Bilan du WBT2 !

Affichage des résultats du sondage: Quel est le bilan pour vous de ce WBT2 ?
Magnifique, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte d'y retourner ! (à quand la release ?) 347 37,72%
C'était bien, quelques élements encore à revoir, mais je me suis amusé et c'est le principale ! 389 42,28%
Moyen, il y a des choses positives, mais les points négatifs vient entacher mon plaisir de jeu. 136 14,78%
Déçu, le jeu ne me convient pas dans l'état, je m'attendais à autre chose... 48 5,22%
Votants: 920. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ce long (et court) weekend de beta vient de se terminer, ceci nous rapprochant toujours plus de la release.

L'heure est donc au bilan ! Qu'avez vous pensez du jeu ? première fois ? Avis sur les changements depuis le WBT1 ? Les points positifs, négatifs, perfectibles ...
Merci de nous faire par de votre ressentis !

Un sondage accompagne le topic. Nous pourrons ainsi voir plus clairement la tendance actuelle et le changement par rapport à la tendance du bilan du WBT1.


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=165096&d=1339400597


Merci de prendre la peine de donner votre avis pour conforter votre vote (et le plus détaillé possible, important de comprendre les points que vous jugez positifs ou négatifs et combien de temps vous avez joué).

Dernière modification par Jurian ; 11/06/2012 à 09h57.
J'ai testé de nouvelles classes sur ce weekend end, et je ne sais vraiment mais vraiment pas laquelle jouer car pas mal me plaisent ...

Sinon je n'ai pas trop remarqué les changements
Je trouve toujours l'absence de véritable (ou au moins simili) heal réductrice au niveau du gameplay.

Ça rend l'équilibrage bancal et je pense pas que ça va être très long à s'arranger.

Sinon, à titre perso, ayant changé de config, beau et fluide.
Week end Beta passé en intégralité en RvR.

Les points qu'il faut améliorer:
- le clipping FFS!!
- l'équilibrage des armes de sieges. Ok elles doivent faire mal, là c'est un peu too much
- la différenciation d'affichage entre debout et au sol
- un truc, n'importe quoi, pour pouvoir repérer ses guildies hors groupe

Mais d'ores et déjà ce fut intense, du combat en permanence sur plusieurs maps, des synergies qui se mettent en place, des maps riches qui permettent de la créativité... que du bonheur
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Agréablement bien surprit.

Première béta pour ma part et pas mal de chose positif,

Le système de quête, événement, la façon de géré l'inventaire autant pvp que craft, jeu sans monture, monde immense, wvw, système de compétence lié a l'arme.

Gameplay cac super dynamique et nerveux.

Je peut pas trop dire de défaut pour le moment j'ai était jusqu'au level 15 en voleur.

Je trouve juste bizarre le fait d'arriver en pvp déjà full stuff.
Citation :
Publié par Psykoyul
Week end Beta passé en intégralité en RvR.

Les points qu'il faut améliorer:
- le clipping FFS!!
- l'équilibrage des armes de sieges. Ok elles doivent faire mal, là c'est un peu too much
- la différenciation d'affichage entre debout et au sol
- un truc, n'importe quoi, pour pouvoir repérer ses guildies hors groupe

Mais d'ores et déjà ce fut intense, du combat en permanence sur plusieurs maps, des synergies qui se mettent en place, des maps riches qui permettent de la créativité... que du bonheur
A peu près le même sentiment
J'ai pu enfin m'adonner au WvW dont je n'avais pas pu profiter lors de la beta 1 et ça m'a trop rappellé les prises de reliques de Daoc. Miam ! Seul hic, pas de pseudos sur nos adversaires, mais le tag des guilde est suffisant.

Le pve est sympa aussi, même si je me suis retrouvé a avoir fini toutes les quêtes de la zone de départ avec 3 lvl d'avance sans avoir fait autre chose mais en ayant fait pas mal d'évènements... Je pense qu'il manque quelques objectifs car dans la zone suivant, je me suis retrouvé avec des quêtes lvl 18/19 en étant lvl 15 et je suis mort quelques fois pour un seul repop mal placé.

Niveau BG, même si ça reste les mêmes en boucle, c'était sympa. Je me suis pas encore penché sur les récompenses (vu qu'on est directement full stuff 80 je suppose qu'on pourra acheter du stuff un peu plus op avec des points). Mais bien sympa de trouver des cachettes pour sniper ^^

Bref un gros 9/10 pour le moment, même si quelques "rares" bugs, et manque encore de traductions et de dialogues parfois.
Et bonjour! Mon bilan du week end

Les petits plus des changements faits:
- Le bouton "vendre tout ce qui est inutile" quand tu es au marchand
- l'AH te permet 3 options rapides pour vendre: soit a l offre la plus haute, soit mettre au pris le plus bas existant, et le dernier je crois que c est la moyenne des prix, bref pratique (ca y etait peut etre deja avant?)
- Tu peux enfin envoyer tout les éléments de crafting a la banque directement une fois loot ( y avait un bug sur certains items avant)
- Finit de se perdre dans les capitales pour trouver le PNJ pour ta quête principale. Tu as maintenant une petite fleche verte qui t indique la route a prendre

Le jeu en lui meme:
- Du PVE, les EDs sont toujours immersif mais on dirait qu ils ont baisse la fréquence des events
- Du WvW, j ai vu que les camps NPC peuvent t'aider si tu es amis avec eux, c'est cool ! On a attaque un camp de resources avec des grenouilles géantes. Et ne sous estimez pas la puissance des petits engins de siege comme la baliste (20 resources seulement) et le chariot a fleche (30 resources seulement). Le premier te defonce vraiment une cible unique, le deuxieme te permet a pas bcp de personnes de repousser un bus qui veut attaquer un fort. Et c est vraiment bien de laisser la prio de control a celui qui a déboursé des sous pour les blueprint
- Du WvW (encore), mais le donj WvW! C'est un jumping puzzle PvP avec des pièges a activer toi même. Milles excuses a un rogue et un El de Fort Ranik... on etait tres mauvais en jumping, donc on etait lent, et on a donc bcp tapez sur ceux qui arrivait derrière :-/. Pensez a utiliser vos skill de boost de vitesse pour les sauts, ainsi que tout skill de control pour jeter vos adversaires dans le vide
- Le truc a savoir aussi, il y a le bon tp et le mauvais tp: Le vrai tp te permet vraiment de traverser des zones d effet, des murs, des précipices (genre le portail de l En). Les faux tps sont tout ce qui est déplacement tres rapide, je pense, et la ca marche moins bien. La difference est pas facile a voir entre les skills pour voir si tu peux effectivement te tp sur une plateforme, ou pas... En gros j ai l impression que certains skills de tp t'autorise a te deplacer si il y a une route faisable a pied (sans saut) pour rejoindre l'endroit cible, alors que d autres n'ont pas cette limitation
- Finissez vos zones en PvE a 100% et vous gagner des gros coffres

Les moins parce qu il en faut:
- Il faut une certaine qualité d outil de récolte par resource a prendre... mais au moins généralement en entree de chaque zone ya un marchand qui te vend la bonne qualité d outil nécessaire pr la zone donc bon
- La portée des armes de distance devrait etre plus longue en hauteur, je trouve que le out of range arrive trop vite
- je laisse de cote la non optimisation et les crash... c'est une beta
Citation :
Publié par Mathusaleme
(vu qu'on est directement full stuff 80 je suppose qu'on pourra acheter du stuff un peu plus op avec des points)
Non.

Ce que tu achètes c'est des screens.
Si j'ai été surprise et ai apprécié quelques remaniements (minimap, barre d'esquive, etc.), ce BWE m'a été désagréable au niveau technique (chargements pénibles, HV à la con qui rame qui bug pas pratique et qui m'a ruiné un de mes plaisirs dans le jeu) et avancement de la localisation proche du néant par rapport au BWE1.

Y a un truc qui me chiffonne aussi : il ne me semblait pas qu'il y avait que des musiques de GW1 ? oO
Ou alors j'ai un drôle de bug mais ça m'a choquée et oui ça me dérange donc j'espère que c'est provisoire (ça me gêne parce que je les ai assimilées à des ambiances / décors très particuliers sur GW1 et là c'est pas toujours la même).

Bon heureusement que j'ai pu quand même voir plus en avant l'élémentaliste en duo avec un l'envoûteur (et je suis deg j'ai flashé sur ce dernier... donc rdv au BWE3 finalement).

J'ai enfin pu tester des puzzle jumps () c'était vraiment tordu et en plus je ne suis pas douée avec ça + malus d'un compagnon norn énorme en fat robe violet pétant qui prend trop de place, donc on s'est bien poilés. De même toujours en PvE j'ai pu faire un run de la fameuse instance, j'ai bien aimé même si imo elle est pas très longue quand c'est pas le premier run, j'en parle même pas avec une team opti. Mais bon, c'est le premier donjon après tout.
Par rapport au premier week-end j'ai noté la gestion du groupe dans les serveurs de débordements (), un peu plus de déco et plantages (retour Windows) par contre, rien changé a ma config.


Sinon vivement la release oui, je n'ai pas dépassé le lvl 18 histoire de ne pas trop me spoil.
Citation :
Publié par Psykoyul
Week end Beta passé en intégralité en RvR.

Les points qu'il faut améliorer:
- le clipping FFS!!
- l'équilibrage des armes de sieges. Ok elles doivent faire mal, là c'est un peu too much
- la différenciation d'affichage entre debout et au sol
- un truc, n'importe quoi, pour pouvoir repérer ses guildies hors groupe
Pour la différenciation d'affichage debout/au sol je suppose que tu parles de l'interface de groupe ? Dans ce cas c'est déjà actif, la barre de vie devient rouge foncée au lieu d'être rouge vif.

Pour repérer ses guildies tu as déjà la couleur du pseudo qui change

Pour le reste (clipping, équilibrage des armes de siège) entièrement d'accord !
C'était mon premier week-end de bêta test. Dans l'ensemble, l'expérience a été très positive !

Tout d'abord j'apprécie la création des personnages : pas aussi importante que celles d'Aion, elle autorise malgré tout pas mal de liberté. Je trouve les visages assez beaux, les coiffures également. Quelques petits regrets néanmoins : quand on choisit la taille de l'avatar, ça serait bien d'avoir également comme référence les autres races. N'appréciant pas les personnages trop grands, je me suis fait surprendre avec ma première Norn qui était une géante parmi les géants. Les teintures manquent également de variété, notamment car certaines couleurs sont très "violentes" (comme les verts et les bleus). Mais apparemment on peut en trouver en jouant, donc le problème n'en est pas vraiment un. Dommage également que certaines coiffures bug (les cheveux traversent les tenues ou bougent horizontalement lors des déplacements), je n'ai pas trop d'espoir de voir ça réglé. Le questionnaire est une très bonne idée. J'ai fait une humaine issue de classe moyenne et ma sœur une humaine née dans la noblesse et les quêtes n'étaient pas du tout les mêmes, c'est donc un bon point. J'adore le travail qui a été réalisé pour les scènes d'introduction, qui sont vraiment magnifiques (le style est superbe ). D'ailleurs, autre bon point : les écrans de chargement sont aussi très beaux.

Le mini-didacticiel rempli son rôle en ce qui concerne l'histoire de notre personnage et de sa race, mais beaucoup moins - je trouve - pour le gameplay. M'étant pas mal intéressé au jeu depuis quelques mois, j'ai su me débrouiller relativement bien au départ, mais ma sœur qui a réellement découvert le jeu lors de ce week-end était vraiment perdue. Elle a trouvé les explications sur l'interface lapidaires et peu précises, et trouvait que certaines éléments n'étaient absolument pas intuitifs. Après quelques heures de jeu cette impression s'est quelque peu atténuée, mais elle regrette presque la possibilité d'avoir un tutorial simpliste comme sur WoW par exemple.
Au début c'est assez perturbant de pouvoir bouger comme on veut pendant les combats tout en incantant des sorts, mais on s'y fait rapidement et les affrontements gagnent en dynamisme et en intensité. Surtout que, selon la classe choisie, la moindre erreur peut se payer cher en PvE. Les monstres tapent forts, peuvent enchaîner des capacités assez rapidement, il faut donc faire attention à son placement quand on est en solo pour pouvoir continuer. En groupe c'est très plaisant, j'ai été groupé avec deux allemands et c'est fun de voir les évènements dynamiques se complexifier et pousser à faire attention aux autres. On est relativement fragile (du moins à bas niveau), il faut garder un œil sur sa vie mais également sur celle du copain pour anticiper les dégâts. J'aime beaucoup le principe des évènements dynamiques, certains sont plus anecdotiques que d'autres mais dans l'ensemble, c'est réellement plaisant. On se promène, on entend un PNJ ou un joueur appeler à l'aide et on s'écarte de notre route pour donner un coup de main : c'est vraiment plaisant.

J'ai fait pas mal de champs de bataille et le résultat est encore une fois très positif. On est quasiment jamais en train d'attendre gentiment l'ennemi à son point, c'est bien plus dynamique que ça. Ça bouge beaucoup, les zones regorgent d'éléments. Alors qu'on a plutôt l'habitude dans les autres jeux de voir des lieux dépouillés, là on peut s'amuser avec le décor pour tendre des embuscades, surveiller l'adversaire, le contourner... Mes seuls regrets sont surtout d'ordre cosmétique : la tenue toute bleue ou toute rouge, c'est vraiment très moche. Et pour le moment il n'est pas évident de reconnaître une classe, leur identité visuelle n'étant pas très percutante (certes il y a les symboles au-dessous des noms et les sorts sont aussi un indicateurs mais bon... ).
Par contre j'ai peu essayé le RvR. Il est vrai qu'il serait - selon moi - judicieux de créer une marque sur la carte pour indiquer où les conflits se produisent. On est carrément perdu en arrivant là-bas. J'étais dans un endroit de la zone presque désert et avec trois autres joueurs on a simplement repris une sorte d'autel contrôlant la météo, et un point de ravitaillement d'un camp ennemi. Ne sachant pas trop où aller, j'ai préféré repartir en PvE pour continuer l'exploration et la quête d'histoire de mon personnage (très prenante au passage).

Pour le moment donc, je suis complètement convaincu. Si j'ai la chance d'essayer une prochaine fois le jeu, je me concentrerai sur le RvR car ça me semble être réellement sympa. J'ai hâte d'y être même si je ne sais toujours pas quelle classe me séduit le plus (l'envoûteur et l'ingénieur étant à égalité ).

En ce qui concerne les bugs, j'ai eu quelques problèmes de connexion le vendredi soir (avec le pc qui redémarre tout seul). Sinon, pendant le week-end, l'écran se fige, devient noir, et ça reprend normalement. C'est arrivé pas mal de fois.
franchement j'ai adoré,
je suis pas monter trop haut lvl pour me garder de la surprise mais juste assez pour comprendre les bases.
maintenant je sais plus si je ferais un rodeur ou un gardien à la release.
J'ai surtout passé mon temps en PVE et 2 heures en Pvp avec mon guerrier.

Pour les + :

Atmosphère générale du jeu.
Les combats en solo ou en petit groupe.
Le WvsW, pour le peu que j'en fait, j'ai vraiment apprécié. A tester en groupe guilde.

Pour les - :

Pour l'instant le seul truc que j'aime pas trop, c'est les combats regroupant beaucoup de monde, comme pour les event PVE par exemple. Là, la lisibilité des combats est quasi nulle, je comprends rien à ce qu'il se passe et c'est en fait très chiant.

Vous allez dire que je suis old school aussi mais le truc qui manque, je trouve, c'est du heal. Lors de certains event, je passais mon temps à rez des joueurs sans avoir la possibilité de les " sauver " avant.

Voilà, le coté qui ma rassuré, c'est le Pvp, même en masse les combats m'ont semblé plus lisible qu'en PVE car surement moins statique.

Même si le jeu a des défauts j'ai pris du plaisir à jouer, c'est le plus important
Sentiment global : Émerveillé !!

RvR : On s'est fait plaisir avec les guildies le samedi soir, on a regroupé un gros bus et chassé pendant quelques heures Augury Rock de chez nous. Gros délire à prendre les fort en chaine
Par contre en étant Commandant grâce au manuel à 3 PO j'ai vu aucune différence avec le mode normal :/ . On pouvait pas rejoindre mon esquade, et je ne pouvais donner d'instruction... bizarre.

PvE : Clean la plus part des zones, vraiment fun et toujours en activité. On s'est fait le boss géant avec les dreds
On est monté lvl 35 - 40 pour les Catacombes, et là c'est la claque !
Du vrai challenge

En mode histoire la difficulté est bien dosé, si on est organisé et équipé, ça passe bien.
En mode explo... heuuuuu... Aïe ^^
La moindre mini araignée est en argent, les boss violet comme l'araignée géante fait extrêmement mal avec son poison... le boss juste après est un calvaire, pas loin de la demi heure pour le tombé, et récupéré les sceptres pour la quête est quasi impossible à moins d'avoir une strat béton... et les pièges two shot ou one shot ^^
C'est ardu et c'est très bon

Bref je me suis spoil au taquet, j'ai vraiment hâte qu'il sorte là >.<

Technique : Pas de lag en PvE, en ultra c'est fluide et magnifique. En RvR, malgré le nombre assez dingue de personnes ça reste très jouable, on ne s'aperçoit pas du leger manque de fps.
Quelques déco le vendredi soir et le samedi, mais après impec.
J'ai beaucoup aimé les corrections et autres MaJ apportées, bref excellent.

<3
__________________
http://d19.e-loader.net/8wQKCN4J7J.png
GUILDE OBSIDIAN ONLINE │ SITE WEB
Citation :
Publié par RpGmAx
Pour la différenciation d'affichage debout/au sol je suppose que tu parles de l'interface de groupe ? Dans ce cas c'est déjà actif, la barre de vie devient rouge foncée au lieu d'être rouge vif.

Pour repérer ses guildies tu as déjà la couleur du pseudo qui change

Pour le reste (clipping, équilibrage des armes de siège) entièrement d'accord !
Pour la différenciation d'affichage, je parle des ennemis. Là dans une mélée (même une petite mélée à 5 ou 10vs 5 ou 10) il est difficile de savoir si l'ennemi est mort ou vivant, ce qui n'entraine pas le même niveau de priorité

Et pour les guildies, c'est plutôt sur la map que je souhaiterais une différenciation. En combat, en effet repérer les pseudos en marron ça se fait de mieux en mieux avec l'habitude, mais sur la mini map ce serait plus pratique qu'il n'y ait pas que les membres de ton groupe qui apparaissent de manière différente.
weekend en demi-teinte avec l'arret des modes JcJ et tournois donc pas pu réellement test quoique ce soit, dommage.
du travail a été fait mais il en reste encore beaucoup avant la release imo.
Salut salut,

Un peu nouveau sur Jol mais je viens également poster mon avis global de ce WBT2.

Avis positif par rapport à la première :
- Le fait de pouvoir test le WwW
- Les non soucis de lag (WwW fluide, aucune chute ou pas de mode diapo).
- Le système de groupe enfin présent (même si groupage 5 reste limite pour moi)

Dans l'ensemble je suis relativement content de ce week, je ne vais pas repasser tout les points ++ de ce jeu.

Par contre, en négatif, il y en a un +/- important pour moi... Je ne sais pas si on l'a stipulé dans les autres postes, je pense avoir tout lu mais peut-être sauté une ligne (il est tôt ). C'est le suivant :
- Le fait de pouvoir réparer les portes en WwW directement après les avoirs cassées, je m'explique.
Tout le monde est là devant une prise d'avant poste, tour, ou fort, c'est la grosse bagarre, les attaquants ont l'avantages, ils cassent la porte, ça se fritte juste derrière avec la défense et puis... même pas 3minute après avoir cassé la porte, elle réapparaît Oo! Je pense qu'il faudrait un minimum de temps avant qu'on ne puisse la reconstruire.
Que du bonheur, ou presque.

- Du lag seulement a certaines grosses batailles en WvW (parce que je m'obstine a tout vouloir a fond coûte que coûte)

- Le seul bug que j'ai vu était un serpent qui traversait le sol ... y'a pire quand meme

- Chargement assez long, que ça soit en rentrant dans les zone instanciés ou pour changer de page a l'ah.

- Pas facile d'assouvir ce besoin de jouer, tout en essayant de ne rien faire d'important pour ne pas être spoilé ou ne pas avoir a tout refaire a la release

Il sortirait demain que ça ne me choquerait pas.
Globalement satisfait

Par rapport a la 1WBT j ai trouvé que les temps de chargement étaient plus long pour les tp en ville ou autre "petit" chargement
Sinon j ai gagné en performance perso, j ai tourné avec mini 10fps de plus a peu prés partout ou j ai joué.

J ai test le 3W pour la première fois, et en fin de compte j ai presque fait que ça tellement c était bon. Par contre je trouve qu il y a vraiment trop de chez trop de mobs agressif partout. C est vraiment pénible quand tu essaie d attiré un type a part de la mêlé ou pire quand tu pose un trébuché au milieu des arbre histoire qu il soit pas trop visible et que PAF! les loups viennent le détruire...

J ai une une pauvre deco sur tout le WE, et pourtant il y avait longtemps que j avais pas autant joué. Donc de mon coté je trouve tout ça très stable.

Vivement la prochaine!


Citation :
Publié par The Joke
...du travail a été fait mais il en reste encore beaucoup avant la release imo.
Des fois j ai l impression qu on joue pas au même jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés