[Actu] Découvrir TERA gratuitement du 29 juin au 6 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Vous jouez trop! Vous bouffez tout trop vite! Culture McDo!

De toutes façons, les jeux sont torchés en bêta, après c'est du 6h de jeu mini par jour ("non mais attends c'est pas beaucoup lol!!!") et en un mois c'est la plainte de l'ennui.

Et ça se répète et se répète depuis quelques années maintenant. Les mmo sont bousillés d'avance pas par leur problème et leur manque de finition, mais par les joueurs eux mêmes qui sont surskillés sur ce genre de jeu (exp wow) et ont pris l'habitude de faire tout très vite.

Berk sur les joueurs! Grosse cagale!
Citation :
Publié par Aboudega
Vous jouez trop! Vous bouffez tout trop vite! Culture McDo!

De toutes façons, les jeux sont torchés en bêta, après c'est du 6h de jeu mini par jour ("non mais attends c'est pas beaucoup lol!!!") et en un mois c'est la plainte de l'ennui.

Et ça se répète et se répète depuis quelques années maintenant. Les mmo sont bousillés d'avance pas par leur problème et leur manque de finition, mais par les joueurs eux mêmes qui sont surskillés sur ce genre de jeu (exp wow) et ont pris l'habitude de faire tout très vite.

Berk sur les joueurs! Grosse cagale!
Oui c'est clair que avec les années pas mal de joueurs rush plus facilement qu'a leurs débuts, et qu'il y en a, aussi qui passent pas mal de temps a jouer par jours, mais ça n'empêche pas que les phases de leveling sur les mmo récents ce sont réduites ces dernières années.
Par exemple wow vanilla avais un leveling plus long que le wow d'aujourd'hui, et je ne parle même pas de Rift, Swtor...
Même Lineage II. Un joueur au temps de jeu moyen mettait environ 1 mois à atteindre le niveau 20 à la release, aujourd'hui ce même joueur sera level 76 dans le même temps... Mais il faut également dire que le level max est passé de 70 à 100 entre temps, avec une courbe très exponentielle.

Quoi qu'il en soit, force est de constater que le leveling dans Tera est rapide, voire très très très rapide comparé à des Aion ou Lineage II...

Mais existe-t-il seulement une vitesse de progression capable de satisfaire à la fois les joueurs qui ont 10h/jour et ceux qui ont 10h/semaine ?
Si les MMOs se mettaient à proposer ne serait-ce qu'un peu plus de contenu sandbox, la question de la consommation de certains goinfres de joueurs ne se poserait même pas. Bref, un faux problème.
Ah ben ça, c'est sûr... Ceci dit, y a des gens qui savent pas quoi faire sur Minecraft parce qu'il n'y a pas de quête, d'autres qui trouvent de quoi s'occuper des mois et des mois parce que justement, on y fait un peu ce qu'on veut...

Vive le Sandbox

Accessoirement, j'ai vu quelques guildes sur Tera organiser leurs propres événements, dans la limite de ce que le jeu permet.
Citation :
Publié par Cypky
EVE a réglé le problème depuis 9 ans.
encore faut-il accrocher à son gameplay... dans mon cas, j'ai testé, j'ai pas aimé.

Quant aux sandbox disponibles...si certaines erreurs de gameplay n'avaient pas passé la closed beta, j'y serais surement resté ( oui je crache sur Darkfall là....outre l'UI imbitable pour le combat, certaines erreurs de choix pour le up des skills l'ont transformé en paradis des macroteurs... )
Perso tant que je m'y amuse j'y reste , a mon sens manque que les BG et du housing pour comblé le vide entre deux instance.

De toute façon vu le peu de diversité dans le leveling je vois pas pourquoi il devrait être plus long, autant pouvoir up sans se prendre le choux , les plus patient prendront leur temps.
Après faut faire la part des choses sur le temps de jeu , je dois passer 4h / jour sur le jeu et je trouve déjà ça très correct. ( la ou sur aion pour être "compétitif" je tournais déjà plus autour des 8-9H sur 24H c'est plus un jeu...c'est un taf.)
Bref faut faire la part entre joueurs occasionnel, régulier et gros joueurs.

La majorité des mmo récent ne sont plus destiné aux gros joueurs, car de toute façon ils sont, impossible a contenter tant ils consomment le contenu a vitesse grand V.

Avant sur un mmo le joueur moyen cherchait une occupation ( pex , pvp , rp , commerce, craft) mais de nos jours c'est plus une course a "l'opti" et l'efficacité donc toute une partie des possibilité est de base mise de coté.

Tera est un exemple parmis pleins d'autres.
Tous les bâtiments sont clos , réduisant l'espace utilisable au juste nécessaire.
Les rues en majorité vide , les pnj présent eux aussi réduit au minimum.
peu d’interaction avec le décor autre que sa destruction.

On perds en immersion alors qu'il ne manque pas grand chose , au final , la majorité se connectent font ce qu'ils ont a faire et s'en vont.
Je viens de commancer tout juste sur la version de test.
J'y suis allé par curiosité et attiré par le graphisme. Pour l'instant j'ai que 30 minutes de jeu, mais je suis séduis par le graphisme ! j'adore !.
Maintenant le temps me dira si je prolonge l'aventure.

Questions : je devrais choisir un serveur en particulier (déjà PVe pour moi), Est-ce que le personnage monté pendant cette phase gratuite sera gardé si l'on décide de prendre un abonnement ?

Dernière modification par Stelios ; 02/07/2012 à 13h19.
Citation :
Publié par Stelios
que le personnage monté pendant cette phase gratuite sera gardé si l'on décide de prendre un abonnement ?
3. Les statistiques et l’équipement de mes personnages seront-ils effacés à la fin de la période d’essai ?


Non, vous aurez la possibilité de les conserver et d’être libéré de toutes les restrictions propres à la période d’essai quand vous achèterez le jeu complet, à condition d’utiliser le même compte quand vous mettrez votre compte à jour.



---


C'est simplement écrit sur le site officiel.
bon j'ai test, concept intéressant, game play potentiellement novateur, joli graphismes, c'est indéniable, persos magnifique, mais c'est vrai qu'il sonne creux
je pense à cause des sons, les NPC n'ont pas de voix, ce qui manque cruellement, 1 de temps en temps parle, mais le son d'ambiance et le fait qu'il y ait pleins de npc mais aucune voix fait qu'on ne se plonge pas dans le jeu, c'est vraiment dommage parce que le reste est bien.

les races sont sympa, bien que peu de différences entre les elfes et les machins à corne et humains, c'est dommage il aurait fallu vraiment des différences plus marquées pour ces 3 là

les classes, idem pour certaines arrivant de l’extérieur et connaissant mal le jeu, on comprend pas trop la différence entre le berserk, et l'autre avec la grosse épée à 2 mains

le BG du jeu est limite, on sent qu'ils se sont pas vraiment foulés, 1 ile qui apparaît toute seule comme ca, des races qui semblent vivre en harmonie mais qui sont toutes surarmées

le prologue lvl 20 c'est génial ça permet de tester une classe un peu up voir si ca plaît, et pas devoir se taper les 20 levels pour se rendre compte que ca nous correspond pas

je l’achèterai peut-etre plus tard, ou y jouerai bien volontiers si il passait en F2P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés