Devblog : Refontes Graphiques 2.7

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La mise à jour 2.7 signe l’arrivée des Steamers sur DOFUS, il nous a donc paru évident que donner un coup de jeune à Sufokia serait la moindre des choses pour accueillir cette nouvelle classe. Mais la ville côtière n'est pas la seule à profiter d'une refonte graphique dans ce patch. Passons en revue les transformations de paysages 2.7 !
Refonte de Sufokia

À l’époque où les cartes de Sufokia avaient été créées, le moteur du jeu ne nous permettait pas de créer facilement des cartes sur plusieurs niveaux en permettant aux personnages de se déplacer de l’un à l’autre. C’est pourquoi, pour contourner cette contrainte technique, nous avions été contraints de mettre en place des éléments interactifs (portes, trappes, escaliers…) qui téléportaient les personnages qui cliquaient dessus d’un niveau à un autre. C’était donc fonctionnel, mais pas particulièrement agréable pour se déplacer rapidement.
Aujourd’hui, avec les améliorations techniques qui ont été apportées au moteur de DOFUS, nous pouvons enfin gérer correctement les dénivelés et nous n’avons plus à diviser les cartes étages par étages. Vous pouvez donc vous balader tranquillement dans Sufokia sans avoir à cliquer sur des portes interactives !
1-petit.jpg 2-petit.jpg
3-petit.jpg 4-petit.jpg
Des Zaapis flottants

Nous avons également profité de la refonte de la cité pour intégrer un Zaap au sein même de Sufokia, ainsi qu’un système de Zaapis qui vous permettra d'accéder plus rapidement aux cartes qui vous intéressent.
La cité conserve ainsi sa structure labyrinthique mais se permet au passage de devenir plus facile d'accès.
5-petit.jpg 6-petit.jpg
Bâtiments mouvants, mais redécorés

De nouveaux bâtiments font aussi leur apparition avec cette mise à jour, comme par exemple une bibliothèque, une épicerie, un atelier de bricoleur et, bien entendu, le temple Steamers. La conséquence de l’ajout de nouveaux bâtiments dans une ville existante, c’est qu’il faut faire de la place, et donc déplacer des bâtiments. Plutôt que simplement resserrer les maisons en place pour libérer de l’espace pour les nouveaux, nous avons préféré revoir complètement l’organisation de la cité. En effet, jusque-là, on pouvait croiser d’un côté des cartes totalement vides de maisons, et de l’autre des cartes en accueillant 6 ou 7.
Nous avons donc uniformisé tout cela ! Ne vous étonnez donc pas si votre maison de Sufokia a changé d’adresse ! En revanche, il va de soi que le contenu de vos coffres est resté inchangé.
Nous avons également redécoré les intérieurs des maisons, avec des meubles plus soignés, pour une ambiance orientée rôle play.
7-petit.jpg 8-petit.jpg
9-petit.jpg 10-petit.jpg
Refonte d'Amakna

La cité de Sufokia étant rattachée à Amakna en deux points, nous avons également dû refondre ces cartes. Notre ambition pour cette mise à jour s’est d’abord limitée à la refonte des côtes, mais c’est finalement toute la région d’Amakna qui a été repensée, afin de conserver l’homogénéité de ces zones.
11-petit.jpg 12-petit.jpg
13-petit.jpg 14-petit.jpg
15-petit.jpg 16-petit.jpg
Les bâtiments ont également changé d’aspect, et nous avons tâché de retravailler les intérieurs de sorte à ce que les proportions soient plus cohérentes entre l’extérieur et l’intérieur d’un bâtiment, ce qui n’était malheureusement pas toujours le cas jusque-là. De la même manière que sur Sufokia, les maisons de joueurs ont également été redécorées.
17-petit.jpg 18-petit.jpg
19-petit.jpg 20-petit.jpg
21-petit.jpg 22-petit.jpg
23-petit.jpg 24-petit.jpg
Les mines de cette zone et quelques bâtiments de PNJ ont également changé d’aspect.
27-petit.jpg 28-petit.jpg
29-petit.jpg 30-petit.jpg
31-petit.jpg 32-petit.jpg
Nouvelle déco au château d'Amakna

Depuis quelques mois, nous travaillons sur la refonte des intérieurs de maisons, vous avez pu le remarquer avec les maisons Koalak, celles d’Astrub, et maintenant d’Amakna et Sufokia.
Dans la continuité, nous avons également retravaillé les maisons du Château d’Amakna, la milice et le château en lui-même.
33-petit.jpg 34-petit.jpg
35-petit.jpg 36-petit.jpg
37-petit.jpg 38-petit.jpg
39-petit.jpg 40-petit.jpg
41-petit.jpg 42-petit.jpg
43-petit.jpg 44-petit.jpg
45-petit.jpg 46-petit.jpg
À terme, toutes les maisons du jeu bénéficieront d’une refonte, certaines seront bientôt prêtes et intègreront le prochain patch.
Refontes de donjons

Certains donjons ont également changé d’aspect :
Le donjon Tofu :
47-petit.jpg 48-petit.jpg
Le donjon Scarafeuille
49-petit.jpg 50-petit.jpg
Le donjon Larves
51-petit.jpg 52-petit.jpg
Gelaxienne dimension
53-petit.jpg 54-petit.jpg
Plus de prisons pour plus de confort !

Pour finir, les modérateurs bénéficient également d’une nouvelle prison pour isoler les joueurs malhonnêtes. Avis aux intéressés donc, il est encore temps de se détourner du côté obscur de la force !
55-petit.jpg
J’espère que ces améliorations vous plairont et je vous donne rendez-vous cet été pour vous parler du prochain patch !
Aasimar
Source

Vous en pensez quoi ?
Dans les avant/après des screens de donjon, on voit une énorme différence entre le début 2.0 et maintenant: c'est plus détaillé, les zones ont plus de "charme" selon moi (une identité propre à la zone, c'est pas une plage comme toutes les autres avec des arbres colorés).

C'est que du bon s'ils peuvent améliorer le monde comme ça, en plus ça nous permet de redécouvrir le monde.
Pourquoi avoir améliorer les graphismes de la prison? Il trichent, ils méritent une déco de merde (ou à la damidot, à voir...)

Dernière modification par pkoka ; 13/06/2012 à 18h47.
Ca roxx du poney !
Les vieilles maisons tristounes de Amakna deviennent chatoyantes, la map du Batofu pète la classe, tout comme le donjon Scara et Larves, et les maisons de Sufokia font rêver

Gros boulot, gros résultats, bravo AG !
Citation :
Plus de prisons pour plus de confort !

Pour finir, les modérateurs bénéficient également d’une nouvelle prison pour isoler les joueurs malhonnêtes. Avis aux intéressés donc, il est encore temps de se détourner du côté obscur de la force !
Peut on m'expliquer en quoi ça concerne les joueurs? Il ne suffit pas aux modérateurs d'isoler les joueurs avec le même systéme qu'à incarnam?
Si toutes fois il y a besoin de faire de la prévention, je ne pense pas que ça ai sa place ici.
Citation :
Publié par ShanaGun
Et d'ailleurs, elle sert à quoi la prison maintenant qu'il n'y a plus de traques ?
C'est pas la même prison, on parle là de la Prison d'Alcatraz, où les modo envoient les joueurs qu'ils veulent punir.

Et les autres prisons sont encore utilisées lors des agros.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
C'est pas la même prison, on parle là de la Prison d'Alcatraz, où les modo envoient les joueurs qu'ils veulent punir.

Et les autres prisons sont encore utilisées lors des agros.
Autant pour moi alors, il n'y a aucune précision sur le devblog à ce sujet.

Dernière modification par ShanaGun ; 13/06/2012 à 18h22.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
C'est joli, particulièrement tofus et scaras, mais... j'aurais vraiment préféré avoir du contenu ou de l'équilibrage...
Bah lis le patchnote de la 2.7 ....
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
C'est joli, particulièrement tofus et scaras, mais... j'aurais vraiment préféré avoir du contenu ou de l'équilibrage...
Tu sais y'a plusieurs catégories de développeurs , tu veux que ceux qui s'occupe du décor et des skins chôment ?
Je ne crache pas dessus, mais j'étais plutôt satisfait des décors actuels. Pour certaines maps, on constate à peine la différence, pour d'autres, je préfère avant la refonte.
C'est super beau , c'est présque magnifique mais bon ...

Chateau amakna , cité de sufokia etc je n'y met jamais les pieds et je dois pas étre le seul ... Donc a mes yeux peu utiles
Citation :
Publié par Persa
C'est super beau , c'est présque magnifique mais bon ...

Chateau amakna , cité de sufokia etc je n'y met jamais les pieds et je dois pas étre le seul ... Donc a mes yeux peu utiles
Et tu as tort, ce sont de très belles zones même si elles peuvent sembler inutiles !
J'aime bien me balader dans le monde des Douzes pour admirer le travail effectué et voir que ces zones ont été retravaillé, je trouve ça vraiment bien !
(Sufokia nécessitait en effet une grosse refonte)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés