[Actu] Changements pour l'hôtel des ventes en argent réel

Répondre
Partager Rechercher
Et autrement, ça va servir à quoi au final cette obligation ? "Bonne nouvelle !" pourquoi ?

La plupart des personnes qui ne possèdent pas de smatphone vont se tourner vers Winauth (qui à première vue ne sert à rien car situé sur le pc de la "victime") une autre partie, certainement plus faible, va acheter un véritable auth Blizzard (ça va booster les ventes Wouhou!) le tout sans impacter le moins du monde les milliers de bots déjà présents en jeu (Winauth étant gratuit et l’équivalent, pour un bot, de l’auth vendu par Blizzard).

A l’arrivée : ça ne limite en rien la prolifération des bots, ça ne va limiter que partiellement les hack (les clients étant apparemment les fautifs car qu’ils ne savent pas entretenir leur Pc) et ça va peut-être pousser les vilains messieurs qui hackent à trouver une solution pour lutter contre l’auth Blizzard.

Et donc, nous, clients, on y gagne quoi ?

Dernière modification par Brrown ; 09/06/2012 à 00h33.
Citation :
Publié par Dargh
...
tien j'avais louper ce que tu a dit et je suis assez d'accord avec toi, mais je pense qu'il y aura largement plus de vente en hdv, sur d'autre jeu on peut échanger ça n’empêche pas que certain paye en cash, diablo2 en est un parfait exemple.

Et je pense que c'est une bonne chose on a le choix échange, hdv gold ou hdv €, Bli², met pas le couteau sous la gorge.

@ Sakkarat ufc va bien voir qu'il y a le choix et que blizzard n'interdit pas les solution non officiels. Au vu de ce que Peut protéger le token, wow diablo3 et stacraft2 et les futur titre de bli² ça vaut bien qu'on protège son compte.

Dernière modification par lemagefou ; 09/06/2012 à 00h42.
Citation :
Publié par raijnn
Y'a encore des gens qui joue à diablo3 honnêtement? C'est amusent de faire et refaire les actes lvl60 comme des bovins ?

Je dirais que ca doit être a peu près autant amusant que les baal run en boucle sur D2
Citation :
Publié par Brrown
Héhé.

60 boules ce n’est pas suffisant pour avoir accès à tout le contenu d’un jeu voyons ! Et quel jeu en plus… 12 années d’attente interminables ! Nanmého ! C’est chez Blizzard ici.

Et par pitié, pas le coup du truc gratuit… Tout le monde n’a pas un smartphone ! Et Winauth n’a aucun intérêt, les problèmes ne viennent pas de chez Sacrosaint-Blizzard mais des Pc des clients, c’qui revient à verrouiller une porte ouverte.
Ouai enfin le problème c'est de payer pour accéder à l'hotel des vente, la sécurité c'est ton souci (et donc à toi de raquer), contrairement à une feature ingame annoncée avec la boite (qui est bien gratuite).
Et si, winauth te protège en partie, vu qu'il faudrait concevoir un hack dédié pour y toucher, et vu la fraction de la population l'utilisant, ils ont mieux à faire
Citation :
Publié par Nysza
Ouai enfin le problème c'est de payer pour accéder à l'hotel des vente, la sécurité c'est ton souci (et donc à toi de raquer), contrairement à une feature ingame annoncée avec la boite (qui est bien gratuite).
D'où mon "60 boules ce n’est pas suffisant pour avoir accès à tout le contenu". Il n'est précisé nulle part sur la boîte qu'il faut payer quelque chose, en plus du jeu boîte, pour avoir accès à l'AH$ et donc à l'un des principaux aspects du jeu (y'a un paragraphe entier sur cet aspect du jeu à l'arrière de la boîte, c'est pas pour rien).

Légal ou pas j'en sais rien et j'm'en moque méchamment. Par contre j'ai la vilaine impression de m'être fait -entuber- assez profondément.
Citation :
Publié par Andromalius
Gogo faire un procès !!!

Pas étonnant le coup des piratages de comptes en fait, quand les victimes sont dans le déni total.
C'est pas parce que dans le fond l'idée est bonne que la manière de l'annoncer n'est pas totalement stupide en plus d’être borderline.

Alors oui l'hv réel n'est pas obligatoire
Oui l'authentificator ne l'est pas non plus.

N’empêche qu'annoncer cette obligation très longtemps après le délai de rétractation en prenant pour date de départ la realase, c'est tout bon pour s'attirer des emmerdes. C'est la base d'un contrat que de prévoir toutes les conditions avant qu'une personne morale ou physique y souscrive, l'utilisation de l'hv reel fait parti intégrante de D3 qu'on le veuille ou non. J'ose espérer qu'ils ont des juristes compétents, d'autant qu'avec le nombre de teritoire que couvre D3 je serai pas étonné que dans un pays, une des juridiction s'occupe de leur cas. Un peu comme pour les remboursements en Corée.
Citation :
Publié par lemagefou
Au vu de ce que Peut protéger le token, wow diablo3 et stacraft2 et les futur titre de bli² ça vaut bien qu'on protège son compte.
Je te déconseille de généraliser parce que ça c'est très variable.
Wow ok, diablo ok, mais des titres blizzard y'en a pas tant que ça, et puis qui va hacker sc2, ça n'a aucun intérêt sauf par pur vandalisme.
Citation :
Publié par Almathea
N’empêche qu'annoncer cette obligation très longtemps après le délai de rétractation en prenant pour date de départ la realase, c'est tout bon pour s'attirer des emmerdes..
Je vois pas en quoi, l'AH€ est un service battle.net avec une interface en jeu dans DIII, pas une fonction de DIII indisociable du jeu.
La preuve: on joue sans en ce moment même. ^^

Vous êtes fatigants à hurler au procès tous les 3 posts dans le vent.
Citation :
Publié par Brrown
A l’arrivée : ça ne limite en rien la prolifération des bots, ça ne va limiter que partiellement les hack (les clients étant apparemment les fautifs car qu’ils ne savent pas entretenir leur Pc) et ça va peut-être pousser les vilains messieurs qui hackent à trouver une solution pour lutter contre l’auth Blizzard.
Non, ça n'a absolument pas pour but de lutter contre les bots, mais contre le piratage de compte.

Et ça va limiter très fortement les hacks si le système se généralise, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils n'ont pas imposé ceci dès le lancement du jeu, sans doute un peu de candeur de la part de Blizzard. On peut traiter les piratages sur WoW avec nonchalance, il ne s'agit que de pixels après tout. Dès l'instant que tout peut se monétiser, je suis vraiment surpris qu'ils n'aient pas voulu forcer la sécurité dès le départ. Enfin bref, maintenant c'est fait et c'est tant mieux.

Pour WinAuth, c'est un pis-aller, ça ne protégera pas vraiment contre un keylogger bien foutu, juste contre la pêche au password et le phishing (ce qui est déjà pas mal). Ce que je crains si WinAuth se généralise, c'est que des gens se fassent pirater et aillent le proclamer haut et fort sur les forums pour dire que l'authenticator ne marche pas, sans préciser qu'ils n'avaient pas un authenticator mobile mais WinAuth sur leur pc vérolé...
Citation :
Publié par sakkarah
Je parlais pas que de jeu vidéo...

Quand on se renseigne de ce qui gravite autour des jeux et du numérique à l'heure actuelle, le débat diablo3 n'est qu'un sujet de plus.

Tu peux jouer à ce que tu veux , je donne juste mon avis.

Pour info : http://www.boursorama.com/cours.phtm...PVIV&vue=histo
Tu devrais un peu mieux te renseigner au lieu de troller. Blizzard est coté au NASDAQ et n'a jamais perdu 20%.
http://www.google.com/finance?cid=353353
Citation :
Publié par Andromalius
Je vois pas en quoi, l'AH€ est un service battle.net avec une interface en jeu dans DIII, pas une fonction de DIII indisociable du jeu.
La preuve: on joue sans en ce moment même. ^^

Vous êtes fatigants à hurler au procès tous les 3 posts dans le vent.
Tu devrais te reposer alors !
Je parle de procès dans mon post ? Non, même pas implicitement.
On peut très bien s'attirer des "emmerdes" surtout dans le domaine commercial et/ou en droit de la consommation sans en arriver au procès.
Citation :
Publié par Andromalius
Je vois pas en quoi, l'AH€ est un service battle.net avec une interface en jeu dans DIII, pas une fonction de DIII indisociable du jeu.
Sois pas de mauvaise foi, enfin pas plus que d'habitude.
Jusqu'à nouvel ordre c'est un service seulement dispo sur diablo, donc c'est bien un service diablo, que ça serve ton propos dans cette discussion ou pas.
Citation :
Publié par Von
Pour WinAuth, c'est un pis-aller, ça ne protégera pas vraiment contre un keylogger bien foutu, juste contre la pêche au password et le phishing (ce qui est déjà pas mal). Ce que je crains si WinAuth se généralise, c'est que des gens se fassent pirater et aillent le proclamer haut et fort sur les forums pour dire que l'authenticator ne marche pas, sans préciser qu'ils n'avaient pas un authenticator mobile mais WinAuth sur leur pc vérolé...
Je tiens à rappeler un truc, quand tu rentre ton numero de série de l'authentificator, si ton PC à un keylog, il ne sert à rien...
L'algo est connu et la seule variable, si je ne me trompe pas, c'est le numero de série.
Jusqu'à présent personne n'a rien trouvé sur son PC, donc il n'est pas clean logiquement...
L'authentificator, c'est sensé être la sécurité ultime, pas la base. Les comptes battle.bet n'ont aucune sécurité :

Pas de mail/sms de confirmation de changement de MDP
Pas de géo-sécurité jusqu'à très peu de temps
login = e.mail

Y a quand même pas mal de truc que pourrai faire Blizzard avant d'obliger de prendre un authentificator...
Leur alerte SMS ne sert strictement à rien. Quelqu'un te change ton MDP tu reçois un SMS, youpi
Ils auraient pu y ajouter un code de confirmation, beaucoup le font...
Tu te déco à Paris, 20 minutes après quelqu'un se co de Chine, ben il peut... Y a quand même de forte chance que se ne soit pas toi... (logiquement, ça ils l(ont changé y a pas longtemps)
Tu mets un login different de ton mail, les probabilités de se faire hack se réduisent également énormement. Mais non... Obligation d'acheter l'authentificator...

De grande entreprise, avec des dossiers sensible, de l'espionnage industriel à tout va ne s'en servent pas, mais pour jouer à Diablo 3 il est obligatoire...
Cherchez l'erreur...
Finalement Diablo 3 est assez reposant comme jeu.

Très peu de contenu, vite torché, très peu de loots donc ça va très vite se résumer à du farm afk "épines" la nuit entre deux totems, prendre les tunes, go marchand, go hv pour se stuffer.......et......ainsi de suite.

Vivement un dlc payant pour 2 ou 3 heures de jeu supp.
Citation :
Publié par hezekyel
De grande entreprise, avec des dossiers sensible, de l'espionnage industriel à tout va ne s'en servent pas, mais pour jouer à Diablo 3 il est obligatoire...
Cherchez l'erreur...
Dans certaines entreprises informatiques des outils du type de l'authenticator sont utilisés pour pouvoir accéder directement aux machines (nécessaires pour s'identifier dessus). C'est peu fréquent, mais ça existe. (Je pense à Bull, Dell, comme exemples rapides...).

Puis quand on voit le nombre de bases de données d'entreprises qui tombent actuellement, je pense pas que ça soit un très bel exemple tout ça.

Sinon sur l'authenticator en sécurité ultime, je plussoie. C'est un peu débile qu'il n'y ait rien derrière...
Citation :
Publié par hezekyel
Tu mets un login different de ton mail, les probabilités de se faire hack se réduisent également énormement. Mais non... Obligation d'acheter l'authentificator...

De grande entreprise, avec des dossiers sensible, de l'espionnage industriel à tout va ne s'en servent pas, mais pour jouer à Diablo 3 il est obligatoire...
Cherchez l'erreur...
Oui sur la planète Mars peut être ou dans les entreprises coincées dans les années 50 sans aucune notion de sécurité. Mes 3-4 dernières entreprises ont toutes eu un securID pour se log a l'entreprise hors des locaux. Une de mes banques m'a imposé l'auth. Une autre le propose fortement.
Un SecurID n'est en aucun cas une preuve de défaillance, mais un moyen supplémentaire de réduire les risques.

Et sinon vous faites saouler, à cause de vous je me vois en train de défendre Blizzard, mais votre argument "obligé d'acheter" est pénible.
L'AH € n'est pas un élément crucial du jeu sauf si vous brûliez d'envie de dépenser des fortunes.
Ou alors vous êtes un potentiel vendeur. Auquel cas je doute que vous ayez prévu de faire un CA de moins de 10€. Donc cette somme (par ailleurs = 0€ si vous avez un smartphone, soit 42% de la population des 5 plus grand pays européens) n'est finalement qu'un investissement vers votre future fortune virtuelle. Sans Diablo3, adieu veau vache cochon, du coup soyez heureux que Blizzard vous offre un moyen de devenir des nababs virtuels, en échange d'un moyen de sécurité dans l'intérêt de tous, au coût de 0 pour la moitié des gens, et de moins de 10€ pour les autres.
Citation :
Publié par Dashung
Sois pas de mauvaise foi, enfin pas plus que d'habitude.
Jusqu'à nouvel ordre c'est un service seulement dispo sur diablo, donc c'est bien un service diablo, que ça serve ton propos dans cette discussion ou pas.
Le contraire est écrit dans le CLUF que t'as pas lu hein (indice: il y a un CLUF séparé pour DIII et l'AH€). Donc tant qu'un juge n'a pas dit que cette clause n'etait pas valide, c'est le cas.
Ce sont surtout les utilisateurs qui ont une incapacité à mettre en place une sécurité de base décente.

Blizzard l'a dit et redit: les serveurs n'ont jamais été hack. Ils ne mentent pas car si les serveurs avaient été piraté, la vague aurait été autrement plus importante. Là on a affaire à la vague de hack habituelle quand sort un nouveau jeu Blizzard, où les victimes (quelques milliers) sont ceux dont les logs se trouvent déjà dans la base de données des pirates.

Et Blizzard l'a répété, il n'y a eu à ce jour aucun hack de compte attaché à un authentificateur. Ou alors c'est le joueur qui a prêté son compte et son authentificateur à quelqu'un d'autre.

Sinon pour en revenir à la news, je vois pas pourquoi certains râlent puisque de toute façon vous avez toujours dit que vous boycottez l'hv en argent réel. Donc tout cela ne vous concerne pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés