[Actu] Synthèse du Q/A avec Jeremy Gaffney

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/6/2012 à 00:59 par Cefyl sur notre site WildStar :

Citation :
A partir d'hier soir, Jeremy Gaffney, producteur exécutif des studios Carbine, s'est livré à 2 séances de Questions/Réponses sur Reddit. Pas mal de compléments et nouveautés en sont sortis, l’Équipe WildStar JOL s'y est infiltrée e (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
graphiquement il est rafraichissant, sur le papiers ils annoncent des trucs sympa, juste un petit point noir, 2 factions. Je me trompe peut être, mais le futur du mmo je le voit sans faction (ou au moins 3)
Citation :
Les zones sont modifiables à mesure de l'évolution du jeu ( modif environnement par ex). Des donjons apparaissent lors de certaines découvertes, certains événements historiques peuvent changer les terrains soit de manière ponctuelle, soit de manière définitive.
Perso je les attend surtout sur ça. Poudre aux yeux ou innovation ?
Citation :
Publié par Delysid
Perso je les attend surtout sur ça. Poudre aux yeux ou innovation ?
Par vraiment dans le sens où ça fait déjà partie intégrante du settler (voir la dernière video).
2 factions ? ça entend du RVR? Ahhh ! Le pvp que j'aime le plus :P

J'espère qu'il y aura une zone faction contre faction D !!

Le jeu allaire super , la classe de mage m'interresais mais comme je pensais que c'étais only girl je n'allais pas la prendre belle surprise encore !!

Il sera free2play ???
Bonne question Delysid. Personnellement, je suis convaincu qu'ils ne font pas de poudre aux yeux, car c'est jamais bon pour personne de faire de fausses annonces. On l'a vu entre autre dernièrement pour SWTOR et à mon avis c'est l'un des points qui a le plus rompu la confiance de ses joueurs.

Par contre, c'est à quel degré les changements sont importants et à quelle fréquence ils se déroulent (ou du moins sur quelle probabilité) que je reste assez prudent. Je préfère être agréablement surpris lors de la release plutôt que le contraire. N'oublions pas par exemple que les changements peuvent intervenir sur le monde persistant, mais aussi sur des phases.

Tel que je l'imagine, je pense que les événements issus d'une découverte sont plus fréquemment phasés que répercutés sur le monde persistant. Lors d'un prochain Q&A faudrait qu'on pense à interroger sur le système de phasing afin de trouver des indices sur ce qui est ou pas susceptible de se répercuter sur le monde persistant, d'autant plus que le phasing a des avantages indéniables dans le développement d'un jeu vidéo, mais comporte aussi beaucoup d'inconvénients.


A mon avis ça fait réellement partie des points à décrypter au maximum sur leurs interventions, et je pense qu'on pourrait peut-être nous y attarder un peu dans l'article que nous comptons publier en complément.

Edit (posté après Fartha... Exact, bien vu pour le Colon

et Nakama: Si tu veux il y a une image d'un aurin mâle: https://jolstatic.fr/www/captures/648/4/49974-400.png

et dans la vidéo un BG (ouvert ou fermé?) qui a l'air vraiment spectaculaire.
Mais le F2P je n'y crois pas du tout et quelque part je n'espere pas.




C'est corrigé, mais, un article sans coquille lors de sa publi c'est un article qui tue les probabilité

Dernière modification par CosmicDebris ; 16/06/2012 à 11h13.
Des annonces ultra classique pour le moment. A voir si il arrive à organiser tout ça comme il faut ou si on va tomber sur un énième MMO "thème parc".
Sinon j aime beaucoup le style graphique et le coté un peu futuriste façon BD.
A suivre donc.
Ça s'enchaine les annonces en ce moment dites donc

"Wildstar utilise son propre moteur" me réjouis au plus haut point, ça signifie pleins de nouveaux trucs et c'est plutôt encourageant concernant le phasing et les événements de modification de zones qui ont étés discutés plus haut.

Le sidekicking est une idée super intéressante, je sais pas si ça a déjà été vu ailleurs, faudrait juste savoir de quelle manière cela se présente.
J'ai joué un peu à COH / COV mais pas assez pour en parler car c'était dans un cadre de découverte et je n'ai pas eu le temps/occasion de jouer avec d'autres personnes.

Cependant j'ai joué à Champion Online qui avait récupéré ce système, et c'est clairement très bien trouvé. Après à mon avis ça demande à être amélioré, mais attention, tout dépend de facteurs propres au jeu.

  • Un nouveau ou un reroll commence le jeu, il peut être aidé par ses compagnons plus hlvl sans pour autant pousser au rushage. C'est là que ça peut-être amélioré puisque techniquement, il n'y a pas d'autre motivation pour les compagnons de se sidekick bas lvl que leur propre envie de respecter le plaisir de la découverte du jeune personnage. La mentalité dans CO était excellente donc y a pas de souci là-dessus, d'autant que le contenu du jeu n'est pas assez développé pour souffrir d'une perte de temps.
  • Un nouveau / Reroll encore, peut à l'inverse rejoindre sa bande d'amis sur des worldboss grâce au Sidekick. Il sera plus fragile car il sera stuff avec un équipement de lvling ré-haussé au lieu d'avoir les belles pièces de ses mates, et il sera limité en sorts, mais au moins, il pourra profiter d'activités sympathiques.
  • Les accès BG fonctionnent par tranche de 10 en lvl (SWTOR a repris ce concept) et même si un lvl de début de tranche est moins favorisé du fait qu'il a moins de sorts et de caractéristiques que celui qui est à la fin de la tranche, ça fonctionnait très bien et le plaisir était là.
  • Et chose qui était très bien, on était pas obligé d'accepté le SK en dehors des bg.


Après, un jeu qui a beaucoup de contenu, les choses ne seront pas ressentis de la même façon. Plus il y a du contenu EndGame par exemple, et moins on trouve de temps pour jouer avec des bas lvl. A mon avis, il serait donc viable ce système si ça peut permettre le joueur de plus Hlvl à être récompensé avec des choses qui peuvent l’intéresser, et ça, c'est pas forcement facile à mettre en place.
Y a quand même un truc qui me gêne un peu. Je trouve que graphiquement, ça ressemble pour l'instant vachement (trop?) à du wow. Et même si j'y ai joué plusieurs années, je n'ai jamais été fan du style cartoon. Après j'ai vu que deux vidéos et des screens, peut être que le rendu final sera différent.
les devs indiquent que ce sera un style cartoon car ca reste le style dont le ratio "agréable/puissance de machine nécessaire" est le plus intéressant.

Citation :
A reason that most of the currentl top games in every major genre but shooters are developed to be stylized/cartoony is because the shapes hold up really well even on lower settings and the engine ages better. See: WoW, LoL, Team Fortress, Starcraft/Warcraft, and upcoming cool games like Fortnight.
Par ailleurs je tiens à préciser que Jeremy Gaffney nous a aussi confié qu'avant lui non plus n'aimait pas le style cartoon, puis comme les goûts changent, il accroche maintenant beaucoup.

De mon point de vue, c'est un style qui offre de très nombreux avantages: Comme l'a rappelé très justement Cefyl, ça permet de meilleurs performances et donc une amélioration du confort, et ça a tendance à mieux vieillir. Mais en dehors de ça, je trouve le style réaliste moins adapté (c'est très personnel bien sûr) au format de nos écrans et au supports MMO. Les repères qui font le charme d'un environnement gagnent en goût et en saveur dans le stylisé.
Ça je me doute évidemment que le style cartoon, c’est plus facile à gérer pour toutes sortes de machine qu’un style plus réaliste. Je dis juste que moi, j’aime pas trop ça, et que sur la photo du post de Cosmic, j’ai l’impression de voir un elfe de sang (avec une queue verte, certes) en Outreterre. Et c’est un style que je me suis colleté pendant ces dernières années, donc bon, un peu marre j’avoue.
Après, c’est peut être moi qui suis trop difficile. J’aime pas non plus le style coréen par exemple que je trouve…mmm, comment dire…too much.
Nan mais le commentaire aussi était gratuit là, avoue .


Ah mais ça je comprends tout à fait ton point de vue Cylnar, même si je ne le partage pas puisque c'est une question de goût et que le style cartoon me séduit. Par contre, ayant moi aussi joué à WoW ces dernières années, j'ai un peu l'effet inverse en fait. C'est à dire que tant qu'à jouer à un jeu au style cartoon, j'aime autant qu'il soit d'avantage marqué et en couleurs.

Après, tous les style cartoon ne sont pas les mêmes, on ne peut pas comparer Dofus, LoL, WoW, CO, SWTOR par exemple, et je pense que l’atmosphère général du jeu impacte d'avantage sur le ressenti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés