Bilan du WBT2 !

Affichage des résultats du sondage: Quel est le bilan pour vous de ce WBT2 ?
Magnifique, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte d'y retourner ! (à quand la release ?) 347 37,72%
C'était bien, quelques élements encore à revoir, mais je me suis amusé et c'est le principale ! 389 42,28%
Moyen, il y a des choses positives, mais les points négatifs vient entacher mon plaisir de jeu. 136 14,78%
Déçu, le jeu ne me convient pas dans l'état, je m'attendais à autre chose... 48 5,22%
Votants: 920. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Je n'ai malheureusement pas pu tester toutes les classes du jeu, malgré une présence quasi h24 (du coup j'ai dormi comme un loir et loupé l'event de ce matin).
J'ai donc eu un aperçu du jeu du rogue (voleur), de l'élémentaliste et du guerrier.

Étant un fan de PVP "sauvage" le WvW était donc pour moi une occasion pour faire un peu de tactique. Car il en faut! Ah les prises de forteresses, les artilleries, les attaques de caravanes, et j'en passe... Rah! Boudiou que c'était fun.

Cependant le royaume où je me trouvais (forêt d'Echovald) se faisait rouler dessus par "les bleus". Je m'explique: il y avait un réel manque de coordination pour lancer des tactiques avancées face à un mur rempli de pièces d'artillerie, trébuchets et lance flèches. Je ne sais pour quelle raison, notre bus repoussait des assauts sur une forteresse et profitant des lignes de spawn moyennement longues, nous nous sommes retrouvés face à ce fameux mur, alors qu'un peu plus au nord un accès beaucoup moins garni en tout ce que vous voulez existait. J'avais beau les exhorter à venir, dans le feu de l'action, peu de gens lisent leur boite de dialogue (ou alors ils comprenaient pas le français).
Je pense donc qu'il y aurait besoin d'outils de tactique, comme le repérage, afin de marquer les défenses ou d'autres outils bienvenus.

J'ai aussi découvert que j'étais mauvais en tant que rogue. Je n'arrivais pas du tout à générer autant de dégats que je l'aurais voulu, mis à part lorsque je me suis équipé de pistolets, ce qui a tout de suite rendu les duels plus intéressants. Le "pas de l'ombre" était aussi intéressant. Hop un coup je suis là, hop un coup je suis plus là.

Sinon, côté PVE, les events étaient beaucoup trop faciles. Par contre j'ai été surpris par leur nombre. J'avais pris une humaine et je redécouvrais la Kryte, le Promontoire... Que de souvenirs!
Niveau histoire personelle, je ne suis pas allé bien loin. Juste deux ou trois étapes, histoire de tester un peu le "mode solo" (trop de choses à tester ce week end).

La capitale humaine est géante! Vivante! On se pose dans un coin et hop une petite saynète se déroule sous nos yeux, par exemple des petits gamins qui jouent à la bataille, couple qui se dispute, mère qui s'inquiète de la disparition de son enfant auprès des Séraphins...

L'artisanat semble intéressant. Je ne suis pas allé bien loin de ce côté non plus. Pas le temps!!

Comme il y avait cette espèce de tension genre ultimatum, peu de gens avaient en outre un esprit de ruche. Attention, je ne veux pas dire que les gens avaient une mauvaise influence sur le jeu, en fait d'ailleurs, pas le temps pour ça
Ce que je veux dire, c'est qu'en deux-trois jours, on n'a pas le planning pour former un noyau dur d'intermittents de représentation de guilde convaincante.

En gros, mon bilan de ce super week end beta pourrait se résumer à ça: Pas le temps pour tout tester à fond! Mais qu'est-ce que je me suis bien amusé!
Je n'aime pas du tout le nouveau système de tier pour les skills, ça oblige à dépenser 5 points dans un tier qu'on utilisera jamais ou très peu. Pourquoi ne pas faire les comps de plus en plus chères (c'est le cas mais pas assez) pour qu'on s'achètent quelques comps de base puis économiser pour le reste ? On se retrouve avec 11 comps pour atteindre le T3 et on peut en mettre que 3, c'est assez décevant ce système.

Pour le reste, week-end sympa en mode exploration complète de zone. Il y a quand même un petit trou d'xp quand on est en PvE et duo/groupe. On fini la zone, en faisant tous les events qui passent à portée, mais on est un poil juste pour la zone suivante. J'ai un peu ressenti l'obligation d'aller voir une autre zone de départ ou faire du WVW pour pex, c'est bien pour diversifier mais un peu frustrant de se dire "merde, faut que je quitte mon histoire et ma région pour aller pex.

Y a encore du taf et j'espère qu'il ne sortira pas avant mi juillet voir mi août, le temps de mettre toutes les traductions et corriger ces putains de lags de 3s en instance ...
Du tout bon pour moi ce week end béta
-Maintenant on peut tout réparer en même temps, c'est ce qui m'a le plus marqué et j'ai beaucoup apprécié ^^ .
-J'ai toujours pas tout comprit au wvw , avec la map champ éternel et d'autres territoires des trois factions et tout mais ça va venir ^^.
-J'ai l'impression qu'il y'a beaucoup moins de skills à choisir avec son perso, mais ça m'a pas gêné plus que ça (après peut être que je divague )
- J'éprouve toujours autant de difficulté à jouer mon perso: J'utilise les touches 1 à 5 pour lancer les sorts toussa mais quand je suis sur un ennemi il faut "backpedal" et je trouve ça très chiant, pas encore trouvé comment faire :-( .
-Le pve est toujours aussi cool
-Rééquilibrage des missions personnel au niveau de la difficulté, à la dernière béta j'étais complètement bloqué sur une mission et là j'ai réussi facil du premier coup...
-J'ai eu qu'une seule déco du week end, je joue aux heures creuses =p

C'est à peu près tout pour le moment ^^
Citation :
Publié par Fou
- J'éprouve toujours autant de difficulté à jouer mon perso: J'utilise les touches 1 à 5 pour lancer les sorts toussa mais quand je suis sur un ennemi il faut "backpedal" et je trouve ça très chiant, pas encore trouvé comment faire :-( .
Utilise une souris avec au moins 5 boutons.

C'est dur au début mais on s'y fait très vite, tu auras tes 5 autres boutons pour tes skills à côté.

De rien.
Je trouve qu'il y a vraiment un problème d'équilibrage dans ce jeux. Et pour moi c'est le plus gros problème de ce jeux. Pas de trinité pourquoi pas mais le c'est la merde entre l'équilibrage d'une classe bg et open.
très content de ce WEbeta.
très fluide, très beau.
Les évents dynamiques sont un grande réussite je trouve.

J'aimerais quand même que les centaures (ou autre NPC) gagnent au moins une fois la bataille pour voir jusqu'ou la zone peut changer

C'est même p-e le seul (petit) reproche que j'aimerais formuler: difficile pour la faction joueuse de "perdre". On sent bien l'intensité des vagues de NPC se renforcer lorsque plus de joueurs sont présent sur un évent, et c'est chouette; mais je voudrais aussi prendre une bonne raclée pour voir ce qui se passe.
Joué sur un compte bêta prêté, donc limité dans le temps, je suis encore un rien mitigé.

Création des personnages : limitée, mais j'ai pu faire un personnage qui me plait, c'est ce qui importe. Cela dit, pas mal de petits problèmes d'ajustements équipements/armures/choix des formes du personnages.
L'interface est pas top non plus, la sélection des silhouettes permet pas vraiment de voir ce que l'on sélectionne et aller chercher certaines choses en faisant le bouton suite permet pas vraiment de comparer.

Interface de jeu : on commence avec l'aspect qui m'a le plus laissé mitigé, c'est l'absence de patte graphique de celle-ci. Elle est efficace, mais laide, j'ai l'impression d'être dans Eve Online, sauf que c'est pas le même genre d'ambiance. Idem avec l'icone ciblage qui donne l'impression d'avoir été dessinée avec le paint de windows.
C'est un peu dommage parce que c'est le genre de truc qui donne une impression de pas fini ou, à force de les avoir sous les yeux, tend à enlaidir.

J'aime bien jouer sans rien d'affiché à l'écran, c'est un peu dommage d'avoir le nom des objets interactifs qui continuent à être présent. J'aime bien les découvrir, pas avoir un panneau au-dessus (l'idéal moyen étant le système LotRO où l'objet scintille).

Gameplay PvE : j'ai été surpris ... en bien.
Mes réflexes ancrés dans d'autres jeux ont bien été mis à défaut. On vous indique la voie principale, mais il y a des voies secondaires et c'est à nous de les trouver, un petit côté découverte qui s'est perdu à force d'avoir des quêtes simples balisées.
La surprise est de mise et en passant deux fois au même endroit, il ne s'y passe pas forcément la même chose. Les interactions avec les objets sont plus nombreuses que de coutume, c'est agréable d'avoir d'autres à faire que de taper sur des mobs.
J'ai été obligé de devenir plus prudent que dans les jeux usuels, toujours garder un œil autour de moi et prendre note du terrain parce que j'ai du recommencer à bouger, plus trop mon habitude en tant que DPS distance PvE.

Animations : un rien statique, mais je suis pas monté assez haut en matière de pouvoirs. Je suis mitigé sur l'idée que si je tire hors de portée, l'animation se fasse malgré tout, et très mitigé sur le fait que celle-ci continue alors que l'ennemi est mort. C'est un choix, mais cela oblige à regarder sa barre ou celle de l'ennemi plutôt que d'avoir un feedback immédiat.
Je comprends le choix qui a été fait pour les séquences de dialogue du jeu, mais je trouve que mon personnage est atrocement mis en scène. On va peut-être pas passer du côté de SWTOR (après tout, il vaut mieux qu'ils utilisent l'argent à quelque chose de plus ludique), mais elles ne sont même pas du niveau de GW1 pour l'instant.

RP : Le fait que la marche soit un bouton à appuyer en même temps qu'on se déplace est très agaçant, comme dans la plupart des derniers jeux on semble estimer qu'un héros n'a pas le droit de s'asseoir sur une chaise et un raccourci sur les emotes est toujours apprécié.
Bonne nouvelle, un /dire à portée limitée (gros progrès sur GW1) et une foule de PNJs vivants, ce qui est toujours agréables.

Dernière chose, et c'est dû au choix de la scénarisation du début, mais je n'ai pas encore trouvé cette émerveillement des lieux que j'ai pu ressentir à GW1 ... jusqu'au moment où je suis entré dans les jardins du Promontoire Divin.
Pour ma part, voici mes conditions de test :

Testé 4 classes (Voleur Charr/Elem Charr/Gardien Norn/Envout Humain) jusqu'au niveaux 15~ en PvE sans suivre la quête principale pour voir le maximum de décors/events dynamiques etc. Donc ça exp assez lentement en faisant que ça, ce qui a permis de bien tout tester et se balader pas mal.
Toujours en duo avec un ami qui a fait les autres classes du coup, exprès.
S'en est suivi du test Pvp en BG et en WvWvW.

Tout ça sur des bons PCs qui font tourner au max avec tout le temps un haut FPS.


Le bilan :

PvE ->

+ L'histoire en générale.
+ L'exploration.
+ Les décors.
+ Les events dynamiques, surtout certains avec des boss à la clé (mention spéciale au shaman chez les norn qui fait pop des élémentaires puis des tornades etc !).

- Peut-être un peu trop répétitif ; finalement on suit les ED, ça s'enchaîne et on fait souvent les mêmes choses vu les skills etc.
- Variété des mobs insuffisante.
- Skills rébarbatif en PvE, autant en PvP c'est intéressant mais en PvE ça nuit un peu à l'engouement des combats.

PvP ->

+ Des maps sympas en BG et WvWvW, de quoi se cacher, être en hauteur...
+ Assez simple de grouper et retrouver ses potes en liste d'amis (fonction rejoindre etc).
+ L'idée de mettre tout le monde au même niveau pour plus d'égalité.

- Combats brouillons. Le peu de skill rend ça tactique mais en teamfight ça fait un peu foire à la saucisse plutôt.
- Déséquilibre trop important entre les classes ; surtout CaC/Distance.

------------------

Conclusion :

Je n'ai pas évoqué les problèmes techniques car c'est encore en béta donc, et rien de choquant de ce côté.
C'est bien la première fois que j'hésite autant pour un jeu ; beaucoup de points positif mais aussi des négatifs qui pourraient vite ennuyer et faire quitter le jeu. Même sans jouer solo, j'ai ressenti quand même de l'ennui dans la progression PvE et ce malgré la diversité. Peut-être dû au peu de skills ou au côté répétitif des ED ?
Pour le PvP c'est intéressant qu'en étant en vocal guilde ou avec 5 potes minimum imo.

Bref, à voir donc, mais pas convaincu !

Ceci est bien sûr que mon avis.

Dernière modification par Teemo ; 11/06/2012 à 10h51.
Citation :
Publié par Dabei
Je trouve qu'il y a vraiment un problème d'équilibrage dans ce jeux. Et pour moi c'est le plus gros problème de ce jeux. Pas de trinité pourquoi pas mais le c'est la merde entre l'équilibrage d'une classe bg et open.


Je pense que ça vient du système de skills. On se fait vite chier à utiliser toujours les mêmes en plus.
Sérieux ou est la liberté quand tu peux finalement choisir uniquement trois compétences? ( je compte pas le heal et l'élite).
Grosse déception pour moi.
Citation :
Publié par wantedunivers
Je pense que ça vient du système de skills. On se fait vite chier à utiliser toujours les mêmes en plus.
Sérieux ou est la liberté quand tu peux finalement choisir uniquement trois compétences? ( je compte pas le heal et l'élite).
Grosse déception pour moi.
Euh... tu choisis tes compétences d'arme quand même... ok elles viennent par pack mais y a quand même un choix à faire à ce niveau.

Que le choix à faire ne vous conviennent pas, ok. Mais dire qu'on ne choisit que 3 compétences c'est faux.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Bonjour,

Alors pour le petit bilan du weekend, qui fut pour moi, ma première bêta de GW2. J'ai joué élémentaliste humain.

Ma configuration machine utilisée se trouve ici (précision, je n'ai absolument rien d'overclocker)

Aspect Technique:

- Aucun problème de fonctionnement de Guild Wars 2 avec ma machine, tout bien a fond en 1920*1080.
- Aucun lag/ralentissement/saccade aussi bien en PVE qu'en Monde contre Monde avec une foule massive de joueur se mettant sur la tronche.
- Seul léger freeze d'une seconde et demi en entrant dans une capitale, ça doit juste être un chargement un peu plus costaud.
- Aucun ralentissement notable lors de prise de vidéo sous Fraps en 1080 dpi (et possibilité de 3D). Ce test le montre:

http://youtu.be/eZbQ9nQDXLk

Interface:

- Intuitive, simple d'utilisation et bien homogène.
- Petit reproche sur la barre de fatigue pas assez apparente (juste au dessus de notre boule de vie)
- La carte est très claire et un léger assistanat sur l'histoire personnel avec un fléchage sur la mini carte.
- Le plaisir de "ressentir" les effets d’altérations (léger vert nuancé noir pour le poison, un truc violet autour de l’écran avec le mesmer, effet de glaciation etc...etc) ainsi que les sorties de l'eau (les gouttes sur l’écran).
- Pour les joueurs "difficiles" on peut rajouter le manque de possibilité de personnaliser celle ci.

Gameplay:

- Tout aussi intuitif et première prise en main pas trop difficile rendant l’accès au jeu au plus novice dans le domaine du mmo.
- Le basculement automatique des compétences une fois sous l'eau et le jeu de "goutte" sur l'écran lors de la sortie de l'eau est extrêmement apprécié et fun.
- Pas de tutoriel rébarbatif comme dans les autres mmo pour la prise en main, sauf en monde contre monde pour comprendre le mécanisme de cet aspect du jeu.
- Manque de lieu de présence des banques et banquier. Enfin j'ai ressenti le manque de leur présence dans les zones.

PVE:

- Pas de "!" au dessus de la tête du pnj. On se promène et des événements se déroule OU, en dialoguant avec quelques pnj, on peut en déclencher.

- Les flèches bleu nous indique où on peut avoir la possibilité de gagner un point de compétence.

- Les cœurs sur la carte nous permet de savoir où il y a quelque chose à faire et après accomplissement de la tache, le pnj devient "marchand", vendant du matériel en rapport au "type" du pnj contre la monnaie Violette (Karma).

Exemple basique: Un moine à des problèmes de vermine dans ses vignes au monastère. on l'aide et il nous vendra des produits de sa vigne (boisson + plan d'artisanat cuisine pour fabriquer la cuvée du monastère)

- Régression du niveau dans les zones si nous sommes au dessus de celle ci (points de vie, stat etc...) rend le PVE tout aussi délicat a tout endroit du monde. Le faite d'être régresser au lvl max de la zone rend celle moins ardue, cela ne reste pas aussi simple et par endroit en particulier les grottes et "passage à goulot", il faut plus ou moins de l'aide.

- Le taux de loot des monstres est correcte aussi bien en composant de craft que d'équipement (et divers).

- Récompense d’événement trop "facile" d’accès sur la récompense OR même parfois, sans avoir rien fait.

Monde contre Monde :

- un léger tutoriel (qu'on peut ne pas faire) pour apprendre les fonctionnalités du monde contre monde.
- 3 grosses régions très grande d'exploration.
- Des évènements a tout moment et divers, des lieux où on peut gagner un point de compétence. Certains nécessitent d’être un certain nombre sinon impossible en solo.
- Récompense OR trop facile à avoir.
- Amélioration des positions (Tour/garnison etc) nombreux et variés (renfort porte, garde supplémentaire et puissant, point de respawn...Etc etc...)
- Possibilité d'escarmouche nombreuse et la topographie de la carte permet l'accomplissement de jolie embuscade et de déstabiliser tout un bus.
- Possibilité d'effectuer des améliorations sur les positions tenues (rajout de canon, cuve à huile, recrutement de gardes pnj supplémentaires et bien plus costaud que ceux de base avec leur lvl 83 etc)
- Possibilité d'installer nos engins de siège n'importe où et dieu que c'est bien de s'en servir aussi bien en élément défensif, qu'offensif, apportant un réel avantage. Le bémol sur la pose de l'engin en "défense" (sur les murs), il faut pas trop se louper sinon on tire souvent "contre le mur" ou alors c'est la "visibilité caméra" qui peut poser de gros problème.
- La prise d'une position est aléatoire et dépend énormément de la défense en face et des améliorations qu'elle a faite (+ les engins de sièges mis en défense). On peut prendre une garnison en 15 min si il y a pas de défense comme on peut mettre 4h (comme hier soir sur Fissure du malheur contre Dragrimmar) intensif avec énormément d'essais infructueux (on a faillit abandonner on en pouvait plus sur la fin jusqu’à ce qu'une brèche se fasse car plus surveiller et une escarmouche en a profiter pour casser avec difficulté la porte renforcé et même après on a encore beaucoup bataillé pour avancer dans la garnison).

BG/PVP Structuré:

- Pas essayé. cet aspect du jeu ne me tente absolument pas pour l'heure actuelle.

Crafting:

- Fun mais délicat et pas évident.
- Peut rapporter énormément d'XP aussi bien avec ce que l'on a en recette, et jackpot en découverte de recette. J'apprehende beaucoup les Fan site sur le spoil des recettes qui je trouve, gâcherais beaucoup ce coté découverte du jeu car trop tentant d'aller jeter un œil.
- Demande malgré tout énormément de composant afin d'effectuer une "arme/armure/bijoux" donc demande pas mal de farm sur les cartes pour les obtenir
- Manque léger de lieu où l'on peut crafter (les pnj associer au métier seront toujours présent non loin de "l’établi" de craft)

Bilan personnel:

Je me suis plus qu'éclaté ce weekend sur tout les plans. Un vrai plaisir et une bouffé d'air frais avec Guild wars 2 qui change pas mal des autres mmo. Il est évident que je vais y poser mes valises pour très longtemps.

Dernière modification par Phyress ; 11/06/2012 à 11h12.
Citation :
Publié par Psykoyul
Euh... tu choisis tes compétences d'arme quand même... ok elles viennent par pack mais y a quand même un choix à faire à ce niveau.
Que le choix à faire ne vous conviennent pas, ok. Mais dire qu'on ne choisit que 3 compétences c'est faux.


On choisit pas les compétences d'armes, mais les armes qui sont liés à des compétences. Et personnelemnt je trouve ça simpliste et assez pauvre.
Donc pour résumer tu peux choisir 2 armes, 1 heal et 3 compétences que tu est vraiment libre de choisir, et un élite parmis trois.
Perso ça me convient pas c'est tout, après chacun est libre ein
Positif, mais il y a quand même des choses qui m'ont un peu dérangé.

++Le pve toujours très attractif, on va d'un point a un autre, on croise un ED, on sait jamais vraiment sur quoi on va tomber c'est pas plus mal.
++Le 3W, sympa, les maps sont un peu petite mais au final on passe quand même un bien bon moment.
++Graphismes vraiment très bon, j'aime le style artistique.


--Les ennemis qui pop au dernier moment en 3W.
--Les classes qui au final sur toutes essayées, aucune ne m'a accroché réellement, un sentiment de lassitude qui s'installe relativement vite. Surement du aux faibles choix possible avec leur systèmes d'arme. J'aurais aimé composé moi même mon set de compétences.
--Pas de soigneurs pur. D'accord il y a les supports, mais un soigneur c'était l'essence même d'un combat petit comité vs bus. La, si tu rencontre un bus en groupe, t'as beau jouer le mieux du monde, tu rip ( et je parle pas de compo full élémentaliste ).

A voir, car au final on rencontre un peu les sensations de DAOC en moins intense, c'est plus petit, les combats sont moins intéressant, mais l'idée est la.
Bonjour à toutes et à tous,
Bon de mon côté, j'ai apprécié le PVP dans son ensemble, le WvW et les BG sont palpitant et très nerveux.
Le PVE qui ne m'interesse, d'habitude pas du tout, et très immersif et on avance toujours accompagné.


Par contre un ami, qui n'a pas regardé les sort sur les sites ou ne s'est pas renseigné avan était completement perdu et n'a du coup vraiment pas accroché.


M^me si certain paysage sont splendides, de loin, je ne comprend pas comment certaines personnes peuvent dire que le jeu est magnifique.
En effet, certaines textures sont franchement laides et le moteur graphique avec DirectX 9 semble très dépasser. Le jeu parait être un MMO de 5 ou 6 ans.
Faudrait vraiment le tester avec DIRECTX 10

PUB MENSONGERE au niveau graphique quand je vois leur vidéos de présentation et le jeu que j'avais devant les yeux (pourtant tout à donf).

Tout le reste me semble positif: gameplay au poil et immersion parfaite (sauf pour les gens non initiés)
Ca sera la derniere béta pour moi.

Je n'ai d'ailleurs pas joué dimanche, je pense que sinon je vais me dégoûter.

Sinon j'attend toujours la release même si le sentiment a été plus mitigé par rapport au stress test.
Citation :
Publié par wantedunivers
Je pense que ça vient du système de skills. On se fait vite chier à utiliser toujours les mêmes en plus.
D'un autre côté, dans quasi tout les MMO, on a accès à 150 skills, mais on utilise toujours le même cycle de 6-7 compétences sur quasi tout les mob du jeu. Et tout le monde utilise les même cycles car c'est les plus rentable. Du moins en PvE, en PvP cela dépend du jeu, mais en BG cela est quasiment pareil.

Vous êtes sur d'utiliser le switch d'armes/affinités/kits ? Perso, j'ai jamais un temps morts et il y a bien 25% des compétences que je n'ai pas le temps d'utilisé (moins efficace dans mes cycles, donc je les laisse de côté).
L'utilisation de l'esquive est primordial et prend aussi du temps avec la notion de déplacement.
Le gameplay de GW2 est pas forcement intuitif quand on vient d'autres MMO. Il y a un temps d'adaptation non négligeable (qui demande de passer par le PvE, car en PvP on se retrouve largué avec toutes les compétences/buildes possibles)
Personnellement ça ne m'a pas vraiment choqué. Avec le switch d'armes on se retrouve à devoir gérer plus de compétences. Après je ne sais pas à quel(s) MMO(s) tu as joué, mais je n'ai pas souvenir d'en avoir essayé un qui demandait à gérer régulièrement plus d'une quinzaine de compétences.
J'ai testé pas mal de classes sur ces 2 WBT, Elem, Rôdeur, Necro et ingénieur principalement.

Pour ce qui est du PVE, ça fais longtemps que je n'avais pas éprouvé cette sensation de découverte, les quêtes sont très plaisantes pas trop répétitives, les évènements dynamiques peuvent être très fun comme super ennuyeux ( bourrin, objectif trop basique ) par exemple les escortes c'est une bonne idée, mais de voir pop à des endroits prédéfinies toujours les mêmes groupes de mobs ça gâche un peut l'effet de surprise, c'est quand même censé être des embuscades...
Les quêtes de classes sont sympas, parfois corsés donc un bon point, hormis quelques bugs rencontrés tout roule...

Maintenant pour le PVP... je réitère ce que j'ai dit pour la WBT1 ces BG sont nullissime au possible, partir d'un PvP aussi bien foutu et compétitif de GW1 et se retrouver sur des BG aussi nul à chier, pardonnez moi du terme mais ça me révolte, je trouve ça pitoyable.
Deux niveaux basique de chez basique de chez basique, 3 points deux équipes et qui sait qui va contrôler le maximum de point youhou trop fun.
Ça se résume à un gros foutoir, aucune stratégie aucune tactique un seul objectif du capture and hold, le mode le plus basique existant sur un jeu de ce type, lamentable.
Il y avait d'excellents modes de jeu sur GW1 pour le PVP je ne comprends pas ce que veulent faire Anet pour le coup... Supprimer le GvG et le HoH c'est sacrément con quand même, c'était un petit peut les deux meilleurs modes PvP de GW.

Côté 3W dans l'ensemble l'idée est géniale, les forts sont bien faits, certains points sont vraiment stratégiques... mais c'est pareil il manque toujours ce petit quelque chose qui faisait que GW était parfait niveau PvP.
Là encore c'est le gros foutoir, tu passe ton temps à faire du bus vs bus, celui qui est le plus nombreux et qui a le plus de thunes pour construire des machines de sièges gagne, tu t'acharne pendant 15min sur une malheureuse porte pour au final exterminer l'intérieur en 10secondes Chrono...
Bref côté 3W y'a du bon mais il manque ENORMEMENT de choses pour en faire quelque chose d'attractif et d'addictif, là au bouts de quelques heures tu commence déjà à te faire chier bien comme il faut, passer mon temps à faire de l'aoe sur tout ce qui bouge ça va 5minutes.

Bilan : PvE grosse surprise et dans le bon sens du terme, moi qui suit pas trop PvE à la base avec ce que j'ai vu le PvE m'attire largement plus que le PvP... je m'étonne moi même

PvP nullissime, 0 intérêt et je suis on ne peut plus sérieux, faire des fights de 10minutes pour arriver à tuer quelqu'un et les 1v1 interminable non merci.
Faire du capture & hold là aussi ça va 5minutes, c'est pas comme si on nous pond les mêmes modes de jeu depuis des décennies, les seuls modes originaux et fun ont été supprimés ( GvG, HoH )... les boules.

3W de bonnes bases, mais beaucoup beaucoup trop vide.

Si je devais mettre des notes : 8/10 PVE, 2/10 PvP, 6,5/10 3W

Encore du très très très gros travail en perspective si ils veulent faire un jeu qui tient en haleine pendant plusieurs mois/années.
Citation :
Publié par Jurian
D'un autre côté, dans quasi tout les MMO, on a accès à 150 skills, mais on utilise toujours le même cycle de 6-7 compétences sur quasi tout les mob du jeu. Et tout le monde utilise les même cycles car c'est les plus rentable. Du moins en PvE, en PvP cela dépend du jeu, mais en BG cela est quasiment pareil.

Vous êtes sur d'utiliser le switch d'armes/affinités/kits ? Perso, j'ai jamais un temps morts et il y a bien 25% des compétences que je n'ai pas le temps d'utilisé (moins efficace dans mes cycles, donc je les laisse de côté).
L'utilisation de l'esquive est primordial et prend aussi du temps avec la notion de déplacement.
Le gameplay de GW2 est pas forcement intuitif quand on vient d'autres MMO. Il y a un temps d'adaptation non négligeable (qui demande de passer par le PvE, car en PvP on se retrouve largué avec toutes les compétences/buildes possibles)

Ouaip je veux bien que t'ai 25% de compétences que t'utilise pas, mais au final t'utilise toujours les mêmes et c'est très rébarbatif, voir plus que dans un mmo ou t'as 150 compétences et que t'en utilise que 8. Au moins dans ce dernier t'as le choix.
Dans gw1 par exemple pour le rôdeur dès Prophecy tu pouvais faire :
- Des builds interrupt
- Des builds conditions
- Des builds dégâts avec des affinités élémentaires ou autre en plus
- Des build R/EN mana deny avec tir du serment
- Des build trappeur
- Des R/G marteau/pet
- Des R/G épée conditions stupeur
- Des builds runner pour rusher des zones en PvE
etc. etc. etc......


ou est passé cette diversité?
Citation :
Publié par wantedunivers
On choisit pas les compétences d'armes, mais les armes qui sont liés à des compétences. Et personnelemnt je trouve ça simpliste et assez pauvre.
Donc pour résumer tu peux choisir 2 armes, 1 heal et 3 compétences que tu est vraiment libre de choisir, et un élite parmis trois.
Perso ça me convient pas c'est tout, après chacun est libre ein
Je crois que tu oublies les compétences en F1,F2,F3,F4, personnellement en ingénieur , j'ai en tout 19 compétences que je t'utilises en permanence sans aucun temps mort donc bon je ne vois pas le problèmes avec les compétences.

Sinon joue Elementaliste j'ai cru comprendre que c'était la classe qui avait le plus de compétences accessible en combat avec son switch d'élements.
2eme beta week et j'aime vraiment ce jeu j'ai test illusioniste le necro et le rodeur et je doit dire qu'a part l'illusioniste les 2 autres m'ont vraiment plus.
En ce qui concerne les skill que certain disent on a le choix qu'entre 3 skill, je vois meme pas pourquoi vous avez test le jeu sa a toujours etais ainsi et sa n'a jamais etais caché, et puis il y'a au moins plusieurs palette de skill pour chaque situation pas comme dans la plupart des mmo ou certe nous avons 45 skill sur notre ecran mais en utilisont 4 au plus (et je suis sympa).
Anet a enfin compris, enfin un mmo ou les gens s'entraide (ben ou massivement MULTIJOUEUR), enfin un mmo ou l'on prent pas un reroll et ou l'on appuie sur "i", "rejoindre groupe", "accépté" et tp donjon, enfin un mmo ou les joueur d'un même serveur se connaitrons et ou l'on sauras qui est bon pourquoi, qu'elle réputation il a, qui fait tel ou tel metier, j'ai envie de dire enfin un vrai mmo sa fait plaisir.
Concernant le pvp je n'en ai pas fait sur le WB2 donc je ne jugerais pas, le pve evenement dynamique super mais un poil plus de mission dans certaine zone se serais pas mal
Aprés Anet nous embete a pas vouloir montrer les sylvarie, les asuras, l'histoire lvl 19+ et même les skin d'armure xD, allez sa sent bon, la release pour bientot esperons
L'idée de limitation de skills est bien en soi, mais surtout pour le PvP plutôt.

Car en PvE, même en switchant arme, voir éléments en Elementaliste, bah on se retrouve avec des skills un peu tous semblable quand même. Les altérations d'états on y fait gaffe surtout contre des joueurs .
Du coup on à des ED intéressants, mais les combats sont toujours les mêmes à cause des skills, quelque soit l'ennemi.

Ok l'elem a plein de compétences, mais lors du combat tu fais pas F1/2/3/4 sachant que certains skills sont trèèèès faibles en PvE.
Alors cette Beta, bilan pluto mitigé :

Je ne reviendrai pas sur le jeux d'un manière générale, il est beau, fluide, le système de quetes sympa, bref , mon avis change pas la dessus.

Par contre, les classes, c'est la que ca fait très mal...

Clairement le Rodeur est au dessus de toute les classes en terme de survavibilité/DPS, pas très loin devant le guerrier.

et la c'est la partie critique ou je vais me faire cracher dessus, ont a toujours pas de classe de soutien vraiment interressante et polyvalente, soit le gameplay de la classe est chiant a mourir ( Gardian) soit il a une mécanique trop faible (Rodeur) soit il manque de range ( ingé), il reste le mesmer avec les mantras mais ca reste très cyclique comme gameplay ( spamming mantra)... Bref c'est pas la joie.

Moi pour le moment c'est ce qui m'inquiete le plus ... pas vous ?
Citation :
Ok l'elem a plein de compétences, mais lors du combat tu fais pas F1/2/3/4 sachant que certains skills sont trèèèès faibles en PvE.
Ho que si, la je suis pas vraiment d'accord. Pour survivre, tu DOIS souvent switcher d’élément pour tenir les mobs a distance avec des états d’altérations et la gestion du cd de ceux ci (stun air/ snare eau/ stun terre/ roulade feu). En particulier sur du mob Vétéran sinon en deux patates tu es à terre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés