@Sacavain : j'avais pas relevé la première personne qui semblait n'avoir rien compris à la réponse mais ça revient donc je te réponds à toi : quand je parle de "spécialiser davantage" ce n'est pas pour retrouver l'overheal (par exemple), je suis consciente que ça bouleverserait tout le gameplay mis en place. Je ne parle que de renforcer le rôle (pas une classe en particulier non plus d'ailleurs). À mon sens ce n'est pas justifié de conseiller aux gens de changer de jeu à chaque fois que quelqu'un propose l'amélioration/ajustement d'une feature ou d'un système ! Par ailleurs non, aucun autre jeu actuel/à venir ne propose tout ce que propose GW2 avec une trinité classique (mais encore une fois pour ma part je ne réclame pas du tout un retour aux classiques sur ce point).
La flexibilité des builds pour ne jamais se retrouver "bloqué" dans la composition d'un groupe c'est très bien, mais vous savez y a des gens qui aiment jouer exclusivement défensif pour soutenir son groupe et là actuellement ce que propose Guild Wars 2 à ce niveau, même s'il existe des builds pour, ce n'est pas forcément au goût de tout le monde, surtout pour ceux dont c'est la vocation principale. Personnellement je trouve chaotique la gestion des CC, les heals sont un poil trop faibles et surtout de portée ridicule pour certaines classes (encore une fois je ne souhaite pas voir de healers purs capable d'overheal, ce serait totalement déséquilibré si y a pas de vrai build pressure possible en face). La gestion des buffs, idem que pour les CC, autant en lisibilité qu'en utilisation, en masse c'est un peu la foire à tout et n'imp'. C'est dommage en théorie y a des sorts très bien, en pratique généralement j'ai été déçue.
Qu'on se comprenne, je ne viens pas aggro les fans car j'en fais partie vu comment je tourne en rond en attendant la release, je tiens juste à ajouter de la nuance parce que j'ai l'impression que les débats par ici c'est tout blanc ou tout noir.
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