Sondage sollicité par AAsource

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyael
Je suis ennuyée avec cette priorité : "le endgame". J'aspire toujours à retrouver un jeu dans lequel le level max à atteindre n'est pas une fin en soit. Je ne connaissais pas ça avant de débarquer sur Aion, je trouve quand même dommage qu'il ne soit pas possible de prévoir un amusement à tout level ou plutôt de partir du principe que le level max n'est pas forcément le seul objectif ou l'objectif prioritaire. Je l'ai mis en secondaire du coup après combat, mais j'aurais aimé une autre appellation. Du genre : "le contenu", tout simplement ou "les mécanismes de jeu", après tout y a pas forcément besoin de contenu préfabriqué par les developpeurs si les joueurs ont les outils suffisants pour se générer leur propre contenu.
J'ai d'ailleurs moi-même fait le raccourci endgame = contenu vu comme ça devient monnaie courante, la phase de lvl est presque en passe de disparaître quand on voit des jeux comme GW2, énormément de monde à mon avis considère ça comme un simple préambule, voire pire une corvée.
Citation :
Eh beh, si pour toi une faute de frappe s'apparente à quelque chose d'épique, ta vie doit être sacrément mouvementé... Sa doit être dur à tenir d'un point de vue cardiaque, non ?
J'ai mis 5 minutes à voir ce qu'il manquait. Je vais laisser la phrase telle qu'elle est pour la postérité tiens.
Je vois que vous n'avez rien compris à mon intervention. Je vais donc vous expliquer. Ce que je trouve épique, ce n'est pas la faute de français, que je n'avais d'ailleurs pas remarquée vu que mon cerveau est habitué, grâce à la fréquentation de JoL, à corriger automatiquement les fautes en tous genres dont ce forum regorge tristement, mais du fait de penser qu'on ne doit pas répondre à un questionnaire sur un jeu si celui-ci semble ne pas convenir à celui qui y répond. Cela me paraît épique dans la mesure où chacun est libre de faire ce qu'il veut dans notre si belle démocratie dans la limite des règles imposées par la loi. En lisant les informations éparpillées sur Internet, chacun peut se forger une idée du jeu et donc répondre au questionnaire dont nous nous préoccupons. Qu'on aime ou pas le futur jeu n'entre pas en ligne de compte dans le fait d'y répondre ou non. Si les autorités compétentes permettent l'accès de ce questionnaire à tout venant, ce n'est pas sans raisons (récolter des informations afin de se forger une idée de ce que désire la future clientèle dans le but éventuellement d'aligner le produit sur les désirs des gens, revente probable des informations glanées à des tiers, n'en déplaise à certains naïfs qui ne voient pas le mal même là où il peut être, et ce d'autant plus d'après ce que j'ai vu qu'on vous demande d'inscrire votre adresse e-mail, c'est même la première question à laquelle on vous demande de répondre, ce qui est loin d'être innocent). Pour moi, la critique visant à dire de ne pas répondre à ce questionnaire sous prétexte que le jeu n'est pas fait pour l'intervenant est nul et non avenu, et quelque peu autoritaire, même si en en-tête il est stipulé "Fan Opinion". Ce sera aux dépouilleurs de faire la distinction entre fans et non fans.

Dernière modification par BOGHOSS ; 06/07/2012 à 16h20.
A partir du moment où un jeu se veut SandPark (Et actuellement plus SandBox que Thempark), je vois pas pourquoi le fan de WoW, SWTOR (Et toute les merdes environnantes du genre) viendrait répondre à un sondage qui ne l’intéresse en aucun cas et qui vient juste fausser les résultats.

Quand un sondage ne m’intéresse pas ou ne me concerne pas, je ne répond pas, car j'ai la décence de ne pas polluer les résultats du groupe de personnes visées et concernées.

C'est pas une histoire de démocratie, juste du bon sens. Sachant que les "dépouilleurs" peuvent la jouer de manière objective et accepter toutes les réponses (Et les envoyer toutes à XLGames), à ce moment, ça devient dangereux car cela impact directement le futur du jeu qui nous interesse et non pas le random péon qui like sur Facebook l'annonce d'une nouvelle instance dans leur MSOG (Massive Solo Online Game) préféré.

Dernière modification par Jaeha ; 06/07/2012 à 16h44.
Ok je vais être honnête j'ai lu que tes 2 premières lignes.
Mais sa m'a suffit pour voir que t'a rien compris.
Le but de ce sondage c'est de connaitre le type de personnes qui seraient intéressés par ArcheAge.
Donc le mec qui nous post ses réponses en disant de base qu'il ne jouera pas car il préfère wow, c'est un gros boulet.



P'tin j'ai lut le reste de ton post je le regrette dèjà :

Citation :
Si les autorités compétentes permettent l'accès de ce questionnaire à tout venant, ce n'est pas sans raisons
Nan mais sérieusement, de quels autorités tu parle ???? C'est un sondage d'un fan-site !
Citation :
Publié par Delysid
C'est un sondage d'un fan-site !
Citation :
Publié par Salmëa
je suis tombé sur ceci, émanant directement du compte officiel d'Archeage
Ce n'est pas moi qui le dis, mais l'initiateur de ce poste.

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi un joueur de WoW ou de SWtOR n'aurait pas le droit de répondre au questionnaire. Si ArcheAge les intéresse et qu'ils ont envie d'y voir des choses qu'ils ont aimé dans ces deux jeux, ils ont le droit de l'exprimer. Après, libre au développeur d'ArcheAge d'en faire ce qu'ils en veulent.

Vos désirs ne sont les seuls valables à pouvoir être exprimés.

Citation :
Publié par Delysid
de quels autorités tu parle ????
Je parle de ceux qui ont mis le questionnaire en ligne.

Citation :
Publié par Delysid
Mais sa m'a suffit pour voir que t'a rien compris.
Penser que les autres sont aussi débiles qu'on le suppose est contre-productif. L'intelligence n'est pas une, mais multiple.

Citation :
Publié par Delysid
Donc le mec qui nous post ses réponses en disant de base qu'il ne jouera pas car il préfère wow, c'est un gros boulet.
Nous sommes d'accord sur ce point.

Citation :
Publié par Jaeha
Quand un sondage ne m’intéresse pas ou ne me concerne pas, je ne répond pas, car j'ai la décence de ne pas polluer les résultats du groupe de personnes visées et concernées.
Ce raisonnement se tient parfaitement, et je le comprends.

Néanmoins, ce que tu penses être de la pollution n'est à mon sens pas autre chose qu'une divergence d'opinion. Après, cette divergence, on l'accepte ou non, on l'exprime ou pas. C'est selon le caractère et les valeurs morales de chacun.

Dernière modification par BOGHOSS ; 06/07/2012 à 17h29.
On va pas se plaindre sur un FPS que la vue soit a la première personne. C'est exactement pareil.

Et oui, si t'avais lût le tread en entier tu aurais vu que ce sondage n'est pas officiel, et combien même y'a pas d'autorités compétentes qui puisse faire quelque chose si un boulet est pas capable de lire que ce sondage s'adresse a ceux qui s'intéressent au jeu.
Citation :
Publié par Delysid
Et oui, si t'avais lût le tread en entier
Si, j'ai lu ce thread en entier. J'avais seulement oublié le message de Yemanjá. Ceci dit, comme ce sondage n'est pas officiel, vous n'avez rien à craindre de lui, même si des boulets s'y expriment, car il y a peu de chances pour que les développeurs d'ArcheAge en tiennent compte.
Perso, je joue a wow, parce qu'il y a rien d'autre d'interessant, et j'ose répondre a se sondage, pourtant j'adore le PvP, je ne fais que ca sur WOW (malgrès que le pvp soit pourris), AA me fait rever, j'ai le droit de réponre au sondage ?
Citation :
Publié par shurikn
Perso, je joue a wow, parce qu'il y a rien d'autre d'interessant, et j'ose répondre a se sondage, pourtant j'adore le PvP, je ne fais que ca sur WOW (malgrès que le pvp soit pourris), AA me fait rever, j'ai le droit de réponre au sondage ?
d’après ton historique tu joue plutôt a TERA (oui, rien de mieux a foutre)
lol gunchetif tu doit être le seul mec a regarder ce truc que personne met jamais a jour

edit: big fail j'ai cru que tu parlais de la liste de jeux mais en fait non. J'en tire les conclusions qui s'imposent en me retirant définitivement de ce tread (ou pas).
Citation :
Publié par shurikn
Perso, je joue a wow, parce qu'il y a rien d'autre d'interessant, et j'ose répondre a se sondage, pourtant j'adore le PvP, je ne fais que ca sur WOW (malgrès que le pvp soit pourris), AA me fait rever, j'ai le droit de réponre au sondage ?
Mauvaise foi, il y a plein d'autres tres bon titre niveau pvp, ta juste la flemme de partir de wow.
Clair PvP sur WoW autant pisser dans un violon, mais imo le meilleur PvP c'est sur Dofus !
__________________
Citation :
Publié par Mormuth
franchement le simple fait que Dofus soit un jeu au tour par tour fait que le PvP ne peut qu'être compliqué.
Citation :
Publié par enkoolator
j'ai envie de gerber chaque fois que je vois l'équipe AvL débarquer en masse sur un post pour le flammer.
Citation :
Publié par Ovan
Dis un membre de la guilde de Kreyd Was Fei ... Le troll de JOL ... Hahaha.Je suis fatigué de répondre aux trolls, Avalanche kikoo guilde, avec un kikoo GM.
JOL la bien compris. Et t'es fier de porter le tag ? Tocard ...
Bha oui, ca pue le pvp sur wow, c'est bien que je m'emmerde, pis je joue avec ma belle chino/francaise, alors je kiff la live sur wow en arene

Dernière modification par shurikn ; 07/07/2012 à 02h19.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Clair PvP sur WoW autant pisser dans un violon
T'est un violent toi .

Sinon ce refaire les MGS c'est bien pour passer le temps .
- L2
- DAOC
- WAR
- Rift
- SWTOR

Citation :
Publié par shurikn
Bha oui, ca pue le pvp sur wow, c'est bien que je m'emmerde, pis je joue avec ma belle chino/francaise, alors je kiff la live sur wow en arene
Rien que l'idée de jouer avec ma femme j'fais des cauchemars.
Citation :
Publié par Andack
Rien que l'idée de jouer avec ma femme j'fais des cauchemars.
"DECURSE DECURSE JE VAIS CREVER"
"Attend j'avais pas fini la vaisselles !"
"..."

La joie du gaming a deux...
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Comment vous faite pour jouer avec vos copine à un MMO et surtout faire du PvP...
Perso j'aurai pas la patience :/ ou alors oui sur des jeux de merde ou le PvP ressemble et ne sert à rien.
Tu dis ça parce que t'as jamais eu de copine lol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés