[Actu] Ouverture d'un nouveau site pour Final Fantasy XIV version 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Juste une question pour être sûr. Si j'achète une boite, je peux profiter des 30 jours gratuits sans m'engager à payer un abo derrière ?

Sinon, concrètement... qu'est-ce qui fait fuir les joueurs ? Au contraire, qu'est-ce qui garde les joueurs sur le jeu ? J'ai l'impression que beaucoup de monde s'est barré après le lancement mais maintenant, le jeu est sûrement de meilleure qualité. Il doit avoir des atouts.
Comme tu le dis beaucoup de monde sont partis suite a son début chaotic et d'autres se disent "Pourquoi il aurait pas évoluer??"

J'ai 2 amis qui était avec moi lors du lancement du jeu et qui sont partis au bout d'une semaine de jeu, et m'ont dis c'est de la merde ce FF XIV, tu jouera sans nous"

Je leur ai dis il y a 3 mois que j'avais repris le jeu et se sont foutus de moi...

Jusqu'au moment ou ils sont venus manger chez moi, et je leur ai montrer ce que FF XIV valait aujourd'hui.

Résultat après 3h de manette en main, et une PT d'xp lv35+, ils ont tous deux repris un abonnement, et ne sont pas déçus des efforts fournis par Square Enix.

Trop de gens écoeurer du fiasco de son lancement reste sur un mauvais a priori et ne changeront pas d'avis, hélas...
D'accord, je pense l'acheter vu ce qu'il vaut puis si ça me plait pas au bout des 30 jours j'aurai dépensé 6€, pas la mort. En parlant de ça j'ai vu sur le store Square Enix USA le jeu en téléchargement pour 19.99$, alors que sur la version européenne du site il n'est dispo qu'en boîte... pourquoi ? Ca peut marcher si je prend la version US ?

Et quid de la jouabilité au clavier/souris et à la manette ? Ca se joue bien ?
Aerianne a bien résumé la situation.
J'ajouterais que oui, si tu achète la boite aujourd'hui, tu aura les 30j gratuit, à daté du moment où tu active ton compte. Par contre, je crois qu'il faut une CB valide pour lancer la procédure. Aucun frais ne sera décompté, il suffit juste d'annuler son abonnement immédiatement après l'avoir activé et voilà, t'as 30j, sans renouvellement (tu pourra renouveller quand tu veux ensuite).

Qu'est ce qui fait fuir les joueurs actuellement ? Le manque de contenu. Il est vrai que pour les personnes qui n'ont pas arrêté le jeu, et qui ont, pour certains, toutes les classes à fond, le manque de contenu n'aide pas. Y a aussi la latence rendant des combats très difficile voir impossible, mais ça, ça sera réglé à la V2 logiquement.
Ce qui les fait rester ? L'ambiance, la communauté, le fait que ce soit un jeu vraiment unique (changer de classe en 1 click, à n'importe quel moment, où on veut, et passer de guerrier à botaniste, puis de botaniste à menuisier, pour finir en mage noir avec un baton fraichement crafté, ça n'a pas de prix !) et qui s'améliore de jour en jour. Faut aussi dire que l'optique V2 aide à faire rester ceux qui n'ont pas toutes les classes de montés.

Citation :
Publié par Symbol One
D'accord, je pense l'acheter vu ce qu'il vaut puis si ça me plait pas au bout des 30 jours j'aurai dépensé 6€, pas la mort. En parlant de ça j'ai vu sur le store Square Enix USA le jeu en téléchargement pour 19.99$, alors que sur la version européenne du site il n'est dispo qu'en boîte... pourquoi ? Ca peut marcher si je prend la version US ?

Et quid de la jouabilité au clavier/souris et à la manette ? Ca se joue bien ?
Alors le client du jeu peut se télécharger sur le site US mais pas EU. Toutefois il s'agit d'un client multilangue (Japonais, Anglais, Français et Allemand) donc ça ne change absolument rien.
Pour l'achat dématérialisé par contre, y a pas sur le store EU, donc soit tu passe par le Square Enix USA (et donc ton compte sera US, si je dis pas de bêtise), soit tu l'achète dans le commerce ou sur le net (moins cher).

La jouabilité, perso je joue à la manette, c'est super jouable, j'ai jamais eu un reproche sur ma capacité de réaction, donc je dirais que c'est good. Le combo clavier/souris, j'adhère moins pour FFXIV, mais c'est parfaitement jouable aussi pour qui a l'habitude des MMO.
vivement la béta que l'on puisse voir enfin ce que ces promesses vont donner en vrai. Pour l'instant j'avoue que le jeu me laisse sur ma faim, j'ai fini le scénario principal (enfin je suis au bout de ce qu'il est possible de faire pour l'instant) et vu que les activité HL genre faire 36 fois un donjon pour choper ZE pièce d’équipement de la mort qui tue ça me branche pas des masse ...
par contre ce qui est promis pour la 2.0 ça m'intéresse ! particulièrement le fait de progresser en faisant des missions, quêtes ...

Un truc qui me fait assez marrer par contre c'est tous ces gens qui ont soi-disant arrêté le jeu tout de suite après la release tellement il était naze mais qui viennent presque 2 ans après sur un forum consacré au jeu auquel ils ne jouent plus pour dire qu'il ne reviendront jamais

ah ! et puis j'ai vu aussi que quelqu'un arrivait à faire rentrer 500 000 personnes dans une niche
Bah j'ai envie de dire si vous êtes déçu et que vous savez que vous n'y toucherez plus pourquoi venir lire ou post ici ? Troll ? dans ce cas j'ai envie de dire passez votre chemin et si ça ne vous intéresse pas allez voir ailleurs
Bon j'espère que tous les gens qui avaient acheté le jeu "à l'époque" (septembre 2010, ça fait loin quand même) auront un accès automatique aux alphas et betas. Ça serait la moindre des choses après tout le bordel que ce jeu a été.
Citation :
Publié par Symbol One
Il me semble qu'il faut avoir eu 90 jours d'abonnement actif sur son compte pour être d'office aux bêtas...
Et dire que j'avais pré-commandé la version collector. Tout ça pour se retrouver avec un jeu pas fini et 2 ans de refonte. Et en plus on me donne pas accès aux phases de beta test? On m'y reprendra plus.
Citation :
Publié par Hishiryo
Et dire que j'avais pré-commandé la version collector. Tout ça pour se retrouver avec un jeu pas fini et 2 ans de refonte. Et en plus on me donne pas accès aux phases de beta test? On m'y reprendra plus.

Rien n'a été confirmé sur le sujet de la participation à la beta, je crois que SE va mettre en place un formulaire d'inscription mais on ne saura ça que plus tard...

Sinon, Hishiryo, avant de pester, attends peut être les informations officielles?
Citation :
Publié par Hishiryo
Et dire que j'avais pré-commandé la version collector. Tout ça pour se retrouver avec un jeu pas fini et 2 ans de refonte. Et en plus on me donne pas accès aux phases de beta test? On m'y reprendra plus.
J'ajoute que le jeu s'est vendu à un truc comme 600 000 exemplaires au lancement, et que ce nombre a été pratiquement divisé par 10 les mois suivant en compte actif.
Donc imagine une seconde qu'ils donnent des accès beta à ces 600 000 personnes, c'est juste impossible. De plus, sans vouloir faire le chiant, mais je pense qu'il est logique et normal que ceux ayant suivis le jeu tout en restant actif, soient les premiers à avoir accès à la beta V2. Vu comment SE semble respecter les joueurs actuels de toute façon, je vois difficilement le contraire se produire. Maintenant rien ne dit non plus que y'aura pas de sélection d'autres joueurs dès le début (ça serait même le mieux, pour avoir des avis réellement objectifs et ne pas répéter les soucis de l'alpha V1, réservée à la base quasi uniquement aux anciens de FFXI).
Citation :
Je crois que rien n'a été confirmé à ce sujet, je m'avance pas trop là-dessus.
Perso j'avais lu que l'accès à la beta était totalement indépendante du programme legacy, mais qu'ils allaient essayer de faire rentrer un maximum de joueurs actuels dans la beta.

Le raisonnement était qu'ils ne voulaient que seuls les joueurs actuels donnent leur avis sur le jeu.
Citation :
Et le couplet sur "le F2P coûte plus cher que l'abo", pitié quoi. Ça en devient ridicule.
Euh c'est juste que c'est vrai...
Un joueur qui dépense en F2P paye plus cher qu'un abonnement, y a eu une étude la dessus il me semble, et de toute façon va pas t'imaginer que la majorité des éditeurs se mettent au F2P pour le plaisir des joueurs (tu serais bien naïf de croire ça), ils le font parce que c'est plus rentable, bah oui, un item un personnage ou un bidule à 1€ ou 0,50€, inconsciemment tu te dis bah c'est moins cher, faut voir la facture au bout d'un ou deux mois.

PS : Quand tu veux acheter un personnage pour un jeu ( au pif mortal kombat qui est un excellent jeu malgré ça) sur le PSN ou XBOX live, c'est 3€ boy, et t'aurais tort de dire que c'est différent parce que ça marche exactement sur le même principe.

Citation :
Ouaip, ça je l'ai compris que c’était fini ce truc.
Et même si ça n'était pas gênant, c'était honteux. (Comme les MMO à abonnement + boutique.)
Faut arrêter de tourner sur des vieux disques, tu ne peux plus reprocher un truc qui n'existe plus, certes le reproche pouvait avoir du crédit à l'époque malgré le fait qu'on puisse tout faire avec un seul personnage, mais ils ont écoutés les joueurs et fait leur mea culpa, donc ça ne sert à rien de t'acharner la dessus.

Sinon et bien moi aussi je faisais partit des déçus de la release, j'ai arrêté de jouer pendant pas mal de temps, mais j'ai gardé un oeil dessus, en participant assez activement au forum, pour essayer de donner mon avis de la façon la plus construite que possible et de donner des idées pour l'améliorer, parce que j'avais un grand espoir et puis laisser un FF comme ça à l'abandon, laisser un trou, ça aurait été triste en tant que fan d'FF, et puis ils nous ont donné beaucoup d'espoirs pour ceux qui ont suivi l'actu du jeu, alors, perso, bien que la chose première que j'attende avec impatience soit la V 2.0, j'me suis pris un petit mois pour voir les changements, et franchement j'regrette pas, ça a déjà pas mal changé, en mieux.

J'retrouve ce plaisir un peu addictif de vouloir continuer lorsque je ferme le jeu et c'est très bon signe (c'était pas du tout le cas avant), j'arrive à trouver des gens pour faire des trucs ou pour m'aider à faire une quête de job malgré le fait que le serveur ne doit pas être en capacité maximum (mais il est loin d'être vide) et que je ne soit pas sur le serveur frança...*Tousse*... européen (perso je préfère, c'est toujours sympa de jouer avec des gens d'un autre pays, surtout que j'ai appris à maîtriser l'auto-translate ).

Si je devais chipoter un peu, j'dirais qu'il y a certains éléments qui tendent à standardiser le jeu, mais bon, c'est pour le bien du jeu alors

Enfin voila, ce que j’attends beaucoup (et nous attendons tous surtout) c'est la 2.0 avec tous les changements promis, et je ne dis pas aveuglément que la 2.0 sera magnifique, qu'elle changera tout, que c'est Dieu, que c'est Lionel Messi, je la jugerais avec objectivité et surement avec plus de sévérité que la 1.0, mais je comprend pas le refus catégorique de certains ne serait-ce que de l'essayer, surtout que ça ne les engagera en rien y aura probablement moult et moult façon de l'essayer gratis, ils vont faire un béta-test, probablement une campagne de retour pour les joueurs ayant acheté le jeu, probablement une version d'essai pour les éventuels nouveaux joueurs, autant j'comprend le refus catégorique dans certains cas (j'me suis promis de ne pas acheter SF X Tekken à cause de leur "DLC pas vraiment DLC" qui est juste scandaleux, et je me suis promis aussi de ne plus sauter sur les FF en version neuf depuis le XIII qui m'a fortement déçu), mais la...
En tout cas personnellement je testerais la 2.0.

PS II : Juste pour petite précision, parce que j'vois plusieurs définitions différentes, un jeu de niche, c'est un jeu dont les éléments du jeu font que (volontairement ou pas) ce n'est pas un jeu grand public, et c'est représenté en général par sa grande difficulté, FFXI est jeu de niche (tu commences le jeu sans indications, c'est toi qui doit aller chercher tes quêtes pas d'indicateur, pour xp t'es obligé d'xp en groupe au bout d'un certain lvl et de basher du mob), après le nombre de joueurs n'indique pas si c'est un jeu de niche, il indique seulement la tendance que prendra en général un jeu, dofus était un jeu de niche, avec le nombre croissant de personnes il a tendu à se simplifier pour attirer le plus de monde, et la encore plus avec la prochaine MaJ (donjon plus court etc), en gros l'impression que dans les jeux de niches il y a moins de joueurs ça vient du fait que la difficulté rebute un peu le grand public.

Mais un chiffre de 500 000 est plus que rentable si les gens restent 10 ans dessus, la ou d'autre jeu font 3 M durant le mois gratuit et au bout de 2 ou 3 ans les serveurs ferment faute de monde, maintenant tout dépend de l'optique de SE, dans quelle catégorie ils veulent aller avec ce jeu, est-ce qu'ils veulent "concurrencer" les MMO dit grand public, ou est ce qu'ils vont rester dans l'optique de plus suivre l'exemple de FFXI.

Dernière modification par Verlieu ; 16/07/2012 à 04h17.
Des fois, quand je lis certains posts, j'ai envie de cliquer sur un bouton "J'aime". Mais y en a pas, tant pis

Vilain site 2.0, tu as popé pour mieux dormir ensuite, tu m'agaces grandement.
C'est pas en été qu'on hiberne ho !
Un petit mois, pas plus normalement, et on pourra avoir de nouvelles étoiles plein les yeux. Je mettrai des lunettes de soleil ce jour-là. Qu'est-ce qu'on peut redevenir des mômes dans ces moments-là ! (surtout quand on joue lala et... hum.)
Citation :
Publié par Sag
(surtout quand on joue lala et... hum.)
God save the lala (On s’attache vite à son perso, surtout quand c'est un lala <3)
Allez pour le plaisir de voir un lala :

447195FFXIV1318927996.jpg

Humm à l'époque d'halloween, effrayant nan ?

Dernière modification par Verlieu ; 16/07/2012 à 04h33.
Me tente pas toi, j'ai failli poster ma Luna dans un box Halloween ou encore en tenue de renne devant Cid, mais ça risque de bien dévier le sujet donc non.
Je pars assez en live sur les forums officiels...
Citation :
Mais un chiffre de 500 000 est plus que rentable si les gens restent 10 ans dessus, la ou d'autre jeu font 3 M durant le mois gratuit et au bout de 2 ou 3 ans les serveurs ferment faute de monde, maintenant tout dépend de l'optique de SE, dans quelle catégorie ils veulent aller avec ce jeu, est-ce qu'ils veulent "concurrencer" les MMO dit grand public, ou est ce qu'ils vont rester dans l'optique de plus suivre l'exemple de FFXI.
Il faut arrêter un peu avec FF XI C'était 2002. Plus du tout la même époque maintenant, y'a plus 3 MMOs sur le marché, donc forcement ça va, ça viens beaucoup plus rapidement. Les MMOs qui font "3M durant le mois gratuit et qui ferment au bout de 2~3ans" tu les sortais en 2002, ils seraient toujours au dessus du million...

Lineage a bien fait presque 10 ans au dessus du million d'abonnés, dont la moitié avec 2M+ et des pointes à 3M. C'est qu'une question d'époque. L'offre n'est plus du tout la même, la demande non plus.

On verra bien avec la 2.0, mais même si le jeu est bon, espérer du 500K+ sur 10 ans, ça tient plus du rêve qu'autre chose. Et si le jeu y parvient, c'est surtout grâce aux JP (tout comme WoW, Lineage, Aion et autres obtiennent leurs millions d'abonnés avec la Chine/Corée etc.)
Citation :
Publié par Antipika
Il faut arrêter un peu avec FF XI C'était 2002. Plus du tout la même époque maintenant, y'a plus 3 MMOs sur le marché, donc forcement ça va, ça viens beaucoup plus rapidement. Les MMOs qui font "3M durant le mois gratuit et qui ferment au bout de 2~3ans" tu les sortais en 2002, ils seraient toujours au dessus du million...

Lineage a bien fait presque 10 ans au dessus du million d'abonnés, dont la moitié avec 2M+ et des pointes à 3M. C'est qu'une question d'époque. L'offre n'est plus du tout la même, la demande non plus.

On verra bien avec la 2.0, mais même si le jeu est bon, espérer du 500K+ sur 10 ans, ça tient plus du rêve qu'autre chose. Et si le jeu y parvient, c'est surtout grâce aux JP (tout comme WoW, Lineage, Aion et autres obtiennent leurs millions d'abonnés avec la Chine/Corée etc.)
Je sais bien qu'on est plus à la même époque, et que les MMO sortent beaucoup plus vite qu'avant, je disait juste que mathématiquement, ça reste mieux (par rapport aux gens qui croient qu'un MMO ne peut pas vivre s'il ne fait pas autant de M que WoW), je ne disait pas que ça allait se passer comme ça.

De plus, le nombre de 10 ans, c'est pas moi qui l'ai sortit, c'est yoshida lui même qui l'avait dit, que c'était l'objectif de FFXIV et qu'il avait l'intention de faire aussi mieux que FFXI, tu me diras ça doit être l'objectif de tous les MMO en même temps, mais bon à la différence des autres il y a quand même un passé pour eux.

(Sur le quote, c'est une interview récente, après la JE, la source que je cherche date d'il y a plus longtemps, donc il a encore une fois réaffirmé ses dires )

Citation :
Final Fantasy Ring : La refonte d'un MMORPG quelques mois seulement après son lancement est une décision très lourde à prendre. Comment celle-ci a-t-elle été accueillie par l'ensemble de l'équipe ? Avez-vous rencontré des difficultés pour motiver les développeurs à repartir de zéro ?

Naoki Yoshida : Étant donné que l'équipe était au courant des réactions de la communauté, savait ce qui se passait et avait connaissance des problèmes, tout le monde a naturellement compris quand nous avons évoqué cela ensemble. Les développeurs n'ont pas perdu leur motivation, ils ont plutôt agi comme si on leur offrait une seconde chance. La situation a été très bien acceptée par l'équipe. Une chose sur laquelle j'ai insisté était : « Quel type de MMO voulons-nous construire ? ». C'est la chose la plus importante que j'ai tenté d'expliquer dès le début, ils ont tout à fait compris, et c'était un bon départ à mon avis.

Aussi, nous souhaitons profondément que le jeu vive au cours des dix prochaines années, nous gardons cela à l'esprit, en nous convainquant qu'il est plus simple de le retravailler maintenant plutôt que dans quelques années.
Source : http://www.ffring.com/news/FFXIV-Not...312cd8cf1.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés