[Actu] Au revoir Hiromichi Tanaka

Répondre
Partager Rechercher
Même si FF XIV n'a pas eu l'effet escompté, je n'arrive pas à m'empêcher de penser que cela doit être difficile de se voir évincer d'un projet qu'on porte dès le début. A l'heure des jeux F2P vides, ce grand monsieur peut nous quitter avec la conscience tranquille car l'erreur est humaine.

Un grand merci.
Citation :
producteur et directeur du projet Final Fantasy XIV
Producteur uniquement

On peut aussi préciser que Matsui a travaillé sur le XI jusqu'en fin 2010 (ils mettent pas n'importe qui dessus)

~

'lui souhaite de se remettre autant que possible. Il aura plus à subir le forum officiel du jeu, c'est déjà un grand pas!

Dernière modification par Genzz ; 24/06/2012 à 12h28.
Très applaudi et acclamé à son départ. Il avait les larmes aux yeux pendant son discours, c'était un peu triste à voir surtout pour le dixième anniversaire de Final Fantasy XI.

On retient souvent son gros fail sur Final Fantasy XIV et on a vraiment tendance à oublier qu'il est aussi derrière beaucoup d'autres jeux qu'on a, pour la plupart, beaucoup aimé.

Les "raisons de santé", qu'elles soient vraies ou non (parce que ça indique souvent une démission forcée ça), j'espère qu'il se portera mieux d'ici peu.

Je lui souhaite un bon départ.
Citation :
"Interrogé par le site Internet de Famitsu sur les raisons de son départ, Tanaka a indiqué que sa condition physique s'était dégradée à cause d'une maladie incurable et qu'il avait décidé de partir pour ne pas que son état se répercute sur son travail"
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2301

ça me fait quelque chose quand même :/ courage et soigne toi bien l'ami
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est encore un peu de l'âme du grand Square qui s'en va... Ah, zut, je l'ai dit.
Après Yasumi Matsuno et Tanaka, il ne faudrait pas que les départs pour « raisons de santé » deviennent trop fréquents chez SquEnix. Ça va finir par se remarquer. Dans tous les cas, je ne souhaite que le meilleur à ce grand homme, qui fait partie de ceux m'ayant donné mes meilleures heures de joueur. Et sans rancune pour FFXIV.
Quand on le voit sur les photos/vidéo du VanaFest, il a pris un méchant coup de vieux.
Il a une maladie grave/incurable apparemment...

Qu'on aime FFXI/XIV ou pas, faut aussi se rappeler qu'il a été scénariste/directeur/producteur sur plein d'autres grands jeux comme Secret of Mana, Xenogears ou Chrono Cross...
Et Matsui qui le remplace est le directeur de Chrono Trigger.
Citation :
Publié par Goldengreg
Je me souviens qu'il etait deja malade lorsqu'il etait venu et que je l'avais rencontre il y a deux ans pour JapanExpo
je lui souhaite bonne chance et bon retablissement.
Go faire une actu pour l'extension sur GK la Greg
Qu'il puisse se reposer tel un guerrier revenant du combat et continuer sa nouvelle vie. Un grand homme qui a fait de très grandes choses et même avec un FF14 sortis beaucoup trop tôt, le jeu n'a rien à envié à tout les autres au contraire il annonce le next gen made in SE !.

Secret of mana : le best of rpg qui se faisait en 4h mais en faisait paraitre 40.
le derniere a etre parti en vacance pour raison de maladie incurable qui deteriorait son etat de santé c'est Steeve Jobs ...

Hiromichi Tanaka a fait un ennorme boulot de promotion sur FF14. Rien a dire le lancement a été une reussite les perspectives qu'il annoncait courant 2009-2010 pour ff14 etaient hallucinant. D'ailleurs a l'epoque chacune des annonces d'hiromichi tanaka declenchait des vagues d'orgasmes hysteriques sur le forum de jol (plus de 1000 commentaires a chaques fois... )

Bref que lui souhaité ? c'est incurable donc se soigner y changera pas grand chose...

Donc heu a si tient maintenant tu vas avoir du temps pour jouer a tes jeux ! bon courage ! (moi c'est ce que je ferais le medecin me dit vous en avez plus que pour 6 mois je donne ma demission et je joue non stop a FF11 quitte a mourrir autant que ce soit avec le paddle dans la main !!!!)

La meilleure invention de square enix apres ff7 les tarus ... puis viennent les mithra !
Citation :
Publié par Goldengreg
Malheureusement je ne fais que les tests, sinon tu penses bien que je me serai pas privé!
C'est vrai, j'avais oublié ce détail ^^
UNe époque se termine, une page se tourne.

Eternel respect a Sakaguchi, Tanaka, Uematsu et Matsuno pour les lettres de noblesse qu'ils auront su partager au travers de Squaresoft.

Merci de m'avoir fait aimer le jeu vidéo et le J-rpg.

Adieu.
Y'a genre 3 personnes qui me font vibrer chez Square Enix, et Tanaka était l'un d'entre eux. Qu'il ai fait de la merde ou pas, il représente une partie de FFXI.

En espérant qu'il vieillisse tranquillement. Milles poutoux.
dommage pour se grand Monsieur du jeux video
pour ma part c'est FF11 qui ma rendu accro au mmo et en dix ans de mmo ou j'ai testé 85% des autres mmo sortie je suis toujours revenue sur FF11 et maintenant ff14^^

merci a lui
Une chose me turlupine quand même...
Le rédacteur qui a écrit l'article dit qu'il souffre d'une maladie incurable, et termine son texte par "souhaitons lui de vite se rétablir et que ses ennuies de santé soient de l'histoire ancienne"....

Il lit ce qu'il écrit ? Si sa maladie est incurable il est condamné.

Triste sort pour un grand bonhomme du jeu vidéo, que j'aurais suivi de Secret of Mana et Chrono trigger jusqu'à FF XI en passant par Xenogears...
L'homme qui a animé mon enfance et mon adolescence vidéoludique et qui m'a tant fait rêver. Il aura le mérite d'avoir connu le succès de par ses oeuvres et d'être aimé par la majorité des joueurs qui ont gouté à ses chefs d'oeuvre.

Triste jour pour les fans
C'est rare quand je suis ému par une news sur jol , mais la c'est un monsieur qui mérite le respect.
Les fans de FFXI , encore nombreux ne l'oublieront pas.
Citation :
Publié par Xjapan
Une chose me turlupine quand même...
Le rédacteur qui a écrit l'article dit qu'il souffre d'une maladie incurable, et termine son texte par "souhaitons lui de vite se rétablir et que ses ennuies de santé soient de l'histoire ancienne"....

Il lit ce qu'il écrit ? Si sa maladie est incurable il est condamné.

Triste sort pour un grand bonhomme du jeu vidéo, que j'aurais suivi de Secret of Mana et Chrono trigger jusqu'à FF XI en passant par Xenogears...
L'homme qui a animé mon enfance et mon adolescence vidéoludique et qui m'a tant fait rêver. Il aura le mérite d'avoir connu le succès de par ses oeuvres et d'être aimé par la majorité des joueurs qui ont gouté à ses chefs d'oeuvre.

Triste jour pour les fans
oui j'ai fait une coquille car j'ai rajouté le detail de sa maladie incurable apres coups. Merci d'avoir ... souligné ... cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés