04/07/12 : Miss & Mister Amakna, saison 2

Répondre
Partager Rechercher
Je suis déçue également que des leçons n'aient pas été tirées des problèmes rencontrés l'an dernier.

J'aime me faire des tenues originales et amusantes, mais je n'ai simplement aucune chance de gagner loyalement sur mon serveur. L'an dernier, j'ai passé tout le temps du concours harcelée à tous les coins de rues par des gens qui me proposaient des sous pour que je vote pour eux. Je voyais même des néophytes discuter de cela entre eux ("demande à machin, il donne des kamas si tu votes pour lui à je sais pas quoi !").

Au final, le choix revient aux grosses guildes et aux petits gars payés pour aller voter. Si je me souviens bien, Miss et Mister Monde des Douze étaient tous deux en objets de classe. Original...

Citation :
Publié par Shad'
Tout ça pour dire que quand on veut faire une animation on s'en donne les moyens.
Cela résume bien mon état d'esprit actuel.
Nous avons choisi de ne pas utiliser de jury car en plus de recevoir plus de 25 000 candidatures, cela enlèverait l'esprit communautaire de l'évènement.

C'est à la communauté de choisir son représentant et non pas à notre équipe (pour cela, il y a d'autres concours, comme le Fan-Art ect). Nous ne voyons rien de choquant dans le fait de démarcher ses amis et sa guilde dans le but d'avoir le plus de voix, cela fait partie du jeu. Miss & Mister Amakna est un concours de beauté ET de popularité.
Citation :
Publié par Konala
Nous avons choisi de ne pas utiliser de jury car en plus de recevoir plus de 25 000 candidatures, cela enlèverait l'esprit communautaire de l'évènement.

C'est à la communauté de choisir son représentant et non pas à notre équipe (pour cela, il y a d'autres concours, comme le Fan-Art ect). Nous ne voyons rien de choquant dans le fait de démarcher ses amis et sa guilde dans le but d'avoir le plus de voix, cela fait partie du jeu. Miss & Mister Amakna est un concours de beauté ET de popularité.
Qu'en est-il des pratiquants qui ont glissé un pot de vin à leurs "amis/guildes" ? C'est tout aussi prévu au coucours ?
D'autant plus, il faut pas se leurrer, si le jeu était mono (je crée pas un débat mono/multi) ce concours aurait été plus pertinent mais là, avec une personne on peut récolter 1 à 8 (que dis-je, 48) voix.
Ah mais le problème ne vient pas de démarcher sa guilde et ses amis, il vient du fait que les "amis" s'appellent krala-un, krala-deux, etc. Y a aussi le souci des gros blogueurs. Qu'est-ce que tu veux faire contre une telle concurrence ? Sur certains serveurs ça ne sert vraiment à rien de participer et d'y perdre de l'énergie.
Et quand on parle de popularité, on oublie carrément tout le reste, celui qui suit un lien pour voter, il va juste cliquer sur le bouton vote, il va pas d'abord aller comparer pour vérifier que son pote est bien le plus beau. Désolée hein, je suis une aigrie de l'élection des délégués à l'école...
Citation :
Publié par Lumiciole
L'an dernier, j'ai passé tout le temps du concours harcelée à tous les coins de rues par des gens qui me proposaient des sous pour que je vote pour eux. Je voyais même des néophytes discuter de cela entre eux ("demande à machin, il donne des kamas si tu votes pour lui à je sais pas quoi !").
Personnellement c'est plutôt ce coté là qui me gène, bizarrement le fait que les joueurs trichent ouvertement et en toute impunité ne me dérange pas plus que ça (question d'habitude). En revanche tout ce qui touche au flood/harcèlement et saturation des canaux est beaucoup plus problématique, c'est nuisible au confort de jeu.

Citation :
Ah mais le problème ne vient pas de démarcher sa guilde et ses amis, il vient du fait que les "amis" s'appellent krala-un, krala-deux, etc. Y a aussi le souci des gros blogueurs. Qu'est-ce que tu veux faire contre une telle concurrence ? Sur certains serveurs ça ne sert vraiment à rien de participer et d'y perdre de l'énergie.
Tu ne peux absolument rien faire tout simplement, la popularité et la visibilité du joueur ne sont pas des options sur ce genre d'évènement.

M'enfin aussi perfectible soit-elle c'est toujours mieux d'avoir une animation que rien du tout.
En gros, comme l'année dernière les joueurs qui veulent y mettre du leur présenteront quelque chose d'original, voire même s'ils sont courageux et ont pas été dégoutés par l'année dernière, feront un RP sur le forum (Ahah les cons, comme si ça changeait quelque chose d'avoir 4 pages de compliments ! Tu resteras a 14-15 votes prétentieux)... puis soit ils ne regarderont plus jusqu'au jour du résultat, soit ils le feront et seront de nouveau dégoutés... [/Mylife]
Je suis d'accord : voter pour ses amis, ça n'est pas un problème. On est peu regardant sur son costume à ce moment-là (par chance ma chouchoute de l'an passé était aussi la plus belle ihi), mais on ne convaincra personne de ne pas voter pour ses proches sous prétexte que ce n'est pas sympa pour les autres.

En revanche, quand on commence à faire voter des comptes, pas des gens, et qu'on soudoie n'importe qui en floodant des liens de vote, je trouve que ça n'a plus rien du tout de communautaire. Si encore c'était fait d'une jolie façon, en faisant des défilés aux zaaps par exemple, je trouverais ça rigolo, mais je n'ai rien vu de tel. Cinq ou six amis contre une armée d'Astrubiens et de mules, c'est une goutte d'eau, ça ne valorise pas l'esprit communautaire.

Je rejoins également d'autres intervenants sur le fait que contre certaines idoles d'un serveur, on n'a aucune chance parce qu'elles auront le soutien d'une ou plusieurs guildes de cinquante personnes chacune. Je trouve juste que ces personnes tirent avantage de leur renommée, c'est mérité, mais pas qu'elles soient imbattables.


Je veux bien qu'on veuille conserver du vote populaire pour le côté communautaire, mais je trouve dommage que ce soit le seul moyen de gagner. Pourquoi ne pas installer un jury et diviser la note finale en deux entre les votes et un jury ?
Il y a trop de candidatures ? L'an dernier, au moins une bonne moitié des candidats n'avait fait aucun effort et s'était inscrite au pif en panoplie de combat (ou en obvi etc, mais ça ne peut être interdit dans la mesure où il y a eu de la pub de faite à propos des rolivants au concours). Sans aller jusqu'à les expulser du concours (puisque ça pourrait fâcher Ankama avec ces joueurs), il suffit de mettre 0 (note jury) à chacun, c'est rapide.
Le concours durait au moins une semaine non ? Il serait possible de noter au fur et à mesure. Nul besoin de rédiger de longs commentaires, un petit x/10 suffirait.
Une même personne n'a pas l'obligation de noter toutes les candidatures, ce serait effectivement bien trop long. Trois serveurs par personne, ce serait déjà bien. (Cependant, plus de 25.000 candidatures ? Cela ferait une moyenne approximative de 500 candidats par serveur (en comptant Ogivol etc), ce ne serait pas un peu exagéré ? Je ne sais pas mais je suppose.)

C'est peut-être des bêtises tout ça, mais je pense qu'il y aurait tout à fait la possibilité de ne pas se limiter à un vote infesté par la triche et le déséquilibre. Ankama arrive à inventer des choses très intéressantes, inattendues et innovantes, et il ne saurait pas résoudre un petit problème comme ça ?


Je souhaite tout de même une bonne créativité aux participants, en espérant voir plus de recherche et moins de panoplies de classe, d'objets vivants et de panoplies de combat. On peut faire de très belles choses même avec des objets qui se fabriquent !
Citation :
Publié par Konala
Nous avons choisi de ne pas utiliser de jury car en plus de recevoir plus de 25 000 candidatures, cela enlèverait l'esprit communautaire de l'évènement. (...) Nous ne voyons rien de choquant dans le fait de démarcher ses amis et sa guilde dans le but d'avoir le plus de voix, cela fait partie du jeu. Miss & Mister Amakna est un concours de beauté ET de popularité.
Lol. L'année dernière ça s'est joué aux mules principalement ( multi-compte + création de comptes ), un peu au flood, et aux hormones ( quand t'as une candidate qui envoie sa photo en échange de votes, vu la communauté dofusienne, forcément, ça en fait un paquet ). Que la popularité joue un peu, c'est une chose. Que les résultats soient aussi faussés, ça a de quoi en dégouter plus d'un / d'une.

Citation :
Publié par Zoha
J'espère aussi.
J'ai d'ailleurs posté sur le forum officiel (espérons une réponse ? ) afin de dire que l'an passé, le multi compte était très avantagé et du coup ça foutait en l'air le vrai style... parce que voir un gars en obvi gagner sur son serveur alors qu'il n'a pas prit la peine de bien "s'habiller". LOLZ quoi.
Au moins, il avait des obvi. Nous, on a eu le droit a juste un pano pignon, soit la pano habituelle de la personne. Un style très recherché, mais bon, elle avait une guilde de multi-compteurs et d'autres arguments apparemment.
Citation :
Publié par Konala
cela enlèverait l'esprit communautaire de l'évènement.
J'aimerais bien savoir où est l'esprit communautaire dans l'animation que vous nous proposez.
Les gens qui floodent les différents canaux de discussion et les zaaps pour qu'on vote pour eux c'est communautaire ? Non parcontre c'est nuisible, au moins autant que les bots qui font la même chose.
Ceux qui connectent leurs mules en rebootant leur box, c'est communautaire ? Non c'est tout l'inverse.
J'ai beau chercher, mais le système proposé n'apporte pas grand chose de communautaire, juste un amas de nuisance et de triche.

Citation :
Nous ne voyons rien de choquant dans le fait de démarcher ses amis et sa guilde dans le but d'avoir le plus de voix, cela fait partie du jeu.
Ah donc inciter les gens à flooder aux zaaps pour gagner, ça ne vous choque pas ?
Que des gens se retrouvent avec des centaines de votes obtenus de manière plus que douteuse "par ce que c'est le jeu" alors qu'ils n'ont fait preuve d'aucune créativité, ça ne vous choque pas ?

Citation :
Miss & Mister Amakna est un concours de beauté ET de popularité.
A l'origine non, c'est un concours de beauté, que vous ayez décidé de le vandaliser pour en faire un concours de popularité soit, mais alors vendez le comme tel, parce que là, il n'y a pas une seule de phrase dans la news qui laisse penser que c'est un concours de popularité.
Je peux même te citer la manière dont est présenté le concours:
Citation :
la plus grande compétition esthétique du Monde des Douze !
Selon la news, c'est un concours de beauté, uniquement.

Bref, comme IRL, ça mériterait un concours dissident.

Dernière modification par Shad' ; 03/07/2012 à 12h53.
JoL-Dofus va organiser son propre concours ? Pourquoi vous chipotez comme ça ? (on dirait miss france -vs- miss nationale)

Moi je m'en moque de cette élection, jury ou non. Je suis de toute façon le plus beau, rien à prouver.
Ne donnons pas la possibilité de link les pages de participation, ça oblige (même si on peut trier) à voir d'autres participants avant de trouver la page de la personne pour laquelle on vote parcequ'elle a demandé ça sur son blog (exemple).
Si ça peut freiner ce genre de pub, ou même faire voter les gens pour d'autres participants qu'il n'auraient pas forcément vu, c'est tout benef.

Et les gens qui démarchent leurs amis ça changera rien si leurs amis sont prêts à perdre 3min de leur vie à chercher leur participant favoris ^^
Pour l'histoire des votes, j'en ai vu c'est bien pire que contourner l'IP... Ils utilisent des bots.
Boursin, le vainqueur de l'année passée sur Brumaire a utilité un bot flood avec son lien. J'avais vu le message plusieurs fois lorsque j'allais à Bonta, un message automatique, et lorsque je l'ai vu gagnant je n'y croyais pas quoi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Ca sera puni ce genre de comportement je crois.
Ahah, tu veux dire, les modos le puniront ? Non, ils ont beau faire un travail formidable *démago*, quand on voit que des bots restent à flooder plusieurs jours de suite aux Zaaps, on se doute bien que rien ne sera fait ou trop faiblement, comme l'année dernière...


@Eckhaert : Aie ma tête, tu écrits trop bien pour mon ridicule cerveau >.<
Citation :
Publié par Eckhaert
Imaginons alors que ces dites personnes aient fait usage, à la limite de la pathologie dite "du spam", d'un abus de publicité et de communication ininterrompu afin d'afficher une omniprésence desdits joueurs candidats. Imaginons aussi, de façon purement hypothétique, qu'ils aient en quelque sorte soudoyé les populations afin d'obtenir un maximum de votes, offrant promesses et pots-de-vin.
C'est ça la popularité 2.0 mec.
J'me rappel que l'an passé, certains floodait au zaap en disant "voter pour xx et vous aurez un drop double".

Bref, ok pour un event communautaire ou de popularité mais dans ce cas, ça n'aurait pas été mieux qu'un jury soit là pour, par exemple, sélectionner 20 mâles/femelles et les deux élus c'est le serveur qui décide ? Ou même l'inverse : les 20 premiers d'un serveur sont élus par la communauté et les deux vainqueurs sont élus par un jury ?

Là, ça refais la même chose que l'an dernier et ce n'est pas une restriction par IP qui fonctionnera.
Citation :
Publié par serpentjaune
Aucun lien pour voir les gagnants de l année dernière qu on se marre?

Amuse toi bien !

J'ai mis en premier les gagnants de mon serveur, bravo Cinix, la pano Gladiateur sans fami est a la mode !

Ps : Spéciale dédicace à Aermine, Blogrot, la miss de Crocoburio, Eratz, Goultard, Helioboros, Helsephine, le mister Shika....

@Likoushka : Non, la miss et le mister que je cite au dessu n'ont, eux, carrément pas tout les items...

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 03/07/2012 à 15h17.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua

Amuse toi bien !

J'ai mis en premier les gagnants de mon serveur, bravo Cinix, la pano Gladiateur sans fami est a la mode !

Ps : Spéciale dédicace à Aermine, Blogrot, la miss de Crocoburio, Eratz, Goultard, Helioboros, Helsephine, Shika....
Silouate n'est pas le seul serveur à s'être retrouvé avec une miss amakna n'ayant fait aucun effort sur les choix des items / familiers. Pourtant, c'est étrange, mais je ne trouve pas si rassurant ...
Citation :
Publié par Liloushka
Silouate n'est pas le seul serveur à s'être retrouvé avec une miss amakna n'ayant fait aucun effort sur les choix des items / familiers. Pourtant, c'est étrange, mais je ne trouve pas si rassurant ...

Pas besoin de te voir quand on flood en mp au zaap avec des mules <3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés