[Actu] Des objets dupliqués et des menaces de sanctions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Teemo
Oui, certes.

Mais pourquoi mettre comme argument "On met le mode Online pour éviter ce genre de problèmes" en avant, alors que Blizzard n'avait "quasi" rien vu venir de tout ces soucis ? C'est bien de corriger, mais tester/prévoir avant de lancer un jeu, c'mieux en fait.

Surtout si y'a conséquences sur le squelette du jeu, aka l'hdv d'après eux. Mais ils s'en foutent, ils pompent du fric la dessus aussi .

Bref, si on devait faire un listing de tout les soucis qu'il y a eu depuis le lancement, je trouve que ça ferait pas mal pour un jeu sorti y'a vraiment pas longtemps !
Cite moi un soft qui est sorti sans bugs/faille, un soft c'est jamais 100% garanti sans bugs, et je peux t'assurer qu'aux vues des autres jeux, Blizzard sort plutôt de la qualité de ce point de vue là. Et les bugs sont hotfix assez rapidement.
Citation :
Publié par Toteuch
Cite moi un soft qui est sorti sans bugs/faille, un soft c'est jamais 100% garanti sans bugs, et je peux t'assurer qu'aux vues des autres jeux, Blizzard sort plutôt de la qualité de ce point de vue là. Et les bugs sont hotfix assez rapidement.
Ouai enfin, ces bugs auraient pu être corrigés pendant une béta, dont c'est sensé être le but, plutôt que de nous y faire tester en boucle une part du jeu qui marchait
faire un H&s en semi online c'est surtout une alternative a la DRM, eviter le jeu piraté et la revente d'ocaz.


et meme sur les mmo ou tous le calcul est fait coté serveur, il ya eu des soucis de matos dupliqué, (Ahhh l'epoque daoc ou la moitié de Bro s'est fait chopé )
Citation :
Publié par Nysza
Ouai enfin, ces bugs auraient pu être corrigés pendant une béta, dont c'est sensé être le but, plutôt que de nous y faire tester en boucle une part du jeu qui marchait
Non justement, ce genre de bug pendant une bêta tu le vois pas. T'as pas le recul pour voir ce type de problème.

La seule chose qu'ils auraient pu faire, c'est simplement tenter eux même de trouver ce type de faille. Mais bon, c'est dépenser des milliers d'euro pour un truc qui de toute manière sera fait par les joueurs gratuitement. Et qui en plus, même si c'est de la triche, ne pose pas un énorme problème.
Surtout que de nos jours, pendant les bêta les joueurs jouent normalement et rush. Ils ne "testent" rien du tout. Au contraire ils se plaignent quand ils trouvent des bugs !
Citation :
Publié par X3k0
Et qui en plus, même si c'est de la triche, ne pose pas un énorme problème.
A part casser toute l'économie du jeu, sans parler du RMHA ; non ça va.
Citation :
Publié par Nysza
Ouai enfin, ces bugs auraient pu être corrigés pendant une béta, dont c'est sensé être le but, plutôt que de nous y faire tester en boucle une part du jeu qui marchait
Qu'est-ce qui nous prouve qu'ils avaient connaissance de ces objets dupliqués durant la Beta ?

Pour l'instant on semble loin de la foire au SoJ de D2, due en grande partie à la facilité de dupliquer parce que le jeu n'était pas exclusivement en ligne, mais il faut espérer qu'ils corrigent ça au mieux, je suis d'accord sur le fait qu'il s'agissait d'un des arguments pour le Battle.net obligatoire (et ce qui m'avait séduit dans cette formule).
une nouvelle en date : http://amateurwriter.quazen.com/arts...-diablo-three/


- vous décaler votre horloge système dans le futur + 2 jours.
- vous mettez un article a la vente
- vous le faite racheter par un amis
- vous annulez la vente, votre amis récupère les thune et vous récupérez l'objet.


Vu que les numéros des objets n'ont pas de signature , ce n'est pas détectable.
Citation :
Publié par X3k0
Ho non ho non.. L'économie du jeu elle va se casser la gueule avec l'HV$ et les farmer chinois qui vendront des golds de toute.
Farmer chinois et duplicateur c'est un peu la même à part que celui qui duplique il a pas besoin de farmer des heures.
Citation :
Publié par sakkarah
une nouvelle en date : http://amateurwriter.quazen.com/arts...-diablo-three/


- vous décaler votre horloge système dans le futur + 2 jours.
- vous mettez un article a la vente
- vous le faite racheter par un amis
- vous annulez la vente, votre amis récupère les thune et vous récupérez l'objet.


Vu que les numéros des objets n'ont pas de signature , ce n'est pas détectable.
J'ai pas d3 sous la main pour vérifier mais je suis prêt à mettre ma main à couper que c'est encore un vieux troll de merde et que ça marche pas.
Citation :
Publié par X3k0
Non justement, ce genre de bug pendant une bêta tu le vois pas. T'as pas le recul pour voir ce type de problème.

La seule chose qu'ils auraient pu faire, c'est simplement tenter eux même de trouver ce type de faille. Mais bon, c'est dépenser des milliers d'euro pour un truc qui de toute manière sera fait par les joueurs gratuitement. Et qui en plus, même si c'est de la triche, ne pose pas un énorme problème.
- ça détruit complètement l'économie
- ça transforme une release en béta

Mais non tester l'Hv pour le casser/laisser les joueurs le faire, ça leur est pas venu à l'idée

edit :
@kerloken : ce que je leur reproche, c'est pas de ne pas en avoir pris connaissance, c'est de ne pas avoir donné les moyens pour le faire. La béta s'arrêtait au level 13, sans l'HV.
Or à mon avis si dupe il y a, y a moyen que ça se joue à l'HV ouai
Citation :
Publié par Tête de Cornet
J'ai pas d3 sous la main pour vérifier mais je suis prêt à mettre ma main à couper que c'est encore un vieux troll de merde et que ça marche pas.
Idem
Citation :
Publié par sakkarah
Vu que les numéros des objets n'ont pas de signature , ce n'est pas détectable.
Je suis surpris que les objets n'aient pas de signature (ils en avaient dans D2).
Je suis très surpris par cette affirmation que ce n'est pas détectable... Jouez pas avec le feu O_o.

En tout cas si c'est vrai, je sens bien le down serveurs quand je vais rentrer ce soir \o/
Citation :
Publié par Quild
Je suis surpris que les objets n'aient pas de signature (ils en avaient dans D2).
Je suis très surpris par cette affirmation que ce n'est pas détectable... Jouez pas avec le feu O_o.
Un exemple dans EVE online tu as une signature sur tous les objets avec un cycle de " création , utilisation, mort de l'objet ".

Si un objet a signature unique est dupliqué et rentre en conflit avec ce cycle le serveur le détecte. Dans diablo 3 c'est inexistant.

Donc à partir de L'HV et de tas machine et de ton client tu peux faire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Quild
Je suis surpris que les objets n'aient pas de signature (ils en avaient dans D2).
Je suis très surpris par cette affirmation que ce n'est pas détectable... Jouez pas avec le feu O_o.

En tout cas si c'est vrai, je sens bien le down serveurs quand je vais rentrer ce soir \o/
Si ils avaient une signature il n'y aurait alors pas de duplication possible, de même les hacks seraient vite réglés, là avec les hacks les items ne sont pas repris mais dupliqué également. (rollback + items sur le hacker)
Citation :
Publié par sakkarah
une nouvelle en date : http://amateurwriter.quazen.com/arts...-diablo-three/


- vous décaler votre horloge système dans le futur + 2 jours.
- vous mettez un article a la vente
- vous le faite racheter par un amis
- vous annulez la vente, votre amis récupère les thune et vous récupérez l'objet.


Vu que les numéros des objets n'ont pas de signature , ce n'est pas détectable.
Je serais très surpris que l'AH se base sur l'horloge système du pc hein
Et sinon, plutôt que de tous cracher dès le début du post, quelqu'un a lu la news de Blizzard exactement ?

Non parce que c'est bien de rager en disant que Blizzard a fail car des mecs dupliquent, mais c'est mieux de lire que ce n'est qu'un avertissement pour les gens qui auraient envie de trouver des failles...

Il n'y a pas de preuve de duplication, Blizzard n'annonce aucune duplication, et à part si la méthode donnée plus loin dans le sujet est vraie, il n'y a rien sur lequel vous avez légitimité pour râler. Quand bien même celle-ci fonctionnait, vous avez ralé avant qu'elle ne soit annoncée, juste à partir du message de Blizzard...

En tout cas merci j'adore beaucoup votre traduction de l'anglais qui traduit un "Vous n'avez pas interet à tricher" en "on a trouvé une faille de duplication".

@HolyBTN : Ca par contre c'est vrai... L'ah est basée au moins en partie sur l'heure système puisqu'en reculant son horloge on peut annuler une vente.
Je pense qu'il va y avoir pas mal de ban de
comptes sur D3. C'est très simple d'implémenter
un N° de série unique invisible dans un objet
et de l'intégrer dans une base de données.

Il est question d'argent réel sur le deuxième
hôtel des ventes, ça va être très simple pour
les développeurs de les coincer.
Je ne suis pas inquiet.

Ils vont être très très attentif là-dessus et
vous pouvez être certain que les "scans" temps
réel vont marcher plein tube.
A bon entendeur.
Trop drôle on l'a pas vue venir...forcément si les objets valent de l'argent certains allaient triché pour les avoirs plus facilement.

Pathétique, non seulement Blizzard pourris le monde du mmo mais en plus ils sont incapable d'assurer le minimum.

Citation :
Publié par Arsh
Bref, il y a eu une faille... que le mode online only n'a pas empêché.
Ils n'ont jamais écrit qu'il n'y allait pas avoir de failles.
Ils ont écrit qu'ils allaient empêcher les hacks, les bots et les dupes.
Et c'est le cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés