[Actu] E3 2012 - Des combats dynamiques, sans carcan de classes strictes

Répondre
Partager Rechercher
Bin justement, marre que les devs fassent des mmo avec du pvp...
Un mmo only PVE, s'est très bien justement (avis perso). Il y a qu'à voir FF11, ou FF14.
A croire que le pvp est "'l'indispensable" du mmorpg -_-
Renommons MMO-RPG en MMO-PVP pour la quasi-totalité des MMO qui se disent -RPG, avec du contenu PVP qui influence malheureusement le jeu >.> et sa qualité.

Un TES-Online serait peut être bien mieux sans PVP. (et pourtant je n'est joué qu'à Skyrim). Bref je me trompe pê.
Citation :
Publié par nabri39
Bin justement, marre que les devs fassent des mmo avec du pvp...
Un mmo only PVE, s'est très bien justement (avis perso). Il y a qu'à voir FF11, ou FF14.
A croire que le pvp est "'l'indispensable" du mmorpg -_-
Renommons MMO-RPG en MMO-PVP pour la quasi-totalité des MMO qui se disent -RPG, avec du contenu PVP qui influence malheureusement le jeu >.> et sa qualité.

Un TES-Online serait peut être bien mieux sans PVP. (et pourtant je n'est joué qu'à Skyrim). Bref je me trompe pê.
C'est sûr que FF14, c'est le top des mmogs...

Y en a qui ont rien compris au concept des mmogs (= le maximum d'interactions possible entre les joueurs et avec l'environnement). Et c'est partiellement grâce à eux qu'on se tape des merdes depuis 5 ans...
libre dans le choix des skills a monter, pas de ciblage auto ; une competence parer qui fait la difference .qu est ce qu on peut demander de mieu pour du pvp bien nerveux ?
il faudra etre attentif en combat, reflechir a son build .
plus je lis d info sur teso plus je me dit que ce sera un skyrim en moins joli .j adhere a 100%
Je me trompe pê pour TES, je l'admet, car l'univers du jeu comprend plusieurs races qui se méprisent à divers niveaux...
Sans doute pour cela que l'histoire se déroule plusieurs siècles avt skyrim, où les races ne se font pas la gué-guerre mais se méfient des étrangers.
Tsss tu soulignes un truc Rackam, c'est qu'au moins SE, avec FF11, il a su rendre possible les interactions entre les joueurs via un groupage presque incontournable, alors que les autres mmo -rpg et + pvp sont dans la tendance d'un solo très prononcé (en dehors des instances HL), comme WoW auquel j'ai pu joué.
Interaction ne veut pas dire seulement pvp (là où il est évident que les joueurs interagissent entre eux à 100%).
Je pense plutôt aux interactions entre joueurs et NPC, dans des contextes plus RP. Et je ne parle pas des quêtes du genre tuer x loups des steppes pour récolter 10 peaux brunes....
Citation :
Publié par Almathea
.....
Me semble au contraire avoir déjà lu ça , mais c'était à cause des armes . En gros , les classes peuvent prendre toutes les armes , ce qui fait qu'un tank peut prendre un baton de mage feu ( exemple bidon , je sais pas s'il y en aura ) et faire des boules de feu avec . Par contre , s'il y a un système de stat le guerrier ne devrait pas avoir l'intelligence pour se servir au maximum du sort de feu , contrairement à un mage .

Et impossible de retrouver l'infos où ils en parlent . Une info par jour depuis l'annonce , ils ont abusé
Citation :
Publié par Thévenin
J'en sens pas mal qui rêvent d'un jeu où ils roameraient dans un monde ouvert avec leur guilde "Les r0xx0rs de la mOrt", où ils ont leurs potes en über-stuff du castor qui oneshot, avec qui ils se lustreraient l'e-peen sur ventrilo en déglinguant à la pelle du casu unstuff dans des guildes mal organisées, par manque de temps tout simplement.
Ah mais juste excellent

j'imagine que ca doit pas etre simple pour un casu de comprendre toute la phrase

Quoi qu'il en soit, ca a l'air tout de même sympa. Faut juste faire attention de ne pas essayer de "plaire à tout le monde"
Citation :
J'en sens pas mal qui rêvent d'un jeu où ils roameraient dans un monde ouvert avec leur guilde "Les r0xx0rs de la mOrt", où ils ont leurs potes en über-stuff du castor qui oneshot, avec qui ils se lustreraient l'e-peen sur ventrilo en déglinguant à la pelle du casu unstuff dans des guildes mal organisées, par manque de temps tout simplement.
C'est marrant de rejeter la faute sur les autres alors que le problème vient de soi. On appelle ça le nivellement vers le bas, tu y contribue et je ne te félicite pas. Et dieu sait que des félicitations de ma part, c'est un accomplissement certain dans la vie d'un gamer, au même titre qu'un prix nobel.
Citation :
Publié par Thévenin
J'en sens pas mal qui rêvent d'un jeu où ils roameraient dans un monde ouvert avec leur guilde "Les r0xx0rs de la mOrt", où ils ont leurs potes en über-stuff du castor qui oneshot, avec qui ils se lustreraient l'e-peen sur ventrilo en déglinguant à la pelle du casu unstuff dans des guildes mal organisées, par manque de temps tout simplement.
lol sympa ta description ^^.

Soyons clair ! Aujourd'hui il est difficile de trouver un concept qui pourrait maintenir le casual au roxxor au même niveau.

DAOC offrait un compromit intéressant avec ces trois factions qui possédaient leur zone PVE et les zone OPEN RvR ou même un casual pouvaient trouver sa place dans un "bus" et le roxxor dans son groupe/guilde optimisé.
Citation :
Publié par Jaeha
Ah ouai, c'est vrai. On se demande pourquoi.
C'est par ce que les autres, ils doivent en avoir marre de lire et de répondre toujours la même chose
Citation :
Publié par kraken973
En quoi je confond tous? Y a pas que dans EvE, je porte une armure lourde dans Mortal, ma vitesse de déplacement est réduite. et c'est le cas principalement dans les sandbox.
C'est un choix des développeurs, et on constate que les sandbox et theme park ne sont pas présenté de la même façon.

Dans AION, il y a le système de renforcement qui augmente toutes les stats d'un équipement.
J'ai été dégoûté du PvP lorsque j'ai vu des joueurs du même niveau que moi résister à tous mes sorts, esquiver toutes mes attaques et me OS.
C'est encore pire avec des joueurs d'un niveau légèrement plus élevé qui gagnent encore des bonus de résistance face aux joueurs plus faibles.

Dans un sandbox tu peux être full stuff, skill à fond un joueur pourra toujours te toucher même s'il a un niveau inférieur ce qui fait qu'un joueur solo surpuissant ne s'attaquera pas à un groupe de lowskill, l'issue du combat sera en faveur au nombre plus qu'à la puissance.
C'est le choix de la majorité des développeurs de mmorpg sandbox pour favoriser le PvP.
Rofl y'a vraiment un problème de communication entre nous

Tu prend des exemples , des cas particuliers et tu en fait une généralité.
Techniquement, on peut très bien faire un sandbox avec du stuff qui ne donne que des bonus attaque/défense, et du theme park avec du stuff complexe couplé a un système de résistance élémentaire.

Donc oui, tu déforme le sens du mot sandbox en lui donnant non pas sa définitions mais toutes les features que tu aime.

Je critique en rien tes goûts, mais les mots on un sens, et un jeux orienté sandbox signifie que le joueur interagit avec le monde virtuel sans objectifs prédéfinis et avec la possibilité d'en modifier le contenu.
Ni plus ni moins.
+1 GW2 par exemple (non je ne l'attends pas) ne permet pas d'avoir du stuff qui augmente ta puissance (juste des skin) et il a tout d'un themepark...................

edit: si on oublie les évènements dynamique

Dernière modification par gunchetifs ; 07/06/2012 à 12h51.
Ah. Heureux de te retrouver sur ce topic avec ton idée réductrice du concept de sandbox et des grandes tendances associées. Tu persistes dans ta volonté d'isoler les dynamiques d'interaction, d'une part entre les joueurs, et de l'autre avec le monde. L'enrichissement de l'une ou de l'autre est le produit d'une même base de réflexion, elles s'entrecroisent.

Si ta définition n'est pas fausse, elle est certainement incomplète, puisqu'elle exclut précisément les questions d'interaction entre joueurs qui sont au contraire au centre des préoccupations dans un mmo de type sandbox.

EDIT: je réagissais simplement à la définition.

Il existe des features qu'on pourrait théoriquement balancer dans n'importe quel système, mais il est des systèmes dans lesquels elles trouvent leur place et d'autres non. Il ne faut pas se limiter aux features, mais au degré de richesse qu'elles permettent en termes d'intéraction, et aux concepts qu'elles servent.

Dernière modification par Potem ; 07/06/2012 à 13h16.
Moi aussi, très heureux Sauf qu'a partir du moment ou le joueur lambda interagit sur le monde il interagit forcement sur le jeu des autres joueurs qui jouent avec lui.
Tu peut me parler du craft qui est très important dans un sandbox ect ...
Moi je dit une seule chose qui est très simple : quand une feature peut être mise à la fois dans un sandbox et dans un theme park, ce n'est par définition pas une feature qui permet de classer un jeu dans une de ces deux orientations.

Si tu n'es pas d'accord, commence par me prouver que kraken a raison quand il dit que réduire sa vitesse de déplacement c'est sandbox
@ Potem et Delysid

Par définition le 100% Sandbox ne peut pas exister pour un jeu.

La liberté totale serait de choisir si on le fait pour s'amuser, sans règle...et ce n'est plus la définition d'un jeu.

L'exemple qui se rapproche le plus de ce concept est Second Life....et ce n'est pas un jeu.

Après certains Mmo sont plus ou moins libres, tout ce qui tend vers la liberté se rapproche du Sandbox.

Votre exemple du craft ne pourra jamais être 100% Sandbox, sinon tu fais un voiture dans du médiéval...
Citation :
Publié par rackam77
c'est partiellement grâce à eux qu'on se tape des merdes depuis 5 ans...
Disons qu'il faut faire un choix: jouer peinards, ou jouer avec des cons qui se permettent des comportements de merde parce que c'est PvP-land ! et que "SAY LA GAIREEUH !!!"

Malheureusement, quand tu permets trop de choses aux gens, t'empêches pas les dérives.

Citation :
Publié par Jaeha
C'est marrant de rejeter la faute sur les autres alors que le problème vient de soi.
Et le pire, c'est que ça marche à toutes les sauces, avec quasi tout le monde, AvL compris :/
Citation :
Publié par Zenboy
Et le pire, c'est que ça marche à toutes les sauces, avec quasi tout le monde, AvL compris :/
Attention Maurice ! A force de dire des bêtises tu risque de te faire casser les genoux
Citation :
Publié par Potem
Ah. Heureux de te retrouver sur ce topic avec ton idée réductrice du concept de sandbox et des grandes tendances associées. Tu persistes dans ta volonté d'isoler les dynamiques d'interaction, d'une part entre les joueurs, et de l'autre avec le monde. L'enrichissement de l'une ou de l'autre est le produit d'une même base de réflexion, elles s'entrecroisent.

Si ta définition n'est pas fausse, elle est certainement incomplète, puisqu'elle exclut précisément les questions d'interaction entre joueurs qui sont au contraire au centre des préoccupations dans un mmo de type sandbox.

EDIT: je réagissais simplement à la définition.

Il existe des features qu'on pourrait théoriquement balancer dans n'importe quel système, mais il est des systèmes dans lesquels elles trouvent leur place et d'autres non. Il ne faut pas se limiter aux features, mais au degré de richesse qu'elles permettent en termes d'intéraction, et aux concepts qu'elles servent.
Clairement. Sandbox = outils valorisant les interactions entre joueurs : pvp=>ressources=>crafting=>stuff=>économie=>pvp (+pve)

Le PvE n'est qu'un pis aller pour compenser le manque de ce contenu. Il en faut toujours un peu (même EvE s'y autorise) mais il n'est qu'un élément parmi tant d'autres, en aucun cas le point de voûte de ce type de mmog.

On pourrait même s'abstenir des quêtes (on garde toutefois les mobs) : mon perso, artisan de renom, habite une baraque proche de la grotte d'un troll très nerveux, non solotable. Or celui-ci vient régulièrement casser ma baraque et/ou bouffer mes ressources situées dans la grotte, mais malheureusement je ne peux pas m'en débarrasser par mes propres moyens.

La solution : je crée un "contrat" dans lequel j'indique que pour tout valeureux combattants qui feraient fuir le troll (on peut imaginer que celui-ci ne meure pas, mais qu'il s'enfuit, emportant avec lui sa mauvaise odeur et humeur pour s'installer dans une autre région et donc créer à nouveau des emmerdements), une récompense intéressante sera donnée (argent, pièce d'armure, ...).

Quelques temps après, un nid d'araignées monstrueuses apparait. Ou pire, des joueurs, pilleurs de ressources qui s'y installent. je sollicite à nouveau l'aide des joueurs pour m'en débarrasser.

D'une part, par ce contrat, je crée une interaction humaine (le jeu n'étant qu'un medium) entre les contractants et moi-même. D'autre part, cela oblige les joueurs à jouer ensemble pour atteindre un but. Et pour finir, cela participe aussi à l'élaboration d'une économie réaliste (un bien contre un service).

Dernière modification par rackam77 ; 07/06/2012 à 15h39.
Citation :
Publié par nabri39
Bin justement, marre que les devs fassent des mmo avec du pvp...
Un mmo only PVE, s'est très bien justement (avis perso). Il y a qu'à voir FF11, ou FF14.
A croire que le pvp est "'l'indispensable" du mmorpg -_-
Renommons MMO-RPG en MMO-PVP pour la quasi-totalité des MMO qui se disent -RPG, avec du contenu PVP qui influence malheureusement le jeu >.> et sa qualité.

Un TES-Online serait peut être bien mieux sans PVP. (et pourtant je n'est joué qu'à Skyrim). Bref je me trompe pê.
Pour FFXIV 2.0 il y aura du PvP fermé comme SWTOR qui n'aura aucune conséquence sur l'Open World et on voit le résultat.

Dans un mmorpg PvE, tu ne peux pas être un assassin, un pirate, un espion, un traître, un mercenaire, Il n'y a pas de politique géré par les joueurs sur les alliances (rien a voir avec un système automatisé comme dans TERA).

Le PvP libre c'est pour des possibilité en RP importantes.
RPG prend alors tout son sens.

Le joueur se crée son propre background.

Dernière modification par kraken973 ; 07/06/2012 à 15h56.
Je copie ici les détails que je n'avais pas lu/vu ... très intéressant toute fois. SE semble vouloir contenter les joueurs qui aiment le jcj... finallement.
"Concernant le JcJ, nous prévoyons d'implémenter deux contenus après la sortie de la nouvelle version :
le "colisée JcJ" et la "ligne de front JcJ" (noms provisoires). Les combats JcJ se dérouleront
exclusivement à l'intérieur de ces deux zones et n'auront aucune influence sur les joueurs ne désirant
pas y prendre part. En revanche, pour les joueurs intéressés, nous avons prévu des compétences et des
équipements réservés au JcJ, ainsi que des classements, entre autres nouveautés.
En ce qui concerne l'implémentation de batailles JcJ à grande échelle mettant en scène plusieurs é
quipes, nous prévoyons de mettre en place un système d'"alliance" (nom provisoire) afin de permettre à
plusieurs équipes de coopérer."
J'ai envie de rire quand je lis que quelqu'un ose ériger FFXI et FFXIV en parangons de PvE. J'ai essayé les deux, et je me suis fait royalement chier sur les deux.

(Air blasé) Je sais... je sais... les dégoûts et les couleuvres...
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Attention Maurice ! A force de dire des bêtises tu risque de te faire casser les genoux
M'en fout, j'appellerai mes potes HL !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés