[Actu] La critique des joueurs est virulente, ZeniMax Online répond

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parapa
Je ne croit pas une seule seconde à la réussite de ce jeu, un rpg se doit d'etre solo pour la simple et bonne raison que nous voulons tous etre des héros. Ajoutez y un mode "monde persistant" c'est le mieux qu'ils pourront faire, c'est comme ça.
T'inquiète pas alors parce que c'est justement un jeu solo que tu vas avoir.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ouais enfin faudra qu'on m'explique quel est le lien entre un moteur de jeu qui est une boite à outil complètement modifiable pour chaque jeu et l'échec d'un jeu qui l'a utilisé. Je pense qu'il y a suffisament de raison à trouver pour le succès mitigé de swtor pour ne pas avoir à aller chercher le moteur du jeu.

Ce n'est vraiment pas ça qui empêchera ESO d'être un bon jeu ou le cas échéant un échec cuisant.

En plus pour une fois qu'on a une boite qui ne fait pas le hype autour du jeu 5 ans avant son arrivée sur le marché, c'est déjà un progrés niveau com'.
Ouais c'est exactement ce que je dis : les critiques sur TESO, c'est du ressenti, rien de concret ni de fondé, et j'essaye d'expliquer d'où cela vient d'après moi.

Sinon pour le moteur, je ne suis qu'à moitié d'accord : c'est pas la raison exclusive de l'échec, ok, y en a bien d'autres, mais ça reste quand même quelque chose qui a énormément pesé dans la balance. Désolé mais le choix du moteur, ça a quand même un impact crucial sur les features qu'il est possible de proposer (surtout quand on commence à parler de PvP, et c'est là que les joueurs ont du tiquer : "nous allons faire un jeu tri-faction, avec des bastons à 200, avec le heroengine ... wait NON ON A RIEN DIT ON L'UTILISE PLUS PROMIS C'EST UN MOTEUR MAISON").
Le choix du moteur c'est pas juste un choix esthétique, c'est un choix qui doit se faire en parfaite synergie avec le game design, donc si, c'est un des trucs qui aura le plus d'impact sur le jeu, et qui donc pourra en grande partie contribuer à son succès ou à son échec.

Dernière modification par Raym ; 04/07/2012 à 20h46.
Pour ma part, je trouve que des choses plus qu’intéressante on été dites. je vais parler notamment de devenir empereur.
Avec des amis j'ai imaginé le MMO qu'on aimerais voir, pour le moment, Tera était celui qui était plaisant, l'ayant tester, je dois dire qu'il est trop coréen, par contre, maintenant avec cette dernière annonce, je pense que celui si va s'en approcher le plus, du " mmo parfait". qui ne rêverais pas de jeter des sorts sans rester comme un idiot sur place. le premier bon mmo qui l'ai fait est the secret world, et the darkfall. Continent of the 9 vindictus et Tera sont pour le moment les mieux placé en se qui concerne le combat dynamique. (Dc universe est pas mal dans sont genre). maintenant le problème dans ces jeux la c'est que quand tu es mage, tu es tout de suite handicapé, car si tu connais pas unreal, tu manqueras ta cible a coup sur lol. Pour TESO, s'il fait un bon mixe avec les les mmo déja connu, il ne pourrais qu'être meilleur. A oui et sans oublier, Des PNJ plus vivant, et qui ne reste pas sur place, quand tu fait taper dessus. Jusqu'à maintenant il n'y a que dans Wow que j'ai vue ça --". Enfin bref!!
Faut dire que ZeniMax Online ont réussis un tour de force majeur entre crée un évènement en annonçant un TESO et de dire 1 semaine après que on aurait pas autant de libertés que un autre mmo. Non mais fallait pas s'étonné que les fan de TES allait les pilonner car la marque de fabrique d'un TES c'est la liberté, si on annonce direct les limitations du jeu faut pas s'étonner. Surtout que leur jeu sort en 2013 donc dans 1 an donc il sont dans la dernière ligne droite du projet.
Honnêtement, l'indignation des joueurs est parfaitement compréhensible. Ces dernières années, chaque fois qu'on a vu une license connue passer sour le moule MMO, c'était pour avoir en retour quelque chose de bâclé, pas original, mal sorti, tout juste bon pour être une vache-à-lait avant de passer free-to-play ou finir carrément dans l'oubli. On va s'en souvenir encore un moment des TOR, LOTRO, Star Trek Online....

Même les jeux basé sur des concepts originaux ont du mal à sortir du moule.

Alors franchement, quand on m'annonce un Elder Scrolls online, quelque chose qu'une majorité de gens ne souhaitaient pas voir venir, à la place d'un véritable RPG solo ou on aurait le droit a tout Tamriel (ou la, tout le monde serait content de voir venir), oui je grince des dents. Ca pue la machine à sous. Ca sens mauvais le clone quand on entend parler les devs qui nous ressortent quasiment à l'identique les phrases type "awesome" de ces dernières années. Ca donne des maux de tête quand on voit qu'ils veulent casualiser encore plus en réduisant la liberté au profit d'une linéarité toujours plus ennuyeuse, tout en passant par "styliser l'esthétique" (ou la il faut comprendre "On va faire quelque chose un brin exagéré et pus fantasy, comme WoW pasque ça vend").

Si ils veulent du respect, bah ils vont devoir le mériter via des preuves tangibles: des vidéos, des démos, et une VRAIE innovation de gameplay et pas un énième MMO classique.
Citation :
Publié par hardkan
qui ne rêverais pas de jeter des sorts sans rester comme un idiot sur place. le premier bon mmo qui l'ai fait est the secret world, et the darkfall. Continent of the 9 vindictus et Tera sont pour le moment les mieux placé en se qui concerne le combat dynamique. (Dc universe est pas mal dans sont genre).
TSW combat dynamique oulà on a pas du joué au même jeu c'est hyper lourd, avec le vieux système de visé d'avant la guerre de 14, Tera je suis d'accord pour moi c'est le meilleur système de combat qui existe.
merci d'avoir fait la remarque, c'est une grosse erreur de ma part, TSW a un système de sort, très simple, mais que j'ai beaucoup apprécier. même au moment des incantation tu as la possibilité de te déplacé, et je trouve ça excellent, mais je crois que c'est la seul chose qui m'a plus dans le jeux... voir peut aussi le fait que les pnj te donne les quête en audio (comme DC universe avec moins de bug), franchement le seul jeux, qui m'a foutu un claque, c'est le début de rift!! une ***** de mise en scène.
Citation :
Publié par MrHoot
Honnêtement, l'indignation des joueurs est parfaitement compréhensible. Ces dernières années, chaque fois qu'on a vu une license connue passer sour le moule MMO, c'était pour avoir en retour quelque chose de bâclé, pas original, mal sorti, tout juste bon pour être une vache-à-lait avant de passer free-to-play ou finir carrément dans l'oubli. On va s'en souvenir encore un moment des TOR, LOTRO, Star Trek Online....
wait what. LotRO était très bien comme jeux.
Et même si je n'aime pas la tournure qu'a pris le jeu depuis 1 an il reste très bon.

SWToR me va bien pour le moment (pas encore finis tout donc pas de soucis de contenu et le "pvp" j'en ai rien à faire).


Pour le reste je suis d'accord avoir un vrai MMO ça ferait du bien. Parce que bon depuis Ultima Online ça me manque un peu.
Citation :
Publié par Yuyu
Si tu joues sur les mots, oui Guildwars n'a qu'une faction. Mais sur le fond, il y a bien 3 camps qui s'affrontent, que se soit des joueurs de serveurs ou de factions ou de ce que tu veux, c'est pareil en terme de gameplay.

Et oui le jeu affiche facilement de très très très nombreux avatars à l'écran sans que ça rame/lag, et ceci même sur des ordinateurs qui ne sont pas des bêtes de courses (pas test pour 200, mais la 100 ça passait pas mal)

Il y a pas mal de chose à critiquer sur Guildwars 2, mais ce que tu cites
imho ca sera pourtant un des plus gros défaut du PvP, le manque de background un minimum crédible pour justifier des combats... Sans parler du fait que tu vas changer d'adversaire régulièrement, y'aura 0 immersion...
bref je suis bien plus convaincu par du vrai rvr trifactions que ce que propose gw2
Citation :
Publié par MrHoot
Honnêtement, l'indignation des joueurs est parfaitement compréhensible. Ces dernières années, chaque fois qu'on a vu une license connue passer sour le moule MMO, c'était pour avoir en retour quelque chose de bâclé, pas original, mal sorti, tout juste bon pour être une vache-à-lait avant de passer free-to-play ou finir carrément dans l'oubli. On va s'en souvenir encore un moment des TOR, LOTRO, Star Trek Online....
Déjà LOTRO est un bon mmorpg sur le SDA. Ensuite il est pas sortie hier, jsais pas si t'es au courant, donc niveau longévité, il a fait ses preuves.

Ensuite l'indignation compréhensible non, faut pas deconner, je sais pas si vous vous rendez compte que vous ragez contre un jeu n'est même pas sortie ? Vous avez perdu quoi dans l'affaire ? Du temps ? De l'argent ?

Le préjudice pour vous c'est zero, alors venez pas parler d'indignation, ils font leur mmorpg avec leur fric, c'est pas un kickstarter, si le jeu te plait pas, tu l'achètes pas, point.

Citation :
Alors franchement, quand on m'annonce un Elder Scrolls online, quelque chose qu'une majorité de gens ne souhaitaient pas voir venir, à la place d'un
véritable RPG solo ou on aurait le droit a tout Tamriel (ou la, tout le monde
serait content de voir venir), oui je grince des dents.
Tu vivais peut être dans une grotte ces derniers mois, mais y a un Elder Scroll qui est sortie et un DLC visiblement de qualité ne va pas tarder, donc ton rpg solo tu l'as, desserres un peu la machoire, ESO n'a pas empiété sur le développement de la série.

Citation :
Si ils veulent du respect, bah ils vont devoir le mériter via des preuves tangibles: des vidéos, des démos, et une VRAIE innovation de gameplay et pas un énième MMO classique.
Donc toi dans la vie, tu croises un mec, d'office tu le respectes pas, faut qu'il fasse ses preuves pour mériter ton respect. Intéressant... C'est un peu hostile comme mode de vie quand même.

Si t'aimes bien la série des Elder scrolls, je pense que ça doit te suffire niveau preuve, pour qu'au moins le temps du développement, tu leur fasses l'honneur de leur accorder ton respect. Juste le temps d'essayer le jeu tu vois, pour pas dire n'importe quoi sur un jeu que tu connais pas.

Dernière modification par Arcalypse ; 04/07/2012 à 23h52.
Citation :
Publié par Njuk
imho ca sera pourtant un des plus gros défaut du PvP, le manque de background un minimum crédible pour justifier des combats... Sans parler du fait que tu vas changer d'adversaire régulièrement, y'aura 0 immersion...
bref je suis bien plus convaincu par du vrai rvr trifactions que ce que propose gw2
Complètement d'accord, j'avais fait un sujet comme ça y'a plusieurs mois et jmétais fait jeter genre "osef du background pour se taper dessus, sur BF tu frag tu t'en fous du BG". Ouais justement sur un MMo j'attends autre chose que du frag à la BF :/
Pourquoi râler, wait & see, laissons les bosser. Je trouve pas que c'est raté ou réussi pour le moment... L'idée est bonne maintenant voilà va falloir du lourd parce que GW 2 arrive et sans abonnement.
Citation de Njuk :
imho ca sera pourtant un des plus gros défaut du PvP, le manque de background un minimum crédible pour justifier des combats... Sans parler du fait que tu vas changer d'adversaire régulièrement, y'aura 0 immersion...
bref je suis bien plus convaincu par du vrai rvr trifactions que ce que propose gw2

Attends de voir, le vrai RvR à la DAOC avait aussi ces défaut ... Tu restes sur un serveur et au bout d'un moment des forces sont vraiment établies ... Ca peut être chiant ou pas.

Je trouve quand même dingue le nombre de personnes qui partent toujours dans le négatif.

C'est pas tout à fait le même problème, qu'un esprit de serveur s'établisse à la longue paraît évident, mais ça ne rattrapera jamais l'absence de background historique. Là le background c'est : on est dans les brumes et on tape des mecs d'une dimension parallèle. Mwé. Mais pourquoi ?
Je m'amuserai sur Guild Wars 2, mais ça sera plutôt dans un esprit "team", et pour l'immersion c'est vraiment pas terrible.

Bref, je comprends complètement sa remarque et suis entièrement d'accord sur le fait que TESO propose d'ores et déjà un background, une raison "roleplay" au pvp, pour moi c'est primordial pour l'immersion ... mais bien sûr ça ne garantit en rien que le pvp soit de qualité, c'est juste un départ qui fait envie.
Citation :
Publié par Njuk
imho ca sera pourtant un des plus gros défaut du PvP, le manque de background un minimum crédible pour justifier des combats... Sans parler du fait que tu vas changer d'adversaire régulièrement, y'aura 0 immersion...
bref je suis bien plus convaincu par du vrai rvr trifactions que ce que propose gw2
Le truc c'est que GW2 se veut fun et sans prise de tête.
Et on sacrifie souvent le plaisir sur l'autel du RP et de "l'immersion".
Perso entre un RvR qui cherche à équilibrer les affrontements et un RvR où l'on risque d'avoir des factions plus puissantes que d'autres, je choisis le premier.
Oooooh ! C’est mignon ! Encore un fil TESO ou des gens s’imaginent que Zenimax peut employer le Hero Engine en prétendant ne pas le faire sans se prendre un procès bien crade dans la seconde.

Réveillez-moi quand les hate-boys seront redescendus sur terre. Vous savez, cet endroit étrange où les propriétaires d’une technologie défendent leur steak.
Je pense que la plupart des gens tapant sur le dos de TESO ne le font pas pour le jeux en lui même, dont on ne sait au final pas grand chose, mais plutôt sur la com de Zenimax. Parce que les "monmmoàmoi va être awesome !", je pense qu'on en a déjà vu assez.
bah peut etre mais sur le contenu qu'il promet, il réunit tout ce que les joueurs attendent.

Et comme ils ont rien de concret sur quoi troller, ils le font sur le HE, ou sur la comm ... etc

et puis à la release du jeu quand on viendra pointer les defauts ces memes joueurs qui criaient au loup viendront t'accuser de troll en te disant touches pas a mon super mmo si t'es pas content t'y joues pas !
C'est facile de traiter les gens qui critiquent de hate boy. Il n’empêche que si un studio comme bioware c'était vue remettre les pendules à l'heure un an avant la sortie de son jeu, ea n'envisagerait peut être pas le passage en F2P environ 6 mois après la realase. Le titre serait sorti fini, avec un contenu end game réfléchi.
De jolis discours à base d'awesome avec un trailer sous la forme de cinématique accompagné d'une 20 aines de screens qui se battent en duels et 2-3 videos avec une qualité d'image douteuse, désolé c'est une comm de merde. D'autant que WAR a déjà ouvert la voie dans le genre

La critique ne coute rien en l'état actuel des choses ni à celui qui l'a émise ni à celui qui la reçoit, à eux de prouver que les "hater" ont eu tord et que leur jeu vaut mieux qu'un croisement de mauvais gout entre DAOC et ToR.
M2C :
Pour ce qui est du Gameplay et du Moteur Graphique , effectivement , Wait & See .
Mais du concret , on en a :
PVP tri-Factions
3 factions pour un TES c'est très réducteur .
Par exemple , les Dunmers à eux seuls peuvent représenter plus de 3 factions(Rédorans,Telvannis,Hlallus,Drès,Indorils,Dagoths,Cendrais...)
L'époque
Le jeu se déroulera durant la seconde Ere .Donc on aura le choix entre 3 factions de loosers vu qu'à la fin ce sont les PNJ , l'Empire , qui va gagner et que c'est Talos/Tiber Septim qui sera Empereur.
Et quid des Akavirois ?
Malgré tout , je pense qu'il y a de quoi faire un bon thémepark avec du pvp bien fun .... on verra
Citation :
Publié par Ilian44
Je crois en ce projet, j’espère qu'il vont s'inspirer de Trion World pour tous ce qui concerne Bêta,lancement etc pour éviter un énorme fail.
Toi tu fais pas la release du mode tri faction tout pourri (et encore je suis gentil) de chez Trion depuis une semaine (mon dieu, une semaine déjà O.O). En terme de FAIL Trion fait aussi fort que SWOTOR la, c'est juste épique. xD

Non, franchement je souhaite pas le même destin a TESO. Je me méfis beaucoup de TESO mais j'espère sincèrement qu'ils vont faire un truc sympa, j'adore les TES a la base.
Citation :
Publié par Almathea
Il n’empêche que si un studio comme bioware c'était vue remettre les pendules à l'heure un an avant la sortie de son jeu, ea n'envisagerait peut être pas le passage en F2P environ 6 mois après la realase.
Certains ont tenté de le faire, c'est plutôt qu'ils n'ont pas été écoutés.
Citation :
Publié par Njuk
GW2 y'a une seule faction.

Sinon sur les 200 joueurs à l'écran sans que ca rame/lag, j'ai hate de voir.

Pas moi, les combats de "masse" sur un mmo n'ont jamais ressemblé à rien. Enfin si à une grosse rave party.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés