[Actu] Ouverture d'un nouveau site pour Final Fantasy XIV version 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/7/2012 à 19:36 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Rien de mieux que l'ouverture, par Square Enix, d'un nouveau site officiel pour son futur nouveau Final Fantasy XIV pour centraliser toutes les informations officielles à venir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bah ça sera un jeu de niche comme le 11, ensuite vu le fric investi je les vois mal se dire "aller on laisse osef" xD mais ça risque de devenir un très bon jeu. Il est déjà bien avancé ;-)
Peu importe qu'il y ai pas 5 millions de joueurs. C'est pas les MMO les plus peuplés qui sont les meilleurs pour autant.
FFXI est un MMO unique et à l'ambiance que je n'oublierai jamais. Le XIV prend le même chemin et c'est tant mieux.
Outre le trauma de la release, y'a aussi le modèle économique honteux.
Et il peut devenir aussi bon que vous voulez, les joueurs ne reviennent que très rarement sur un MMo qui s'est planté.
Si tu le dis.

Et si par modèle économique tu parles du fait qu'il ne sera pas F2P alors tu te trompes mon jeune ami. C'est le F2P qui est honteux comme modèle économique, quand les gens qui vénèrent ce mode comprendront qu'ils dépensent plus dans un F2P que dans un jeu à abonnement, on aura fait un pas en avant.

Rendez-vous en Janvier les pessimistes.


Petit edit : si + de 500K abonnées sur FFXI c'est un jeu de niche pour vous... WoW a été un trop gros succès, maintenant les gens n'arrivent même plus à savoir si un MMO est un succès ou pas... Malheureux.
Je ne pense sérieusement pas qu'on aura quoi que ce soit de neuf pendant la présentation de demain, la Japan Expo c'est pas l'E3, c'est pas la GC non plus, encore moins le TGS, je vois très mal une quelconque annonce importante de la part de Square Enix pour ça.

Au mieux il y aura un goodie en plus de l'autographe.



J'écrirai une lettre d'excuses dans le cas contraire, mais je crois pas au miracle.
Citation :
Publié par Misen
Petit edit : si + de 500K abonnées sur FFXI c'est un jeu de niche pour vous... WoW a été un trop gros succès, maintenant les gens n'arrivent même plus à savoir si un MMO est un succès ou pas... Malheureux.
Tient donc, je suis le seul ici à dire que ff11 est un jeu de niche donc tu dois parler de moi.

En france il y'a très très peu de com pour ce jeu. Je l'ai acheté via steam deux fois xD mais trop tard, et presque tous étaient d'accord pour dire que commencer était très difficile. Pas beaucoup de joueur fr + peu de com , oui j'appelle ça jeu de niche.
Ai-je dit que ce n'était pas un bon jeu? Certainement pas. De plus je crois en les qualités de ff14. "Malheureux"... Ouais, toujours pas savoir lire...
Citation :
Publié par Benihama
Outre le trauma de la release, y'a aussi le modèle économique honteux.
Et il peut devenir aussi bon que vous voulez, les joueurs ne reviennent que très rarement sur un MMo qui s'est planté.
Modèle économique honteux ? Tu fais référence au "3€ de plus par personnage, 1€ de plus par servant" ? Ca tombe bien, ça disparait avec la V2. Voici la tarification prévue pour la V2 :

http://lodestone.finalfantasyxiv.com...gn.html#legacy

Au final, vu qu'un seul personnage peut absolument tout faire (pour le moment), ça fait qu'une personne sans mule dépenserait 10,99€ (hors legacy) ... Ce qui en fait juste l'un des MMO à abonnement les moins cher du marcher ... Mais c'est sûr que c'est une honte comme modèle économique ... (surtout que le Legacy est quand même très avantageux, de quoi récompenser les joueurs qui ont été là au début d'une bien jolie façon je trouve).
Ha, tu voulais parler que le modèle économique adopté ne soit pas le F2P ? Hmmmm, que dire alors de tout ces MMO avec parfois plusieurs millions d'abonnés qui tournent sur ce modèle là ? WoW, Aion (kr), SWTOR, et j'en passe ... Et puis je pense qu'on est beaucoup à préféré le P2P plutôt qu'un F2P "pay to win" comme on en voit énormément.

Enfin pour la dernière phrase, leur objectif n'a jamais été de dépassé WoW niveau abonné par exemple, là ce qu'ils tentent, c'est de le relever pour le rentabiliser sur la durée. FFXI a été le Final Fantasy le plus rentable, et ils essaient de réitérer ça avec FFXIV. La sortie foirée ne changera pas le fait que la plupart des anciens de FFXI sont des joueurs de FFXIV potentiels, et rien que cette population suffirait à largement rentabiliser le titre.
Le jeu a complètement changé à partir d'octobre de 2011 et ce jusqu'à la 2.0. Ceux qui ont joué avant serait bluffé par la valorisation que le nouveau directeur a apporté au jeu. Un best of mmo à ne pas manquer
Jai été traumatisé par la beta aussi.
Sauf que je serais tenter de retest à la 2.0.

Par contre si le gameplay, l'interface sont toujours aussi pourri, je ne serais pas tendre avec la critique
Toutes personnes ayant acheter le jeu sur pc est normalement éligible au beta test de la 2.0, enfin celle-ci devrait se dérouler en plusieurs étapes, une alpha fin-septembre, suivi d'une beta fermée puis de la beta ouverte jusqu'a la sortie commerciale, sortie commerciale qui sera dépendante des retours de la beta et qui pourrait se voir repousser.

Le modèle économique sera au niveau des autres mmo de type P2P et exit le on paye 1€ par perso en plus, par contre pour les servants rien n'a encore été annoncé.

Et comme dit plus haut le jeu a bien changé depuis la release, la 2.0 va encore plus le changer vu que seul quelques trucs seront conservés de la version actuelle (sytème de job, servant (mais refonte des quartiers marchands), etc...).
Citation :
Publié par Benihama
Outre le trauma de la release, y'a aussi le modèle économique honteux.
Et il peut devenir aussi bon que vous voulez, les joueurs ne reviennent que très rarement sur un MMo qui s'est planté.
FF14 et le seul mmo auquel je retourne de temps en temps et à réussir de se rattraper en population. L'effort est toujours récompensé.
"Et si par modèle économique tu parles du fait qu'il ne sera pas F2P alors tu te trompes mon jeune ami."
Je parlais du 3€ de plus par perso, mais c'est bien d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Et le couplet sur "le F2P coûte plus cher que l'abo", pitié quoi. Ça en devient ridicule.
Idem pour le gars plus bas.
Je vais m'arrêter là parce que si je dis que FFXIV était une daube, je vais me faire allumer...
Ouaip, ça je l'ai compris que c’était fini ce truc.
Et même si ça n'était pas gênant, c'était honteux. (Comme les MMO à abonnement + boutique.)
Je ne savais pas que ça avait changé et je suis sûr qu'il y a du monde (qui a joué à FFXIV) qui ne le sait pas.
Comme on dit : "La première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise."
C'est d'autant plus vrai quand on parle de MMO.
La première impression est toujours la bonne, mais le nouveau FFXIV (2.0) promet une refonte totale par rapport à la première impression.

Mais bon, c'est pas avec des mots qu'on va pouvoir faire changer d'avis ceux qui ont été déçus, le mieux c'est d'attendre la bêta, et les retours, même les joueurs actuels restent un tant soit peu sceptique, même si c'est un peu moins que les autres.
Citation :
Publié par Benihama
Comme on dit : "La première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise."
C'est d'autant plus vrai quand on parle de MMO.
Puisque tu as l'air d'apprécier les maximes, en voici une autre:

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis."


Bref, j'ai fait l'alpha béta, j'ai été traumatisé par l'interface et l'optimisation catastrophique du moteur, ainsi que par l’absence quasi totale de contenu.

Et pourtant 1an 1/2 après, en trouvant le jeu à 5€ je me dis pourquoi pas.

Résultat, j'apprécie énormément. Et les changements qui se sont opérés sont ENORME, je pèse mes mots.

Sachant que la 2.0 va beaucoup plus loin niveau qualité et finition du jeu, je trouverai ça bête de lui cracher dessus et de lui tourner le dos sans même lui donner une chance.

Dernière modification par HisoKefka ; 07/07/2012 à 00h09.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Je me suis fais avoir de 70€ pour la version collector, alors que je suis rester qu'une semaine tellement le jeux était buggué à sa sortie. Je n'y jouerais plus jamais !
Pourtant tu continues de venir sur ce forum pour y lire les dernières nouvelles. Plus jamais hein ?

Rendez-vous en janvier va.
ça serait bien de calmer un peu le débat avant que ça ne tourne plus en affrontement.

FFXIV était clairement un mmorpg raté mais il se relève de façon remarquable et les nombreux nouveaux joueurs récents montrent qu'il est devenu suffisamment bon pour y rester en attendant de voir la 2.0 qui déterminera son sort. Vu les changements opérés, on peut lui laisser une seconde chance. On avisera plus tard de la population de joueurs qui se lanceront dans l'aventure sur le long terme, pour l'instant, on ne peut que supposer.

Pour ceux qui ont été "traumatisés" par la release et annoncent ne jamais revenir sur FFXIV, vous devriez tester la 2.0 avant de dire "jamais", qui sait? Mine de rien, ça ne pourra pas être pire et la 2.0 sera comme un nouveau jeu , au moins, pas besoin de racheter la boite
Citation :
Publié par ook
Pour ceux qui ont été "traumatisés" par la release et annoncent ne jamais revenir sur FFXIV, vous devriez tester la 2.0 avant de dire "jamais", qui sait? Mine de rien, ça ne pourra pas être pire et la 2.0 sera comme un nouveau jeu , au moins, pas besoin de racheter la boite


Surtout que pour les pocesseur de la version 1.0 avec compte, l'accès beta devrait (s'ils respectent ça, mais je doute que ce soit dans leur intérêt de ne pas le faire) être garantit, et gratuit ... Donc "plus jamais" ? Pourquoi ? Sachant que c'est juste un client à DL, sans aucun frais ni rien ... Au pire ça vous confortera dans l'idée que c'est de la boue (j'entends déjà les "j'vous l'avait dit !"), au mieux bah ... Vous changerez peut être d'avis (CF : maxime toussa toussa).
'fin bref, vraiment hâte d'en voir plus, vraiment hâte de voir la nouvelle cinématique d'intro (Odin ), vraiment hâte de tester la beta, vraiment hâte de pouvoir /spit tous ces miquote mâles .... je m'égare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés