[Actu] Phantasy Star Online 2 en Bêta Ouverte au Japon le 21 juin

Répondre
Partager Rechercher
Certaines missions ont des zones "ouvertes", ce qui explique que tu y croise du monde. C'est super intéressant car vu que le nombre de mob est plus élevé en fonction du nombre de personne, tu te gave littéralement d'xp (et de drops) ^^
Je te rassure par contre, pour les boss de fin de mission, tu sera bel et bien seul (sauf si tu groupe préalablement). Toutefois, dans les zones ouvertes, il n'est pas rare d'avoir des "emergency code duel", donc d'autres boss.
Pour le cercle à aura bleu dont tu parles, il arrive dans les missions suivante qu'il pop aussi, sauf qu'il dégage une aura rouge, qui fait des dégats et empoisonne. Il faut le désactiver en sautant dessus et l'aura passera à nouveau bleu, supprimant l'effet de dégat et de poison.

Je te conseil un super site si ça peut t'aider, y a plein d'info, plein de guide, si t'es pas allergique à la langue de shakespear :
http://bumped.org/psublog/pso2-guide-list/
Ouai t'inquiètes pas je m'en sers déjà, mais ça reste quand même le bordel (merci pour les quelques infos). T'façon c'est plus de la découverte que du jeu concret. Mon mag j'lui file des trucs que j'ai en trop j'voulais le spé ranged mais j'ai pas assez de guns, du coup j'lui file plein d'épées ou de bâtons de magicien.

Et pour les missions y'a que 2 types d'icônes alors (une signifiant 1 groupe, l'autre public 2/3 groupes) ? Celle des quêtes lvl 1 et 3 par exemple et celle des quêtes lvl 5 et 7.

Ce dont j'ai le plus de mal c'est de voir ce que je dois faire pour les quêtes, y'a pas de fenêtre avec un récapitulatif des quêtes je crois si ? Et même avec un récapitulatif si c'est full jap sans icône / vidéo / chiffre c'est mort . Là par exemple dans les quêtes j'sais pas ce que je dois faire. L'icône bleu à droite des instances par exemple quand tu veux les activer ça signifie qu'il y a une quête à faire dans cette instance ? Ou c'est seulement s'il y a un ! rouge qu'il y a une quête à faire là ?

Sinon j'ai eu la fireball très récemment, la puissance du truc o/ Faut dire que les mobs ont un faiblesse feu dans la forêt à priori.

Edit : Un truc que je ne trouve pas aussi c'est le switch de skillbar :/ Quand on change de classe ça peut être pratique. Dommage aussi qu'il n'y ai pas de "presets" (enfin un truc pour save les accessoires & co) par classe pour les équipements / armes.

Dernière modification par Harest ; 30/06/2012 à 15h01.
Faut distinguer "quêtes" et "missions" déjà.
Les missions, pour moi, c'est tu parles au PNJ qui t'envoie en dans les zones (zone 1, 3, 5, ect ect) et tu la finis.
Les quêtes, c'est autre chose, tu en as 2 types. Celles données par les PNJ (icones bleue au dessus d'eux), et celles du "board" (l'espèce de sphérier).
Pour le sphérier, tu peux le voir dans te menu => Icone qui ressemble à une planète => Première option. Tu sélectionne alors une petite boule bleue, elle émettra alors une aura pour dire "en cours", et à partir de là tu peux dropper ce que la quête te demande. Tu trouvera toutes les infos sur le sites mis au dessus, c'est pas hyper compliqué.
Pour les quêtes PNJ, là c'est dans le même menu, deuxième option. Apparaitra alors une liste d'icone de PNJ avec le nombre de quête en cours pour chaque. Il suffit de clicker sur une pour voir ce qu'on te demande. Là encore, le site mis au dessus aide vachement, car certains objectifs sont clair (dropper des items), d'autres le sont moins (tout ce qui est "run en moins de tant de temps en rank S" par exemple).

Quant au changement de barre de compétence, je sais qu'à la manette, il suffit d'ouvrir le menu de switch d'arme, et faire défiler les barres d'actions à ce moment (en faisant "droite/gauche" sur le pad si je dis pas de bêtise). C'est pas forcément hyper pratique mais logiquement tu le fais avant d'entrer en mission et que si tu change de classe, donc ça va encore ^^
Ouai enfin ça répond pas à ma / mes questions , m'enfin y'aurait tellement de questions dont les réponses ne sont pas là. On fera avec.

Pour les skillbars je parle pas des 3 armes que tu peux mettre, mais de la barre entière que tu peux paramétrer dans le 2ème onglet, 3ème lien, c'est le même menu que pour équiper de nouvelles armes / accessoires.

Une autre question au hasard peut-être que tu pourras me répondre si t'as atteint le lvl 20. Dans la zone 5 par exemple y'a des zones inaccessibles, le texte est rouge et j'ai un joli message en jap pas copiable. Ça se débloque quand ? Après avoir fini en rang S en moins de 15 minutes par exemple ? Si oui la prochaine fois je pourrais y aller o/.
Pour la barre dont tu parles, c'est ce que je t'ai dit, pour les faire défiler, à la manette tout du moins, on doit ouvrir la sélection d'arme, et faire défiler les barres de compétences. Ca permet par exemple en tant que force de pouvoir y mettre le sort de soin tout en ayant un pistolame, hyper pratique ^^

Pour les zones en rouge, non c'est pas débloquable via le Rang S. Je suppose que c'est débloquable dans la zone "hard mod" (par exemple la première zone tu la fais lvl1, ou lvl21, on a le choix ... Mais pour ça faut débloquer un truc que j'ai pas encore fait :/).
T'as toujours pas compris pour la skillbar ^^, je l'entoure en rouge dans le screen qui vient et en même temps j'en profite pour demander ce que c'est cette "capsule" incassable (et pas moyen d’interagir avec E).

On est que deux actifs ça pourrait être intéressant de continuer en MP limite, mais j'me dis que certains trouveraient peut-être les infos utiles.

Pour revenir sur la barre, c'est comme avec les armes on peut en configurer 3, seulement j'ai pas l'impression qu'il y ait des sorts pour les autres classes que "Force", du coup faire une config pour la classe Force et conserver cette barre peut très bien marcher si y'a pas à inter-changer les sorts, ils seront juste grisés.

pso2_capsule_skillbar.jpg
Cette barre, c'est la palette, tu peux y mettre les monomates/dimate/trimate etc..., les skills de force, l'invocation spéciale de ton mag, et sûrement d'autres trucs mais je suis aller que lvl 20 en alpha, pas eu le temps de faire la beta encore, donc il t'avait bien répondu.

Le pylône ça doit être un bug de l'open beta, parce que normalement c'est un "emergency code protect".

Après tu joues ranger au launcher, c'est un peu la classe monoskill du jeu.

Pour les zones, les zones bleues sont "single player", les zones vertes sont "multi player" et les zones rouges il me semble qu'il faut avoir débloquer la 2eme range de niveau de la zone (comme le disait Somnus plus haut) mais ca personne peux le confirmer encore.
Ben non lui il parlait des barres des armes qu'ont peut changer avec R/F au clavier, mais ça me répond pas sur comment changer la "palette" alors si pour pso on l'appelle comme ça. Dans les jeux en général sinon c'est la skillbar, dans les mmo y'en a plein. Dans le même genre, j'ai toujours le problème de la vue subjective permettant de target à la souris. Quand je passe sous cette vue avec W, j'peux pu avancer avec Z, faut avancer avec W (la vue vire sinon), sûrement un bug de la bêta aussi mais je doute qu'ils s'en rendent compte vu le nombre de retours qu'ils auront de la part d'européens avec clavier AZERTY. Edit : Réglé, c'était dans la setup du keyboard, j'avais vu les onglets mais j'pensais pas que ça pouvait être ça. Du coup j'ai modif aussi le 2ème onglet et c'est good o/. J'vais pouvoir clean free forest en 15 minutes en rang S avec ça.
Edit² : Comment être deg
pso2 2012-07-01 22-41-27-52.jpg
Fuuuuuuuuuu
Sinon j'ai fait les 3 classes hein, pour ça que je suis que lvl 9 là sur le ranged. Le ranged est celui qui fait le plus de dommages avec le moins de spells en tout cas dans mon cas o/.

Thx pour m'avoir rép sur la capsule.

Dernière modification par Harest ; 01/07/2012 à 22h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés