[Devblog] Fonctionnalités cosmétiques pour les Guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En réponse à des demandes récurrentes de la part des joueurs sur les forums, nous avons voulu profiter de la mise à jour 2.7 pour fournir de nouveaux outils, en jeu et hors jeu, pour personnaliser vos guildes.
Nouveaux services Ogrines :

Vous nous les demandiez depuis longtemps, et nous vous les avions promis il y a un moment déjà, deux nouveaux services Ogrines seront prochainement proposés pour les guildes : la possibilité de renommer sa guilde et la possibilité de changer l’apparence de son blason (couleurs et icônes).
Ces deux services ne sont pas prévus pour la sortie de la mise à jour 2.7.0 mais devraient être disponibles quelques semaines plus tard.
Nous prévoyons de proposer le service de changement de nom de guilde pour 700 Ogrines et celui de changement d’apparence du blason pour 700 Ogrines (coûts identiques à ceux utilisés pour les services de changement de nom et de couleurs des personnages).
Bien entendu ces services pourront être obtenus contre des Kamas en utilisant la Bourse aux Kamas.
N’importe quel personnage pourra acheter ces services et il recevra en jeu une potion non liée qui ne sera cependant utilisable que par les meneurs de guilde.
Nouveaux blasons :

interface.jpg
Avec la future possibilité de pouvoir changer l’apparence du blason de guilde, nous avons décidé d’ajouter plus de 200 nouveaux icônes pour créer des blasons de guilde plus variés dans la version 2.7.0.
L’interface de création de blason a donc été améliorée et les types d’icônes sont désormais classés par catégorie afin de faciliter leur sélection.
Ce système de catégories nous permettra à l’avenir d’ajouter de nouveaux icônes de blason plus facilement.
Affichage du blason sur le Percepteur :

percepteur.jpg
Les Percepteurs vont eux aussi profiter d’améliorations cosmétiques dans la version 2.7.0 puisque ils afficheront désormais le blason de votre guilde sur leur étendard. Une nouvelle façon d’afficher sur certaines cartes votre domination (ou votre mauvais goût, si votre blason de guilde est laid).
Le CDPM (comité de défense des Percepteurs martyrisés) recommande l’utilisation d’un blason de guilde de bon goût pour améliorer l’humeur du Percepteur et maximiser ses chances de générer des Dofus et autres objets précieux de première nécessité.
Bouclier de Guilde :

bouclier.jpg
Un nouveau bouclier fait son apparition, le bouclier de guilde ! Il vous permettra d’afficher votre blason sur un bouclier et ainsi vous démarquer de toutes les guildes (sauf la vôtre) qui arborent un blason de guilde ridicule.
Il ne sera accessible qu’aux personnages possédant une guilde de niveau 30 minimum mais n’aura pas d’autres prérequis. Il devra être fabriqué par un Forgeur de bouclier capable de réaliser des recettes à 8 ingrédients.
Source

Le bouclier de guilde me fait bien envie perso

Edit : Correction du prix du changement de nom.

Dernière modification par Nyra' ; 20/06/2012 à 18h04.
Citation :
Le CDPM (comité de défense des Percepteurs martyrisés) recommande l’utilisation d’un blason de guilde de bon goût pour améliorer l’humeur du Percepteur et maximiser ses chances de générer des Dofus et autres objets précieux de première nécessité.
Ils en ont vraiment de la bonne la bas...

J'aime bien moi. Bon le coté "azy paye !" j'trouve ca dégueulasse, mais normal (bawé quoi...). Surtout quand on sait que c'est juste un changement de données... Style requete SQL "UPDATE nom_de_guilde SET nom='nouveau_nom' WHERE nom='ancien_nom'"... 2800 ogrines pour ca ca fait chérot le kilo

(Notez bien que c'etait pas une critique ni quoi que ce soit, j'aurai fait pareil a leur place).

Sinon, c'est cool. J'aimerai bien qu'ils réforment les boucliers un de ces 4, le système est juste mal fait. Puis que ca avance un peu niveau équilibrage, autre que "steamer !" "nouvelle classe !"...
Miam, ça c'est cool ! On m'avait parlé des boucliers et des étendards, mais j'étais pas au courant pour le changement de nom et d'icône.

Ca va peut-être créer quelques confusions si une guilde change complètement de nom/couleur/blason du jour au lendemain x)

(Olol le fouet au-dessus du lit ! J'aime assez le piège à ours en guise de bonjour quand tu poses le pied par terre le matin... quelle warrior Brigitte !)
Citation :
Nous prévoyons de proposer le service de changement de nom de guilde pour 2800 Ogrines et celui de changement d’apparence du blason pour 700 Ogrines
[...]
Bien entendu ces services pourront être obtenus contre des Kamas en utilisant la Bourse aux Kamas.
[...]
Avec la future possibilité de pouvoir changer l’apparence du blason de guilde, nous avons décidé d’ajouter plus de 200 nouveaux icônes pour créer des blasons de guilde plus variés dans la version 2.7.0.
Vous trouvez pas cette formulation d'une hypocrisie totale ? Y'aura bien quelqu'un qui paiera pour ces ogrines quelque part dans le système ... Je trouve ça moche que ça passe par un service ogrine le renommage / le changement de blason ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eguel
Vous trouvez pas cette formulation d'une hypocrisie totale ? Y'aura bien quelqu'un qui paiera pour ces ogrines quelque part dans le système ... Je trouve ça moche que ça passe par un service ogrine le renommage / le changement de blason ...
Je trouve dommage de pouvoir renommer une guilde mais si c'est ce qu'il souhaite np
Du très bon, même si je pense que les guildes anciennes et connues ne changeront ni de blason ni de nom. Sinon les modifs des percos et le bouclier de guilde c'est vraiment sympa !


Maintenant il ne manque plus qu'un système de journal de guilde, ou l'on pourra écrire un message à la connexion des guildeux par exemple.
Citation :
Publié par Eguel
Vous trouvez pas cette formulation d'une hypocrisie totale ? Y'aura bien quelqu'un qui paiera pour ces ogrines quelque part dans le système ... Je trouve ça moche que ça passe par un service ogrine le renommage / le changement de blason ...
C'est comme le changement de nom/couleur, donc non.
Citation :
Publié par Acrylique
Ca va peut-être créer quelques confusions si une guilde change complètement de nom/couleur/blason du jour au lendemain x)
Ouep! J'y pensais justement et je trouve que ça craint un peu. En fait, je pense qu'il aurait été judicieux d'y afficher l'ancien nom de guilde durant 2 semaines par exemple, du style "Ex-<Ancien nom de guilde>" en dessous du nouveau nom de guilde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mezizto
Très bonne mise à joir par contre j'y voit un enorme point noir .

Le fait de payer 5 euros pour changer de façon automatiques quelques bits
Tu peux aussi payer avec des kamas, et c'est pas plus différent dans le principe que le changement de pseudo et pourtant personne n'est choqué.
Citation :
Publié par ShanaGun
Tu peux aussi payer avec des kamas, et c'est pas plus différent dans le principe que le changement de pseudo et pourtant personne n'est choqué.
Et bah justement je trouve le système de changement de couleur/pseudo abérant ce service devrait etre proposé gratuitement au moins une fois et ensuite devenir payant que le système soit en ogrine ou non le problème est le meme payer 2 euros pour changer un pseudo de même pas 10 octets c'est abérrant
Citation :
Publié par Mezizto
Et bah justement je trouve le système de changement de couleur/pseudo abérant ce service devrait etre proposé gratuitement au moins une fois et ensuite devenir payant que le système soit en ogrine ou non le problème est le meme payer 2 euros pour changer un pseudo de même pas 10 octets c'est abérrant
A 0,5 centime ce serait tellement plus juste.
Je rajouterai meme (histoire de ne pas que troller) que 700 ogrines c est TRES peu et que je crois encore a une erreur de redaction tellement la somme est ridicule... Et au pire si tu veux pas payer, t utilises la BaK.

Dernière modification par Dark-Courgette ; 20/06/2012 à 18h38.
Génial les boucliers de guilde, dommage qu'avec une arme à deux mains cela soit incompatible, de plus ils ne seront pas portable dans le kolizeum

Des obvijévan de guilde et ça serait parfait
genre, 700 ogrines les 2 services, sérieux, j'peux meme plus raler que vous nous prennez pour des pompes a fric quoi. Vu le prix de 700 ogrines, c'est même pas cher.

L'abus pour une fois, vous écoutez les joueurs !
Citation :
Publié par Mezizto
Et bah justement je trouve le système de changement de couleur/pseudo abérant ce service devrait etre proposé gratuitement au moins une fois et ensuite devenir payant que le système soit en ogrine ou non le problème est le meme payer 2 euros pour changer un pseudo de même pas 10 octets c'est abérrant
Peut-être parce qu'ils font payer le temps de développement investi pour créer ce service. Un peu comme s'ils incluaient les coûts de R&D dans le produit final.
Même si tu vas m'en répondre qu'il suffit de créer une requête SQL pour développer un tel service parce que tu n'y connais nothing mais que tu aimes exprimer ton mécontentement intérieur au mépris de toute logique.

Peut-être parce que l'objectif d'un produit commercial c'est de trouver le meilleur prix possible pour maximiser son profit. Indice : la gratuité ne rapporte pas nécessairement plus que la non gratuité.

Moi j'ai trouvé la solution à ce problème, ça fait longtemps que je renomme au plus sacrant mes personnages avec le maximum de characters allowed, comme ça je m'assure de payer un prix moins élevé par octet de données modifiées par rapport à tous les niaiseux qui critiquent sans se retourner et en oubliant qu'il faut profiter du système.

Ma conclusion c'est que l'Homme est un Mulou pour l'Homme. Ou un truc qui s'en rapproche je sais pas si tu saisis la portée de tout ça mais je te respecte pour ce que tu es tout de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés