Bilan du WBT2 !

Affichage des résultats du sondage: Quel est le bilan pour vous de ce WBT2 ?
Magnifique, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte d'y retourner ! (à quand la release ?) 347 37,72%
C'était bien, quelques élements encore à revoir, mais je me suis amusé et c'est le principale ! 389 42,28%
Moyen, il y a des choses positives, mais les points négatifs vient entacher mon plaisir de jeu. 136 14,78%
Déçu, le jeu ne me convient pas dans l'état, je m'attendais à autre chose... 48 5,22%
Votants: 920. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Des cc et cd deffensif pour aider tes mates, je trouve vraiment pas que c'est ce qui manque...
Que les soutient soient un poile trop faible actuellement, c'est un problème d'équilibrage, et ça, ça peut changer du tout au tout d'une beta à l'autre.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Bof, j'ai juste regardé le Gardien, qui est un archétype assez proche du clerc et ô étrangeté, je me vois en mesure de faire un clerc à l'ancienne (comprendre ADD2 en armure à plaques). Et il restait du choix en matières de compétences.


Pour ce que j'en ai vu ces dernières années, çe sont les joueurs qui n'ont plus voulu de classes heal : on veut DPS pour farmer co me les autres. Ce sont les joueurs qui ont réclamé cela.
Mais surtout, ce qui manque, c'est un rien de recul face aux possibilités offertes par les mécanismes de jeu. En quelques week-end de bêta, je doute que l'on ait réellement appréhendé les synergies possibles. Et la synergie a toujours été une spécialité de GW1.
Est-il possible de se spécialiser dans GW2 ? Oui. Même en soins/protection (je compte bien faire DPS spécialisé ...)
A-t'on assez de recul pour juger de l'efficacité de cette voie en groupe ? Non.
J'attends pour ma part de voir ce que donnera en PvP la différence entre groupes spécialisés et généralistes.
Et j'attends les premiers builds surprises qui usent d'une synergie innatendue. Une autre grande force de GW.

T'as vraiment été sur les betas toi?

Non car cela a été assez répété, GW1 et 2 n'ont de commun que le BG et le nom, et ça se voit IG.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Est-il possible de se spécialiser dans GW2 ? Oui. Même en soins/protection (je compte bien faire DPS spécialisé ...)
A-t'on assez de recul pour juger de l'efficacité de cette voie en groupe ? Non.
J'attends pour ma part de voir ce que donnera en PvP la différence entre groupes spécialisés et généralistes.
C'est plus ou moins ce qui se fait déjà en sPvP Tournament.
Quant aux synergies "surprises", on verra ce qui est possible oui, j'attendais beaucoup des combos, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit bien exploité/exploitable...
Citation :
Publié par JNH
Euh oui mais non. C'est pas terrible de renvoyer les gens sur les vieux jeux dont ils ont fait le tour. Je comprends très bien la volonté de faire disparaître plus ou moins cette vieille trinité mais le rôle de soutien de type heal/protec à part entière commence à me manquer également. Ce n'est pas demander de changer le jeu ni même de "faire comme avant", il suffirait peut être de laisser la possibilité de se spé davantage. les builds très orientés je les trouve assez restreints pour le moment. D'ailleurs j'ai peur de me lasser à terme des skills d'arme.
C'est pas parce que GW2 abandonne la trinité que tout les prochains MMO le feront non? 'fin, comprends moi bien, j'serais ravi de te retrouver en Tyrie ou dans les brumes, mais si c'est un aspect du jeu qui compte vraiment pour toi, tu trouveras bien ton bonheur dans un jeu futur (y a pas que le retrogaming hein )

Disons que si on laisse la possibilité aux gens de se spécialiser dans une voie en particulier, cela va précisément recréer ce qu'Anette a voulu changer, non? Après, je sais pas si je comprends exactement ce que tu veux dire par "se spécialiser davantage", mais je l'anticipe vachement comme: toi, tu seras bon à ramasser des baffes; toi, tu seras bon à appliquer des soins/buffs.

PS: et je dirais même plus, Et le background voyons!
J'avais abordé le jeu lors de ce week end beta en étant tout à fait ouvert à abandonner le concept du trio dps/tank/heal pour un jeu de teamplay en groupe ou chacun a des aptitudes limitées pour le soin et les contrôles.
Apres de longues heures de bg j'en ressors avec une impression mitigée sur le PVP structuré et notamment sur le rôle de soutien comme tant discuté sur les fils personnage et général. De tous les bg que j ai fait je n'est pas souvenir d'un seul soutient adverse qui ai eu une influence lors des affrontements, et vis versa je me suis jamais senti aussi inutile dans ce rôle lorsque je l'ai joué . Pour avoir jouer avec et contre des pre-made il faut bien avouer que les compos sans rôle de soutient s'en sortent mieux, initiative et qualité d'assist prévalent.
Une autre petite chose me chiffonne aussi c'est que l'arbre de trait ne permet de débloquer que des passifs ce qui empêche quelque part Arenanet de dire : "vous aurez les moyens d'être un vrai soutient en investissant dans les arbres assimilés" puisque les compétences sont lié aux armes et au choix 6/7/8/9/10 indépendant des arbres de traits.Je suis bien conscients que les passif augmentent un peu les compétences mais rien de transcendant.

Sinon pour tout le reste du jeu je suis bluffé, le pve est agréable au possible alors que ce n'est pas mon activité de prédilection, l'open fonctionne vraiment bien avec un clipping que je ne pensais pas revoir dans un mmo rvr, un craft très intéressant sans être révolutionnaire . Je suis sur une bonne impression sur ce jeu.
Citation :
Publié par crab
J))
Apres de longues heures de bg j'en ressors avec une impression mitigée sur le PVP structuré et notamment sur le rôle de soutien [...] je n'est pas souvenir d'un seul soutient adverse qui ai eu une influence lors des affrontements
Et bah tu te gourre bien profond :

- > Le gardien propose du heal / buff / destack d'entrave et du Shield (différent des MMO, ici on parle d'une barrière qui bloque les projectiles).

-> L'elementariste dispose du heal de zones conséquents dans la spé eau

-> Le ranger spé spirite propose des buffs énormes pour toute l'équipe.

Ma guilde (les [love]) avons tester ces différents build supports en sPvP, et l'influence du combat est tout simplement la victoire, de plus, les équipes nous opposants la plus forte résistance ou qui nous on défaits, disposer d'un support.
@Sacavain : j'avais pas relevé la première personne qui semblait n'avoir rien compris à la réponse mais ça revient donc je te réponds à toi : quand je parle de "spécialiser davantage" ce n'est pas pour retrouver l'overheal (par exemple), je suis consciente que ça bouleverserait tout le gameplay mis en place. Je ne parle que de renforcer le rôle (pas une classe en particulier non plus d'ailleurs). À mon sens ce n'est pas justifié de conseiller aux gens de changer de jeu à chaque fois que quelqu'un propose l'amélioration/ajustement d'une feature ou d'un système ! Par ailleurs non, aucun autre jeu actuel/à venir ne propose tout ce que propose GW2 avec une trinité classique (mais encore une fois pour ma part je ne réclame pas du tout un retour aux classiques sur ce point).

La flexibilité des builds pour ne jamais se retrouver "bloqué" dans la composition d'un groupe c'est très bien, mais vous savez y a des gens qui aiment jouer exclusivement défensif pour soutenir son groupe et là actuellement ce que propose Guild Wars 2 à ce niveau, même s'il existe des builds pour, ce n'est pas forcément au goût de tout le monde, surtout pour ceux dont c'est la vocation principale. Personnellement je trouve chaotique la gestion des CC, les heals sont un poil trop faibles et surtout de portée ridicule pour certaines classes (encore une fois je ne souhaite pas voir de healers purs capable d'overheal, ce serait totalement déséquilibré si y a pas de vrai build pressure possible en face). La gestion des buffs, idem que pour les CC, autant en lisibilité qu'en utilisation, en masse c'est un peu la foire à tout et n'imp'. C'est dommage en théorie y a des sorts très bien, en pratique généralement j'ai été déçue.

Qu'on se comprenne, je ne viens pas aggro les fans car j'en fais partie vu comment je tourne en rond en attendant la release, je tiens juste à ajouter de la nuance parce que j'ai l'impression que les débats par ici c'est tout blanc ou tout noir.
Même impression qu'au dessus. Pour les spé un peu plus "claire"
Manque juste le "poil" qui fait que...
Qu'un build soit nettement plus marqué qu'actuellement, sans passer par la trinité oubliée. Juste marquer un peu plus certains roles sans etre couteau suisse multi tout.
Citation :
Publié par Ikkyezel
Même impression qu'au dessus. Pour les spé un peu plus "claire"
Manque juste le "poil" qui fait que...
Qu'un build soit nettement plus marqué qu'actuellement, sans passer par la trinité oubliée. Juste marquer un peu plus certains roles sans etre couteau suisse multi tout.
C'est se que je me tue a expliquer : ils y sont, un couteau suisse c'est bien en FFA, en sPvP, c'est de la spé qu'il faut.
Citation :
Publié par Squallyx
Super j'ai le tome of courage qui dure 20 secondes et qui recharge en 3 minutes. Le sanctuaire qui recharge en 2 minutes, l'interv en 1min20 et le mur en 40 secondes.
Je fais quoi pendant que ça recharge ? Je lance une partie de Tetris à côté ?

Je joue gardien depuis la première béta, j'ai déjà passé plusieurs dizaines d'heures sur le jeu ou sur le builder avec cette classe. Je sais exactement ce que ça peut faire ou ne pas faire...


Le jeu me passionne pas, au dernier week-end de beta j'ai à peine joué 5 heures sur les 2,5 jours. Après avoir joué au 1 pendant plus de 3 ans, ça fait un peu chier de pas du tout accroché au 2...
C'est un + de ne pas avoir de Classe HEAL 100% ça donne un pvp plus jouissif et le no brain heal pendant que les nobrain dps font leurs taff c'est fini ça ,
si vraiment tu veux du HEAL je te conseil Aion Cleric Spe Heal ( si t'aime le hardcore heal ) , no joke .

Les gens demandent un MMO différent des autres on l'as plus ou moins , deal with it .
Citation :
Publié par Boukounie
C'est un + de ne pas avoir de Classe HEAL 100% ça donne un pvp plus jouissif et le no brain heal pendant que les nobrain dps font leurs taff c'est fini ça ,
si vraiment tu veux du HEAL je te conseil Aion Cleric Spe Heal ( si t'aime le hardcore heal ) , no joke .

Les gens demandent un MMO différent des autres on l'as plus ou moins , deal with it .
C'est tres subjectif ce que tu dis.

Il y en a qui aime jouer un pur healer d'autre des classes hybrides. Dans GW2 tu ne peux pas jouer l'hyper specialisation, mais on te donne les moyens de creer ton archetype (par les armes/runes/sigils/skins). Il faut admettre que ca ne plaise pas a certains.

Peace
Citation :
Publié par Boukounie
C'est un + de ne pas avoir de Classe HEAL 100% ça donne un pvp plus jouissif et le no brain heal pendant que les nobrain dps font leurs taff c'est fini ça ,
si vraiment tu veux du HEAL je te conseil Aion Cleric Spe Heal ( si t'aime le hardcore heal ) , no joke .

Les gens demandent un MMO différent des autres on l'as plus ou moins , deal with it .
C'est sûr que le heal dans le pvp de GW1 c'était no brain. D'ailleurs le dps était également no brain

Après je suis pas contre cette absence de heal, mais de là à dire qu'il est forcément no brain, c'est franchement réducteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés