[Actu] Une bêta prévue en 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valcryst
Et un MMO fini avec un up level max en 7 jours, a abonnement qui n'a pas de contenu End Game et une maj tous les 6 mois on tolère ?

Un vrai jeu fini, dur et avec un leveling qui dure entre 3 et 6 mois, ça permet d'ajouter du contenu post release. Avec un up en 1 semaine, mieux vaut avoir prévu soit de faire une maj de contenu dans les 15 jours qui suivent pour éviter les désertions, soit un contenu qui va tenir les gens pendant 6 mois.

Malheureusement, c'est une utopie...

Après le prix de l'abonnement c'est un autre débat...
C'est plutôt juste, d'ailleurs je comprend pas pourquoi les développeurs en général n'ont toujours pas intégré ça.
Rabaisser la vitesse de progression : suffit de réduire le taux d'xp gagné et hop le jeu gagne des mois de durée de vie... ça me paraît pas bien difficile.
Citation :
Publié par Mebenn
C'est plutôt juste, d'ailleurs je comprend pas pourquoi les développeurs en général n'ont toujours pas intégré ça.
Rabaisser la vitesse de progression : suffit de réduire le taux d'xp gagné et hop le jeu gagne des mois de durée de vie... ça me paraît pas bien difficile.
C'est surtout parce que les jeux et entre autre les MMO sont fait pour la masse, et que la dite masse ne veut pas attendre des mois avant d'être niveau max (moi non plus d'ailleurs, mais bon moi je hais cette histoire de niveaux de toute façon ).
Citation :
Publié par Mebenn
C'est plutôt juste, d'ailleurs je comprend pas pourquoi les développeurs en général n'ont toujours pas intégré ça.
Rabaisser la vitesse de progression : suffit de réduire le taux d'xp gagné et hop le jeu gagne des mois de durée de vie... ça me paraît pas bien difficile.
Le souci dans ces cas là, j'entends longue durée de pex, c'est qu'il faut du contenue et ce, même en leveling. Déjà qu'ils ont du mal à nous offrir du contenue uniquement HL..
Personnellement une xp super longue ne me rebute pas du tout, quand le jeu est bon... (se souvient d'ffxi...)
Citation :
Publié par Thana Khan
Le souci dans ces cas là, j'entends longue durée de pex, c'est qu'il faut du contenue et ce, même en leveling. Déjà qu'ils ont du mal à nous offrir du contenue uniquement HL..
Personnellement une xp super longue ne me rebute pas du tout, quand le jeu est bon... (se souvient d'ffxi...)
+1, normalement pour un jeux qui veux garder le principe du lvling on doit pouvoir s'amuser du début jusqu’à la fin de celui ci et pas juste aux endgame :/

Dernière modification par gunchetifs ; 10/07/2012 à 18h23.
Ba ouai c'est ce qu'il viens de dire. Mais le vrai "souci" comme y dit c'est le contenu.
Quand on fait le choix d'un leveling intégralement basé sur les quêtes, en plus d'être rébarbatif c'est long a créer.
Imo y'a 2 écoles:
-on prend 2 ou 3 quêtes "types" et on les remet en continue sur l'intégralité du jeu (genre RIFT);
-on essaye de faire des vraies quêtes mais sa prend du temps sa coûte cher et le leveling deviens très cours (SWTOR).

Bon dans les 2 jeux cités y'a rien a faire une fois HL mais ça c'est encore un autre problème. Si on sortais de ce concept de fil conducteur sur fond de quêtes, les dévs auraient la possibilité de créer des mondes immenses avec des vraies innovations en matière de gameplay, et accessoirement nous mettre un vrai endgame.
Citation :
Publié par Thana Khan
Le souci dans ces cas là, j'entends longue durée de pex, c'est qu'il faut du contenue et ce, même en leveling. Déjà qu'ils ont du mal à nous offrir du contenue uniquement HL..
Personnellement une xp super longue ne me rebute pas du tout, quand le jeu est bon... (se souvient d'ffxi...)
HS ON :

Je te cite toi mais c'est pour le fond que je cite pas pour te quote personnellement car ce discours je l'ai entendu environ 1 Million de fois sur chaque MMO.

Le discours "Faut profiter du levelling, faut pas rush" ou "je prefere un jeu où le levelling est plus difficile, plus long" et à chaque release, on y croit, on espère que les joueurs vont pas caper le top level en moins de 48 h et à chaque jeu, ça arrive.

On blame les développeurs, jamais les joueurs. Les joueurs eux disent : c'est le jeu qui est trop facile ...

Oui c'est en partie vrai mais y'a aussi une attitude des joueurs qui sont de plus en plus hard core vis à vis de leur comportement social face à la release d'un jeu.

A chaque annonce de release, on voit de plus en plus de joueurs qui posent leur congé en fonction de cette dernière (ce qui franchement fait peur, de programmer sa vie selon la release d'un jeu), qui pexent minimum 12 h par jour (question normalité et santé mentale, on repassera).

Je suis certain qu'à la grande époque de DAOC, certes le jeu était plus long et demandai de farmer mais je pense que le ratio de joueur capable de passer plus de 2 h par jour sur le jeu n'était pas du tout le même et conséquemment avec le levelling et l'accessibilité qui change, on a des Rift consommés en 3 semaines, des SWTOR finis en 2 semaines, des TERA complété en 1 semaine et des TSW QL10/R10 en 3 jours.

Non, c'est pas les devs ou les jeux le problème. Clairement non ...

HS : Off

Peut être que comme TSW, le dev s'est fait en Fufu et que l'avancement permettra une release en 2013 car le 31 décembre 2013 c'est en 2013 ...
Citation :
Publié par bizounourz
...
Cela fait juste 10 ans que des joueurs jouent plus de 3 heures par jour . Même sur DaoC , contrairement à ce que tu crois , il y en avait . Ce ne sont pas les joueurs qui ont rabaisser le temps de leveling de 600 heures à 60 heures , que je sache . Et encore , j'ose même pas imaginer le temps de pexe sur un L2 qui était réputé pour être plus long .

@Italic , le soucis d'un F2P par rapport un P2P c'est de retenir le joueur . Les jeux avec une mauvaise finition technique seront plus une arnaque pour les joueurs P2P qui auront au moins payé la boite , contrairement aux joueurs F2P qui n'auront qu'à désinstaller ce même type de jeux
Citation :
Publié par Worx33
Cela fait juste 10 ans que des joueurs jouent plus de 3 heures par jour . Même sur DaoC , contrairement à ce que tu crois , il y en avait . Ce ne sont pas les joueurs qui ont rabaisser le temps de leveling de 600 heures à 60 heures , que je sache . Et encore , j'ose même pas imaginer le temps de pexe sur un L2 qui était réputé pour être plus long .

@Italic , le soucis d'un F2P par rapport un P2P c'est de retenir le joueur . Les jeux avec une mauvaise finition technique seront plus une arnaque pour les joueurs P2P qui auront au moins payé la boite , contrairement aux joueurs F2P qui n'auront qu'à désinstaller ce même type de jeux
Faux, juste faux. A l'époque de DAOC y'avait des fous pour jouer enormement mais c'étaient des exeptions alors que maintenant le % de joueurs accro capable de passer plus de 3h quotidienne sur le PC est bien plus importante. Faut arreter de dire des conneries et de se voiler la face. Les joueurs ont changé, et le temps de jeu moyen aussi.

Je veux pas m'obstiner pour un détail pareil mais imaginer que les gamer moyen qui selon les stats de 2004 passait environ 25h / semaine sur son MMO est resté à cette moyenne quand on voit la vitesse de consomation (due en partie au devs mais pas uniquement) des MMO actuels ... Je veux dire ... Seriously ?
Citation :
Publié par bizounourz
Faux, juste faux. A l'époque de DAOC y'avait des fous pour jouer enormement mais c'étaient des exeptions alors que maintenant le % de joueurs accro capable de passer plus de 3h quotidienne sur le PC est bien plus importante. Faut arreter de dire des conneries et de se voiler la face. Les joueurs ont changé, et le temps de jeu moyen aussi.

Je veux pas m'obstiner pour un détail pareil mais imaginer que les gamer moyen qui selon les stats de 2004 passait environ 25h / semaine sur son MMO est resté à cette moyenne quand on voit la vitesse de consomation (due en partie au devs mais pas uniquement) des MMO actuels ... Je veux dire ... Seriously ?
Non seulement du temps de DAOC les joueurs ne jouaient pas moins en terme de volume horaire. Les mmo étaient destinés à une population de gamer qualifiée d'élitiste, la majorité avaient un temps de jeu moyen équivalent à aujourd'hui. Le phénomène était moins visible car même en posant des congés t'avais peu de chance d'arriver level max en 7-10j en mode nolife. En général les 1er ding max étaient étudiants ou chômeurs, aujourd'hui c'est accessible à n'importe qui pour peu qu'il ait posé sa semaine de congé et qu'il se soit intéressé à la bêta.

Un mmo actuel pour arriver level max en jouant en mode nolife c'est bouclé en 60H. Sauf exception type Aion. Si on m'avait dis en 2003 paie un abonnement pour un jeu qui a une durée de vie inférieur à un random rpg solo, j'aurai même pas daigné regarder le produit . Pas mal des joueurs de cette époque auraient eu la même réaction. Mais aujourd'hui, je suis un casu alors je fais moins attention à ce détail.
Citation :
Publié par gunchetifs
préjugé
Pas que, disons que je n'ai pas eu que de bonnes expériences avec les F2P
Citation :
Publié par Almathea
Un mmo actuel pour arriver level max en jouant en mode nolife c'est bouclé en 60H.
Avec GW2 je pense que ca va changer un peu.
Citation :
Publié par Boukounie
.....
Les notes de JOL n'ont jamais rien voulu dire , qu'elle soit bonne ou mauvaise . Il vaut mieux attendre que le jeux soit en Béta et qu'on est des retours argumenter . En dehors de l’essai du jeu , c'est à ma connaissance le meilleur moyen de se faire un avis
Citation :
Publié par Worx33
Les notes de JOL n'ont jamais rien voulu dire , qu'elle soit bonne ou mauvaise . Il vaut mieux attendre que le jeux soit en Béta et qu'on est des retours argumenter . En dehors de l’essai du jeu , c'est à ma connaissance le meilleur moyen de se faire un avis
Et encore, ça dépendra de son contenu et de ces limitations ...
Citation :
Publié par Boukounie
C'est ça que je ne comprends pas :

120711074520621481.png
150 Votes , comment , pourquoi ?
C'est simple : Matt Firor, RvR, Tri-faction, MMo solo, Donjon ouvert pvp, instance solo, possibilité d'appuyer sur la touche Esc du clavier.

Et sache aussi qu'il y a une race de joueur sur J0L. On ne les voit pas sur les forums, ils sont en hibernation et ne se réveillent que pour voter sur un jeu qui s'approche à 99% de DaOC (rvr, tri-faction, possibilité d'appuyer sur la touche Esc du clavier). Puis ils apparaissent lors des phases de BetaTest sur les forums.
Et là dernière fois que c'est arrivé, c'était pour Aion *soupir*
Citation :
Publié par gunchetifs
mdr ptdr XD loooooooooool moi ossi j'arais émé
La grande blague du jour ? un peu de sérieux tout de même une blague dois être constituer d'un élément drôle ! Alors que la...
Citation :
Publié par kraken973
Comme pour ça:

Un jeu fail qui a fini en F2P comme beaucoup d'autre.
En attendant, Aion est probablement le mmo qui a le mieux marché depuis la sortie de WoW. Bon, aucun des deux jeux ne vaut la peine a mon avis et les meilleurs mmorpg sont à chercher pre-WoW, mais Aion a pas vraiment "fail". Il marche plutot bien en F2P ici et marche toujours très bien en Asie..

Les gens ont trop tendance à dire que tout mmorpg qui n'a pas détrôné WoW a "fail". C'est un peu plus nuancé que ça..
Citation :
Publié par Mebenn
On a tellement pas l'habitude qu'un MMO puisse sortir une seule année après qu'il est été annoncé, que je peux pas m'empêcher de penser qu'il va sortir pas fini...
Cela fait déjà 5 ans qu'ils travaillent sur TESO ;-) les graphismes sont ceux ( ou tres proche ) de Skyrim et le folklore ( Lore ) vient des 20 ans de la serie The Elder Scrolls ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés