[Actu] Le gouvernement coréen adresse un rappel à l'ordre à Blizzard Korea

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/6/2012 à 15:31 par Uther sur notre site Diablo 3 :

Citation :
En Corée du Sud, Blizzard Korea fait déjà l'objet d'une enquête de la Fair Trade Commission suite au lancement de Diablo III. Le ministère de la culture local s'y associe et adresse un rappel à l'ordre à l'exploitant coréen.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"(Blizzard Korea a dû procéder à un arrêt des serveurs le week-end dernier, puis à un roll-back faute de sauvegardes à jour, obligeant les joueurs à retrouver une ancienne version de leurs personnages)."

!! En plus des lags, des hacks de comptes, et autre problème de connections/authentifications, y a de quoi être verts !!
Y'a plus qu'à attendre un message expliquant que comme pour la france blizzard n'en a rien à faire de la corée.
En saupoudrant le tout d'un peu de mauvaise foi en comparant le nombre de plaintes hebdomadaires au nombre de boîtes vendues.
Chez nous on aura un tweet de la première dame : "Je donne tout mon soutien et mes amitiés à Runic Games qui a toujours développé ses jeux pour les joueurs dans un engagement désintéressé".
Citation :
Publié par Arsh
Chez nous on aura un tweet de la première dame : "Je donne tout mon soutien et mes amitiés à Runic Games qui a toujours développé ses jeux pour les joueurs dans un engagement désintéressé".
you made my day huhu
La mauvaise foi est de mise parmi les réactions.
Comme toujours quand il s'agit de Blizzard...
Et comme toujours ceux qui se moquent et prédisent à cette société la fin des haricots avant longtemps, sont les mêmes personnes qui iront faire la queue à la Fnac des Champs Elysées à la sortie de MoP...
Citation :
Publié par Arsh
Chez nous on aura un tweet de la première dame : "Je donne tout mon soutien et mes amitiés à Runic Games qui a toujours développé ses jeux pour les joueurs dans un engagement désintéressé".
Joli

@ Fou
Sinon la première dame c'est le nom attribué en France à la femme du Président de la République (voir les épouses de tous les chefs d'état n'ayant pas un titre par exemple princesse, reine pour un pays étranger ).
Citation :
Publié par Almathea
Joli

@ Fou
Sinon la première dame c'est le nom attribué en France à la femme du Président de la République (voir les épouses de tous les chefs d'état n'ayant pas un titre par exemple princesse, reine pour un pays étranger ).
Ça vient de la Monarchie, pour une république ca l'a fout un peu mal ^^ et c'est aussi un terme récent (USA)
Citation :
Publié par .Doc'full~
Ça vient de la Monarchie, pour une république ca l'a fout un peu mal ^^ et c'est aussi un terme récent (USA)
Je sais pas si c'est vraiment dans la continuation de la monarchie (après tout le président dispose encore de prérogatives anciennement attribuées aux monarques, comme la célèbre grâce présidentielle, pas vraiment abolie par exemple).
Ou si c'est juste une traduction du terme anglophone "First lady" utilisé par les média américains et que les média français se seraient simplement approprié, ça ne serait pas la première fois ni le seul domaine . Mais bon c'est le nom qu'on file à la Femme mariée ou Concubine du chef d'état français actuellement.

C'est plus joli que la femme du Président de la République à l'oreille (la mienne du moins)

Fin du hs
Je trouve vraiment exagérer d'être connecté en permanence lorsque l'on joue même en solo soit disant pour contrer le piratage alors qu'il y a déjà des hack qui émule le serveur.
De plus cette histoire de HV avec de l'argent réel est limite abusé déjà qu'il y a beaucoup de problème avec les Goldseller et la triche sur les mmorpg là c'est la porte ouvert à ce genre de pratique et c'est pas le lot de bannissement qui va arrêter ça.
blibli une pompe à fric qui n'est plus ce qu'il était.

Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Je me demande quel est le but de Blizzard ? Visiblement avoir une très mauvaise image dans tous les pays :/
Plusieurs années pour sortir un jeu de cette qualité et un service déplorable? C'est clair que l'image de Blizzard en prend un coup.
Bof non, je pense qu'ils ont simplement une attitude "Business as usual".
Somme toute, tout le monde s'en foutait dans les sphères officielles de ce qui pouvait se passer dans des jeux marginaux ne touchant qu'une frange de geeks.

Mais plus ca devient répandu, plus ca empiète dans des domaines "sérieux" (par exemple avec les transactions en vrai argent), plus ça brasse de pognon et plus la probabilité de voir les états y mettre leur nez augmente.

Ajoutez à ça le fait que la Corée a investi énormément en haut débit et a pas mal d'activités high-tech et ça n'est pas très surprenant.

De mémoire, Sony s'est fait taper sur les doigts dans le passé en employant des bénévoles rémunérés en temps de jeu... Ce qui constituait de facto du travail au noir. Linden Labs est aussi dans le collimateur des impôts US. Funcom s'est fait rappeler à l'ordre pour frais de change cachés.

Je crois que, simplement, les compagnies de jeu ses sont habituées à opérer dans des domaines peu ou pas réglementés et en-dessous des radars. En devenant plus gros et plus connus... On les voit
Faut bien qu'on défende les consommateurs de jeux vidéo aussi ! Avoir son perso qui revient dans une sauvegarde antérieure , y a de quoi flipper pour un jeu solo ! Ca ne me donne pas confiance, moi qui aime reprendre un jeu et retrouver mes sauvegarde quelques années après.
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Fais gaffe!!! dans quelques années il n'y aura plus de serveur D3
Affirmation gratuite, Blizzard n'a coupé le service d'aucun jeu dans son histoire que je sache.
J’ai le sentiment que les enfants du gouvernement Coreen, ne pouvant jouer normalement a Diablo III deviennent insupportable a la maison et troublent la sérénité des ménages et pour faire cesser les risquent de divorces, ils demandent a Blizzard de rétablir des connections normales afin de retrouver la pérennité des ménages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés