[Actu] Des détails sur la version 2.0

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Oui, j'ai aussi été troubler par ces même petites choses rappelant ff7, ce qui n'est pas pour me déplaire.
L'histoire est assez sympa, la dernière mission répond à certaines question, mais en soulève bien d'avantage !
Pareil pour le BC, combat sympathique, mais vite torché. La traversée du camp est traître, et il vaut mieux ne pas y aller les mains dans les poches.
Citation :
There are going to be some places where you'll want to have class gear and there will be some places you'll want to have job gear.
L'enfer du loot, le retour du come back.

Par pitié j'espère qu'ils ne sortiront pas un endgame supermarché, où le seul objectif est d'accumuler de l'équipement...

Une autre interview très intéressante (ils parlent du craft et de la beta):

http://ffxiv.gamerescape.com/2012/06...cks-and-rocks/

Citation :
GE: Speaking of Beta, will there be downtime between current game and 2.0?

Yoshida: What’s going to happen is that after the current version is finished and storyline over, the servers will go down and the 2.0 beta will start up. We want to make sure we don’t make the same mistake as before, and want to be sure we have enough time not only for the beta test but also to get feedback from the players and leave enough time to implement that feedback. Also, keep in mind that transferring the characters to the new servers and systems could take up to a month. So that process will be running while the beta test is in place. There can’t be a launch immediately after the current servers are shut down.
GE: So the beta test and current game will not be operating simultaneously?

Yoshida: No. Because we need the time to convert the data from the current version to the new version, we can’t have people keep playing because they will keep updating their data. That doesn’t mean we are not going to work hard to make sure the servers aren’t down for a long time. We know that the community is there and want to maintain that community.

Dernière modification par Irvy ; 09/06/2012 à 11h10.
Le début c'est une mise en situation pour ceux qui connaissent pas, puis Yoshida refait son speech sur les 3 pilliers (graphismes/histoire/gameplay, qui "supportent" la communauté)
Ensuite c'est des questions comme on a eu en octobre : refaire un mmo c'est dur, mais comme c'est FF on peut pas laisser tomber, tout ça.

Mais pour les points importants/intéressants :
- Comme le moteur de jeu a été prévu pour s'adapter à une large fourchette de machines, il devrait être possible de sortir le jeu sur les prochaines consoles... à partir du moment où elles sont annoncées. Mais comme souvent répété, il veut d'abord s'assurer de sortir la version PS3 avant de s’inquiéter du reste.
- Ils prévoient d'ajouter des compétences de buff/debuff/crowd-control (il dit pas quand ni comment)
- Ils ont pas encore décidé d'une augmentation du niveau max
- Il veut donner aux stratégies (battle regimen) l'aspect "gros dégâts, jolis effets" des Skillchain/Magic burst de FFXI (lorsqu'elles étaient utilisables, les stratégies permettaient surtout de mettre des debuffs, et n'avaient pas d'effet/animation à l'écran)
- Concernant les combos, ils veulent garder l'importance des positionnements même si certains joueurs les trouvent peu pratiques (en particulier ceux qui subissent du lag), donc ils vont tout faire pour les rendre plus simples d'utilisation (ils vont par exemple ajouter un marqueur à l'écran qui indique si le jeu vous considère devant, derrière ou sur le flanc de l'adversaire)
- A l'avenir, une classe pourra donner plusieurs jobs.
- Certains joueurs ne comprennent pas la différence entre les classes et les jobs. Il (re)explique que les classes sont plus pratiques dans des situations où des joueurs doivent avoir un plus large panel d'actions. Mais il admet qu'actuellement il y a peu de contenu qui entretient cette idée, et espère que la différence sera plus simple à comprendre dans la v2.
- Ils ne prévoient pas d'enlever des compétences lorsqu'on passe d'une classe à un job (par exemple, enlever les magies Terre et Vent lorsqu'un élémentaliste passe en mage blanc). Même si les jobs sont "spécialisés", il préfère garder un minimum de versatilité.
- Pour les artisans et récolteurs, leur système (les "mini-jeu") vont changer à la v2. De plus, ils vont avoir de nouvelles tâches/quêtes qui leur seront propre, mais qui consisteront essentiellement à créer des objets puissants/trouver des ressources rares, et moins à terminer des missions à coup de négociation.
- D'ailleurs Yoshida déteste le mini-jeu des négociations (Parley), mais il n'indique pas qu'il va le supprimer (note : il était présent dans la feuille de route du développement de la v2, lorsque celle-ci était accessible)

Et enfin, last but not least
Pour la v2, ils prévoient de modifier globalement la gestion des drops, en ajoutant par exemple des systèmes de points (tokens) pour pouvoir être sûr d'obtenir un objet après avoir accompli une tâche un certain nombre de fois. Il mentionne également un système de "need/greed/pass" pour les drops en équipe.

Je crois que c'est tout. J'espère que c'est pas trop... brut.

PS : je traduis ce passage parce que voilà :
Citation :
1UP : Qu'est-ce qui a été l'aspect le plus compliqué dans la communication avec le public?
NY : Le plus compliqué a été le planning. (rires)
Si vous donnez une date et que vous êtes en retard, le public vous traite de menteur. Si vous ne dites rien, ils vous reprochent de ne pas communiquer suffisamment. Et si vous leur indiquez une date approximative et que vous êtes en retard, là encore ils vous reprochent d'être en retard. Il n'y aucun moyen de gagner.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arrêtez de les emmerder ennuyer avec le planning!

Dernière modification par Genzz ; 09/06/2012 à 14h14.
Citation :
Si vous donnez une date et que vous êtes en retard, le public vous traite de menteur. Si vous ne dites rien, ils vous reprochent de ne pas communiquer suffisamment. Et si vous leur indiquez une date approximative et que vous êtes en retard, là encore ils vous reprochent d'être en retard. Il n'y aucun moyen de gagner
J'en ferais une signature si ce n'était pas aussi long, mais voila, en espérant que les principaux râleurs comprennent ce genre de chose.
Bon je vais donc mis remettre pendant les vacances alors. Merci pour les réponses ( et dommage que le 7e fléau soit si brouillon, m'enfin, je verrais bien en jeu). Bon jeu!
Citation :
Publié par Swaan Song
J'en ferais une signature si ce n'était pas aussi long, mais voila, en espérant que les principaux râleurs comprennent ce genre de chose.
Je crois que je vais le mettre en affiche pour Lantien. (comprend qui peut )
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