State of the game juin 2012

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien pour ça que j'ai précisé "à ma connaissance".
Ils n'en parlent pas sur les forums ni dans les plans à venir mais à l'instar de STO, rien n'est impossible. Le staff de CO se targue d'écouter sa base de joueurs et si les francophones réussissent à se mobiliser en masse, peut-être existe-t-il un espoir.

Cependant, l'univers des comics étant majoritairement américain et vu le coté restreint des populations francophones/germanophones, je doute que le jeu en vaille la chandelle. Une traduction intégrale en français ne ramènerait pas, je pense, assez de monde pour rentrer dans les frais liés à la traduction et à sa maintenance (ajouts, corrections, etc)

Et sinon, vous avez-vu, ils parlent de véhicules dans la news
cthulhoo ouai et la trad fr de sto est automatique y a pas de quoi se vanter... merci babelfish translator... ceci dit ca fera probablement progresser
la qualité de trad de babelfish translator donc il n'y vraiment pas a ce plaindre !!!

a la limite vu que STO concerne a 90% le publique americain on se demande pourquoi tant d'efforts ???

Pour repondre a la question pourquoi une trad de STO et pas de CO? alors la reponse est un peu simple mais finalement logique...
Il y eu une forte pression des joueurs de STO pour avoir cette traduction... Elle a meme commencée en underground sans controle
de droits... Et on le sait sur la franchise STO les question de droits d'auteurs sont essentielle voir la base du deal.

STO a vu son forum de support officiel francophone et germanophone effacé desigant JoL comme reprenneur alors que jol avait rien
demander et n'est pas habilité a etre un support technique pour ce jeu...
Ce qui a ennormement agacé la communauté FR qui par les ask cryptic fait a Dan Stahl le producteur executif de STO a maintenu la pression.
Dan Stahl avant son depart s'etant personnellement engagé a ce que traduction il y ait et en ayant fait le faire de lance de la justification positive
du rachat de Cryptic par PW. Il etait donc normal que PW tienne au moins cette promesse.

Ceci dit le jeu actuellement est basé sur le paie pour avoir acces a tes drop legitimes... et ca gonfle tout le monde...
STOked c'est meme arreter essentiellement a cause de ca... Ils ne veulent plus continuer a promouvoir un jeu dans le quel il faut payer 1 euro pour avoir acces a ses drops...
La communauté au tour de CO et surtout la communaute FR a ete moins active que la commauté dans STO... STO qui c'est bati une reputation justement sur sa communauté.

Ce qui d'ailleur part en lambeau actuellement le passage au F2P de STO ayant monstreusement gaver tout le monde a commencer par les nouveaux venus d'ailleurs...

Ce genre de concours a ete prealablement lance dans STO pour dessiner le nouveau vaisseau enterprise F porte etendar de la federation en 2410... C'est pas ininterressant et ca permet a Cryptic de se dedouaner de la responsabilité du design quand il s'agit de quelque chose de crucial...

Dernière modification par tiloulou ; 19/06/2012 à 06h59.
Citation :
Publié par tiloulou
Ce qui d'ailleur part en lambeau actuellement le passage au F2P de STO ayant monstreusement gaver tout le monde a commencer par les nouveaux venus d'ailleurs...
Loul. C'est d'ailleurs pour ça que le jeu est plein à craquer et que dans ma guilde tous les anciens, ainsi que moi, nous revenons sur STO parce qu'il est actuellement meilleur que certains MMO AAA !

Pour en revenir au sujet, je vois que de bonnes choses se profilent pour CO aussi. Cryptic a bien repris depuis le passage chez perfect World et il est vrai que le jeu mériterait bien une trad française.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
en même temps ce sont les esquisses de deux gagnants de leur concours, dont on sait déjà qui ont été retenus ('fin ils ne s'interdisent pas de piocher dans le reste, mais ça ne sera sans doute pas prioritaire).
Euh... Ok ! (pourquoi répéter d'une manière différente ce que j'ai dit ? )
Citation :
Publié par Radamenthys
Euh... Ok ! (pourquoi répéter d'une manière différente ce que j'ai dit ? )
Surement parcequ'il pensait que tu croyais que tu avais tes chances d'être pris dans cette fournée alors que les gagnants et donc les seuls qui seront repris sont déjà connus sur le site officiel et que tu n'es pas dedans.
Apres, oui, tu auras peut etre tes chances la prochaine fois.

Citation :
Publié par Newen
Loul. C'est d'ailleurs pour ça que le jeu est plein à craquer et que dans ma guilde tous les anciens, ainsi que moi, nous revenons sur STO parce qu'il est actuellement meilleur que certains MMO AAA !
Oui, enfin tu connais Steel armor, peu importe son ban de la section, il revient avec un autre pseudo pour continuer sa croisade anti Cryptic. Ce n'est pas bien grave. Ce n'est même pas la peine de relever.
Citation :
Publié par Newen
Pour en revenir au sujet, je vois que de bonnes choses se profilent pour CO aussi. Cryptic a bien repris depuis le passage chez perfect World et il est vrai que le jeu mériterait bien une trad française.
Oui d'autant plus que ca serait une chance considérable d'être le seul MMO de superhéros à être traduit en francais.

Etant donné que Dcuo suite à son fiasco a abandonné la localisation en francais sur tout nouveau contenu depuis l'update 3 de mars/avril 2011, soit environ 3 mois apres sa sortie officielle.

Et que City of heroes du fait que son F2P n'ait pas fonctionné non plus, vient tout juste avec l'episode 13 de retirer toute localisation francaise (et allemande) de son jeu, ainsi que de lancer la fusion/fermetures des serveurs francais (et allemand toujours) vers les serveurs anglophones du jeu.

Relancer dans ces conditions la localisation Fr sur CO serait probablement une tactique commerciale extremement payante.
Maintenant comme le dit Cthulhoo, encore faudrait il que cela soit rentable niveau couts/rentabilité des nouveaux joueurs potentiels.
Peut etre serait il plus sage de continuer de peaufiner le jeu et continuer de lui rajouter du contenu encore quelques mois, comme ils le font chaque mois depuis quelques temps, avant de tenter de faire revenir en masse les francais.

Le jeu a continue d'evoluer avec le nombre de joueurs qu'il avait. Ce nombre de joueurs est en augmentation ces derniers temps depuis "on alert" donc aucune raison que cela s'arrête.
Le jeu n'a donc objectivement pas besoin des francais pour survivre. Ils ont le temps avant de faire revenir le reste d'entre nous (qui ne sont pas déjà sur le jeu actuellement).
Pour l'instant ils concentrent leurs moyens sur l'amelioration du jeu afin de continuer d'augmenter leur nombre de joueurs globaux, les anglophones principalement (habitants des pays du comics par excellence).
Et je dois dire que c'est peut etre mieux comme cela.
Autant faire revenir les francais quand ils seront surs qu'ils resteront, sinon ca ne servirait pas à grand chose sur le long terme, à part faire des dépenses inutiles, au dépend des améliorations et ajouts de contenu du jeu.

Dernière modification par Associal ; 20/06/2012 à 08h06.
Citation :
Publié par Associal
Surement parcequ'il pensait que tu croyais que tu avais tes chances d'être pris dans cette fournée alors que les gagnants et donc les seuls qui seront repris sont déjà connus sur le site officiel et que tu n'es pas dedans.
Apres, oui, tu auras peut etre tes chances la prochaine fois.


Effectivement je n'avais pas vu qu'il y avait les winners ! Et oui je n'y suis pas ffs !

Par contre le grand prize winner v'la la tête des persos :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés