[Actu] Un asura ça va, deux bonjour les dégâts...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ok merci.

Il y avait un commentaire précédemment qui je crois disais la même chose mais on dirait vraiment du "vieux Blizzard".

Le soucis d'une patte graphique, l'attention aux détails tout en faisant un jeu complet s'adressant à tout type de joueurs (pve, pvp, rp) et sans tomber dans une sorte de "démagogie" à tout va, assumant le gameplay et pouvant créer un aspect compétitif au sein d'un jeu si large en apparence.

Aion m'intéressait à l'époque mais je n'avais pas la même sensation ça restait "autre chose". Ici il y a une sorte de retrouvaille, une impression de retrouver un mmo aussi envoutant que pu l'être wow à l'époque.

Peut être l'aspect occidental de la chose.
Pour être un peu plus précis :

Le monde Pve est zoné. Les zone ont une capacité max de joueurs (a 3 chiffres). Le joueur est balancé sur un serveur de débordement si la zone est pleine. (le serveur de débordement est censé être transitoire, et rebascule le joueur une fois que la place c'est libérée s'il le souhaite ; il n'y a pas de file d'attente serveur avec ce système).
Pour moi c'est du chanel maquillé mais comme on croise toujours du monde et que les zones sont suffisamment grande on va dire que c'est un bon compromis pour pas que le moteur s'époumone de trop...

Les zones WvW ont une capacité max mais ne peuvent être dupliquer d'aucune façons. Il peut donc avoir des files d'attente si les 4 maps WVW sont pleines.
Bonjour

Je suis le seul à n'avoir pas pu regarder les vidéos de l'article? Les liens sont morts exceptés les deux premières.

Fonctionne
La première vidéo de l'article d'Eolan
Présentation de la création des Asuras par Glaystal

Introuvable
Visite de Rata Sum par Jurian
Province de Metrica par Jurian
Rôdeuse Asura par Eolan
Destruction d'un village Hylek par Eolan
Mini Jeu - Échiquier Asura par Jurian
Pour le compétitif ça va soulever un problème de vue... Vu les décors dans les maps PvP voir même RvR

Entre un charr taille Max et un azura taille min ...

L'asura sera plus facilement camouflable derrière un débris ou un rempart.

Sinon pr les vidéos du contenu à base de puzzle avec pour récompense une cinématique. Mouais pour le soi disant jeu de l'année ils se basent beaucoup sur du puzzle game XD
Merci pour les vidéos ^^

Vivement le 20 que je puisse me décider entre Humain ou Sylvari ou Asura .....


Même si mon cœur penche en faveur des Sylva en souvenir de ma druidesse Sylvain sur daoc
Citation :
En même temps être grand visuellement (toutes les races on la même hitbox, l'avantage/désavantage n'est que pour le visuel) ça a aussi des avantages qui se transforment en désavantages pour les petites tailles.

La personne qui joue au CaC avec un Norn dans les grosses batailles en 3W aura un avantage visuel par rapport a un Asura.

L'Asura sera perdu au milieu des effets pyrotechniques en tout genre et noyé dans la masse, franchement je pense pas que c'est opti de jouer une petite taille dans ces conditions la. Le joueur tapera, mais il ne sera même pas ou, il ne sera même plus ou ce trouve son personnage, il n'en aura qu'une vague idée. En gros il va se demander ou il habite, d'où il vient et qui il est.

Le Norn lui sera visible, il sait qui il est, d'où il vient, quel est le sens de la vie dans tout ce bordel. Il sait tout ça et il te défoncera le crane avec une grande précision chirurgical.

Pour moi le plus opti c'est l'Humain, taille moyenne. Pour ce cacher il est moins bon qu'un Asura mais meilleur qu'un Norn. Dans les grosses mêlées du 3W il est moins bon qu'un Norn mais meilleur qu'un Asura. De plus chaque professions peut CaC ou distance, donc le plus adapté quand on sait ça, c'est l'Humain.

Les Sylvaris ne comptant pas, ce sont des glands.


Ninja Leaks Edit: Ne cherchez pas les Charrs, Anet ne les a pas encore créer, ils ne seront pas la pour la release.

Dernière modification par F3NI21I2 ; 10/07/2012 à 08h38.
Bah Perso le RvR c'est pas que des effets de masse et full effets visuels qui d'ailleurs sont une option désactivable.

Y a aussi des remparts hauts en défense de tour (en petit comité) ou L'asura de part sa petite taille sera moins visible qu'un charr.

De plus prenons ton exemple : suffit de mettre Norns et charr autour d'un raid en protection des asura au milieu (du raid) qui spam des AoE d'elem ou nécro...encore un avantage car impossible à cibler.

Pire encore le PvP vu la configuration de certaines maps je reste persuadé quune petite taille est un avantage.

De toute façon ce fut le cas dans tous les MMO RvR avec des races et tailles différentes.

Enfin, tout cela confirme mon impression que le 2 ne sera jamais aussi compétitif que le 1er et ne sera qu'un jeu fun, ou l'on se détend à coup d'AoE et de puzzle game.
Citation :
Publié par tibo3333
Bah Perso le RvR c'est pas que des effets de masse et full effets visuels qui d'ailleurs sont une option désactivable....
Enfin, tout cela confirme mon impression que le 2 ne sera jamais aussi compétitif que le 1er et ne sera qu'un jeu fun, ou l'on se détend à coup d'AoE et de puzzle game.
Ça confirme juste que t'as rien compris, pour ANet le compétitif c'est le sPvP à 5 sur des petites maps, là, d'un coup, t'as moins d’avantage a être petit, tu peux pas te "planquer dans la masse".

Les tournois mensuels et annuels ce sera du sPvP, pas du 3W, d'ailleurs c'est impossible de faire un tournoi de 3W... C'est donc le sPvP qui sera mis en avant pour l'e-Sport.

le 3W c'est collectif, l'effort d'un serveur pour en battre 2 autres, le roaming est un gameplay émergeant, ça a la côte sur JOL mais ANet s'est pas embêter à mettre 166 personnes par serveur/map pour qu'ils jouent en groupe de 5, même si ce serait plus que sympa.

Sinon, même si je suis pas un fan de puzzle game, j’apprécie le fait qu'ils rajoutent des points d’intérêt sur les map, je sais pas si c'était une feature qu'ils gardaient cachée pour le dernier BWE ou si c'est un truc qu'ils ont développer depuis le BWE2, dans un cas comme dans l'autre c'est impressionnant.

Par contre, j'espère qu'on aura encore quelques surprises pour la release.
Même pas besoin de s'embêter à ca, tu AE un bon coup dans la masse et soit ils cassent leur jolie formation soit ils crèvent.

La taille ça a toujours été un paramètre comme un autre, les groupes mono-race teint en noir@hibfullcelte m'ont toujours plus gêner que les groupes grand/petit car au pire il y'a l'auto-targetting pour chopper le petit.
Parfait exemple d'un design de race que je n'apprécie pas dans les jeux vidéo.
Ma fille devrait apprécier du haut de ses 8 ans....
Cela ajoute au côté un peu too much de GW2, mais il semble difficile de s'en passer dans certaines cultures.
Je savais déjà que cette race serait.........comment dire ?
Ce n'est pas ma culture.
Le pire c'est que je vais en croiser en jeu.

Bref, espérons qu'une épidémie éradique ces choses.

/edit:
TSW n'a rien à voir avec les Asuras.
Surtout que mes doutes sur le style artistique de GW2 sont présents sur JoL depuis longtemps.
Mes jugements de valeur ont justement de la valeur parce que ceux sont mes jugements, mes valeurs, et pas ceux du voisin.
Dans TOUS les médias, Jeux vidéo, BD, Dessins animés, je n'accroche pas au style enfantin (C'est bien l'adjectif qui me vient, désolé) de certains design......c'était déjà le cas à l'époque de Candy.
Je n'aime pas lorsque c'est mignon tout plein, lisse, plein de couleur flashy.......trop beau pour être honnête.
Par contre, oui, je pense que ma fille va adorer, cela devrait la faire rire.......c'est comme ça, elle n'est pas de ma génération.
C'est du goût, pas un argument.
Tu justifies ton goût ?
Pour moi, c'est un problème culturel, j'apprécie certaines créations de style "asiatique", manga, souvent plus sombres dans le style, mais c'est plus difficile que pour le style Heroic fanstasy occidental, c'est comme ça.


Gangrel,
Tu crois que ton goût personnel n'est pas influencé à la culture dans laquelle tu es éduqué .
De ce que j'ai vu, les Asuras me font plus penser à un petit héro des mangas, (même si cela ne va pas jusqu'à un Tera), qu'à un Gollum.
Après, effectivement, laid et ridé, le style Gremlins passe mieux.
Reste que cette race n'est pas à mon goût et je regrette sa présence, quelque soit son rôle dans le BG, cela n'a pas de rapport avec sa représentation.

Après, GW2 est loin d'un TERA sinon je n'aurais même pas acheté.
Mais, il est encore un peu trop de "chargé" à mon goût, que se soit les décors (villes), les armures, les armes, et certaines races.
J'ajoute que lorsque j'ai commencé à lire de l'Heroic Fantasy, faire du jeu de rôle, cela m'aurait sans doute moins rebuté.
Car, même si pour Jurian, l'enfance semble une insulte, perso, je ne la renie pas, mais je suis persuadé que mes goûts dans ce domaine ont évolués, comme dans bien d'autres domaines d'ailleurs.

Dernière modification par Compte #316484 ; 10/07/2012 à 10h37.
Depuis que TSW est sortit tu n'es plus le même
Citation :
Publié par Dworg
Ma fille devrait apprécier du haut de ses 8 ans....
Les jugements de valeur, c'est pas ce qui passe le mieux généralement en argumentaire. Surtout en faisant passer les gens qui aiment pour des mômes de 8 ans.
Les Asuras existant maintenant depuis 5 ans en ayant été introduit dans GW1, il est dur d'imaginer le jeu sans, vu qu'ils avaient quand même un rôle important.

Dernière modification par Jurian ; 10/07/2012 à 10h14.
Perso, après avoir vu les vidéos, je trouve les Asuras bien retranscrit dans l'univers. Ils sont parti prenante du monde de GW1 et on le ressent. Vivement le 20/07 qui puisse tester tout ça en live !
Citation :
Publié par Dworg
Pour moi, c'est un problème culturel, j'apprécie certaines créations de style "asiatique", manga, souvent plus sombres dans le style, mais c'est plus difficile que pour le style Heroic fanstasy occidental, c'est comme ça.
Bizarre de parler de culture alors que ce n'est strictement qu'une question de goût personnel.
- GW2 n'est pas un jeu asiatique.
- La culture asiatique ne se limite pas au manga


Les azuras me font plutôt penser à E.T. ou Gollum plutôt qu'à un personnage de manga.
Plus généralement, les "concept art" qu'on peut voir dans le livre "the art of GW2" me rappelle le style de John Howe, on est très très loin du style manga.

http://www.kekaiart.com/guild-wars-2.html

Je remarque qu'il est possible de faire des azuras "moches", ridés, etc, ce n'était pas trop possible avec les autres races, j'espère que ce le sera dans la version finale, les humains par ex ressemblent tous à des tops modèles.

Dernière modification par Gangrel ; 10/07/2012 à 10h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés