Sondage sollicité par AAsource

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde !

En passant il y a quelques minutes sur twitter, je suis tombé sur ceci, émanant directement du compte officiel d'Archeage mais qui vient du site AA sources:
Citation :
Hello ArcheAge fans! We have a survey we'd like you to fill out! The results may be used as initial market... http://fb.me/y703Beqx
L'idée est de prendre le pouls ( édit: petite coquille ici corrigée) de la communauté internationale en ce qui concerne ses attentes. Étant donné que le sondage est en anglais, on peut se douter que ce qui intéresse les développeurs, c'est d'avoir l'avis de l'occident, ce que je trouve intéressant et encourageant pour un futur portage du jeu chez nous.

En tout cas, si le cœur vous en dit, donnez votre avis !

Edit : oui d'ailleurs, ils le disent à la fin, c'est clairement afin de préparer le terrain pour une version du jeu aux US et en Europe.

Dernière modification par Salmëa ; 05/07/2012 à 21h34.
Une initiative officielle des développeurs? C'est rare.
Généralement on ne nous demande pas directement notre avis.

Vais de ce pas répondre à ce questionnaire .
En espérant que les Wowistes ne viennent pas polluer ce sondage.
J'ai rep, je salut l’initiative même si je doute grandement de son intérêt ou même impact...
La communauté autour de ArcheAge est vraiment restreinte et plutôt "niche".
Il n y a aucun distributeur et aucune com donc pour l'instant les 3/4 des gens ont les yeux rivé sur GW2 ou TSW.

Citation :
Publié par Hanoï
Pour ceux qui ont participé au sondage, vous avez foutu quels jeux dans votre top du meilleur et du pire?
1- L2
2- DAOC
3- DFO
4- Aion
5- SWTOR

même si j'ai jamais jouer à cette merde de SWTOR il méritait d'être dans "worst".
Daoc en top (oui, désolé, j'ai jamais joué à lineage...)
et Swtor en pire (pour le coup j'y ai pas joué, mais j'ai clairement pas envie que ça prenne cette direction, pour le peu que je le connais)

En tout cas, il est de bonne augure ce sondage !

J'ai trouvé drôle que l'on me demande si j'avais déjà payé pour des item ou des boost en f2p et qu'après ma réponse négative l'on m'oblige à indiquer une somme minimum à dépenser dans ce type de modèle, j'aurais bien mis 0 mais c'était pas possib')
J'ai mis L2 en top et vu que je suis un gros troll qui n'avait pas d'idée, j'ai mis WoW à la fin. Mais j'ai très fortement hésité avec Aion et TERA.

Le plus intéressant surtout, c'est la grille des feature que l'on souhaite voir en priorité.

Edit: Ah bah oui, j'aurais du mettre SWTOR, j'ai été trop honnête en mettant des jeux auxquels j'ai vraiment joué :/

Au final, ça donne:

- L2
- Ragnarok Online
- Aion
- TERA
- WoW

Les trois derniers ont été mis en fonction du temps que j'ai passé dessus. Respectivement 1 mois et demi, 1 mois et 3 semaines.
Il me semblait que la grille nous demandait ce que l'on modifierait en priorité pour le marché occidental si on était lead producer non? Ça change quand même un peu la donne.
Citation :
Publié par Hanoï
Il me semblait que la grille nous demandait ce que l'on modifierait en priorité pour le marché occidental si on était lead producer non? Ça change quand même un peu la donne.
WHAT o.O
Ou comment pourrir une sortie occidentale parce qu'une bande de con trop pressés pour lire correctement une question a répondu n'imp...

Faut dire c'est vache de tourner leur phrase comme ça si tu as effectivement raison Hanoi...

Edit : En fait j'y suis retourné, c'est pas que c'est mal tourner comme phrase, c'est juste que je suis con et que j'ai pas lu le pavé... boulet...
ça paraissait tellement logique dans l'autre sens aussi... Pour le coup, je vais essayé à nouveau pour corriger la donne, j'ai l'impression qu'on peut re-répondre au sondage avec la même adresse mail.

Dernière modification par JahPoussin ; 05/07/2012 à 00h43.
Citation :
Publié par Hanoï
Pour ceux qui ont participé au sondage, vous avez foutu quels jeux dans votre top du meilleur et du pire?
Dans le TOP: EvE Online
Dans le Pire: AION et tous les autres Theme Park
L'intérêt de la question est simple pourtant, ce qu'elle cherche à déterminer, c'est ce à quoi vous accordez le plus d'importance, en vous demandant ce que vous, vous modifieriez en priorité sur un jeu raté si vous étiez aux commandes. L'un dans l'autre le sens est le même : quelles sont vos priorités, graphismes, gameplay, end game, OST, background, etc.
Ragnarok Online
S4 League (c'est pas un rpg mais comme il est dans la liste ...)
Aion
Dofus
Wow (même si j'y ai pas joué directement... c'est physique...)

1- Combat (Skills, Balance)
2- Endgame Content
3- Graphics (Aesthetics)
4- Audio (VA, OST, FX, etc.)
5- Story (Lore, Dialog)
6- Revenue Model
7- Cultural References
d'ailleurs, je suis d'un niveau moyen en ce qui concerne l'anglais, mais comment avez vous compris : "Revenue Model"

Parce que moi, j'ai compris modèle économique interne au jeu étant donné qu'on parlait de features, mais ça aurait aussi pu être le modèle économique du jeu en lui même.
Ya rien d'ultra personnel. Et tu peux répondre ce que tu veux. C'est le genre de questions qui servent à déterminer quel sera le type de client qu'il faudra ciblé de manière a adapté diverses choses. (Modèle économique, trailer, pub ... Bref, du marketing)
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Sympa de demander des questions aussi personnelles et d'obliger à les lier à une adresse e-mail.
Même Facebook fait pas aussi bien.
on n'appelle sa se plaindre de tout et de rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés