Nouveau calcul des points de combat

Répondre
Partager Rechercher
En gros , cela veut dire que les deck avec peu d'étoile auront moins d'avantage au niveau des points ?
C'est pas trop mal car pour rentrer dans les 150ier , faut souvent faire recours à ce type de deck .
Edit : Ouah , j'viens de taper 30 points avec un deck Bangers !

Dernière modification par Cereal-Killer ; 13/06/2012 à 14h30.
Plus de points par combat en moyenne.

Probablement davantage de deck two shot.

Retour des decks Montana et Uppers faiblement étoilés... Voilà ce que je vois dans ma boule de cristal.
Citation :
Publié par RiC
Plus de points par combat en moyenne.

Probablement davantage de deck two shot.

Retour des decks Montana et Uppers faiblement étoilés... Voilà ce que je vois dans ma boule de cristal.
J'ai vendu avant-hier le deck Montana-Uppers avec le quel je joue depuis mes debuts

+ C'est complètement hors sujet , mais j'vais pas créer un énième topic , vous trouvez pas les GHEIST super chaud à gérer et ce , peu importe le deck ?
Alors comme je ne suis absolument pas une habituée des TQ je ne connaissais pas trop les anciennes règles de calcul, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire le point pour m'expliquer ce qui change ?
Merci
Citation :
Publié par Cereal-Killer
J'ai vendu avant-hier le deck Montana-Uppers avec le quel je joue depuis mes debuts

+ C'est complètement hors sujet , mais j'vais pas créer un énième topic , vous trouvez pas les GHEIST super chaud à gérer et ce , peu importe le deck ?
Attention hein ^^ Je me plante probablement...

C'est sûrement les gros decks T2 qui se multiplieront dans un premier temps car ils permettent de finir les matchs rapidement... Plus de matchs = plus de points.
Citation :
Publié par polopbob
ils sont ou ces nouveaux calculs de points ?
Citation :
Barème des points :
Défaite : 10 Points + bonus rounds joués uniquement
Match nul : 15 points + bonus rounds joués uniquement
Victoire : 20 points + tous les bonus
Si vous abandonnez : -20 pts, aucun bonus

Bonus
- rounds joués : pour chaque round joué vous recevez 2 pts de bonus. Ce bonus est ajouté pour une Victoire, un match nul ou une défaite
- valeur d'étoile de votre tirage inférieure à celle de votre adversaire : 3 pts si écart inférieur à 5, 5 pts si écart égal ou supérieur à 5
- au moins 3 rounds gagnés sur les 4 du combat : 3 pts
- 4 rounds sur 4 gagnés : 5 pts
- victoire par KO : 3 pts
- victoire avec 13 pts de vie ou plus à la fin du match : 3 pts


Règles de points particulières lors des tournois:

•Pas de points de bonus lorsqu'un perso passe au niveau supérieur.
Sinon, pour info, voici le deck qui a gagné le 2e TQ nouvelle formule... C'est du gros deck de boeuf.

Morphun_5 Edwin_3 Ghumbo_5 Glorg_4
Kolos_5 Oshitsune_4 Pan_3 Chiara_3

Dernière modification par RiC ; 13/06/2012 à 17h41.
@ Anaitis:
Avant, c'était 3 points la défaite, 4 le draw. Et pour la victoire, les points dépendaient de ton nombre d'étoiles.
À quoi il fallait ajouter les points obtenus pour les rounds gagnés (je vais pas refaire le tableau complet, mais en résumé c'était entre 1 et 6 points, avec comme moyenne 3 points pour un round gagné face à une carte du même nb d'étoiles)
Et les bonus de KO.

Exemple:
ton tirage Ghumbo 5 Edwin 3 Pan 3 Phyllis 2 soit 13
et en face , on va faire simple: Timber 5 Kenny 4 Mona 3 Lea 2

disons que tu gagnes le round 1 avec Pan face à Mona, ça fait 3 points de plus.
Puis tu le mets KO round 2 avec Ghumbo fury sur son Kenny, en gardant 3 pillz.

25 - 13 =12 points
+ 3 points (round 1)
+ 2 points (round 2)
+ 2 * PV au-dessus de 12 = 6 points
+ 2 * pillz restants en cas de KO = 6 points
soit un total de 29 points

En TQ, le bonus de PV et pillz était limité à +2 maximum. Donc ce même match t'aurait rapporté que 19 points

Avec le nouveau système, ce match vaut 33 points



J'ai fait 2ème du TQ de 16h, derrière QJON. Si j'avais pas démarré 2 secondes trop tôt, je faisais les 850. Bref, je ramènerai le record TQ à la Congrég une autre fois
Pour l'instant, je suis partagé quant à ce nouveau système. Les decks 16* semblent vraiment à la peine, les decks two-shots sont de retour. Le bon côté, c'est que beaucoup de clans semblent jouables, entre 25 et 35*. J'ai commencé en 16*, j'étais 200ème... après un moment, j'ai pris un mono Bangers 30* hyper bourrin, style DM, et j'ai pulvérisé tout le monde

Dernière modification par gui8zz ; 13/06/2012 à 17h54.
J'ai créé un deck 2shots pour le denier quart d'heure de ce TQ... C'est abusé le rythme et le nombre de points qu'on fait.

Le TQ est complétement changé avec cette réforme.

Citation :
18:59 Tourney ..vous avez pulvérisé drhoff (12-0) - vos gains : 27 points et 9 Clintz
18:58 Tourney ..vous avez vaincu Haineiko, La ruche (7-0) - vos gains : 29 points et 7 Clintz
18:55 Tourney ..vous avez pulvérisé FLANAGANN, Soh Para os Raros (10-0) - vos gains : 30 points et 9 Clintz
18:53 Tourney ..vous avez pulvérisé ira73 (12-0) - vos gains : 27 points et 9 Clintz
18:51 Tourney ..vous avez vaincu I am rambo, The Flying Spirit (6-0) - vos gains : 32 points et 7 Clintz
18:48 Tourney ..vous avez pulvérisé Wolfcreek11, Germany`s Fun Gamer (12-0) - vos gains : 27 points et 9 Clintz
Mon deck ... C'est du classique ^^

Blaaster Cr_4 Loocio_3 Shann_5 Vermyn N_4 Willy_5 Morphun_5 Caelus Cr_5 Chiara_3
ouaip, je préfère le précédent mode de calcul.
je trouve que les match demandaient plus de réflexions.
je ne vois aucun intérêt à faire du mode DM en TQ.

je vois bien d'ici qqu semaines, le retour du T1 et T2.
J'aime ce nouveau mode de jeu. En gros il faut prendre un gros deck survivor où on a retiré les persos à malus, on revient à un style de jeu bourrin

Oublie morphun, la moitié des combats sont des two shots, Eyrik est donc beaucoup mieux, et il ne donne pas de malus, contrairement à ambre et hugo.
Moi je suis pas du tout fan du nouveau changement.

On se retrouve avec des decks de DM ou Survi dans le top et les decks T1 sont complétement délaissé.
En plus, ça va rendre le mode DM en lui-même moins intéressant. Pourquoi ce fatiguer à gagner un peu d'xp, quand on peut gagner des crédits et voir des CR

Il faudrait quand même baisser les points quand on perd, autant avant on s'en relever pas, autant maintenant on peut faire un top avec plusieurs défaites.
Avec un deck T1 standard :

13 victoires - 1 nul - 7 défaites

Félicitations ! Vous avez terminé 68ème au dernier Tournoi Quotidien avec 563 points de combat.
Vous avez gagné 527 Clintz et 1 Crédit.

J'étais hyper content de ma place

Au passage : je suis tombé sur des fulls Fang Pi Clang ou des fulls Vortex en majorité et quelques Montana + Hugo (2) et full Frozn (2)
Je suis le seul a détester ce nouveau système ?
Moi je trouve que chaque mode de jeux doit avoir son type de deck et si quelqu'un et maintenant le Tq tu joue n'importe quoi t'a l'occasion de topper . On finis premier avec un Kolos ...
Aucune stratégie pour créer le deck , et presque plus de stratégie dans les combat avec les deck 30/35* qui vont dominer .
Faudrait que le staff arrive a faire quelque chose de spécifique pour le Tq , avec une stratégie nouvelle , et la majoritée des clan jouable , et la je trouve qu'on c'est encore plus éloigner que avant , avec les 16* qui dominaient .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés