[Actu] La critique des joueurs est virulente, ZeniMax Online répond

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hum, impatient d'avoir plus de news sur ce jeu qui me donne envie ! Bien plus que GW2 que je trouve passablement moche (point de vu personnel) et peu développé pour le PvP (classe miroir pour faire un faut Tri-faction non merci).

Pour MOI TESO sera bon si :
-Le PvE m'intéresse, avec des donjons ouverts où il faudra aller en énorme masse @DAOC
-Le PvP est un VRAI tri faction avec des races et des compétences bien différentes
-On me laisse la liberté de mon orientation (de spécialisation) ce qui a l'air d'être le cas déjà par le port de toutes armes !
-Que l'aspect "politique" ait un impacte.

Après ça reste mon point de vu, et j'ai du mal à comprendre comment on peut critiquer un jeu dont on a vu que des images à l'E3 plutôt jolies en plus.

Et puis ceux qui crient au theme park @WoW. Ca ne vous est jamais venu à l'esprit que le genre peut encore plaire à des joueurs ?
Si j'aime farmer avec mes amis du PvE en cherchant des stratégies pour tomber des boss, je suis un paria de la société des MMOS alors que j'ai commencé sur UO,T4C, DAOC ?

Il faut savoir un peu inférer ce que les autres aiment avant de crier ce que l'on veut...

D'un avis personnel, un theme park avec un gameply dynamique basé sur l'esquive/sprint mais en conservant la sainte trinité (que je trouve géniale), why not ??
Citation :
Publié par Almathea
C'est facile de traiter les gens qui critiquent de hate boy. Il n’empêche que si un studio comme bioware c'était vue remettre les pendules à l'heure un an avant la sortie de son jeu, ea n'envisagerait peut être pas le passage en F2P environ 6 mois après la realase. Le titre serait sorti fini, avec un contenu end game réfléchi.
Quand on raconte de la merde en boucle, au mépris des déclarations noir sur blanc des développeurs, on est un hater.

Quand on amène une critique construite et argumentée, s’appuyant sur les faits, on est alors dans la critique constructive.

Dans ce fil, certains en arrivent à dire que TESO sera un jeu solo (après les déclarations de Firor citant Everquest comme modèle pour les donjons ouverts) ou un point and click instancié. Je te laisse décider librement du point auquel ces critiques sont construites, argumentées et adossées à des faits.
Ce que les gens critiquent c'est le fait que TESO sera un mmo (plus ou moins classique) avec le bg de TES, et pas un TES online (multijoueurs donc) avec tout ce qui a fait le succès de la série (fps combas dynamique, exploration sans limites etc.) .
Les fans de mmo seront ravis (le premier mois, ensuite ils partiront comme d'hab) les fans de la série eux seront bien deg de toute manière.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Quand on raconte de la merde en boucle, au mépris des déclarations noir sur blanc des développeurs, on est un hater.

Quand on amène une critique construite et argumentée, s’appuyant sur les faits, on est alors dans la critique constructive.

Dans ce fil, certains en arrivent à dire que TESO sera un jeu solo (après les déclarations de Firor citant Everquest comme modèle pour les donjons ouverts) ou un point and click instancié. Je te laisse décider librement du point auquel ces critiques sont construites, argumentées et adossées à des faits.
Mais le mec qui dit ça, il a raison. C'est écrit dans la FAQ
Citation :

Can I play alone?
Yes, The Elder Scrolls Online can be played solo, together with friends, or in large guilds and alliances.
ouai enfin ça veut dire que tu vas HL en solo. Si tu veux faire du donjon après ou pendant ton lvl, tu devras grouper...

Comme toujours quoi et dans tous les MMOs même récent.

Faut pas lire ce que vous voulez :/
Citation :
Publié par Arcalypse
Déjà LOTRO est un bon mmorpg sur le SDA. Ensuite il est pas sortie hier, jsais pas si t'es au courant, donc niveau longévité, il a fait ses preuves.
Certes, LOTRO était mal placé car j'y ai joué et je l'ai apprécié, mais c'était pas un succès d'originalité non plus. Ca a reprit l'entiereté du gameplay de WoW et ça a mis une couche de peinture Tolkien dessus (certes, un très joli boulot par contre, les devs se donnent beaucoup d'effort).

Par contre, il est quand même passé free to play car, à mon souvenir, la population était en train de tomber en flèche, ce qui en partie explique sa longevité aujourd'hui.

Citation :
Ensuite l'indignation compréhensible non, faut pas deconner, je sais pas si vous vous rendez compte que vous ragez contre un jeu n'est même pas sortie ? Vous avez perdu quoi dans l'affaire ? Du temps ? De l'argent ?
Je rage parce que ça continue de conforter les grosses boîtes qu'il faut absolument passer par un mmo pour une thune facile. Je m'énèrve aussi parce qu'il y'a simplement TROP de mmo sur le marché. On sature. On arrête pas de couper cette foutue poire en plein de petits morceaux ce qui fait que le genre MMO est en train de perdre de sa force et se fait diluer dans un moule conventionnel.


Citation :
Tu vivais peut être dans une grotte ces derniers mois, mais y a un Elder Scroll qui est sortie et un DLC visiblement de qualité ne va pas tarder, donc ton rpg solo tu l'as, desserres un peu la machoire, ESO n'a pas empiété sur le développement de la série.
Je suis au courant merci. Mais j'aimerai ajouter que Skyrim, bien que divertissant, était un produit surhype, bugué jusqu'à la moëlle avec un scénar plutôt inintéressant et une grotte-o-mania, tout en simplifiant encore plus les systèmes de jeu, avec toujours des trucs pas équilibré (la furtivité, etc). Je préfererai qu'un investissement se fasse d'abord dans la license de base pour qu'ils aient enfin un niveau de finition acceptable avant de se lancer dans un mmo (même si, oui je sais, c'est pas la même boîte qui fabrique les Elders Scrolls et celle qui fait le mmo).


Citation :
Donc toi dans la vie, tu croises un mec, d'office tu le respectes pas, faut qu'il fasse ses preuves pour mériter ton respect. Intéressant... C'est un peu hostile comme mode de vie quand même.
Bah...oui ? D'une certaine manière ? Je sais pas, toi tu croises un type que tu connais pas trop ou pas du tout et tu vas d'office lui payer à boire ?

Moi un type que je connais pas, c'est pas que je le respecte pas mais c'est pas à lui que je vais lui faire confiance. Alors quand en plus, on remplace ce type par un mmo fait par une compagnie n'ayant jamais fait de mmo avant basé sur une license dont la force est basée sur son contenu de scénario et sa liberté (tiens marrant, on dirait quasiment l'identique de SW:TOR)

J'espère me tromper, après tout. J'aime le genre MMO, et j'aime beaucoup l'univers Elders scrolls. Mais ces dernières années m'ont appris à être d'abord critique envers les nouveaux MMOs qu'autre chose. SW:TOR et WAR sont mes deux dernières expériences, et à partir de la je n'ai plus de pitié pour les grosses boîtes qui veulent sortir une nouvelle machine à sous.

Et j'assume totalement ce choix. Je n'ai rien contre toi, ou vous qui attendez ce jeu après tout. Si il est bien, eh bien ce sera génial et j'aurai eu tort. Mais quand je lis les déclarations des devs qui ressemblent fortement à des choses que j'ai lu dans le passé qui avaient sonné le glas d'autres licenses, je reste absolument sur ma défensive
Citation :
Publié par Betelgeuse
Comme toujours quoi et dans tous les MMOs même récent.
ben non en fait...
il existe un mmorpg célèbre ou tu étais obligé de grouper a partir du Lv 5 pour avancer décemment
(mais en 2002 t'avais peut-être pas encore l’âge)

concernant les critiques des joueurs, ça me semble carrément normal :

quand tu exploites une licence comme TES où le principal intérêt est la liberté et l'aspect sandbox, tu peux pas annoncer un random themepark comme TESO sans te prendre une volée de Scuds de la part des fans.

TES sans liberté, c'est un Star Wars sans sabre laser.
Citation :
Un MMO, où vous vous coltinez des combats ennuyeux, des dialogues interminables, un monde qui agrège tous les poncifs de la fantasy et tout ça, des années après le festival d'ennui autrement appelé World of Warcraft. Mais qui paie ces gens !?
Ca me fait doucement rire (ou pas) les développeurs qui se la pètent en critiquant WoW mais qui en secret rêverait d'avoir autant d'abonnés.

C'est sûr que TOS ne reprend absolument rien de WoW : graphisme cartoon, instance à gogo, leveling solo. Le tout saupoudré d'une touche de SWTOR (histoire personnelle -> encore du solo) et de DAoC pour faire genre : "regardez notre jeu va être une bombe PvP/RvR, y'a 3 factions !".

Sur les faits, il ressort que TOS demeure un énième MMORPG avec des mécaniques vu et revu, accompagné d'un univers héroïc-fantasy tout aussi clichés que celui de WoW. Car il me semble aussi avoir vu des orcs, des elfes, des dragons dans les Elders Scroll.

Cerise sur le gâteau, ce studio minable n'arrive même pas à reprendre les mécanismes de la licence. En effet exit les combats en mode FPS, dans TOS c'est de la 3e personne, pas de dragon à combattre, pas d'housing, un système de classe bien plus restrictif, etc...

En somme, je me demande bien à qui va plaire TOS :

- Les fans des Elders Scrolls? Au vu des graphismes qui n'ont plus aucun rapport avec la licence et la disparition de toutes les mécaniques du jeu, ça m'étonnerait.

- Les fans de RvR? Avec Guild Wars 2 et Archage, il ne restera pas grand monde.

- Les autres? Quelques curieux s'essaieront certainement au jeu avant de le lâcher au bout de trois mois car ils se rendront compte de la daube à laquelle ils jouent.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ca me fait doucement rire (ou pas) les développeurs qui se la pètent en critiquant WoW mais qui en secret rêverait d'avoir autant d'abonnés.
j'ai eu la même réaction à la première lecture mais en fait a priori la première partie de cette réponse est juste un quote d'un random troll , la réponse du dev venant ensuite ( voir sa réponse sur le "mais qui paye ces gens?")

reste que le peu de curiosité que je pouvais avoir pour ce jeu a disparu avec le dernier cpc : un jeu tri faction qui partage le monde en 3 grosses instances, bah ... voila quoi :x
Citation :
mais en 2002 t'avais peut-être pas encore l’âge
Apprend à lire avant de troller... Ou alors tu connais pas ultima online ni sa date de sortie

Enfin bref... Ce que je voulais dire c'est que 1 vous dites TESO = WOW alors qu'ils annoncent des donjons ouverts et des combats dynamiques. Rien que là avec 3 neurones tu comprends que c'est un peu différent.

Vous dites que le jeu est moche... ouai ok pourquoi pas c'est une question de gout, mais les vidéos de l'E3 qui présentaient l'univers EN JEU, étaient plutôt sympa et donnaient une belle visuelle.

Après c'est pas du Skyrim... ouai et alors ?? Vous vouliez les graphismes de morrowind peut être ?

La notion même de MMO, limite le sandboxing des jeux pour permettre aux nouveaux joueurs de découvrir les même plaisirs que les premiers à venir jouer mais en étant dans un univers un peu maturé par les joueurs. Une des façon c'est la politique où les joueurs remplacent des NPC.. OH WAIT ! C'est ultima online ça non ?

L'autre solution serait que les developpeurs suivent au jour le jour l'évolution des joueurs et fassent des patch graphique des maps/quêtes pour les faire évoluer en fonction des actions des joueurs. Mais vous imaginez un peu la quantité de travail que ça représente de faire ça ??

Vouloir du vrai sandbox c'est bien (ex minecraft) mais faut être réaliste, c'est pas évident à partir du moment où les joueurs demandent en même temps tout le temps des nouveaux boss/donjon/challenge. Un peu de réalisme que diable !

Et si vous n'aimez pas, bah tout simplement passez votre chemin, mais arrêtez de défoncer un jeu avant même qu on y touche
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Sauf que ce ne sont pas des instances…
instances p-e pas, mais si je me rappelle bien l'article disait que Tamriel serait partagé en 3 en parties hermétiques les unes par rapport aux autres en fonction de la faction choisie, avec juste quelques zones communes pour se mettre sur la tronche.

après j'ai p-e mal compris ou bien l'auteur faisait fausse route , p-e aussi que d'autres jeux ont mis des systèmes voisins en place avec succès mais, si c'est effectivement le cas, en ce qui me concerne c'est un truc qui bloquera d'entrée
Citation :
Publié par wolfen_donkane
graphisme cartoon [à la wow]
WoW :

wow-2.jpg

TESO

http://www.elderscrolls-online.com/wp-content/uploads/2012/05/the-elder-scrolls-online-premieres-images-6.jpg

Effectivement, aucune différence. Texture bâclées, personnages disproportionnés, végétation en tige avec une grosse fleur au bout… Copie conforme.


Citation :
instance à gogo
En effet. D’ailleurs les donjons publics et la volonté affichée de pousser les joueurs à jouer ensemble participent totalement de cette volonté d’isoler les joueurs.


Citation :
leveling solo
Voir ci-dessus.

Citation :
saupoudré d'une touche de SWTOR (histoire personnelle -> encore du solo)
Parce que bien entendu, le coup de l’histoire personnelle c’est forcément SWTOR. Je veux dire, personne dans Ultima online, Everquest, WoW, EvE ou que sais-je d’autre n’a voulu se construire d’histoire unique. Salauds de dev qui essayent d’enrichir le jeu (au passage, le truc qui a retenu mes potes sur SWTOR, c’était l’histoire personnelle, ça devait donc être puissamment nul et chiant).

Citation :
[saupoudré d’une touche de] DAoC
Exactement. Je veux dire, c’est évident que c’est juste un habillage sans rien derrière hein ? 3 factions distinctes, le cœur du jeu étant de se meuler la gueule entre factions pour faire trôner son empereur dans la cité impériale, comment cela pourrait être autre chose qu’un artifice pour attirer les gogos ?

Citation :
Sur les faits, il ressort que TOS demeure un énième MMORPG avec des mécaniques vu et revu, accompagné d'un univers héroïc-fantasy tout aussi clichés que celui de WoW. Car il me semble aussi avoir vu des orcs, des elfes, des dragons dans les Elders Scroll.
Il y a aussi des épées, des arcs, des châteaux, des morts-vivants et plein d’autres trucs med-fan ! Quelle horreur ! Mais que fait la police*?

Citation :
Cerise sur le gâteau, ce studio minable n'arrive même pas à reprendre les mécanismes de la licence.
Ce studio est tellement minable qu’on n’a pas un seul jeu à se mettre sur la dent pour juger de leur talent. Clairement, que l’industrie du jeu vidéo tente à nouveau de sortir un MMO est un scandale. Brûlons-les*!
D’ailleurs, ils sont tellement nuls qu’ils utilisent l’Hero Engine (oui, tu l’as oublié celle-là).

Citation :
En effet exit les combats en mode FPS
Gage de qualité s’il en est, j’en veux pour preuve la nuée d’excellents jeux sortis sous ce format. Médal of Duty — Black battlefield ops et consorts ne sont qu’orgasme vidéoludique.
Et puis, en TPS, il y a quoi de bon, hein ? Warband ? Insignifiant*!

Citation :
pas de dragon à combattre
La pertinence de l’argumentation me laisse pantois. Tu es mon dieu.

Citation :
pas d'housing
Totalement indispensable, il va sans dire. D’ailleurs Vanguard avait un housing fabuleux qui lui a assuré un succès durable.

Citation :
un système de classe bien plus restrictif
Tout à fait. Nonobstant ces esprits chagrins qui tentent de nous expliquer que le système de compétentes de Skyrim est plus cassé que l’arrière-train d’une prostituée dans le bus de l’équipe de France de football (Buils atypiques et son viking badass hilarant, L’assassin, nouveau demi-dieu, Déséquilibre entre 1H et 2H (aucun, jouez un archer furtif et vous finirez le jeu en buvant des cocktails) et j’en passe), pourquoi changer quoi que ce soit à un système qui a si bien fait ses preuves qu’il est modifié à chaque jeu ? Oblivion a bien démontré à quel point les mécanismes du jeu solo écrasent totalement celui qu’on devine pour le MMO.


Et ce ne sont pas les pitoyables tentatives de contre-feu de ces devs minables qui pourront nous rassurer.



Face à une argumentation si puissante, que dis-je ? so powerful, je ne peux qui m’incliner. J’ai trouvé mon maître, celui qui sait tout du jeu sans y avoir jamais touché. Celui capable de percer à jour le bullshit des devs sans lire les articles ni écouter les interviews, le devin parmi les devins.

Grâce à toi, je peux montrer ton message à ma fille et lui dire « Tu vois ma chérie, c’est ça un hate-boy qui trolle. »
Citation :
Publié par ikez
instances p-e pas, mais si je me rappelle bien l'article disait que Tamriel serait partagé en 3 en parties hermétiques les unes par rapport aux autres en fonction de la faction choisie, avec juste quelques zones communes pour se mettre sur la tronche.

après j'ai p-e mal compris ou bien l'auteur faisait fausse route , p-e aussi que d'autres jeux ont mis des systèmes voisins en place avec succès mais, si c'est effectivement le cas, en ce qui me concerne c'est un truc qui bloquera d'entrée
Et tu ferais une grosse erreur. Parce que c’est justement le fait que ce soit inaccessible (et l’impossibilité de dialoguer avec les joueurs des autres factions) qui rendent l’ennemi mystérieux et « hostile ». Du coup, aucun remord, tu lui écrases la gueule dans la joie (enfin tu essayes, c’est pas toujours simple). Et se démerder pour faire une alliance de circonstance est toujours un gros, gros défi.

Après, j’aurais aimé un système d’invasion. Mais s’il y a un serveur pur PvP tu auras accès à tout Tamriel d’un coup.
Citation :
Publié par Betelgeuse
La notion même de MMO, limite le sandboxing des jeux pour permettre aux nouveaux joueurs de découvrir les même plaisirs que les premiers à venir jouer mais en étant dans un univers un peu maturé par les joueurs. Une des façon c'est la politique où les joueurs remplacent des NPC.. OH WAIT ! C'est ultima online ça non ?
OH WAIT !
c'est aussi SWG, L2, Mortal, Darkfall et d'autres dont j'ai oublié le nom...

La notion même de MMO transcende le concept de sandbox en faisant interagir les joueurs et en leur donnant une occasion de faire évoluer un monde persistant.

oui, c'est aussi Ultima, mais pas que.



et si les fans gueulent, c'est que TESO ne semble pas respecter l'esprit sandbox de la série.
les graphismes, franchement, osef.
Les TES sont des sandbox, certes. Un bac à sable de 1m de côté où il est interdit d’amener sa pelle et son seau. Du temps de daggerfall, c’était mieux. Nettement. Skyrim est très, très léger à ce niveau, plus qu’Oblivion encore.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ca me fait doucement rire (ou pas) les développeurs qui se la pètent en critiquant WoW mais qui en secret rêverait d'avoir autant d'abonnés.
Ne confonds pas tout le nombre d'abonnés ça n'intéresse que les financiers.

Et il y a un moment aussi que Blizzard n'est plus un studio animé par l'envie d'amuser.

Tout avis et critique contraire à cette boulimie spéculative est une bouffée d'air frais.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Vouloir du vrai sandbox c'est bien (ex minecraft) mais faut être réaliste, c'est pas évident à partir du moment où les joueurs demandent en même temps tout le temps des nouveaux boss/donjon/challenge. Un peu de réalisme que diable
Les joueurs qui demandent du Sandbox ne demanderont pas des nouveaux boss/donjon/challenge car ce ne sont tout simplement pas des joueurs de Themepark. Ils sont dans un Sandbox et le gameplay c’est eux qui le font
Citation :
Publié par Tequilaforce
Les joueurs qui demandent du Sandbox ne demanderont pas des nouveaux boss/donjon/challenge car ce ne sont tout simplement pas des joueurs de Themepark. Ils sont dans un Sandbox et le gameplay c’est eux qui le font
À modérer. Un gros bestiau peut représenter un pouvoir tiers avec lequel il faut composer. Ça peut amener des situations nouvelles et complexes à résoudre.

Bon, je n’ai jamais vu un jeu rendre ça correctement, mais ça m’intéresserait.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
- Les fans de RvR? Avec Guild Wars 2 et Archage, il ne restera pas grand monde.
De ce que j'ai vu de GW2, ça m'attire pas plus que ça .. donc j'attends de voir pour TESO, en attendant je reste sur DAoC !
@ Fenrhyl Wulfson :

- Pour les graphismes, ta démonstration est tout simplement inutile. Comment peut-on comparer un jeu qui approche les 10 ans et un jeu qui sort dans un an. De plus, le somptueux screenshot de TOS que tu nous sors nous montre en effet, des graphismes complètement anti-datés pour un jeu 2013 et ce même pour un MMO.

- Pour les instances, je le sais qu'il y a des donjons publics, en somme un joli pot-pourri de tous les concepts préexistants depuis 15 ans sans la moindre innovation, histoire de satisfaire tous les joueurs sans prendre de risque.

- Pour le "dragon à combattre", je faisais mention des combats PvE épiques qui semblent absent du jeu.

- Pour l'univers, je ne critique pas celui d'Elder Scrolls mais que les développeurs ne viennent pas se pavaner en osant dire que l'univers de la licence est d'une originalité bien plus grande que celles des autres jeux héroïc-fantasy.

- Pour les combats, pour moi Elder Scrolls = combat en vue à la première personne. Si c'est ton trip de jouer en mode TPS tant mieux mais aucun rapport avec l'identité de la licence.

En somme, TOS tente de satisfaire tout le monde en intégrant tous les concepts de jeu en un seul au détriment de la moindre cohérence. Enfin, il faut bien des pigeons pour faire marcher ce genre de jeu.
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