[Actu] Des objets dupliqués et des menaces de sanctions

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/6/2012 à 10:48 par Uther sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Dans les deux premiers Diablo, il n'était pas rare que les joueurs cherchent à dupliquer des objets. Même manoeuvre dans Diablo III, mais avec des conséquences lourdes pour l'hôtel des ventes en argent réel. Blizzard menace les tricheurs de sanctions définitives.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Je vois pas en quoi ça déséquilibre + que dans D2...
Les mecs qui dupliquaient dans D2 se faisaient de l'argent virtuel, là certains pourront se faire de l'argent réel, et ? Quelle différence ? Tant que le joueur qui a acheté en argent réel ne se fait pas delete son objet... (dans D2 l'acheteur pouvait perdre son objet c'était trop gg comme logique)

Je trouve quand même que Blizzard prépare bien la sortie du RMAH. Ils luttent et communiquent contre des abus qui pourraient jouer sur le volume de vente et les prix, et donc sur leurs profits, sans que ça soit forcément à leur avantage. Ils adoptent la bonne attitude.

Si ils pouvaient retarder/annuler le RMAH je m'en réjouirais quand même :x.

@Pokerface Erenj : Quand un mec se fait hacker c'est la faute du pirate, quand D3 se fait pirater c'est la faute de Blizzard ?
Attendez...

Le mode online ne devait-il pas permettre d'éviter ce genre de chose ?


C'est quand même dingue quoi. L'argument principal justifiant le mode online only vient juste de se casser la gueule.
ça vous gêne qu'ils luttent contre la triche??? Y a des trucs que j'ai du mal à saisir...

Je préfère décidément un HV (normal ou argent réel) où je suis sûre de récupérer mes achats sans me faire gruger, perso...
Citation :
Publié par Quild
@Pokerface Erenj : Quand un mec se fait hacker c'est la faute du pirate, quand D3 se fait pirater c'est la faute de Blizzard ?
à priori, le mec qui se fait hacker n'as pas codé son windows à la main, ni son antivirus ...
Blizzard a dev leur jeu, avec des failles de conception au niveau communication client-serveur (l'hv l'a prouvé, je suppose que c'est pareil pour le dupe, j'avais eu des items vendus + revenus avant qu'ils coupent l'hv consommable ...)
Mais surtout, blizzard est coupable d'avoir tout fait pour qu'on ne puisse pas tester avant la release, ce qui en fait clairement une béta test. Ce genre de bugs se décèlent bien si tu fous des gens qui jouent à essayer de dupe/casser des trucs
Bon ça fait quelques temps déjà que y'a la duplication sur D3

Sinon comme certains le disent, ça touche pas directement le joueur, mais ce n'est pas moins une faille qui aurait pas du exister si y'a vraiment eu des tests internes avant que le jeu sorte.

Et l'argument principal du mode only "online", c'était justement pour éviter tout ça, tout les hack/exploit etc que subit D3 depuis sa sortie en fait. Donc fail.
Citation :
Publié par Arsh
C'est quand même dingue quoi. L'argument principal justifiant le mode online only vient juste de se casser la gueule.
Absolument pas.
L'argument principal vient au contraire de prendre tout son sens, puisque Blizzard grâce à son choix d'infrastructure va pouvoir corriger les failles et ses conséquences, de sorte que l'ensemble de la population de joueurs ne soit pas pénalisée par les tricheurs.
Diablo 3 est un fiasco et GW2 s'annonce strictement identique sur le plan des exploits divers qui ne sont pas corrigés entre les différentes phases de Beta.

A croire que les éditeurs se foutent des équilibrages.
Citation :
Publié par teemo
bon ça fait quelques temps déjà que y'a la duplication sur d3

sinon comme certains le disent, ça touche pas directement le joueur, mais ce n'est pas moins une faille qui aurait pas du exister si y'a vraiment eu des tests internes avant que le jeu sorte.

Et l'argument principal du mode only "online", c'était justement pour éviter tout ça, tout les hack/exploit etc que subit d3 depuis sa sortie en fait. Donc fail.
+1
Citation :
Publié par Kharldar
Diablo 3 est un fiasco et GW2 s'annonce strictement identique sur le plan des exploits divers qui ne sont pas corrigés entre les différentes phases de Beta.

A croire que les éditeurs se foutent des équilibrages.
Evidemment qu'ils s'en foutent si t'achètes
Citation :
Publié par Teemo
Bon ça fait quelques temps déjà que y'a la duplication sur D3

Sinon comme certains le disent, ça touche pas directement le joueur, mais ce n'est pas moins une faille qui aurait pas du exister si y'a vraiment eu des tests internes avant que le jeu sorte.

Et l'argument principal du mode only "online", c'était justement pour éviter tout ça, tout les hack/exploit etc que subit D3 depuis sa sortie en fait. Donc fail.
C'est pas comme si le mode online permettait justement de corriger ses bugs/failles et d'appliquer le correctif à tout le monde en même temps...
J'espère que les sanctions seront à la hauteur de la triche, tout en ligne ils ont raisons de prendre le problème au sérieux. Mais de là à dire que c'est un fail, je connais pas un jeu où il n'existe pas du cheat, à la limite tant mieux vue les conditions qu'ils cherchent à l'éviter.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Absolument pas.
L'argument principal vient au contraire de prendre tout son sens, puisque Blizzard grâce à son choix d'infrastructure va pouvoir corriger les failles et ses conséquences, de sorte que l'ensemble de la population de joueurs ne soit pas pénalisée par les tricheurs.
"The main reason that drove the decision was to prevent hacks/bots/dupes on Diablo 3."

Or là, ça a eu lieu.
Là, ils l'ont vu.

Bref, il y a eu une faille... que le mode online only n'a pas empêché.

Mais je suis d'accord avec toi, à première vue, ils ont vite réagi (d'où la communication de Blizzard sur le sujet - comme quoi, ils communiquent quand ça les arrange).
Citation :
Publié par PokerFace Erenj
plus ça va, et plus je trouve que ce D3 est un big fail . quel dommage . . . .
En meme temps tout le coté online du jeu est un gros fail. Les hacks, le lag, la duplication d'objets etc... Ils ont mis 10 ans a sortir leur jeu et ils le sortent completement baclé... Sans parler du reste ( itemisation / durée de vie / équilibrage , tout a revoir ... )
Citation :
Publié par Arsh
"The main reason that drove the decision was to prevent hacks/bots/dupes on Diablo 3."

Or là, ça a eu lieu.
Là, ils l'ont vu.

Bref, il y a eu une faille... que le mode online only n'a pas empêché.

Mais je suis d'accord avec toi, à première vue, ils ont vite réagi (d'où la communication de Blizzard sur le sujet - comme quoi, ils communiquent quand ça les arrange).
Nan mais je suis d'accord avec lyn steinherz perso. Ils ont pas pu l'empêcher mais ils ont pu le repérer et peuvent le corriger.

@X3k0 : Je m'en bats les steaks tant que :
- Je pvp pas contre des mecs en full dupe
- J'achète pas des items dupés (sans le savoir) qui seront delete
Citation :
Publié par Toteuch
C'est pas comme si le mode online permettait justement de corriger ses bugs/failles et d'appliquer le correctif à tout le monde en même temps...
Oui, certes.

Mais pourquoi mettre comme argument "On met le mode Online pour éviter ce genre de problèmes" en avant, alors que Blizzard n'avait "quasi" rien vu venir de tout ces soucis ? C'est bien de corriger, mais tester/prévoir avant de lancer un jeu, c'mieux en fait.
Surtout si y'a conséquences sur le squelette du jeu, aka l'hdv d'après eux. Mais ils s'en foutent, ils pompent du fric la dessus aussi .

Bref, si on devait faire un listing de tout les soucis qu'il y a eu depuis le lancement, je trouve que ça ferait pas mal pour un jeu sorti y'a vraiment pas longtemps !

Ps : Et oui on peut relever des points fails du jeu tout en y jouant encore
Citation :
Publié par X3k0
C'est dingue de pleurer autant quand même et de crier au fail pour un truc qui durera pas et qui change absolument pas l’expérience de jeu de qui que ce soit.

Perso je m'en contre bas les steaks que les mecs dupliquent... Ca m'empêchera pas de jouer -.-'
+1
Des hackers/tricheur il y en a dans tout les jeux, par contre ils ne sont pas tous aussi réactif que blizzard pour régler ces problèmes.
Voila ce qui arrive quand un jeu online est calculé en local sur les machine des utilisateurs pour économiser des ressources serveur.

Le système de loot est aussi calculé en local donc ce genre de problème arrivent.

Si il veulent résoudre ses problèmes, il faut qu'ils repense leur client complet donc il sont dans la merde . A moins de faire une traque à la copie ce que serai plus simple pour eux et qui à l'air d'être leur seule solution.

Les développeurs doivent être dégoutés que les financeurs voient tout à l'économie et ensuite gérer ce genre de problème.

On à une idée de combien le jeu à couté au DEV ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés