[Actu] Nexon s'installe sur Steam avec Vindictus, Dungeon Fighter et Combat Arms

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/6/2012 à 16:47 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Nexon est incontestablement l'un des géants asiatiques du jeu ne ligne, mais peine à s'imposer en Occident. Le Japonais vient de signer avec Valve pour distribuer son catalogue free-to-play sur Steam. En attendant des MMO d'envergure ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Jusqu'à preuve du connaître il y avait bien un IP block pour dungeon fighter jusqu'à maintenant.
Ils vont aussi le sortir sur Xbox 360 d'ailleurs.
@Zenboy Justement. Assez étonnant. La "news" avait été publiée ici. Je vais la retrouver.

EDIT : je ne la trouve plus. La mémoire me joue des tours alors.

Dernière modification par Jemmyt ; 25/06/2012 à 22h01.
Citation :
Publié par Jemmyt
@Zenboy Justement. Assez étonnant. La "news" avait été publiée ici. Je vais la retrouver.

EDIT : je ne la trouve plus. La mémoire me joue des tours alors.
Ce n'est pas dans le Q/R de Mike O'brien au sujet de GW2 ?
https://www.jeuxonline.info/actualit...s-mike-o-brien
Citation :
Le jeu ne sera pas présent sur Steam. Valve semble avoir de nouveaux business terms qui selon Arena Net fera qu'aucun nouveau MMO n'y sera présent.
Cependant, il parle bien de nouveaux MMO, donc pour les anciens c'est peut-être différent.
Citation :
Le Japonais vient de signer avec Valve pour distribuer son catalogue free-to-play sur Steam.
Malgré les multiples actualités JOL désignant Nexon comme une entreprise japonaise ; non, ce n'est pas une entreprise japonaise mais coréenne. Son siège est actuellement à Tokyo mais elle a été foundée à Seoul, et est dirigée par des Coréens, et ses principales activités sont en Corée.
Citation :
Publié par Dallarion
Il n'y a pas d'ip block stop bullshit.
J'ai essayé de Joue à Vindictus NA et EU, impossible à cause du blocage d'IP parce que je suis en Guyane Française (donc France, sur continent Sud Américain).

Le seul jeu nexon que j'ai pu joue est Mabinogi qui a vu son serveur EU fermer, et donc pour ne pas perdre définitivement les joueurs EU, ils ont retiré le blocage d'IP sur serveur NA.
ça laisse penser que Nexon NA et Nexon EU ne doivent pas se concurrencer. Il vont jusqu'à ban le continent Sud Américain et la Russie.
Blizzard n'a pas hésiter à créer des serveurs pour les joueurs Brésiliens sur WoW, donc pas étonnant qu'il est du succès partout dans le monde quand on sait qu'il est traduit dans beaucoup plus de langue que la majorité des mmorpg.
Pour que NEXON est du succès en occident, il faut qu'ils arrêtent d'exclure des zones géographiques pour des histoires de contrat de non concurrence entre les filliales de NEXON.

reste à voir si il y a toujours ce blocage d'IP avec STEAM.

Dernière modification par kraken973 ; 26/06/2012 à 14h26.
Citation :
Publié par Benihama
Ce n'est pas dans le Q/R de Mike O'brien au sujet de GW2 ?
https://www.jeuxonline.info/actualit...s-mike-o-brien

Cependant, il parle bien de nouveaux MMO, donc pour les anciens c'est peut-être différent.
Ah, merci. Tu viens de me rassurer

C'est probablement dans ce sens qu'il faut le prendre. Ou alors, Mike O'brien était juste en train de spéculer.
Et?
Pas de monde persistant, pas de "masses" de joueurs sur des maps (limité), full instancié, non c'est pas un MMO, mais bien un jeu online comme GW1 ou encore comme n'importe quel fps.
Citation :
Publié par Darkhain
Et?
Pas de monde persistant, pas de "masses" de joueurs sur des maps (limité), full instancié, non c'est pas un MMO, mais bien un jeu online comme GW1 ou encore comme n'importe quel fps.
Vindictus n'est clairement pas un mmo, c'est juste un jeu d'action online car même la partie RPG est limité (rien à voir avec du FF ou ME).

Citation :
Publié par ombre vengeresse
C'est un MMO, on joue massivement en ligne point barre.
un jeu est un mmo à partir du moment ou un grand nombre de joueurs peuvent jouer dans un monde accueillant simultanément un très grand nombre de joueur. Sinon, les FPS comme Call of et Battle Field peuvent être considéré comme des mmo, ce qui n'est pas le cas.
On n'a pas encore vu +30 joueurs en ville/donjon dans Vindictus alors que les FPS font mieux. Sans oublier que les instance sont gérer par le joueur hôte et pas par le serveur.

Dernière modification par kraken973 ; 11/07/2012 à 21h04.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Battlefield est un MMO un map de 64 gus qui se poutre la gueule c'est massivement multijoueur.
Pour ce qui est de la version PC, la version console a nombre limité de joueurs, 32 je crois.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Battlefield est un MMO un map de 64 gus qui se poutre la gueule c'est massivement multijoueur.
J'ai la flemme de recherché , mais il y a une définition sur le wiki de JOL pour savoir faire la différence entre les MMO et les jeux multi . Utile pour les gens qui ne savent pas ce que c'est .

Il faut un minimum de 260 joueurs , il me semble

Edit : Pour Kraken , je suis d'accord avec toi , beaucoup de gens oublies ce que veut dire le premier M de MMO . Et les devs en profitent

Dernière modification par Worx33 ; 11/07/2012 à 21h13.
Citation :
Publié par Worx33
Il faut un minimum de 260 joueurs , il me semble
Ce qui n'est clairement pas le cas de Vindictus ou BF.
MMO est utilisé abusive juste pour faire plus de Pub.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés