[Actu] "Explorateurs d'Adoulin", la 5e extension de Final Fantasy XI

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/6/2012 à 12:34 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
Les rumeurs commençaient à circuler, c'est finalement au cours du Vana★Fest 2012 que la nouvelle extension est confirmée. Nouvelles zones, nouveautés de gameplay, mais aussi des nouveaux jobs sont au programme.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je me demande combien ils ont de joueurs sur PS2...
Ouais mais non lol, faut pas abuser non plus, si FFXI bénéficie d'une direction artistique vraiment excellente et d'une modélisation relativement correct pour l'époque, le moteur accuse vraiment son age et ne fais plus trop vraiment le poid face a la concurrence (même face a des F2P de petits studios) qui utilise des technologies bien plus poussées au niveau des textures et de gestion de l'éclairage, heureusement que son intérêt ne se limite pas que sur l'aspect graphique ^^
Ca tiens la route oui, j'ai oublié de notifié les animations, qui sont quand même encore relativement bien foutues ^^

Mais je m'écarte trop du sujet la

Bref, je suis déjà pressé d'être a demain pour avoir d'autres infos sur le second job ^^
Citation :
Publié par Jurian
Sympa ^^
Au vu des ombres des jobs, on peut supposer un DD et un mage.
Je pari sur Géomancier pour le mage
Hein? Geomancer à déjà été officiellement annoncé O.o
C'est en bas sur le site officiel, faut scroll un peu.
les images du Geomancier sont fait pas le même dessinateur du manga "Bastard!" pour ceux qui connaissent ^^

mine de rien il y a du monde pour le vana'fest :

http://eu.square-enix.com/sites/default/files/imagecache/post-image/image_gallery/353/a29163f63a6495e83825efb4deafd4f9.JPGhttp://eu.square-enix.com/sites/default/files/imagecache/post-image/image_gallery/353/bb764c19dbe24298e4d03d8bdf6676ed.JPGhttp://eu.square-enix.com/sites/default/files/imagecache/post-image/image_gallery/353/910831a931c01e06769abf2fb6bafa0a.JPG

qui a dit que FFXI etait mort?

http://eu.square-enix.com/fr/blog/va...our-1-partie-1
http://eu.square-enix.com/fr/blog/va...our-1-partie-2

De nombreuses autres photos ici : http://www.gamer.ne.jp/news/201206230010/
y a plus personne ingame ... les serveur au mieux ont 3000 joueurs connectés. Cette grosse extension sera vendu a 29.99 les premier mois avant d'etre integré au pack du jeu a 19,99.

A force de repeter sans sesse le meme schema, ils ont fini par lasser les joueurs.

Ce jeu n'attire plus de nouveau joueur et ca c'est pas bon signe.

Le vana fest c'est surtout une foire de vente de produit derrives y a pas eu de sondage pour savoir combient des participant jouaient a FFXI a ce que je sache. Donc dire que le jeu est un succes parce que des gens sont aller passer leur samedi apremidi au vana'fest pour achetter des produits derivés exclusifs au lieu d'aller voir un film au cinema c'est capilo tracté.

La realité c'est tres tres peu de nouveau joueurs, tres peu de population IG, plus de jeu en partie en bas niveau, et des parties que pour les events HL ce schema me rappel un autre jeu Star Trek Online ou les seuls parties que tu fais c'est durant les events borgs et les STF.

Alors que le jeu est vide il rame toujours autant, voir vous deconnecte alors qu'il y a pas de raisons.

Dernière modification par titaru ; 23/06/2012 à 20h27.
Euh c'est très bien 3000 joueurs co sachant que les serveurs on une capacité de 5000 joueurs. Sur 16 serveurs, sa ferait 48 000 joueurs, et ça donne pas le nombre exact d'abonnement payé. Le jeu est pas encore mort, et c'est pas parce que ça n'attire pas de nouveau joueurs qu'il le sera. Ils essayent avec cette extension de garder leur joueurs actuels voir de faire revenir les anciens joueurs.
Sur cerberus il y'a mini 1000 joueurs connecté en heure creuse, ce qui est peut-être peu mais suffisant.

Enfin quand je me co, je me dit pas "FF est bientôt mort" et cette extension me donne envie de continuer.
PArce que vous jouez en HL....

Mettez vous dans la peau d'un nouveau joeur vous aller voir que le jeu a aucun interret donc oui la population ne se renouvellera plus au mieux ils arriveront peut etre a faire revenir d'anciens joueurs.

Oubliez pas que les 3000 joueurs c'est sur 1 seul serveur (odin) et en heure de pointe le samedi le reste du temps ce meme serveur c'est plutot 1300 personnes voir 800 personnes, combient sont en boutique sur ce nombre? Combient se font tellement chier qu'il vont aller dans les zone lv 1 avec leur lv 99 juste pour developper la X ieme arme qui les interresse pas mais qu'ils vont quand meme dev juste pour passer le temps?

bref il ya une population de 30 000 HL hardcore gamers pour pas dire fan boys. on est loin des 650 000 joueurs qu'annoncait fierement square enix en 2005.

Ceci dit 30000 personne a 20 euros par mois ca fait 600 000 euros par mois de revenu et comme la y a une grosse extension ca va faire rentrer 900 000 euros d'un coup. Donc ouai pour un jeu qui ne concerne plus que les HL c'est pas mal.

Mon pc et ma conexion internet sont largement 1000 fois superieur a ce qu'etait mon pc il y a 10 ans parcontre le jeu rame toujours autant voir vous deconnecte pour rien ... et la c'est meme pas du a une surcharge en population de l'endroit.

Seul aspect positif c'est que la tu as enfin tout les monstres pour toi tout seul. lv 1 a 25 en une journee avec les plan d'entrainement...Et sans forcer... Les fields manuel ont ete mieux repartis et les entrainement se relance automatiquement ce qui evite d'avoir a faire le va et vient.
Ouais enfin vu l'ancienneté de FF XI, je pense qu'ils ont arrêté de penser aux nouveaux joueurs là... ils veulent simplement occuper leur base d'utilisateurs... c'est une stratégie comme une autre, pas forcement mauvaise...

Pour les nouveaux qui veulent un MMO FF, il y a FF XIV il me semble
Citation :
Publié par titaru
PArce que vous jouez en HL....

Mettez vous dans la peau d'un nouveau joeur vous aller voir que le jeu a aucun interret donc oui la population ne se renouvellera plus au mieux ils arriveront peut etre a faire revenir d'anciens joueurs.

Oubliez pas que les 3000 joueurs c'est sur 1 seul serveur (odin) et en heure de pointe le samedi le reste du temps ce meme serveur c'est plutot 1300 personnes voir 800 personnes, combient sont en boutique sur ce nombre? Combient se font tellement chier qu'il vont aller dans les zone lv 1 avec leur lv 99 juste pour developper la X ieme arme qui les interresse pas mais qu'ils vont quand meme dev juste pour passer le temps?

bref il ya une population de 30 000 HL hardcore gamers pour pas dire fan boys. on est loin des 650 000 joueurs qu'annoncait fierement square enix en 2005.

Ceci dit 30000 personne a 20 euros par mois ca fait 600 000 euros par mois de revenu et comme la y a une grosse extension ca va faire rentrer 900 000 euros d'un coup. Donc ouai pour un jeu qui ne concerne plus que les HL c'est pas mal.

Mon pc et ma conexion internet sont largement 1000 fois superieur a ce qu'etait mon pc il y a 10 ans parcontre le jeu rame toujours autant voir vous deconnecte pour rien ... et la c'est meme pas du a une surcharge en population de l'endroit.

Seul aspect positif c'est que la tu as enfin tout les monstres pour toi tout seul. lv 1 a 25 en une journee avec les plan d'entrainement...Et sans forcer... Les fields manuel ont ete mieux repartis et les entrainement se relance automatiquement ce qui evite d'avoir a faire le va et vient.

J'ai envie de dire "oui, et ?".
FFXI fête ses 10 ans, il est normal que la population décroisse, il est normal qu'elle ne se renouvelle plus, et il est normal que les développeurs se focalisent sur cette population (vu que le jeu ne se renouvelle plus !). C'est pareil pour tous les MMO (à abonnement) au bout d'un moment, WoW par exemple, je connais pas grand monde qui au jour d'aujourd'hui se dit "tiens, si je débutais WoW" ... Ils vont plutôt voir ailleurs, plus récent, pas forcément mieux, mais au moins plus récent.
Et puis bon, tu oublie aussi que Square Enix a facilité la vie aux joueurs de bas lvl malgré tout. Les plans d'entrainement par exemple, ça existait pas avant. Le lvlsync non plus. Imagine alors le bordel (en restant poli) que c'était quand y avait ni l'un ni l'autre et qu'on était en période creuse ... Bah c'était la misère ! Pas moyen d'xp solo (ou alors qu'avec une ou deux classes, le tout à une vitesse d'escargot boulimique)
Et puis tes chiffres ne sont pas vraiment représentatifs je pense. 30 000 HL ? Tu tiens ça d'où ? Parce que c'est pas parce que y a juste 800 connectés à certaines heures que ça donne une idée de la population ... Pour ça, y a que Square Enix qui peut donner une approximation, hors s'ils ont décidés de sortir une nouvelle extension, c'est que ça doit valoir le coup (et donc il doit y avoir assez de joueurs pour la rentabiliser).

Bref, à l'heure où on se plaint du manque de contenu sur SWTOR par exemple, Square Enix se fait presque critiquer d'oser sortir une nouvelle extension pour un jeu de dix ans ... Ironie du sort quand tu nous tiens ^^

edit : vache je viens de regarder les photos du vanafest, ils se sont vraiment pas moqué des clients ! une tonne de goodies magnifique, le repas en hommage à FFXI (l'assiette de dessert ... j'aurais même pas oser y toucher je crois), le soucis du détails dans tous les sens !

Dernière modification par Somnus Nemoris ; 23/06/2012 à 21h05.
650k joueurs en 2005, c'était y'a 7 ans faut pas prendre ça comme point de comparaison :s

Enfin comme j'ai dit SE veut conforter sa base de joueurs avec cette extension est les modifications qui arrivent dans le futur (nouvelle interface, nouveaux events, etc...) Si tu donnes rien aux joueurs HL, ils vont finir par partir, et quand je dis donner c'est quelque chose de neuf pas les events 75 remis a niveau. Là on aura un nouveau continent, avec de nouveaux défis, de nouveaux décors et des nouvelles zones, c'est une chose qui est demandé depuis un moment par les joueurs. Après avec toutes ses modifications SE essayent aussi d'attirer les anciens joueurs qui ont arrêté pour X ou Y raison en leur disant "on fait quelque chose de nouveau".

Chaque extension de FF a créer un engouement, ne serait-ce car les gens attendent le scénario de celles-ci de pied ferme en plus des nouvelles zones à explorer, accessoirement des nouveaux jobs aussi.

Voilà ce qui est dit dans l'interview poster par tsuki (enfin dans le brouillon)
Citation :
not particularly looking to attract brand new users, players starting from scratch not able to enjoy fully Adoulin with they have things to do.
Puis tant que le jeu aura assez de joueurs on peut espérer d'autres extensions.

Citation :
JOL : Shall I take that answer as a "Yes, we will learn more about Tenzen's story later" or have you put him away?
FFXI : There is a chance as long as Vana'diel still lives on.
Enfin je pense qu'il serait bien de revenir au sujet de l'extension maintenant ^^

Plus que 6h~ avant la révélation du 2nd job, voir des nouvelles infos sur l'extension et normalement des infos sur le futur des jobs.

Citation :
Director Mizuki Ito, Associate Director Yoji Fujito, and planners Yoshitsugu Saito and Masaru Taniguchi were on hand to discuss the new expansion currently under development, as well as future planned job adjustments during two special talk sessions.
Ah concernant l'extension, il semble d'après les concept art que la Cité Sainte d'Andouli soit séparer en 2 partie par un pont.

Comme on peut le voir ici > http://www.playonline.com/ff11us/event/vanafest2012/

Ils parlent de la cité et mettent les 2 concept art l'un en dessous de l'autre.
justement t'as pris l'exemple a ne pas prendre WOW...
je suis desole mais si tu vas dans les zones de debutant dans wow c'est plein a craqué alors que dans ff11 bastok, sandoria, et windurst son vide. sur odin a l'heure de pointe dans la ville de jeuno autour de l'ah de bas jeuno il y avait 24 personnes...
autour de l'ah haut jeuno 20 personne de plus ...
excuse moi mais en 2010 quand j'ai arreter de jouer a FFXI tu sortait de la maison mog a bas jeuno 24 personnes c'etait le nombre d'imbecils qui s'etaient mit en boutique juste devant la sortie et si tu comptais les gens en boutique entre la sortie de la maison mog et l'entree de bas jeuno / rolland berry fields tu arrivait a plus de 200 personne et ce qui rammait c'etait a l'epoque l'apparition de joueur en mode boutique.

Pour en revenir a ta comparaison avec WoW non seuelement les zones de debut sont blindee mais ce a tout heures du jour et de la nuit. c'est justement parce qu'il y a des nouveaux joueurs sans cesse dans wow que la population est stable autour des 10 millions de joueurs actifs et ce depuis 6 ans. Pendant que wow stagne a 10 millions de joueurs ffxi a une population qui decrois constement et a mon avis c'est pas fini. Ceci dit les declaration des responsables disant en 2008 que wings of the godess etait la derniere extension qu'en suite le jeu serait maintenu pour les fans ca a pas aider a ce que les gens ce dise tiens je vais aller craquer mon PEL sur FF11.


FFXI a pas changer sa politique commerciale d'un yota en 10 ans consequence il y a 200 fois moins de joueurs de nos jour qu'a la meilleure epoque... la population des ex joueurs de FF n'a pas ete remplacee par une nouvelle population de joueur donc le nombre de joueurs n'a fait que decroitre et ca continuera et a mon avis il y a deja 2 fois trop de serveurs.

Quand je pense qu'a une epoque Odin etait tellement blindé que square enix offrait gratuitement le changement monde aux joeurs ce serveur...

Pour etre HL cap lv 99 il faut a peine une petite semaine maintenant ... c'est plus du tout le meme jeu... (deja 1 a 25 solo en 6 heures de jeu rien que ca ca demontre que le jeu est plus le meme) les genkais et les af ont plus de quetes ...

Pour ce qui est des statistique de population tu remarqueras que Square Enix a arreter de donne les vana'diel census a partir de 2008 ou 2009 et a l'epoque la population de joueurs actifs etait passe en dessous de 100 000. Donc oui plus de stats officielle, ceci dit j'ai jouer a ff11 durant pas mal d'annee et je peux te dire que j'ai jamais vu le jeu aussi vide... vraiement meme apres les remise en route juste apres la mise a jour il y avait plus de monde connectés. Il y a meme plus de RMT in game c'est pour dire ... avant tu recevais des tonnes de messages prive faisant de la pub pour les sites RMT la en 2 semaines rien... Finalement Sage sundi a trouver la solution pour les RMT ne plus avoir de joueurs.

Comme je l'ai dit combient de gens sont en boutique perpetuellement et jouent reellement moins de 5 heures par semaines ?

Ce qui est drole c'est que ff14 et ff11 sont tres peu peuplé mais sont consideré comme des succes... ceci dit je ne sais pas combient coute la maintenance de ff11 j'imagine que ca doit etre dans les 150 000 euros par mois (developpeurs techniciens et service d'assistance) bande passante internet donc 600 000 euros de revenu mensuel c'est pas mal surtout avec une pointe a 900 000 euros avec l'extension.

Deux semaines de jeux 6 serveurs tester et pas un seul francais rencontrer donc si tu souhaites retourner dans ff11 pour t'isoler entre francais comme a ton habitude tu peux oublier.

Ceci dit oui ff11 a une ambiance particuliere. Je deteste pas ce jeu je trouve que jouer en solo a un jeu que j'ai connu et aimer intensement pour son aspect jeu en groupe et social justement c'est pas tip top. ne pas avoir de population bas lv decouvrant le jeu ca implique tu si tu demarre un job d'artisant tout ce que tu frabriquera tu devras le vendre aux npc car dans la a.h il n'y aura pas de vente d'item destine au bas lv. Comme les gens restent bas LV peu de temps ce qui est developper c'est les jobs tres haut niveau en artisanat enfin bref j'imagine que les sushis et les outils pour ninjas se vendent toujours comme des petits pains donc tout va bien !!

Dernière modification par titaru ; 24/06/2012 à 00h49.
D'un côté, je trouve ça bien que SE sorte une nouvelle extention pour les HL qui restent cramponnés à FFXI, plus fan, tu meurs ^^
Je me demande pourquoi n'ont-ils pas simplement "migré" sur FF14.
Bref, étant moi-même un ancien joueur de FF11, il serait hors de question que j'y remette les pieds, même si j'adorais faire les parties histoires du jeu...

De plus, à l'annonce du 14, l'an dernier, j'étais sûr avoir lu le planning du 11 par rapport au 14, dont, la fermeture des serveurs, avec des possibilités de privilèges pour les joueurs du 11 allant sur le 14.

Bref, le bide du dernier a dû annuler pas mal de choses, d'où cette innatendue extension >.>
Vous avez pas encore compris que ce mec est là pour troll?


Il est persuadé qu'il a raison et en plus il avance des soit disant contre arguments a des choses que nous n'avons même pas enoncé tellement ça nous parait evident, ça sert pas a grand chose de discuter avec lui, honnetement.
encore un aigri d'abyssea, ou un qui a toujours trouvé le jeu trop hardcore pour lui a l'epoque des HNM.

Le jeu n'est pas mort, il n'est pas jeune, certes, mais il n'est pas mort, period. tant qu'il y a assez de joueur pour faire le contenu que propose SE, c'est que ça vie, que ça bouge, et en plus c'est cool parce que tu connais bien la plupart des joueurs du serveur maintenant, les privates jokes en shout a jeuno passent beaucoup mieux



Edit: Au passage si on pouvait arreter de pourrir le thread de l'extension avec des debats trollesques qu'on voit a chaque fois qu'il y a de "l'animation" sur ce forum, ça serait chouette. Merci

Dernière modification par gyrophar ; 24/06/2012 à 00h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés