[Actu] Blade and Soul rétrograde dans les cybercafés, mais prépare son premier mois d'exploitation

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/7/2012 à 11:29 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Blade and Soul est officiellement disponible depuis le 30 juin dernier en Corée. Maintenant payant, le jeu cède du terrain dans les cybercafés mais NCsoft prépare d'ores et déjà ses mises à jour pour le mois de juillet.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ben /lol... normal que quant le jeu devient "payant" et que les Open béta se finissent il y ai une diminution de fréquentation.

La dose de gens que je connais qui ne font que les "open béta" sur des mmo car ils ne veulent pas payer pour jouer en déboursant X Euro/mois. C'est pareil labas visiblement.
J'adore cette façon de pensé,
Ont coulent ?! alors ont augmentent !!!

Les mec, ils doivent déjà payé un abonnement a 16 euros pour un jeu qui n'est pas extraordinaire et en plus il doivent rajouté le prix du Cybercafé.

Mais crève un bonne fois pour tout NcSoft.
J'crois surtout que l'explosion de LoL en corée y est pour quelques chose.. Les mecs ont du mal à repassé sur du P2P.

De plus, je trouve qu'un moba se prête mieux aux cybers qu'un mmorpg.
Une bêta marche mieux que le jeu en lui même ? Normal non ?

Ensuite vous en connaissez beaucoup des mmo qui apportent plein de nouveautés ? Le seul nouveau mmo à ne pas sortir dans x année qui apporte beaucoup c'est archeage, après on peut avoir l'annonce de nouveaux mmo d'ici la...
Citation :
Publié par Blabla00
Ont coulent ?! alors ont augmentent !!!
Où t'as vu que Ncsoft coulait ?
Leurs bilans financiers ne sont pas terribles mais ils sont toujours dans le vert.
Citation :
Publié par Kavin'sky
J'crois surtout que l'explosion de LoL en corée y est pour quelques chose.. Les mecs ont du mal à repassé sur du P2P.

De plus, je trouve qu'un moba se prête mieux aux cybers qu'un mmorpg.
Je comprend les Kr d'éviter de mettre des ronronds dans un abo, je joue à Lol depuis un mois et je décroche pas ^^
Citation :
J'crois surtout que l'explosion de LoL en corée y est pour quelques chose.. Les mecs ont du mal à repassé sur du P2P.

De plus, je trouve qu'un moba se prête mieux aux cybers qu'un mmorpg.
C'est des conneries, ce qui marche en Corée c'est Starcraft, point.
Ensuite y'a les MMO bien sûr, mais le marché des MOBA reste trusté par la Chine en asie.
Citation :
Publié par Hark²
C'est des conneries, ce qui marche en Corée c'est Starcraft, point.
Ensuite y'a les MMO bien sûr, mais le marché des MOBA reste trusté par la Chine en asie.
Temps de jeu de stracraft dans les cybers ?
Citation :
Publié par Hark²
C'est des conneries, ce qui marche en Corée c'est Starcraft, point.
Ensuite y'a les MMO bien sûr, mais le marché des MOBA reste trusté par la Chine en asie.
Il faut sortir de ta grotte

Avant la sortie de D3 et de Blade & soul, league of legends était en tête des jeux les plus joués en corée (et ce depuis pas mal de temps)

Starcraft 1 est peu joué (3%), Starcraft 2 lui est à la ramasse.

Source : http://www.gametrics.com/
Citation :
Publié par Aegyss
Je comprend les Kr d'éviter de mettre des ronronds dans un abo, je joue à Lol depuis un mois et je décroche pas ^^
Tout dépend du type de F2P, pour LoL payer ne te donne pas un gros avantage.
Rien à voir avec World of Tank ou les munitions perforante sont payantes. Pay to Win.

NCsoft n'est pas numéro 1 en Asie, c'est Nexon qui fait que du F2P et est financièrement au dessus de NCsoft, c'est pas pour rien que Nexon a un pourcentage de NCsoft maintenant.
L'abonnement ça fait fuire les joueurs et ils ne reviennent que rarement. Alors qu'un F2P les joueurs reviennent ce qui fait que ce qui payent dans la boutique vont continuer de payer comme il y a toujours du monde et pour garder leurs avantages.

TERA online avait un gros problème de contenu, il est sortie en proposant moins que ces concurrents déjà bien installés et une durée de vie limité, lvmax en quelques jours (lv50 avant).
Pour B&S on vera dans 2 mois ce que ça va donner.
Citation :
Publié par Kavin'sky
Il faut sortir de ta grotte

Avant la sortie de D3 et de Blade & soul, league of legends était en tête des jeux les plus joués en corée (et ce depuis pas mal de temps)

Starcraft 1 est peu joué (3%), Starcraft 2 lui est à la ramasse.

Source : http://www.gametrics.com/
En meme temps Blizzard s'est tirer une balle dans le pied en nous sortant une version 1.5 de Starcraft 1. Ce qu'il y a vraiment de novateur dans Starcraft 2, c'est leur plateforme battlenet.

Peace
Citation :
Publié par kraken973
Tout dépend du type de F2P, pour LoL payer ne te donne pas un gros avantage.
Rien à voir avec World of Tank ou les munitions perforante sont payantes. Pay to Win.
Payer dans LoL te permet d'avoir le nouveau héros super OP qui sort tout les mois.
Tout petit avantage.
C'est du même niveau que WoT niveau P2W.

Sinon, pour B&S, bah on verra. En tout cas, elle arrive vite la nouvelle MAJ.
Citation :
Publié par Benihama
Payer dans LoL te permet d'avoir le nouveau héros super OP qui sort tout les mois.
Tout petit avantage.
C'est du même niveau que WoT niveau P2W.

Sinon, pour B&S, bah on verra. En tout cas, elle arrive vite la nouvelle MAJ.
Qu'il sera possible d'acheter avec des PT plutard, donc plus VIP que P2W.
Rien avoir avec WoT ou les munitions perforantes qui font la différence et ne pourront jamais être acheté sans sortir la CB, ou encore l'amélioration des armes achetées définitivement dans BFP4F, c'était pire au début ou les meilleurs armes étaient payantes.

Pour BS, une MaJ qui arrive vite plus augmentation du LevelCap veut dire manque de contenu et de durée de vie courte, il se passe la même chose que pour TERA mais beaucoup plus tôt.

Dernière modification par kraken973 ; 02/07/2012 à 15h47.
Citation :
Pour BS, une MaJ qui arrive vite plus augmentation du LevelCap veut dire manque de contenu et de durée de vie courte, il se passe la même chose que pour TERA mais beaucoup plus tôt.
Source? Tu tiens ca d'ou?
Citation :
Publié par Ovan
Source? Tu tiens ca d'ou?
Pas de source, juste de la logique.
Pourquoi ajouter de nouvelles zones immédiatement après l'OBT? Parce que les joueurs ont déjà tout fait durant l'OBT.
Pourquoi augmenter le Lvcap juste après l'OBT? Parce que la majorité des joueurs sont presque ou déjà LvMax.

TERA a eu droit à une grande perte de joueur après l'OBT à cause de l'abonnement. Beaucoup de joueurs ont fait rapidement le tour. Il n'a pas fallut attendre longtemps pour voir arriver la première extension avec ses nouvelles zones et LvCap augmenté.
Malgré les MaJ Tera n'a fait que perdre des joueurs.
Donc quand on voit que les début de BS sont identique, les chances qu'il ait le même sort sont élevé sauf si les MaJ rendent BS intéressant sur la durée malgré l'abo.
Non mais t'es sérieux? C'est ta logique ? Tu cherches quoi ? A m'énerver?

Je vais t'expliquer ce que c'est "le système de pallier".

Moi je pars sur un principe qui m'a été prouvé aujourd'hui, qui est que le contenu de BS est au moins planifier pour 6 mois à l'avance.

En effet, quel aurait été l'intérêt de te divulguer tout le contenu d'un coup? Aucun. Quand on sait que si il te le donne à petite dose à chaque fois, l'impact sur le joueurs, ou plutôt sur la communauté sera plus important.

Alors ouais, ils font ca correctement, la je me dis qu'en OBT ils ont filé une "démo", et après les feedback de l'OBT, ils re ajusteront quelques peu les futurs patch.

Ou ta vue qu'à peine un mois après la sortie du jeu, ils te sortent un big patch avec le lvl max augmenté, et 8 nouvelles instances ...

Non mais allo Kraken réfléchis un peu ! Evidemment que c'était calculé !

Cesse un peu de prendre NcSoft pour des couillons, dans toutes boites, y'a la partie marketing, et ca c'est une tech de marketing comme une autre.

En conclusion permet moi de te dire que ta sois disant "logique" est bidon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés