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[Actu] "Explorateurs d'Adoulin", la 5e extension de Final Fantasy XI
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Somnus Nemoris |
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Pour les "chiffres", voilà ce que j'ai trouvé de plus juste : http://mmodata.blogspot.ch/
On y voit bien que cela fait longtemps que l'on a plus accès aux chiffres "officiel" quand à la population de nos serveurs. Après, j'ai un vague souvenir en avril 2011 qu'une fuite avait lâcher entre 100 et 200k, enfin en dessous des 200'000 pour sûr. Enfin, je suis loin d'être sûr de ces chiffres pour le coup. Après si on se fie à la base de ffxiah.com on aurait : 2'327'732 de perso recensé pour 255'624 joueurs actif (aux quels ils faudrait soustraire les mules et autre "dual"-box) Bref ça c'était pour les chiffres, pour recentrer un peu le sujet : WOOT Enfin une extension ! Du nouveau contenu ! De nouvelles zones ! Une nouvelles aventure épique ? Bas c'est que j'aime bien sauver le monde moi Cette annonce ne me fera pas revenir de suite, par contre d'ici 2013 je dis pourquoi pas ! Aller cado bonux, dernière trouvaille d'un pote : Un fandub français de Distant World pour mettre tout le monde d'accord |
24/06/2012, 03h15 |
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Je réponds à part au trolling, en vue du split qui ne va pas manquer :
==== TROLL BUSTING ==== Citation :
Citation :
Sinon, pas mal de joueurs font un 2e compte ou 2e perso aussi, ce qui fait que des gens refont les missions (mais comme on les fait en solo ou à 2-3, peu de gens qui shoutent pour ça). Après, bien sûr il y a des gens qui se lassent et arrêtent comme toujours, mais le jeu est loin d'être déserté. Citation :
241 既にその名前は使われています==2012/06/23(土) 23:24:07.63 ID:/FGlHO6n Asu 22:31 2589 Bah 22:36 3376 Bis 22:40 2601 Car 22:45 3112 Cer 22:49 2338 Fen 22:53 3098 Lak 22:58 2645 Lev 23:02 2230 Odi 23:07 3545 Pho 23:12 3054 Que 23:16 2531 Rag 23:20 3016 Shi 23:25 2976 Sir 23:29 2823 Syl 23:34 2197 Val 23:38 2394 Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Moi je me souviens de 500 000 joueurs annoncés il y a ~3 ans. Citation :
==== /TROLL BUSTING ==== |
24/06/2012, 06h34 |
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Prince / Princesse
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erf 100 000 joueurs ? aaaaaaaahahah heu non abusez pas non plus...
Apres c'est quoi un joueur actif ? Un joueur qui se connecte pour rester h24 en boutique on le compte comme joueur actif ? Un joueur qui se connecte 1 heures par jour pour faire 2 ou 3 plan d'entrainement en solo et dire bonjour a sa ls on le compte comme actifs ? Bref j'ai connu le jeu avec 12 a 16k joueurs sur gilgamesh et des gens qui jouaient plus de 15 heures par jour... C'est claire ca c'est plus du toute ca... en 2009 Odin etait vidé de force par Square Enix parce que justement il y avait 40 000 joueurs connectés dessus en permanance. Apres les stats que tu montres sont tres tres basses surtout pour une heure de pointe ... L'heure creuse en pleine semaine je suis currieux de voir ce que ca donne. J'ai ete sur plusieur serveurs j'ai faire des /sea all 1-20 ca depassait pas la cinquantaine et a peine une dizaine n'avait pas leur subjob et etait encore nation mission 1. (ca c'est un debutant en fait.) En 15 jours sur 6 serveurs j'ai pas croiser un seul fr. J'avais pas acces au shout. et evidement pas acces au extensions. Et oui j'ai croisé tres tres peu de monde dans les zone de depart. Ceci dit il ya une news ici meme d'avril 2010 qui dit que ce mois la il y a eu 2 millions de joueurs en jeu! Sur la politique qui consitait a dire que WoG allait etre la derniere grosse extension c'est ce qui a ete demontrer durant 3 ans ... 6 mini scenarios rien que ca. Si ca demontre pas une tendance ca demontre quoi ? Mais oui ils ont toujours été flou quand a l'avenir de FF11 et ont dit que pour l'essentiel ils maintiendrait ff11 tant qu'il y a des gens dessus pour les fans. Bref tant que ff11 rapporte plus que ff14 pourquoi le massacrer? Mais entendons nous bien et arretons de jouer sur les mots, Quand tu dis que tu vais laisser les serveur allumés tant que des fans paierons leur abonnement c'est pas la meme chose que dire " oui on a plein de projet pour ff11 ne partez pas on va continuer a faire vivre ce jeu en y apportant constement des nouveautés". Vous voyez la nuance ou pas ? c'est a mon avis pas cool en terme de communication de dire que le jeu va stagner, que son exploitation commerciale est finie, que ca periode de gloire est passée. Surtout quand en plus c'est pas le cas, et que le jeu est constement reformé ! le lv 99 par exemple a ete attendu par certains de mes potes pendant des années et bon ils se sont lassé du jeu. Bref que les gens se lasse d'un jeu c'est normal mais que le jeu n'attire plus de nouveau joueur debuttant pour renouveller cette population sur le depart c'est pas normale. Apres on me parle d'eteindre des serveurs pour faire des economies d'ennergie, ben justement heure de pointe un samedi soir a 21 le max c'est 3500 personnes. Justement ils pouraient facillement en fermer encore la moitiée. Tout les gens que je connaissaient qui jouaient a FF11 ont arreter. Apres tu peux me dire que je connais pas tout le monde ... De ce que j'ai vu de cette extension les decors sont moins depaysants que ne l'etait aht urghan ou WoG donc moins de boulot puis qu'on reprend des agencement deja existant. La nouvelle ville me semble immense et justement avec aussi peu de monde IG on va vraiement ce sentir seul. Des dynamis tout les jours ? Y a plus la periode de 72 heures d'interdiction pour rentrer en dynamis ? Erf ca expliquerait pouquoi j'ai vu autant de monde en AF2... Non je veux pas troller je dis juste ce que je vois sans me dire que tant que le jeu est allumé c'est fantastique et que tout est genial. P.S: en joueur en trial je n'ai vu que mes persos sur les serveurs que j'ai visité. Donc oui le nombre de Nouveau joueurs pres a ce tapper 6 heures de telechargement pour tester le jeu est quasiment inexistant. D'ailleurs un H.L m'a meme demander c'etait quoi cette perle de LS super belle et comment j'avais fait pour l'avoir... Le recenti pour un nouveau joueur c'est le jeu est vide... on y croise deux ou trois personnes pas plus... Quand je pense qu'a une epoque les gens s'insultaient parce que machin venait tapper leur monstres sous leur nez ou qu'un parti debarquait sur le meme point de tabassage... La c'est bon tu as toute la zone pour toi tout seul... Parce que j'adore ca je me suis meme tapper a bas lv un voyage a pied entre bastok et jeuno (bastok sud gustaberg, nord gustaberg, konschtat highland, Pashhow marshland, rollanberi fields) j'ai en tout et pour toi croiser 10 joueurs donc 7 etaient en idle a coté du maw entre gustaberg nord et konschtat, et 3 etaient idle au teleport dem. Ceci dit j'aurai du aller me balader du cote de korolaka tunel et du desert d'altepea vu que c'etait la que se concentrait deja les gens quand j'ai arreter de jouer. On connait tous la exp parti qui consiste a aglomere sur un rdm hl un paquet de monstre et a les zigouiller d'un coup avec les 2h des smn et comme ca on prend 20 lv en dix minutes... Comme je me fais traiter de menteur et d'autre nom d'oiseau voici l'un des interview de tenton hammer qui decri la politique future de mini scenario. et la ff14 est meme pas officiellement annonce ca interviendra un an plus tard.... http://www.tentonhammer.com/node/50862 In a short amount of time, the newest content in FFXI will come to the game via downloadable mini-expansions, which Ten Ton Hammer announced last month. Since that time, players have had plenty of time to stew on this latest advancements to FFXI, and a vast number of them are probably more than ready to jump into the scene and grind through the new content. However, the FFXI devs are notorious for keeping content grinders relatively in check. The current estimated time for completing the new storyline expansions is somewhere between one to two months, and we wondered exactly how the Square Enix developers were going to keep players from devouring this content without taking the time to enjoy it. Pour ceux ne comprenant pas l'anglais, " D'ici peu, les nouveaux contenu de FFXI viendront via des mini-extensions telechargeable, etc... " puis en suite : So why did the FFXI developers opt to go down the mini-expansion route rather than develop another full-blown retail expansion. We asked them this question as one of our final “general” state of the game questions, and, according to the developers, the answer was simple: they wanted to release more content on a quicker timetable. “The live team is so busy with the regular version updates that we decided to bring in an outside team; a different development team to do this story,” they said. “It’s really a different concept for us, and we had to restructure a few things to make sure it got done. It’s just a different concept from the previous expansions that we’ve released.” trad rapide pour les gens ne parlant pas anglais: Donc pourquoi les devs de FF11 optent pour aller vers un developpement de mini expansion plutot que pour devolopper une autre expansion grosse extension? Nous avons pose la question de maniere general sur l'etat du jeu et d'apres les developpeurs la reponse est simple Ils veulent diffuser plus de contenu plus rapidement L'equipe de developpement est tellement occupee avec les mise a jour reguliere que nous avons decider en dehors de l'equipe de faire une autre equipe de developpement pour faire cette histoire, etc... etc jusqu'a la fin ... donc c'est qui le menteur ? hein ? a cette epoque on savait pas qu'une partie de l'equipe de dev etait allouee a ff14, et ce qui etait annoncé c'est bien un tas de mini scenario diffuser plus souvant. Et clairement ils avait pas temps ni les ressource pour une nouvelle grosse extension. Sur la tendence a ameliorer le jeu en solo, la c'est tout a fait reussi rien a dire ... ils ont gommer tout les aspects galeres des field manuals et ca tourne bien... Enfin je doute qu'un nouveau venu pense des le depart a activer les fields manual pour collecter un tas d'etiquettes et avoir acces aux buffs. mais bon ... c'est vraiment pas mal. On a meme des pixie dans les zone normale qui soigne le joueur en galere (ca existait dans les zones WoG) heu pour ce qui est de faire une equipe old school a valkurm dunes par example ou a qu'fim dans la zone y a a peine 5 personnes dont 4 sont des hl en idle ou entrain d'entrainer une arme je vois pas comment on fait une partie avec des gens entre 10 et 20 qui sont au quatre coin du globe et qui s'en tire finalement mieux avec les feilds manual. puis maintenant c'est surtout gusgen mines que les gens squatent plutot que valkurm dunes... En dessous du lv 31 on perd plus dexp quand on meurt on a meme pas de penalité au respawn. A la limite si on utilise un revie on est plus penaliser que si on respawn. C est d'ailleurs drole que gusgen mines soit utiliser pour faires des exp sync partie de nos jours. Avant cette zone etait pas utilisee car les squellette ont des sorts super prise de tete. a Gusgen mines a part des bots de minages on ne croisait pas grand monde. Dernière modification par titaru ; 25/06/2012 à 00h09. |
24/06/2012, 22h56 |
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Somnus Nemoris |
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a mon avis l'addon doit pas etre a un état tres avancé, mais fallait qu'ils marquent le coups pour le vanafest
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25/06/2012, 19h11 |
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Oui, le premier teaser de WOTG était pas super non plus comparé au trailer paru plus tard, bien plus bossé.
No worries. |
25/06/2012, 19h29 |
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Ils ont jamais parlé de fermer FFXI, jusqu'à présent.
Avec cette extension le jeu est reparti pour 3-4 ans sans doute. |
02/07/2012, 18h15 |
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