[DevBlog] : Les steamers

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose une question moi => l'IA deja souvent défaillante sera-t-elle en mesure d'adapter ses actions à un gameplay "map-control".

Je prend parti pour le "non" mais si une importante rehausse (non pas de la difficulté brute mais de la cohérence des actions accompagne l'implantation des steamers : pourquoi pas)

Et quid de cette IA améliorée en l'absence de steamer ou de classe ayant cette capacité de "map control" au sein d'une team?


Wait & see!
A noter que la harponeuse évoII, (elle attaque donc 2fois), préfère t'attaquer toi et un ennemi, plutôt que 2 ennemis (même si les ennemis sont plus proche d'elle).
En gros entre zobal, roublard et steamer, on peut remplacer l'intégralité des anciennes classes.
Je vois que les steamers tapent très fort, avec beaucoup de po (bye les cra), donnent de la po, attirent, repoussent, boostent, enlèvent des dommages, protègent, et soignent en zone.

J'ai encore le souvenir du nerf de la voie cc des enis qui ne peuvent plus que taper de façon ridicule parce qu'ils soignent, alors pourquoi les nouvelles classes seraient capable de pouvoir tout faire?

Cela ne me donne pas envie de monter cette classe. D'ailleurs je n'ai monté aucune des 2 autres classes pour ces mêmes raisons : trops d'abus, d'avantages et de polyvalence par rapport aux anciennes classes dont certaines semblent plus qu'useless à l'heure actuelle, ou pas du tout agréable à jouer.
Je ne comprends pas que l'on cantonne de plus en plus les anciennes classes dans un rôle très limité (ou un rôle de couteau suisse qui fait beaucoup de choses mais le fait très mal) alors que l'on permet tant de polyvalente efficace pour les nouvelles.

On peut parler de la classe mulasoin qui n'est même plus une vraie classe, des sous-enus que sont devenus les cra, passant de classe rox à sous-classe entrave, ou encore des iop pour qui rien ne bouge (à quand la réunification des boost?), des feca qui attendent encore la fusion de leurs armures.

Ces changements, nous les attendons depuis une éternité, alors je ne comprends pas comment vous osez sortir une nouvelle classe tant que rien n'est réglé pour les classes existantes.
thaora : il ne tient qu'à toi de ne pas monter les nouvelles classes mais moi je l'ai fait rien que par pure curiosité et elles sont intéressantes!

A chaque fois on a de nouveaux mécanismes intéressants au niveau du gameplay.
La pareil le steamer comme il a été dit sera soit très fort dans une optique ( soin, dommages, soutien...) soit très moyen dans les 3 en même temps!
Ca ne m'a donc pas l'air d'être une "classe cheatée" mais quelque chose d’intéressant.

Apres il ne reste qu'a voir IG ce que ça donnera
j'ai deux questions:

1) Une tourelle offensive lvl6, au niveau 3 de la tourelle tape a combien environ?

2) Quand une tourelle est activée, elle reste activée ou faut ré-activé chaque tour?

merci!
Citation :
Publié par Didi & Dixi
j'ai deux questions:

1) Une tourelle offensive lvl6, au niveau 3 de la tourelle tape a combien environ?

2) Quand une tourelle est activée, elle reste activée ou faut ré-activé chaque tour?

merci!
Pour la première question, j'vois pas comment on peut te répondre étant donné que pour avoir la tourelle lvl 6, il faut être lvl 101

Pour la seconde, oui elle reste activée.
Citation :
Publié par lucifer67
thaora : il ne tient qu'à toi de ne pas monter les nouvelles classes mais moi je l'ai fait rien que par pure curiosité et elles sont intéressantes!

A chaque fois on a de nouveaux mécanismes intéressants au niveau du gameplay.
La pareil le steamer comme il a été dit sera soit très fort dans une optique ( soin, dommages, soutien...) soit très moyen dans les 3 en même temps!
Ca ne m'a donc pas l'air d'être une "classe cheatée" mais quelque chose d’intéressant.

Apres il ne reste qu'a voir IG ce que ça donnera
C'est toujours bien davantage que la plupart des anciennes classes qui n'ont pas le choix.

L'eni n'a plus d'autre choix que d'être soin, le cra n'a d'autre choix que d'être mauvais partout (il est soit disant trop polyvalent pour être bon en une chose ou une autre), le iop manque cruellement de flexibilité, etc...

Le problème est que les devs ne nous ont pas laissé le choix et ont même parfois orienté nos classes dans des directions pour lesquelles elles n'étaient clairement pas faites (exception faire de l'eca qui fait tout et le fait bien, idem pour le sacri), alors voir sortir des classes qui ont de choix de ce qu'elles peuvent faire (ou comme le zobal, peuvent à la fois protéger et taper très fort, et autres possibilités), cela ne me semble pas très juste.

Alors tu me diras qu'il suffit de changer de classe et de monter l'une des nouvelles pour être content. 4 ans de mono compte pour monter, optimiser, parchotter, diamanter un perso 200, tu comprends que l'on n'a pas envie d'avoir la sensation d'avoir fait cela pour rien.
Citation :
Publié par Thaora
...
Au final, tu joues quelles classe ? Soit dit en passant, monter un deuxième perso sur le même compte que le premier grâce à l'xp x2 permet de relancer son expérience en jeu et peut être le plaisir associé.
Le zobal soit tu protèges et tu as des stats en carton ( et encore les protections c'est un grand mot vu les contres possibles ) soit tu "tapes" ( que en psyco >> 1/3 du jeu zobal ) et tu " protèges rien alors le choix est tout sauf donné au joueur les deux cas ne sont pas satisfaisant.

Déçu qu'ils n'ont pas refondu la classe de toute facon , 4 sorts ( avec un très faible up ) en plus d'un an a coté de ce que j'ai pu observer en modification sur ma roublarde :/.
Citation :
Publié par Mashmallow
A noter que la harponeuse évoII, (elle attaque donc 2fois), préfère t'attaquer toi et un ennemi, plutôt que 2 ennemis (même si les ennemis sont plus proche d'elle).
Elle attaque les cibles les moins protégées (%res/ +res), non ?
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Le zobal soit tu protèges et tu as des stats en carton ( et encore les protections c'est un grand mot vu les contres possibles ) soit tu "tapes" ( que en psyco >> 1/3 du jeu zobal ) et tu " protèges rien alors le choix est tout sauf donné au joueur les deux cas ne sont pas satisfaisant.

Déçu qu'ils n'ont pas refondu la classe de toute facon , 4 sorts ( avec un très faible up ) en plus d'un an a coté de ce que j'ai pu observer en modification sur ma roublarde :/.
Avec à côté de ça l'abus de la classe à bas niveau : juste increvable avec tout les OMs vita et compensant largement sa faible force de frappe avec un boost furia just OP pour le niveau.
Sûr qu'elle est déséquilibrée, dans un sens comme dans l'autre.
Citation :
Publié par Kril
Pour la première question, j'vois pas comment on peut te répondre étant donné que pour avoir la tourelle lvl 6, il faut être lvl 101
Le lvl101 n'est pas très compliqué à atteindre,peut être que quelqu'un sur la beta à voulu le faire, dans le temps des gens sur la beta avait terminer la quête de l'ocre, à côté de ça un lvl101...

Fin bon on verra ça plus tard alors
Citation :
Publié par Fecaféïné
Avec à côté de ça l'abus de la classe à bas niveau : juste increvable avec tout les OMs vita et compensant largement sa faible force de frappe avec un boost furia just OP pour le niveau.
Sûr qu'elle est déséquilibrée, dans un sens comme dans l'autre.
Le zobal OP à bas niveau? Tu as fumé quoi? Parce que pour arriver au cac entre 50-100 faut s'accrocher, surtout en PvPM vu la masse d'obstacles/entraves disponibles. Tu arrivera au cac avec la moitié de ta vie si t'est chanceux.
Citation :
Publié par BeshiStyle
Ohfuck. :/

Je suis membre premium, j'avais acheté le pack 2.0, j'avais eu les " anciens privilèges " et aujourd'hui on dirait que je n'ai plus ces derniers. Pas moyen de test' les steamers =(

Rick rolled.

Et oui faut écouler les Dofus mag. Ça "boost" les ventes.
Le prémium à fait son temps.
Citation :
Publié par Wagoku
Le zobal OP à bas niveau? Tu as fumé quoi? Parce que pour arriver au cac entre 50-100 faut s'accrocher, surtout en PvPM vu la masse d'obstacles/entraves disponibles. Tu arrivera au cac avec la moitié de ta vie si t'est chanceux.
Bah écoutes, je vais pas perdre beaucoup de temps avec toi, d'autant que ça devient hors sujet.

Un zobal 11 Pa/6 Pm ça fait ce qu'il veut à bas niveau, j'dirais même que c'est encore plus facile qu'à HL/THL : dans cette tranche t'as pas trouzemille classes à bonne capacité de fuite, donc j'te citerai seulement le crâ.

Crâ qui d'ailleurs ne dispose pas des -4 Pm de la cinglante 6, ni de la poussée de la flèche de recul 6, et sauf grosse optimisation pas les points de sorts nécessaires ni les Pa pour monter et utiliser correctement toutes les entraves en même temps.
A côté t'as un zozo qui dispose gratuitement d'une mini TP à 2 cases lançable 2 fois sous psychopathe, le reush qui le rend presque aussi chiant qu'un sacri en ligne et la débandade qui alliée au retrait Pm d'apathie réduit fortement les distances.

Quand bien même le zozo serait pas foutu de rattraper sa cible c'est même pas ça le pire : il est juste intuable, tu peux pas percer ses boucliers dans cette tranche de niveau où les 50%res et les OM vita sont déjà accessibles alors que la puissance de frappe est limitée.
Le seul moyen de vaincre une telle chiure c'est de le distancer constamment et de la jouer à l'insoignable, ce qui en pratique est impossible ne serait-ce qu'à cause des tours de trous des réduction de Po, permettant au zozo le furia + flammiche.

Un zobal bien stuff c'est juste auto-win, au pire c'est pas tuable.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Je suis content de voir une alternative à l'éniripsa. Cumulé avec la màj des donjons modulaires, ce choix simplifiera grandement la composition d'équipes incluant un heal.
Se passer du bonus PA est un gros manque.
Franchement, si les steamers y avaient accès, j'en prendrai un. Là, même pas en rêve ^^
Citation :
Publié par Himawari
Se passer du bonus PA est un gros manque.
Franchement, si les steamers y avaient accès, j'en prendrai un. Là, même pas en rêve ^^

Il faut voir quels sont les capacités de dommage et surtout de placeur. Si le Steamer place super bien, et cogne bien, en plus de soigner, il peut être intéressant.

Néanmoins un jeu fixe dans Dofus c'est assez déplaisant et plutôt nul en l'état.
j'viens de me demande il ce passe quoi ci en théorie un Steamer pose un tourelle, qui sont statique en Korriandre... La classe devient inutile ou la tourelle survie ?

Ps : En korriandre chaque tour les alliés génère une glyphe mortelle sur leur case s'il n'en bouge pas.
Citation :
Publié par Dovakhin
j'viens de me demande il ce passe quoi ci en théorie un Steamer pose un tourelle, qui sont statique en Korriandre... La classe devient inutile ou la tourelle survie ?

Ps : En korriandre chaque tour les alliés génère une glyphe mortelle sur leur case s'il n'en bouge pas.
Voilà t'as ta réponse. ^^


(les invocations statiques ne subissent pas les glyphes)
surtout que les invocation ne mettent pas de glyphes en korriandre.Suffit de pas la poser sur une case déjà glyphée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés