[Actu] E3 2012 - Exploration vidéo de l'univers de The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/6/2012 à 15:03 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
The Elder Scrolls Online continue de se dévoiler dans le cadre de l'E3 2012 et dévoile son univers en vidéo. On découvre quelques séquences inédites.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
S'pas mal, mais le côté cartoon gâche tout.
+1, la morphologie des personnages et la gamme de couleurs choisie n'est pas ce qui est des plus reluisant pour un ElderScroll. La même remarque qu'on a pu faire pour Star Wars : The old republic.

Maintenant, à voir une vrai vidéo de gameplay (c'est avant tout cela qu'on juge, du moins sur jol )
Citation :
Publié par vectivus
sympa...vivement des videos de game play ça sera mieux
Ah tiens tu critiques plus le moteur qu'ils utilisent ??

Comme quoi vous faisiez bien l'amalgame entre Hero Engine et Star Wars

Citation :
Publié par Jurian
+1, la morphologie des personnages et la gamme de couleurs choisie n'est pas ce qui est des plus reluisant pour un ElderScroll. La même remarque qu'on a pu faire pour Star Wars : The old republic.

Maintenant, à voir une vrai vidéo de gameplay (c'est avant tout cela qu'on juge, du moins sur jol )
La morphologie des personnages ... tu me dira où t'as bien pu analyser leur morphologie ?!

Les couleurs : ca dépendera des zones car Elder Scrolls ne se limite pas a Skyrim de souvenir Morrowind n'etait pas tres sombre et t'as pas du jouer aux premiers opus daggerfall ou redguard qui était eux aussi tres tres kikoo clair.
Donc Elder Scroll n'est pas QUE Oblivion et Skyrim.

Pour le coté cartoon ca a deja été debattu et ils ne peuvent pas faire autrement.
Tu veux un jeu MMO RPG avec des graphismes a la skyrim on se revoit dans 10 ans !

En tout cas c'est très joli et ça conforte mes impressions positive sur le Hero Engine

Dernière modification par tibo3333 ; 07/06/2012 à 15h56.
A par les personnage qui on vraiment l air "cartoon" j ai trouvé les décors très satisfaisant perso. En plus les textures ont pas l air dégueu et c est souvent ce qui pèche à mes yeux dans les MMO. On retrouve pas mal les architecture propre au épisodes précédents et l ambiance a l air d y être.

Apres comme dit au dessus vivement une vidéo de gameplay.
Dans l'ensemble ça reste correct en effet ... c'est pas le top mais c'est bien et j'espère que ça tournera facilement sinon lulz quoi.
L'architecture est cool.
De l'action now !!!
Citation :
Publié par tibo3333
Ah tiens tu critiques plus le moteur qu'ils utilisent ??

Comme quoi vous faisiez bien l'amalgame entre Hero Engine et Star Wars



La morphologie des personnages ... tu me dira où t'as bien pu analyser leur morphologie ?!

Les couleurs : ça dépendra des zones car Elder Scrolls ne se limite pas a Skyrim de souvenir Morrowind n'était pas très sombre et t'as pas du jouer aux premiers opus daggerfall ou redguard qui était eux aussi très tres kikoo clair.
Donc Elder Scroll n'est pas QUE Oblivion et Skyrim.

Pour le coté cartoon ça a deja été debattu et ils ne peuvent pas faire autrement.
Tu veux un jeu MMO RPG avec des graphismes a la skyrim on se revoit dans 10 ans !

En tout cas c'est très joli et ça conforte mes impressions positive sur le Hero Engine
Le fait qu'on puisse pas faire un mmo avec les graphismes de Skyrim c'est du bullshit hein.
Skyrim tourne très bien sur console (qui ont entre 5 et 6 ans je le rappel), et il est loin d'être très poussé graphiquement (c'est la touche artistique qui lui donne un si bel aspect)
L'excuse du graphisme cartoon elle ne tient pas techniquement, c'est juste un choix arbitraire qui permet au jeu de mieux vieillir techniquement à moindre frais (moins de besoin d'amélioration technique du moteur).
De toute façon le point technique essentiel d'un MMO c'est pas son aspect graphique mais bien son netcode et sa capacité à gérer un nombre de joueurs simultané conséquent ( on l'a vu sur TOR l'aspect cartoon ne garantie absolument pas ça)
Enfin de toute façon je considérerais jamais ce jeu comme un Elder Scroll tant qu'on aura pas une vraie vue subjective, ça fait partie de l'ADN de la série pour moi.
Citation :
Le fait qu'on puisse pas faire un mmo avec les graphismes de Skyrim c'est du bullshit hein.
Le problème ne tient pas des graphisme pour un MMO mais du Netcode derrière. Afficher les détails de tout les personnages environnant, c'est pas si simple que ça.
tu es en train de comparer un jeu solo a un multi online qui avec des serveurs qui doivent calculer les 3/4 de ce qui est affiché a l'écran.

Donc oui actuellement aucun PC de particulier ne sera capable de faire tourner un MMO RPG avec des graphismes a la skyrim !

Et pour info tu crois qu'il a commencé quand le développement de skyrim bah y a 2 ou 3 ans voir+ donc ton rapport avec l'age de tes consoles qui ont 6 ans ... c'est aussi bullshit !!!

renseignes toi avant de dire n'importe quoi !!
Non mais vous allez arrêter avec Skyrim sur console ... est-ce que vous avez déjà fait le comparatif ?

Skyrim est "bien mais pas top" sur console, et vraiment beau (voir ultra beau) sur un PC moderne.

Très clairement le niveau graphique de skyrim "console" c'est jouable dans un MMORPG, celui de la version PC avec tout en ultra, le pack texture HD, et les mods qui boost le visuel et les effets de lumière, non, ça ne passe pas, et c'est normal.

Entre gérer un perso, compagnon, et 5 ou 6 ennemis qui se balade avec des texture HD, et 100 avatar qui peuvent en plus changer de stuff sans que ton jeu chez se mette en pause, c'est pas du tout la même chose, niveau calcul d'une part, et niveau du nombre de texture à stocker d'autre part.
Oui nan mais on s'en fou que Skyrim puisse être ultra beau sur PC avec des mods, l'important c'est le rendu du moteur de base, avec ses options minimum.

Qu'on puisse pousser les graphismes si la machine suit derrière c'est normal. Mais sur PC on mesure pas la capacité d'un jeu à tourner sur le plus grand nombre de machine avec ses options à fonds hein.

Après oui y'a plus d'options à gérer dans un MMO, mais de là à perdre autant en évolution graphique je pense qu'il y a un gouffre. A mon avis c'est une solution de facilité en termes de coûts et temps de développement avant d'être un vrai choix de direction artistique.

Je rajoute que la partie graphique d'un MMO est gérer essentiellement côté client, le serveur n'envoie pas les textures sur le PC hein. Le serveur ça envoie des données de positions et des codes qui permette au client de recomposer le visuel requis. donc ce qui pèse sur un netcode c'est le nombre de données qui transitent (en gros la diverstités de personnalisations, le nombre de données de positions requises, le nombre d'effets visuels différents etc...)

Donc non c'est pas le serveur qui calcule ce qui existe à l'écran et encore heureux, le cloud gaming en est à ses balbutiements et on jouerais avec 500 ping à tous nos MMOs.
ça m'a l'air graphiquement fadasse à côté de Skyrim.
Et quoiqu'en disent certains, AOC reste un jeu sublime, démontrant qu'il est possible d'allier mmo et graphismes somptueux, et immersifs.
Wait & see...
Citation :
Publié par artagnan
ça m'a l'air graphiquement fadasse à côté de Skyrim.
Et quoiqu'en disent certains, AOC reste un jeu sublime, démontrant qu'il est possible d'allier mmo et graphismes somptueux, et immersifs.
Wait & see...
Oui mais, AoC est cloisonné par des instances, donc oui, il peut afficher sans soucis ce genre de graphismes (tout comme TSW) mais, pas sur un jeu qui se veut "seamless" comme The Elders Scroll Online.

(+1 ) Et en tout point d'accord avec tibo3333.

Pour en revenir à la vidéo, cela me va à ravir.

Dernière modification par Ryldaar ; 07/06/2012 à 17h47.
Je comprend pas du tout .... dans la vidéo les graphismes sont totalement différent on à des ambiances qui ne colle pas...

Comme si il avait changer de direction en cours de route... à mon avis on vois des images d'il y a 2 ans mélanger avec des images beaucoup plus récente.

Espérons juste qu'il soit au plus proche de Syrim!
Citation :
Publié par Telfyr
Oui nan mais on s'en fou que Skyrim puisse être ultra beau sur PC avec des mods, l'important c'est le rendu du moteur de base, avec ses options minimum.

Qu'on puisse pousser les graphismes si la machine suit derrière c'est normal. Mais sur PC on mesure pas la capacité d'un jeu à tourner sur le plus grand nombre de machine avec ses options à fonds hein.

Après oui y'a plus d'options à gérer dans un MMO, mais de là à perdre autant en évolution graphique je pense qu'il y a un gouffre. A mon avis c'est une solution de facilité en termes de coûts et temps de développement avant d'être un vrai choix de direction artistique.

Je rajoute que la partie graphique d'un MMO est gérer essentiellement côté client, le serveur n'envoie pas les textures sur le PC hein. Le serveur ça envoie des données de positions et des codes qui permette au client de recomposer le visuel requis. donc ce qui pèse sur un netcode c'est le nombre de données qui transitent (en gros la diverstités de personnalisations, le nombre de données de positions requises, le nombre d'effets visuels différents etc...)

Donc non c'est pas le serveur qui calcule ce qui existe à l'écran et encore heureux, le cloud gaming en est à ses balbutiements et on jouerais avec 500 ping à tous nos MMOs.
Imagines le RvR avec 300 joueurs qui lancent des skills AoE meteor shower avec des graphismes a la skyrim ... Meme sur GW2 ca passe pas alors que les graphismes ne sont pas aussi qu'un skyrim ... don c'est tout bonnement impossible.
Apres t'as raison ils pensent pas aux PC des particuliers quand ils developpent et t'arrives a un jeu comme Metro 2033 qui tourne a 20FPS avec la meilleure carte graphique du moment ...Allez je stop là tu troll a tout va s'en rien n'y connaitre a l'informatique !

Et t'es le seul a penser que c'est possible, c'est pour ca que meme en 2013 on n'aura toujours pas vu de MMO avec de beaux graphismes !
Citation :
Publié par Jurian
+1, la morphologie des personnages et la gamme de couleurs choisie n'est pas ce qui est des plus reluisant pour un ElderScroll. La même remarque qu'on a pu faire pour Star Wars : The old republic.

Maintenant, à voir une vrai vidéo de gameplay (c'est avant tout cela qu'on juge, du moins sur jol )
Moi j'aime surtout la morphologie de la présentatrice. Pour le reste, c'est juste une vidéo de mauvaise qualité du rendu ingame.
Ce qui me pause problème a la vue de cette vidé, c'est que je vois des monstres qui trainent comme dans WoW, voir qui sont statique là où on les a posé, alors que dans les Elder scroll du moins depuis le 3, les créatures se baladent et profitent du décors souvent pour t'attaquer en furtif. Ce qui me gène c'est que dans les ruines elfiques, je n'ai pas vu de pièges. Ce qui en dehors des morts-vivants étaient le plus grand danger en particulier dans le 4. Ce que je n'ai pas vu c'est la possibilité de rentrer dans toutes les maisons et de parler avec tous les pnjs.

En somme je vois un clone de WoW mais je ne vois pas un Elder Scroll. Car au delà des graphismes un Elder Scroll c'est un gameplay complet. Et ceux qui répondront s'ils vous plaient ne réduisez pas celui-ci juste au combat, dans un Elder Scroll on peut faire tellement d'autre choses.
ce que t'as vu c'est une vidéo a l'arrache des zones vides ... le jeu est prévu pour 2013 !

Donc te base pas sur ce que t'as vu c'est juste un avant gout !!

OMG les mecs pensent que le jeu sortira comme ca demain ?!
Citation :
Publié par tibo3333
tu es en train de comparer un jeu solo a un multi online qui avec des serveurs qui doivent calculer les 3/4 de ce qui est affiché a l'écran.
Désespérant... C'est à croire que tu ne t'y connais vraiment RIEN aux jeux vidéo pour affirmer que c'est le SERVEUR qui calcule 3/4 de l'AFFICHAGE.

Très grossièrement: le serveur se "limite" à envoyer des informations comme les coordonnées (x,y,z) et l'orientation (vecteur x,y,z) des personnages (joueurs ou non joueurs) et de tout ce qui est mobile (projectiles), ainsi que leurs états (posture, pv, équipement, etc) aux clients. Client qui lui se charge de l'affichage: le décor, les architectures, tout ce qui est statique n'a pas besoin de transiter par le réseau. Les textures, les dizaines de milliers de polygones des personnages et du décor, la projection 3D en 2D, les reflets, les ombres, l'éclairage, etc, tout ceci est géré uniquement par le client. Le serveur n'a nullement besoin de connaître chaque polygone qui sera affiché.

Je doute que tu vas comprendre Tibo, c'est pas la première fois qu'on parle de ça, mais arrête de désinformer.


Citation :
Publié par tibo3333
Meme sur GW2 ca passe pas alors que les graphismes ne sont pas aussi qu'un skyrim
Faux, techniquement GW2 affiche des effets absents de skyrim, la vidéo que j'ai déjà posté les montre.

Dernière modification par Gangrel ; 08/06/2012 à 00h04.
Nan mais faut arrêter avec les graphismes de Skyrim.
Ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Les textures sont dégueulasses, c'est juste que la direction artistique rattrape le tout.

En passant (pour tibo) GW2 est techniquement meilleur que Skyrim. (En même temps, un jeu PC vs un jeu console, y'a pas photo).
Citation :
Publié par Gangrel
Désespérant... C'est à croire que tu ne t'y connais vraiment RIEN aux jeux vidéo pour affirmer que c'est le SERVEUR qui calcule 3/4 de l'AFFICHAGE.

Très grossièrement: le serveur se "limite" à envoyer des informations comme les coordonnées (x,y,z) et l'orientation (vecteur x,y,z) des personnages (joueurs ou non joueurs) et de tout ce qui est mobile (projectiles), ainsi que leurs états (posture, pv, équipement, etc) aux clients. Client qui lui se charge de l'affichage: le décor, les architectures, tout ce qui est statique n'a pas besoin de transiter par le réseau. Les textures, les dizaines de milliers de polygones des personnages et du décor, la projection 3D en 2D, les reflets, les ombres, l'éclairage, etc, tout ceci est géré uniquement par le client. Le serveur n'a nullement besoin de connaître chaque polygone qui sera affiché.

Je doute que tu vas comprendre Tibo, c'est pas la première fois qu'on parle de ça, mais arrête de désinformer.




Faux, techniquement GW2 affiche des effets absents de skyrim, la vidéo que j'ai déjà posté les montre.


holala attention Mr sort sa science quand je parle de ce qui est affiché a l'écran je sais de quoi je parle !! Je te parle pas d'affichage donc encore une fois stop déformer mes propos ou apprends a lire et a comprendre ce que tu lis (au choix)!!

Et je te parle pas de la qualité mais belles est bien des dégâts des sorts sur les joueurs etc ... Je sais tres bien ce qu'un serveur calcul alors arrête ton coté intello et de vouloir jouer (déformer) sur les mots car t'as aucun argument.

Dans tous les cas tu sais tres bien et vous avez tous vu que sur GW2 le 200 vs 200 ca passe pas, on voyait 50 perso max sur la derniere CBT.
Lors du stress test ils ont reussi a monter a 100 joueurs affichés. Ca depassait pas 15 fps et y avait des latences de 2 à 5 secondes sur la réponse serveur !

Donc votre MMO aux graphismes next gen avec du RvR digne de ce nom c'est pas pour tout de suite sinon ils l'auraient deja fait !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés