[Actu] Les 15 premiers niveaux de SWTOR jouables gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même un monde ... Les vieux mmos ne lançaient pas ce genre d'offre au bout de seulement quelques mois d'exploitation . Le genre s'use de plus en plus vite .
- mode râleur OFF .
à priori chacune des classes à sa propre histoire, avec les quêtes de zone qui te propose une histoire commune à différentes classes.

La scénarisation est le gros point fort, sensé fédérer autour de ce jeu. L'aspect MMO est"en plus". Effectivement, si vous n'écoutez pas les dialogues, que vous vous contentez d'enchainer les quêtes pour essayer d'aller "jusqu'au bout", le plus vite possible, c'est que ce jeun'est pas fait pour vous, car passer à côté de ces dialogues, du background extrêmement riche, du scénario dans son ensemble (qui peut partir dans au moins deux directions pour chaque personnage, à priori), et toutes les petites merveilles qu'ils ont pu glisser dans la résolution de certaines quêtes... passer à côté de tout ça, ça ne laisse plus grand intérêt au jeu.

Ceux qui ne s'intéressent pas à l'aspect scénarisation d'un jeu, ne trouveront rien de bon dans SWTOR, c'est évident. Les joueurs qui restent le font car ils apprécient la richesse de ces histoires, et la qualité du travail de Bioware sur ce point, que l'on trouve rarement dans les autres MMO, à ma connaissance.

Après il y aussi la pondération dans le temps de jeu effectif, qui peut aider à ne pas trops e lasser d'un jeu... je veux dire, j'ai un compte depuis le début, j'ai testé plusieurs classes et pour le moment continue uniquement le GUERRIER SITH. Et bon bah en jouant deux ou trois soirs par semaine, je n'ai toujours pas fini l'aspect scénario de ce personnage... toujours en mode découverte, quoi, et c'est toujours aussi plaisant ! Les seuls trucs chiants sont lorsqu'ils font des quêtes MMO-like "tue 15 troufignons de l'espace, et ramasse 25 choupinoux sombres", bon mise à part ces quelques excès de MMOïsme, ce jeu est vraiment plaisant... à condition de ne pas y jouer 8 heures par jour, évidemment
@fergus

Je pense qu'on ne joue plus non plus comme avant.

On a plus les mêmes attentes. A la sortie de wow j'étais emerveillé de voir des autres joueurs connectés. C'est pour dire.

Rien que pour ca, j'étais content de faire du farming. J'étais fier de jouer a un mmo. Débile je sais mais bon.

Aujourdhui le mmo n'est rien d'autre qu'un légume au milieu du supermarché. Donc on le consomme différemment.

Il faut qu'ils évoluent et se positionnent vite, sinon ils crèvent aussi bons soient ils car l'offre est pléthorique.
Citation :
Publié par MasT3R
N'hesitez pas à essayer, meme s il n est pas sans defaut c est un tres bon jeu et un incontournable pour les fans de Starwars.
Bin justement je n'y ai pas trouvé l'esprit Star Wars, et pourtant j'ai été immergé dans cet univers depuis ma plus tendre enfance
Mais bon cet offre ne peut pas leur faire de mal.
Chacun à des attentes différentes dans un jeu, et aussi dans un MMO. WoW à clairement chamboulé les choses, il y a un avant et un après a présent.

Ayant toujours un compte actif SWTOR, j'ai des périodes d'envie et de lassitude, j'ai fait toutes les classes rep, a peine commencé empire (si on compte pas la beta) ... bref le contenu HL s'essouffle oui, mais le leveling est bon !

Donc, et pour en revenir au sujet, la gratuité lvl 15 est une bonne chose car c'est vraiment cette partie du jeu qui est la plus accrocheuse, mais tout le monde ne veux pas de blabla (quêtes scénarisées) alors oui ca ne plairas pas à tout le monde mais rien ne plait a tout le monde, SWTOR est comme ca, ce sont des choix malheureux peut être mais ces choix sont fait, ceux qui aiment restent les autres partent, no need to troll !
SWTOR m'a juste déprimé car ma guilde est partie en sucette... Les gens sont partis faute de contenue (il y avait un petit manque mais bon c'etait les débuts) et jouer à 2 ou tout seul ... Bof bof...

Mes persos ont été migré et je pense que je rebasculerai dessus pour pouvoir continuer mes rerolls et tester les Bgs cotés !

C'est dommage ce jeu a du potentiel et j'espère qu'il ne finira pas F2P... Par contre l'offre promotionnelle d'essai est peut être une bonne solution pour ramener du monde !
Je t'avoue qu'au vu de la population sur Darth Nihilus y a pas vraiment besoin de plus de monde pour jouer dans de bonne condition en revanche l'arrivé de nouveau joueur peut s'averer utile pour la qualité et la quantité de nouveau contenu. Plus y a de sous qui rentre plus j'espere on aura de contenu
Oui c'est ce que je crains un peu.
Amener des nouveaux joueurs pour tester mais si c'est pour se retrouver à 200 en tier1 à courir sur tous les mobs dès que ça repop.
Sans compter les grievers, loot stealers etc.. grand habitués des jeux "à l'essai" ça risque d'être drôle.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Quand j'ai commencé WoW il y a 6 ans j'ai pas lancé un autre jeu pendant de nombreux mois. Communauté, envie, contenu, habitudes, temps de jeu, lassitude... j'arrive toujours pas à mettre le doigt sur ce qui a changé.
Six ans ont passé, c'est toi qui as changé.


Citation :
Publié par Niazork
La scénarisation est le gros point fort, sensé fédérer autour de ce jeu. L'aspect MMO est"en plus". Effectivement, si vous n'écoutez pas les dialogues, que vous vous contentez d'enchainer les quêtes pour essayer d'aller "jusqu'au bout", le plus vite possible, c'est que ce jeun'est pas fait pour vous, car passer à côté de ces dialogues, du background extrêmement riche, du scénario dans son ensemble (qui peut partir dans au moins deux directions pour chaque personnage, à priori), et toutes les petites merveilles qu'ils ont pu glisser dans la résolution de certaines quêtes... passer à côté de tout ça, ça ne laisse plus grand intérêt au jeu.
+1
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je t'avoue qu'au vu de la population sur Darth Nihilus y a pas vraiment besoin de plus de monde pour jouer dans de bonne condition en revanche l'arrivé de nouveau joueur peut s'averer utile pour la qualité et la quantité de nouveau contenu. Plus y a de sous qui rentre plus j'espere on aura de contenu
Moué, je cracherais pas sur quelques nouveaux tanks par contre.
Citation :
Publié par Namgarn
Oui c'est ce que je crains un peu.
Amener des nouveaux joueurs pour tester mais si c'est pour se retrouver à 200 en tier1 à courir sur tous les mobs dès que ça repop.
Sans compter les grievers, loot stealers etc.. grand habitués des jeux "à l'essai" ça risque d'être drôle.
Je connais tout ce dont tu parles, pour avoir passé 8 ans sur un jeu à l'ancienne, Anarchy Online. Et bien rien de tout ça n'existe dans SWTOR.

Personne ne farm des heures sur un farmspot hors instance, parce qu'il n'y a pas de zone où l'xp/heure est vraiment meilleur qu'un autre. En plus, le leveling se fait presque sans y réfléchir en suivant la progression de l'histoire...

Personne ne peut te train, parce que les mobs sont en mode tunnel sur leur cible et reviennent à leur place une fois la cible échappée ou morte.

Personne de te KS, puisque le mob "appartient" à celui qui l'a agressé en premier.

Personne ne camp son DDer lvl 50 full stuff dans une zone lvl 35 pour farmer un mob particulier, tout simplement parce que le twinking n'existe pas.

Et personne ne devient dingue quand il a loupé un respawn, puisqu' aucun mob à part les World Boss ne sont sur un timer plus long que quelques minutes.

Pour un débutant, c'est le jeu carebear par excellence.
HS essence meme des 1er mmo
Citation :
Publié par MasT3R
Ou est l essence meme des 1er mmo?? des mondes vastes et ouverts et surtout non instancies?? du pvp sauvage en openworld sans limite de nombre (ou presque la technique nous rappelant forcement que nous sommes encore aux premices des jeux online), il serait temps qu une vraie nouvelle generation de mmo arrive.
.
Les premiers MMO ...

Voir des joueurs malveillants farmer les noobs. Le pire, les noobs comprenant ce style de jeu particulier et essayant d'imité, et pour certain arrivant à un certain état de grâce de cette art. Les premiers malveillants dénonçant une ambiance pourri, et dénonçant les imitateurs, bien meilleurs dans cette art particulier.

Et je l'attend cette génération de MMO qui me donnera un monde virtuel et on est encore très loin. Des Pnjs avec qui vraiment parler, des territoires qui ne soit pas des zones, une vrai histoire se déroulant sous tes yeux avec des vrai sièges de villes. Une vrai progression d'une armée sur l'autre. Des vrais évènements météo comme une tempête, une tornade. Bref.

Certes, les jeux sont très beaux. Mais c'est un peu comme les filles, être beau ne suffit pour une longue relation.

(Les MMO STR ne permettent de dormir tranquille, pourtant c'est eux qui se rapprochent d'un monde virtuel)
C'est pas une mauvaise idée mais la situation actuelle du jeu avec sa chute du nombre de joueurs fait qu'on peut facilement l'interpréter dans le mauvais sens, comme une manière de se rattraper aux branches dans une suite d'efforts pour ramener un peu de monde sur le jeu.
Dans les faits cela devrait être intégré effectivement quasiment de base a tous les MMOs.
J'apprécie pour ma part.
Citation :
Publié par Jeliel
J'apprécie pour ma part.
j'apprécie également.
Ayant un compte inactif depuis 2/3 mois, j'ai pu hier faire la mise à jour et me connecter au jeu avec ce compte, sans invitation ou création de nouveau compte.
Grosse surprise puisque j'ai également pu me connecter avec mon perso 50, le transférer vers mantle ET également le jouer, voir même faire une paire de bg (et rebelote ce matin) ...

J'ai bien vérifié de nouveau sur mon compte et sur mes relevé, et il est toujours indiqué inactif, sans abonnement ... il y a eu deux trois jours offerts dans le cadre des transfert il y a quelques temps ? à l'occasion de ce patch ou du 1.3 ?

Ou alors, un bug suite à ce patch, voir une réactivation de tout les comptes .. avec débit à la clé ? :/
[Actu] Les 15 premiers niveaux de SWTOR jouables gratuitement
Une offre d'essai du 10 au 17 juillet à été proposé aux anciens abonnés en parallèle de cet offre.

Email reçu hier soir et annonce sur site officiel pour venir tester la 1.3.
Citation :
Publié par Jeliel
C'est pas une mauvaise idée mais la situation actuelle du jeu avec sa chute du nombre de joueurs fait qu'on peut facilement l'interpréter dans le mauvais sens, comme une manière de se rattraper aux branches dans une suite d'efforts pour ramener un peu de monde sur le jeu.
Je pense que ça fait partie d'une strategie logique pour l'été : les gens sont en vacances et ont un peu de temps de libre.
Et ça fait aussi office de riposte à la sortie de TSW et GW2 dans un peu plus d'un mois.

Citation :
Dans les faits cela devrait être intégré effectivement quasiment de base a tous les MMOs.
J'apprécie pour ma part.
+1
Ca serait tellement bien si tous les MMO pouvaient fonctionner comme LOTRO et te laisser le choix entre un abonnement, ou l’accès gratuit mais avec des limitation à débloquer au cash-shop.
Ce qui n'est pas logique c'est de vouloir jouer à un mmo gratuitement. Toute peine merite salaire et si on veut qu'un jeu developpe en continu du contenu de qualité il faut accepter de passer au tiroir caisse c'est pas forcement agreable mais c'est un mal necessaire

Apres je sais pas comment va se debrouiller Anet pour GW2 mais je suis pas fan de la population que ramène le modèle economique F2P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés