[Actu] Fusion de serveurs européens en vue

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que ça ne sonne pas la petite mort de RIFT. N'y jouant plus depuis plusieurs mois je suis quand bien même son évolution pour y revenir certainement un jour si le jeu évolue comme je le souhaite niveau PvP voir RvR...
Trion est un studio talentueux c'est un fait. Vive Trion et RIFT.
On savait à l'annonce des transferts gratuit qu'il y aurait un effet pervers ( les transhumances ). mais, je dois bien avouer, pour avoir utilisé l'option plusieurs fois, que j'étais bien content qu'elle existe.
Citation :
Publié par lndigo
On savait à l'annonce des transferts gratuit qu'il y aurait un effet pervers ( les transhumances ). mais, je dois bien avouer, pour avoir utilisé l'option plusieurs fois, que j'étais bien content qu'elle existe.
c'est pas un effet ni une cause, mais un moyen
si les joueurs ont migré , dans l'argument des partants c'est la nouvelles politique et les restriction sur les pop d'event...
c'est une spirale qui a été amorcée à ce moment là... c'est tout...

le principe d'une pompe à vide...
Citation :
Publié par donquishoote
J'espère que ça ne sonne pas la petite mort de RIFT. N'y jouant plus depuis plusieurs mois je suis quand bien même son évolution pour y revenir certainement un jour si le jeu évolue comme je le souhaite niveau PvP voir RvR...
Trion est un studio talentueux c'est un fait. Vive Trion et RIFT.
Pas d'appréhension à avoir de ce côté, le studio se porte bien ou assez pour assurer un jeu de qualité (en témoigne le développement post-lancement du jeu et le développement de l'extension ; les projets comme End of Nations ou Defiance) donc inutile d'avoir peur, Rift est loin d'être condamné.

Maintenant une restructuration serveur est parfois nécessaire. Ici, ça l'était (en tout cas, de mon avis, pour Cestus)
Après m'etre fait braqué par des amis qui m'ont amené sur rift, on a repris de 0. Sur brisesol, pour le moment je trouve le serveur assez rempli vue les facteurs : samedi aprem, en période de solde estivale, sur la noobzone on était une dizaine. Vue que c'est pas un jeu qui pousse à reroll, c'est tout à fait honorable. En général les fusions etc il est préférable de les faire avant le véritable déclin, parce qu'après c'est trop tard.
il était temps qu'ils le fassent, ooh je doute pas qu'ils travaillaient dessus depuis pas mal de temps vu l'état des serveurs actuels mais c'est très bien, ça renforcera le fait de pexé en soirée pas solo durant toute la soirée^^
Citation :
Publié par vectivus
il était temps qu'ils le fassent, ooh je doute pas qu'ils travaillaient dessus depuis pas mal de temps vu l'état des serveurs actuels mais c'est très bien, ça renforcera le fait de pexé en soirée pas solo durant toute la soirée^^
ben pourquoi t'as pas migré sur Brisesol gratuitement avant ????

Facile de basarder ce genre de phrase purement démagogique ...
brisesol [Modéré par Ingor : me parait moins peuplé ] lol

mais honnêtement c'est PAREIL sur tous les mmos donc bon...le top quand tu te sent seul est swtor, tu as l'impression au moins de jouer à un kotor 3 ça peut être bénéfique^^

Dernière modification par Ingor ; 30/06/2012 à 19h36.
Citation :
Publié par Almathea
Après m'etre fait braqué par des amis qui m'ont amené sur rift, on a repris de 0. Sur brisesol, pour le moment je trouve le serveur assez rempli vue les facteurs : samedi aprem, en période de solde estivale, sur la noobzone on était une dizaine. Vue que c'est pas un jeu qui pousse à reroll, c'est tout à fait honorable. En général les fusions etc il est préférable de les faire avant le véritable déclin, parce qu'après c'est trop tard.

Quelquechose d'important à ne pas oublier làc'ets qu'on parle de fusion oui, mais pas d'une fusion à capacité identique.

En l'occurence là il y a fusion avec augmentation de la capacité serveur, ce qui est nettement plus positif pour un jeu qu'une fusion de serveurs sans augmentation de capacité.
Un peu triste pour tempête qui aurait mérité (surtout après le ramdam pour son retour IG suite à la bêta , et ) un autre sort.
Ce fut mon serveur de d'arrivé et malheureusement j'ai du le quitter pour cause de fuite vers Brisesol de grosses guildes PVE et plus généralement d'un manque de joueurs trop important (le nombre, pas forcément la qualité )
Arret de Tempete ... transfert de personnage mais comment faire pour les fan de reroll qui ont deja 6 perso brisesol (renegat) et 4 persos tempete (gardiens) ?
Il faut que j'abandonne la moitié de mes personnages ?
Clairement il faut refuser et manifester pour garder les serveurs tel quel ne surtout pas mélanger les langues beaucoup de personnes ne parle pas plusieurs langue celà fait perdre en immersion. (surtout en PVE)


(JE SUIS CONTRE)
Permettre aux joueurs européens de rejoindre les mêmes files d’attente pour Donjons et Champs de Bataille (y compris conquête), ce qui induira une réduction notable des temps d’attente (JE SUIS CONTRE)
Citation :
Publié par Werebadger
Arret de Tempete ... transfert de personnage mais comment faire pour les fan de reroll qui ont deja 6 perso brisesol (renegat) et 4 persos tempete (gardiens) ?
Il faut que j'abandonne la moitié de mes personnages ?
c'est effectivement une bonne question.
tout comme celle du nom des perso.
c'est dommage que Trion n'est pas adopter le principe du global name et des sous nom pour les perso, comme sur CO par exemple et bien d'autres, ça permet de limiter la casse.

je suis très content de cette fusions des serveurs avec augmentation des capacités, mais je suis clairement contre la perte de tempete (même si je militerais toujours pour le serveur unique )
il y avait de toute manière bien trop de serveur et ça depuis lonnnnnnngtemps, la population de joueur pur FR n'est pas asser stable et nombreuse pour avoir autant de serveur.
Je suppose qu'il y a des bonnes choses et des mauvaise.

D'une part je suis plutôt content car sa permettra de limiter le temps d'attente des instances et bg, et aussi diversifier la populace.

Après c'est sûr que lorsqu'on ne parle pas, ou peu, anglais, sa doit vite devenir relou, et on perd vite le fun du PVE. (Ce qui est dommage vu que c'est le point fort de Rift.)
Mais Trion se devait de faire un choix, et je pense qu'ils on fait le bon.

Quand a la suppresion du server RP, je suis carrément contre.
Les joueurs qui jouent dessus sont pour la plupart en guilde et en team, ce sont pour la plupart des personnes qui joue plus pour le fun que la chasse au stuff et qui se sont grandement investis pour le server.
Le fermer sa reviendrais a supprimer leurs personnages en quelque sorte.
Citation :
Publié par Associal
C'est dommage que Rift soit obligé de fermer des serveurs parcequ'il n'arrive pas à fidéliser son public, il etait bien parti lors de sa release.
ben ouais, beaucoup de joueurs préfèrent retourner jouer aux vieux jeux qu'ils connaissent par cœur où ils ont leurs habitudes, amis, guildes... finalement le gros de la population des joueurs de MMORPG français ne connaît Rift que de nom et encore... !

... Lancer un MMO aujourd'hui c'est un peu comme lancer une boisson gazeuse sucrée après Coca... si vous voyez ce que je veux dire x)
Citation :
Quelquechose d'important à ne pas oublier làc'ets qu'on parle de fusion oui, mais pas d'une fusion à capacité identique.

En l'occurence là il y a fusion avec augmentation de la capacité serveur, ce qui est nettement plus positif pour un jeu qu'une fusion de serveurs sans augmentation de capacité.
La voila l'excellente remarque
En fait c'est positif pour tout le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés