[Actu] Les 15 premiers niveaux de SWTOR jouables gratuitement

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Tout est bon pour garder un maximum de monde, tenter d'attirer les rares nouveaux joueurs, ils ont peur, les concurrents arrivent à grands pas il va y avoir du ménage de fait. A quand l'offre du petit chinois qui vient chez toi te préparer ton petit dej ?
Citation :
Publié par Chouko
Tout est bon pour garder un maximum de monde, tenter d'attirer les rares nouveaux joueurs, ils ont peur, les concurrents arrivent à grands pas il va y avoir du ménage de fait. A quand l'offre du petit chinois qui vient chez toi te préparer ton petit dej ?
tu sous entend qu'une entreprise commercial souhaite garder ses clients et en acquerir de nouveaux ? Ca c'est de l'info n'hesites pas à intervenir de nouveau quand t'as une exclu comme ca!!
Citation :
Publié par Genfyr
j'apprécie également.
Ayant un compte inactif depuis 2/3 mois, j'ai pu hier faire la mise à jour et me connecter au jeu avec ce compte, sans invitation ou création de nouveau compte.
Grosse surprise puisque j'ai également pu me connecter avec mon perso 50, le transférer vers mantle ET également le jouer, voir même faire une paire de bg (et rebelote ce matin) ...

J'ai bien vérifié de nouveau sur mon compte et sur mes relevé, et il est toujours indiqué inactif, sans abonnement ... il y a eu deux trois jours offerts dans le cadre des transfert il y a quelques temps ? à l'occasion de ce patch ou du 1.3 ?

Ou alors, un bug suite à ce patch, voir une réactivation de tout les comptes .. avec débit à la clé ? :/
on a une semaine gratuite avec la 1.3... check tes emails.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-

Apres je sais pas comment va se debrouiller Anet pour GW2 mais je suis pas fan de la population que ramène le modèle economique F2P
GW2 n'est pas F2P.
@KnightwhosaysNI!
Le 10/7/2012 à 13:09:19

A ce niveau tu as raison TOR est quand meme un jeu moins frustrant que des jeux hardcore style Anarchy Online. Encore que je trouvais beaucoup moins râlant de me voir piquer mon loot dans un donjon AO que dans SWTOR.

Un exemple qui m'a sidéré dans TOR (dommage que je me souviens plus le nom du mec). Dans la partie "soleil noir" sur Coruscant il y a avant la station hydraulique un coin avec un champion, un commandant et deux trash mobs. A leur pied un coffre. Au dessus d'eux une corniche.
Hé bien le gars, il se planquait sur la corniche, puis quand tu avais bien aggro il sautait en bas et raflait le coffre. Je l'ai observé faire ça plusieurs fois. J'avais jamais vu ça.
Des autres spécialistes... Si il y a un boss en fin de parcours dans un lieu fermé les mecs ils vont attendre que tu attaques tous les trash pour te dépasser et aggro le boss final. Pour finir tu fais tout le boulot et eux ils s'assoient et attendent.

Tu me diras on peut faire le même mais franchement j'aurai l'impression de piquer sa place à une petite vieille dans le bus.

Je crois dans ce type de jeux c'est que la majorité des joueurs n'ont pas vraiment la "culture" mmo. Cette sorte de code qui s'est établi au fil du temps entre les joueurs. Ce code existe bien (suffit de rouvrir son compte un petit peu sur DAOC ou Everquest II pour voir que ce genre d'entraide entre joueurs existe). Mais dans certains jeux ça craint vraiment.
Et malheureusement je crois que TOR est en bas de liste.
cette mentalité est minable mais le jeu le permet :
sur champion online (idem sur DCUO) les loots ne sont pas lock (chacun a son loot) donc les joueurs ont tout à gagner à aider les autres à déscendre le boss (et bien entendu les loots sont sur les boss et non sur un coffre placé derrière......)

remarque personnelle : il y a plusieurs moyens de se faire rapidement des credits sur swtor, si le type a comme seul passe temps de camper un coffre, bah il doit quand même pas avoir des soirées mémorables
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
GW à un modele economique quasi similaire au F2P sauf que tu achetes la boite de jeu. Mais dans un F2P tu peux etre amené à acheter des zone de pex et au final tu achete donc aussi le jeu
Non. Ca n'a rien de "quasi similaire" a un F2P quand tu payes 50 euros pour acheter le jeu. Et a ma connaissance tu n'achetes pas de zone de pex dans GW2 non plus, bref aucun rapport.
Citation :
Publié par Njuk
Non. Ca n'a rien de "quasi similaire" a un F2P quand tu payes 50 euros pour acheter le jeu. Et a ma connaissance tu n'achetes pas de zone de pex dans GW2 non plus, bref aucun rapport.
Rassure moi tout les jeux qui sont passé en F2P ont bien vendu leur jeu à la base ? Le F2P c'est un modele economique sans abonnement avec cash shop donc GW2 meme si tu payes la boite est bien un F2P
Citation :
Publié par Njuk
Non. Ca n'a rien de "quasi similaire" a un F2P quand tu payes 50 euros pour acheter le jeu. Et a ma connaissance tu n'achetes pas de zone de pex dans GW2 non plus, bref aucun rapport.
Il dit justement que GW2 ne demande pas d'acheter des zones d'XP,contrairement à d'autres F2P,ce qui revient in fine au même,de manière plus ou moins déguisée.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Rassure moi tout les jeux qui sont passé en F2P ont bien vendu leur jeu à la base ? Le F2P c'est un modele economique sans abonnement avec cash shop donc GW2 meme si tu payes la boite est bien un F2P
Le cash shop de GW2 c'est juste pour des goodies.
Dans un F2P, tu ne paie pas le jeu, mais tu paies pour débloquer les limitations de tes persos, pour accéder à de nouvelles zones, des instances etc..

Donc GW2 n'est définitivement pas un F2P car tu n'as aucun besoin du cash shop pour jouer au jeu complet. Leur modèle économique sera probablement basé sur des ajout régulier d'extension. Comme le fait Blizzard avec WoW mais avec une fréquence plus élevée. (supposition)

Quand à ta remarque sur la population, je pense que c'est le jeu qui fait la population et non le système d'abonnement. Lotro est le parfait exemple, même en F2P, la population est plus mature et agréable que dans bon nombre de mmo triple A à abonnement (dont SWTOR).
En même temps, on s'en fout...
- SWTOR n'est pas en F2P,
- GW2 n'est pas dans cette section,
- WoW non plus, pas plus que Lotro...

...

Merci de revenir au sujet !
Les 15 premiers niveaux de Swtor offerts.
Citation :
Publié par Elglon
Le cash shop de GW2 c'est juste pour des goodies.
Dans un F2P, tu ne paie pas le jeu, mais tu paies pour débloquer les limitations de tes persos, pour accéder à de nouvelles zones, des instances etc..

Donc GW2 n'est définitivement pas un F2P car tu n'as aucun besoin du cash shop pour jouer au jeu complet. Leur modèle économique sera probablement basé sur des ajout régulier d'extension. Comme le fait Blizzard avec WoW mais avec une fréquence plus élevée. (supposition)

Quand à ta remarque sur la population, je pense que c'est le jeu qui fait la population et non le système d'abonnement. Lotro est le parfait exemple, même en F2P, la population est plus mature et agréable que dans bon nombre de mmo triple A à abonnement (dont SWTOR).
Y a pas un seul F2P qui fonctionne exactement de la meme maniere qu'un autre donc arreter de me sortir des pseudo definition de ce qu'est ou doit etre un MMO F2P t'as soit un abonnement soit t'en a pas et donc tu est sur un modele economique F2P avec cash shop
Dernier en date auquel j'ai joué, bon c'etait pas reelement un mmo, je me rappel meme plus le nom, un truc avec des flic vs gang, qui a commencé avec abonnement, s'est rammassé et est revenu en F2P. Y a bien eu vente du jeu, et le cash shop ne vend que du divers qui n'influence pas le jeu

Edit: oops j'etais en train de taper le message
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
...Dernier en date auquel j'ai joué, bon c'etait pas reelement un mmo, je me rappel meme plus le nom, un truc avec des flic vs gang, qui a commencé avec abonnement, s'est rammassé et est revenu en F2P...
All Point Bulletin ?
[Modéré par Helburt : DSO ]
OK disons qu'il passe F2P demain. Ça nous change quoi pour nous joueurs de SW ToR ?
Réponse : Rien dans l'immédiat. Aucune idée pour l'avenir tout comme nous n'avions aucune idée de l'avenir si il était resté P2P.

En gros pour nous ça ne change pas grand chose quoi.

Dernière modification par Helburt ; 11/07/2012 à 16h53.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
tu sous entend qu'une entreprise commercial souhaite garder ses clients et en acquerir de nouveaux ? Ca c'est de l'info n'hesites pas à intervenir de nouveau quand t'as une exclu comme ca!!
Je sous-entend simplement qu'ils ne savent plus sur quel pied danser pour essayer d’intéresser la communauté, je trouve qu'ils sont totalement perdu.
imho ils manquent surtout de moyens aujourd'hui pour vraiment pouvoir changer radicalement de direction... Les plans sociaux n'ont pas du aider. Y'a que le marketing d'EA qui semble encore bien actif avec les différentes promos ( semaine gratuite, la promo de la 1.3, les 15 premiers lvl gratos etc etc ).
Citation :
Publié par Chouko
Je sous-entend simplement qu'ils ne savent plus sur quel pied danser pour essayer d’intéresser la communauté, je trouve qu'ils sont totalement perdu.
C est marrant mais ce type d offre commerciale on la retrouve dans tout les secteurs de service: assurance avec les premiers mois offert, banque avec la carte bleu offerte la première année, internet/ téléphone avec les premiers mois offert,la liste est longue et ce depuis des années. En claire tes en train de nous dire que toute les entreprises de service ne savent plus sur quel pied danser depuis plus de 20 ans.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 12/07/2012 à 13h22.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
C est marrant mais ce type d offre commerciale on la retrouve dans tout les secteurs de service: assurance avec les premiers mois offert, banque avec la carte bleu offerte la première année, internet/ téléphone avec les premiers mois offert,la liste est longue et ce depuis des années. En claire tes en train de nous dire que toute les entreprises de service ne savent plus sur quel pied danser depuis plus de 20 ans.

[Modéré par Ekis : .]
Dans n'importe quelle société quand tu commences a offrir des tas de choses bonus c'est qu'il y à une perte de vitesse évidente, c'est un besoin pour attirer le client pour éveiller son interet. Une société qui coule des jours heureux ne ressent en aucun cas le besoin de faire ca. A la rigueur un petit geste pour remercier ses clients/adhérents lors d’événement spéciaux : noël, Halloween, anniversaire de la société et j'en passe mais rien de plus.

Pourquoi vouloir sans cesse se mettre des oeillères ?
Si je peux me permettre, les actions marketing d'une société ne sont pas forcément liées à une baisse de chiffre ou une diminution de clients... Elles peuvent être préventives ou bien la volonté d'entretenir le buzz sur ses produits, en l'occurrence SWTOR, pour élargir son panel client pendant une période estivale assez propice à la découverte de jeux.
Pourquoi toujours vouloir voir le pire du pire dans une démarche commerciale classique et même assez peu agressive ?

Dernière modification par Ekis ; 12/07/2012 à 18h01.
Citation :
Publié par Chouko
Dans n'importe quelle société quand tu commences a offrir des tas de choses bonus c'est qu'il y à une perte de vitesse évidente, c'est un besoin pour attirer le client pour éveiller son interet. Une société qui coule des jours heureux ne ressent en aucun cas le besoin de faire ca. A la rigueur un petit geste pour remercier ses clients/adhérents lors d’événement spéciaux : noël, Halloween, anniversaire de la société et j'en passe mais rien de plus.

Pourquoi vouloir sans cesse se mettre des oeillères ?
Bah dans le cas présent je ne pense pas du tout que ça soit le cas.

Un an avant la release ils savaient déjà qu'ils allaient donner les premiers niveaux gratos quelques temps après la release.

Le principe est assez simple :

A la release tu laches rien et tu siphonnes direct un max de pognon aux morts de faim qui trépignent depuis le premier teaser.

Derrière tu adoptes une attitude plus commerciale, avec la démo qui va bien, pour essayer de ramener une clientèle qui n'attendait pas forcément ton jeu de pied ferme.
Sympa cette petite offre, je vais rejouer ce week end pour voir comment SWTOR à évoluer, tester les nouvelles fonctionnalités. Peut être vais je reprendre goût à y passer quelques heures dans la semaine qui sait

Bon jeu
Citation :
Publié par Chouko
Dans n'importe quelle société quand tu commences a offrir des tas de choses bonus c'est qu'il y à une perte de vitesse évidente, c'est un besoin pour attirer le client pour éveiller son interet. Une société qui coule des jours heureux ne ressent en aucun cas le besoin de faire ca. A la rigueur un petit geste pour remercier ses clients/adhérents lors d’événement spéciaux : noël, Halloween, anniversaire de la société et j'en passe mais rien de plus.

Pourquoi vouloir sans cesse se mettre des oeillères ?
Tu penses pas que c'est juste normal dans un domaine bourré de concurrence et que ça peut suffire à te détacher des autres ?
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