[Actu] Aidez-nous à améliorer le site JOL-Dofus !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/7/2012 à 21:28 par Bjorn sur notre site Dofus :

Citation :
Malgré la roxxance de l'équipe de rédaction JoL-Dofus, vous avez repéré une erreur sur notre site ? Vous connaissez nos articles dans leurs moindre recoins, y compris ceux qui mériteraient d'être légèrement dépoussiérés ? Une coquille impardonnable s'est glissée dans un article (car enfin, Girle Pylote (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et hop, l'équipe JoL Dofus vous présente son nouvel outil, qui vous permettra de nous remonter les erreurs que vous pourriez rencontrer sur le site JoL Dofus.


Mode d'emploi




Signaler une erreur
En bas de chaque article, un lien permet de reporter une erreur.

Capture1.PNG

Cliquer sur ce lien ouvre une mini-fenêtre de report d'erreur. Cette fenêtre est déplaçable par "drag&drop".

mod2.PNG
Sélectionnez à cet endroit le type de l'erreur rencontrée, et décrivez le problème rencontré. Les deux champs sont obligatoires.


Vous devez être inscrit et loggué sur JeuxOnline pour reporter une erreur.

Cliquez sur envoyer, et le report est enregistré, pour qu'il soit traité par le staff.



Suivre vos reports

Les reports que vous faites seront traités dans les meilleurs délais par notre roxxante équipe.
Vous pouvez à tout moment suivre l'état de vos reports. Pour cela, un bouton "mes reports" est apparu dans votre interface de gestion de profil.
Capture3.PNG

En cliquant sur ce bouton, vous accédez à la liste des reports que vous avez effectués. Vous pourrez y trouver le détail de ce que vous avez envoyé, et également :
* l'état du report. Nouveau indique que vous venez de faire le report, qu'il n'a pas encore été pris en charge par le staff. Pris en charge indique que le report est en cours de traitement. Dès qu'un report est dans cet état, vous pouvez voir quel membre du staff se charge du report. Enfin, le report passera en état "Corrigé" ou "Refusé", suivant la décision du staff. Dans tous les cas, le membre du staff laissera un petit commentaire vous indiquant ce qui a été fait, et pourquoi.

Capture4.PNG

Merci de votre aide dans l'amélioration du site JoL Dofus !

Dernière modification par Bjorn ; 01/07/2012 à 21h35.
Première erreur signalée : la formulation de ce titre de sujet

On "n'améliore" pas une erreur, on la corrige ou on la supprime, non ?

Bel outil en tout cas. J'espère que nous n'aurons pas l'occasion de nous en servir !

edit : bon, au temps pour moi... Il est bien question du "site" et non pas de "l'erreur"... Mais la formulation prête quelque peu à confusion (on porte plus d'attention à "l'erreur" qui est le sujet centrale de l'annonce, et on en oublie le site. Résultat : on lit dans un premier temps qu'il faut "améliorer l'erreur".

Rassurez-moi, je suis pas le seul à l'avoir lu ainsi ?
Citation :
Publié par Blankfeu
Première erreur signalée : la formulation de ce titre de sujet

On "n'améliore" pas une erreur, on la corrige ou on la supprime, non ?

Bel outil en tout cas. J'espère que nous n'aurons pas l'occasion de nous en servir !
On améliore le site.
Tel qu'est le titre du sujet tu peux comprendre aussi qu'il s'agisse en fait d'améliorer le site et non l'erreur, comprendre donc "Vous repérez une erreur sur le site ? Aidez-nous à améliorer le site" (mais ça faisait redondant d'où le "l'")

Sinon j'adore l'idée et je suis sûr que ça va grandement vous aider

Edit: Owned par une baleine, cétassé
Citation :
Publié par Blankfeu
Première erreur signalée : la formulation de ce titre de sujet
Au tout départ, la formulation était plus complète et ne portait pas du tout à confusion mais c'était trop long pour un titre.
Je l'ai modifié comme tu l'as lu pour que ce soit plus court, et effectivement, ca peut porter à confusion.

Mais c'est toujours trop long, donc notre Maman à tous Accipiens l'a gentiment encore raccourci. Désormais, ca ne porte plus à confusion sur le site.
L'outil est tout simplement génial et servira tout le monde, les personnes du staff comme les JOLiens qui repèrent des erreurs mais n'osent pas toujours MP un membre du staff pour le corriger. Merci Bjorn !
C'est vrai qu'ils pourraient étendre cette fonction de la Bêta-Test à la version normale, je n'y avais jamais pensé mais ça ne mangerait pas de pain et ça leur serait utile pour corriger les bugs les plus courants. Après je ne sais pas trop comment ça fonctionne donc je ne préfère pas trop m'avancer.
Voici un bien bel outil qui saura très certainement se rendre utile ! J'étais impatiente de le voir en service.

Citation :
Publié par Zoha
J'ai toujours prit l'habitude de MP Accipiens mais je serais ravie d'utiliser cette option dorénavant !
C'est en effet une façon pratique et facile d'avertir tous les rédacteurs du problème. Néanmoins je pense pouvoir dire que personne ne sera refoulé s'il envoie un message privé plutôt qu'un report.

Il peut aussi arriver que ce qu'on veut signaler ne soit pas une erreur, mais plutôt un petit (ou grand) ajout d'information. Le seuil de prise de point d'un dévoreur d'âmes par exemple. Dans ce cas, le message privé reste nécessaire.

Merci d'avance à ceux qui contribueront à l'amélioration du site, et merci à Bjorn pour ce fabuleux outil.
En fait c'était plus rapide pour l'équipe d'implémenter un bouton pour demander à la communauté de repérer pour elle les changements à effectuer par rapport à la MAJ... (ajout de quête, donjons, drop, etc.)
J'ai envoyer çà dans Imprécition. J'aurai bien aimé un catégorie Mis à Jour.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonjour,

A la quête "Charger la mule" d'Astrub, les gains sont :

10 Pains de seigle
10 Shigekax menthe
5 Potions de rappel
2 Pommes
5 Potions de cité : brâkmar
5 Potion de cité : bonta

Amicalement, Ezerian.
Citation :
Publié par Zoha
J'ai toujours prit l'habitude de MP Accipiens mais je serais ravie d'utiliser cette option dorénavant !
Genre toi tu repère les fautes

Très pratique sinon !
Citation :
Publié par Ezerian
J'ai envoyer çà dans Imprécition. J'aurai bien aimé un catégorie Mis à Jour.
Une telle catégorie poserait quelques problèmes je pense. Très souvent, nous sommes au courant des mises à jour à opérer et nous y travaillons. Une option "mise à jour mineure" pourrait peut-être faire l'affaire, je pense que nous devons laisser l'outil vivre un peu pour avoir une meilleure idée des modifications dont il pourrait faire l'objet.

Je te remercie pour ton report, je l'ai vu toute à l'heure. Plusieurs articles de quêtes sont actuellement en refontes, dont celui d'Astrub. Ce que tu as envoyé nous sera utile, mais je pense qu'il sera ajouté dans le nouvel article qui sera bientôt mis en ligne. Ne t'inquiète donc pas si tu vois que la description de la quête n'est pas modifiée dans les jours à venir.
En voilà une très bonne idée ! Ca m'est arrivé de temps en temps de me dire qu'il y avait une petite coquille ou que certains articles nécessitaient une petite correction. Bravo pour l'initiative !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés