[Actu] Vanguard détaille son offre freemium

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/7/2012 à 12:02 par Uther sur notre site Vanguard :

Citation :
Vanguard est attendu en version free-to-play « au cours de l'été ». D'ici là, le nouveau modèle économique se détaille : la base bridée du MMORPG sera accessible gratuitement, le reste du contenu est réservé aux abonnés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Faut prendre ça comme une démo. Rien de plus. Car tout est fait pour que l'utilisateur au final paye l'option gold.

Au moins ça évite de payer 15 euros et de se rendre compte que le jeu n'est pas si bien que ça.
putain l'arnaque ! Vraiment sony a besoin de tunes à ce point ou quoi ??? ... Ce jeu reste un des meilleurs mmorpg de tout le temps en faire un FTP EST LA SOLUTION mais il faut le faire complètement et réouvrir un serveur pvp
La localisation n'y est pour rien. Y a qu'a regarder la population d'EQ2 et maintenant de Rift pour voir qu'investir la dessus ne sert à pas grand chose sur le moyen terme. A part donner une sorte d'illusion les premiers mois.

Citation :
Publié par okegima
Au moins ça évite de payer 15 euros et de se rendre compte que le jeu n'est pas si bien que ça.
Surtout qu'il date.

Il y a déjà l'offre d'essai gratuit.
Si le jeu plaît et que le joueur veut s'y investir il va prendre l'abo. Mais si ça lui plaît pas que ce soit l'offre d'essai ou le passage F2P ça changera rien, il ira voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Sony n'a pas compris il me semble, ou s'en fout completement de Vanguard.

A ce propos quid des joueurs euro ou Vanguard apparament n'est pas prevu dans le lot pour la distribution des jeux SOE en Europe.

Que va-t-il se passer pour nous (plus d'acces au All Acces...) Bref d'ailleurs la question du All Access se pose aussi, va-t-il y avoir une formule All Access pour nous ?

D'autre part il est possible a partir de n'importe quel jeu SOE de discuter, est ce que cette possibilite sera gardee.

Bref pour le moment beaucoup d'ombres au tableau, faudrait eclaircir un peu les points commerciaux des jeux SOE en Europe.

Le lancement du F2P est une bonne chose, l'avenir des jeux SOE apparament ne seront plus du ressort de SOE en Europe (traduction, server ou autre), alors que quasiment tous les MMO se concentre sur des servers commun a tous les pays, SOE fait machine arriere et se degage commercialement de l'Europe, cherchez l'erreur.

Enfin bref je ne sais pas si vous sentez la meme odeur que moi, mais je sens que Vanguard sent vraiment le sapin en Europe
Payer pour du contenu, a la manière de lotro ou on achète des regions, OK.

Payer pour pouvoir porter du loot bleu+, nécéssaire à haut niveaux, non merci.

J'ai adoré vanguard, j'attendais de voir ce que donnerait cette offre F2P. Dans l'état, je ne compte pas le réinstaller.
Non contents de limiter les items au vert (bleu c'est uncommon), ils veulent retravailler une grande partie des quetes pour ajouter du reward vert et donc créer de nouveaux objets. Un incroyable temps perdu.

D'une ils se tirent dans le pied, de deux ils marchent sur la tete, c'est incroyable.
Ca commence a raler sec sur les forums.
Citation :
Publié par okegima
Faut prendre ça comme une démo. Rien de plus. Car tout est fait pour que l'utilisateur au final paye l'option gold.

Au moins ça évite de payer 15 euros et de se rendre compte que le jeu n'est pas si bien que ça.
He bien je vais continuer de payer 15 euros car j'adore ce jeu pas si bien que ça !
Rhaa Lovely !
moi pour l'instant je reste en all access tant que je peux ma fois font de super jeux SOE, le All Access est une tres bonne chose J'espere que le distributeur europeen le proposera

Jouer en gold a Everquest 1 et 2 et a Vanguard rhhhaaa lovely !!!!
pas cool la limitation du stuff au vert.
a partir d'un certain lvl la progression risque d'etre très compliquée voire limite impossible.

est ce l'on aura droit a avoir un compte prenium et un compte free ?
Citation :
Publié par ampho
pas cool la limitation du stuff au vert.
a partir d'un certain lvl la progression risque d'etre très compliquée voire limite impossible.

est ce l'on aura droit a avoir un compte prenium et un compte free ?
Ils ont aussi annoncé que la courbe d'XP sera "lissée" et que le niveau de difficulté diminué il me semble .
Tiens, quand on choisit, pour le lore, d'apparaître dans la zone de départ raciale (celles par défaut avant l'arrivée de l'ile de dawn), on se retrouve maintenant sur le bon continent, mais dans des zones, semblant regrouper plusieurs races, qui semblent avoir été réaménagées en terme de niveau et de récompense.

Un gobelin débarque sur l'ile de chang avant d'être exilé de force à Tanvu.
Un gnome se retrouve dans un village près du phare surplombant ... heuu .. le magnifique port formé de deux-demi cercles.
D'autres encore (le loup ou le chat, j'ai oublié) apparaissent aux trois rivières.

Liée à la préparation du F2P ? Comme ça fait quelques mois que je n'avais pas re-re-re-visité, c'est peut-être ingame depuis quelque temps.
Ca s'affole chez SOE, hier les GM nous ont demandé de nous connecter sur le server test pour un test grandeur nature.

Je pense que le F2P est imminent (certains parlent d'ici la fin de la semaine on y croit...)

Enfin il y aura plus d'information lors du Web Cast d'aujourd'hui :

Plus d'info (en anglais bien sur...) : http://vgplayers.station.sony.com/ne...n=News&id=1427
du changement dans l'offre F2P :

http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=57701

Citation :
Greetings Everyone!
As we continue to progress toward the Free-to-Play transition, we are considering making a few changes to our Free-to-Play matrix. Below are some of the ideas we are discussing internally. We'd love to add your feedback to the mix before we make any decisions! Please note that this thread will be heavily moderated to ensure useful, constructive feedback.

  • For COIN allowance, we bumped the coin limit from 1 plat to 3 plat for FREE players.
  • For ITEMS, we included "Uncommon and higher" for FREE players. Some items will still be limited but it will be on a case by case basis.
  • For In-game Mailing, we give FREE players full access, but at higher mailing rates.
  • For CHAT, we give FREE players full access.
  • For the BROKER system, we give FREE players full access, but at higher broker fees for placing items up for sale.
Ce qui est une offre beaucoup plus sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés