[Actu] E3 2012 - Des combats dynamiques, sans carcan de classes strictes

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Publié par Fenrhyl Wulfson
Tu sais, il y a des gens en position d’insécurité face à un monde très complexe qu’ils ne comprennent pas. Vas-y en douceur, ils se raccrochent à ce qu’ils peuvent pour donner sens à leur vie.
C'est assez drôle, mais ceux qui postent ce genre de message se décrivent eux même. Du coup sa a un coté pathétique qui fait que je te prend en pitié et que je me dit "Je comprend mieux pourquoi il est comme sa maintenant...".
Les apotres du GvG et de tout ce qui est "liberté" (sandbox, free loot, greykill, PvP tous contre tous, etc.) Sont légion sur ce forum parce que de telles features favorisent tout simplement les gros temps de jeu.

J'en sens pas mal qui rêvent d'un jeu où ils roameraient dans un monde ouvert avec leur guilde "Les r0xx0rs de la mOrt", où ils ont leurs potes en über-stuff du castor qui oneshot, avec qui ils se lustreraient l'e-peen sur ventrilo en déglinguant à la pelle du casu unstuff dans des guildes mal organisées, par manque de temps tout simplement.

J'en sens qui bavent à l'idée de leur guilde réputée sur tout le serveur, qui roulerait sur tout le monde, serait organisée de manière quasi-féodale autour des plus gros temps de jeu et des plus grandes gueules, et qui enfin, mon dieu enfin, n'aurait pas à combattre avec tous ces péons dans sa faction RvR, les mecs qui lisent les quetes, n'ont pas teamspeak et jouent 2h en ecoutant la radio derrière.

Mmh, imaginez ces délices sans fin, un warhammer online en GvG, oú un groupe de 6 mecs qui ont chacun 3 fois les stats d'un casu et ont gagné 6 levels theoriques en ayant farmé pendant 2 mois peut poutrer à la chaine LA TOTALITE DU SERVEUR !! (Et looter le stuff pourrave sur leur corps qu'ils auront galéré à avoir tellement ils perdent tout le temps owi owi owi !!)

Ben désolé les gars, ça me plairait aussi, mais ça ne plaît pas a suffisamment de gens, donc ça reste des jeux de niche, ou f2p.


Il semblerait que la tendance soit au jeu de faction, où on te donne des amis et des ennemis et tu fais avec, même si ce ne sont pas tes grobills préférés, et au jeu à temps de farm vis-à-vis du stuff modéré aussi, d'ailleurs (cf GW2 & co)

S'ballot.
Citation :
Publié par Thévenin
Les apotres du GvG et de tout ce qui est "liberté" (sandbox, free loot, greykill, PvP tous contre tous, etc.) Sont légion sur ce forum parce que de telles features favorisent tout simplement les gros temps de jeu.

J'en sens pas mal qui rêvent d'un jeu où ils roameraient dans un monde ouvert avec leur guilde "Les r0xx0rs de la mOrt", où ils ont leurs potes en über-stuff du castor qui oneshot, avec qui ils se lustreraient l'e-peen sur ventrilo en déglinguant à la pelle du casu unstuff dans des guildes mal organisées, par manque de temps tout simplement.

J'en sens qui bavent à l'idée de leur guilde réputée sur tout le serveur, qui roulerait sur tout le monde, serait organisée de manière quasi-féodale autour des plus gros temps de jeu et des plus grandes gueules, et qui enfin, mon dieu enfin, n'aurait pas à combattre avec tous ces péons dans sa faction RvR, les mecs qui lisent les quetes, n'ont pas teamspeak et jouent 2h en ecoutant la radio derrière.

Mmh, imaginez ces délices sans fin, un warhammer online en GvG, oú un groupe de 6 mecs qui ont chacun 3 fois les stats d'un casu et ont gagné 6 levels theoriques en ayant farmé pendant 2 mois peut poutrer à la chaine LA TOTALITE DU SERVEUR !! (Et looter le stuff pourrave sur leur corps qu'ils auront galéré à avoir tellement ils perdent tout le temps owi owi owi !!)

Ben désolé les gars, ça me plairait aussi, mais ça ne plaît pas a suffisamment de gens, donc ça reste des jeux de niche, ou f2p.


Il semblerait que la tendance soit au jeu de faction, où on te donne des amis et des ennemis et tu fais avec, même si ce ne sont pas tes grobills préférés, et au jeu à temps de farm vis-à-vis du stuff modéré aussi, d'ailleurs (cf GW2 & co)

S'ballot.
sandbox en F2P, what the fuck ?
Citation :
Publié par Thévenin
Il semblerait que la tendance soit au jeu de faction, où on te donne des amis et des ennemis et tu fais avec
Oh my gosh, mais comment osent-ils ?
aaah voilà qui est la nouvelle mode!! les jeux sans classes prédéfinis, en même temps venant d'un elder scroll le contraire m'aurait étonné et donc tant mieux....reste plus que le top...savoir si on peut péter des villages juste pour le fun et dépouiller les gens et ce retrouver détesté par tous les gens de la région...comme un bon elder scroll qui ce respecte disons

ou le contraire, aider le village contre des joueurs ou des mobs et être adulé lol
Citation :
Publié par Delysid
C'est assez drôle, mais ceux qui postent ce genre de message se décrivent eux même. Du coup sa a un coté pathétique qui fait que je te prend en pitié et que je me dit "Je comprend mieux pourquoi il est comme sa maintenant...".
Ou alors ils font ça pour déconner. Genre pour rire. Tu sais rire ? Rassure-moi ^^
Citation :
Des combats dynamiques, sans carcan de classes strictes
Et c'est maintenant qu'ils décident de nous le dire

Citation :
Publié par Thévenin
Les apotres du GvG et de tout ce qui est "liberté" (sandbox, free loot, greykill, PvP tous contre tous, etc.) Sont légion sur ce forum parce que de telles features favorisent tout simplement les gros temps de jeu.

J'en sens pas mal qui rêvent d'un jeu où ils roameraient dans un monde ouvert avec leur guilde "Les r0xx0rs de la mOrt", où ils ont leurs potes en über-stuff du castor qui oneshot, avec qui ils se lustreraient l'e-peen sur ventrilo en déglinguant à la pelle du casu unstuff dans des guildes mal organisées, par manque de temps tout simplement.

J'en sens qui bavent à l'idée de leur guilde réputée sur tout le serveur, qui roulerait sur tout le monde, serait organisée de manière quasi-féodale autour des plus gros temps de jeu et des plus grandes gueules, et qui enfin, mon dieu enfin, n'aurait pas à combattre avec tous ces péons dans sa faction RvR, les mecs qui lisent les quetes, n'ont pas teamspeak et jouent 2h en ecoutant la radio derrière.

Mmh, imaginez ces délices sans fin, un warhammer online en GvG, oú un groupe de 6 mecs qui ont chacun 3 fois les stats d'un casu et ont gagné 6 levels theoriques en ayant farmé pendant 2 mois peut poutrer à la chaine LA TOTALITE DU SERVEUR !! (Et looter le stuff pourrave sur leur corps qu'ils auront galéré à avoir tellement ils perdent tout le temps owi owi owi !!)

Ben désolé les gars, ça me plairait aussi, mais ça ne plaît pas a suffisamment de gens, donc ça reste des jeux de niche, ou f2p.


Il semblerait que la tendance soit au jeu de faction, où on te donne des amis et des ennemis et tu fais avec, même si ce ne sont pas tes grobills préférés, et au jeu à temps de farm vis-à-vis du stuff modéré aussi, d'ailleurs (cf GW2 & co)

S'ballot.
Se sont justement les joueurs qui concacrent beaucoup de temps de jeu qui font vivre un mmorpg et créent une communauté durable.
Maintenant que les développeurs favorisent les joueurs occasionnels, les joueurs HC, RP ne trouvent plus leurs marques et finissent pas partir rapidement car ils ne sont pas satisfait à cause d'un manque de liberté, de plus les joueurs occasionnels ne sont pas une valeur sûr.

Faction obligatoire, classe imposée, progression du personnage dirigiste, manque d'intérêt en Open World contrairement aux instances fermées plus avantageuses.

Dans les sandbox avec un système de progression bien pensé, l'important c'est pas ton niveau, mais le nombre de joueurs.
Dans un mmorpg Theme Park:
1 joueur lv50 tue 100 joueurs lv10 qui l'attaquent.

Dans un Sandbox comme EvE:
Un joueur en BS qui à 4 ans de skill se fait explosé par 2 joueurs qui jouent depuis moins d'un mois.
L'important c'est pas d'être lvmax, c'est d'être bien organiser et équipé.

Par exemple dans ArcheAge, le niveau du joueur n'a que peu d'influence sur ses stats mais s'améliore par rapport à ses skills.
Si il se fait attaqué par un groupe de joueurs alors qu'il est bien skillé, il n'aura aucune chance de gagner parce qu'il n'aura pas 100 fois les HP de ceux qui l'attaquent.
Il n 'y a pas de limite de niveau pour porter une armure, dès que tu arrive en jeu tu peux demander à quelqu'un de te donner une armure épique pour bien commencer à jouer.

TES, c'est la même chose, mais vu d'une façon différente pour un jeu solo.
Les ennemis progressent en même temps que le joueur, plus il monté en niveau plus ils trouvent d'ennemis puissant. Dans Oblivion ou Skyrim, si tu montes mal tes skills en montant trop vite en niveau tu te fais exploser.
Le niveau dans TES, c'est pour éviter que le joueur ne trouve tout dès le début.
Citation :
Publié par kraken973
Et c'est maintenant qu'ils décident de nous le dire
Ca fait un moment qu'on le sait et que je l'ai ajouté au wiki

Citation :
Le jeu s'appuie sur un système de compétences ouvert : le joueur peut toutes les apprendre et utiliser toutes les armes, mais leur maîtrise dépend du temps d'utilisation.
Citation :
Publié par Thévenin
blabla.
Ce qui est ballot c'est de délirer autant sur un seul post

La problématique du stuff n'est pas propre à un modèle de jeu . J'ai connu des jeux à faction avec un scaling de stuff et de level démesuré : Aion , wow vanilla, et tous les wow like proposant du pvp à base de farm de stuff et du token.
Nous autres pro gvg en général on veut s'affranchir de la double phase de pex qui consiste à monter lvl max puis à s'attaquer au end game. Donc plus favorable au casu que n'importe quel système de pex GW2 compris. Le pex farming de quête ou bash de mob c'est juste du time sink pour faire payer l'abo/acheter au cash shop. La preuve en est que la majorité des jeux à pex perdent des clients une fois le level max atteint. Uo a une population stable et Eve augmente ....

Tu parles de GW2 mais on prédécesseur est l'exemple même qui prouve que tu te trompes, on peut gvg sans problématique de stuff.

Enfin de penser que les joueurs pro gvg, c'est juste des hcg spe je te roule dessus, c'est autant vrai que de dire que les joueurs rvr sont spe bus @Albion ou rassemblement sur serveur D1 @Gw2. Je connais aucun gvg où une guilde c'est comporter comme de la merde, sans en payer les conséquences sur gvg. Sur rvr c'est autre chose.

Quand au drop de stuff c'est la cerise , on peut très bien s'en passer je pense, s'il existe une conséquence autre suite à une victoire pvp.
Citation :
Publié par Almathea
Quand au drop de stuff c'est la cerise , on peut très bien s'en passer je pense, s'il existe une conséquence autre suite à une victoire pvp.
C'est un plus pour rentabiliser le PvP et faire perdre en même temps quelque chose à l'ennemi pour réduire ça capacité à combattre.

Dans EvE, il ya des groupes de Pirates en zone sécurisée qui explosent les transports avec des Tornados en 1400mm pour se faire de l'argent.
Ça génère du RP, du commerce et favorise le craft qui sont largement sous exploité ou inexistant dans un Theme Park où tu ne pourras pas joueurs le voleur ou Pirate.

EvE est l'un des rares mmorpg où j'ai vu des joueurs se créer leur propre histoire. Pas besoin de scénarisation.
C'est le principe même de la série TES, où le joueur est libre de faire ce qu'il veut mais en solo.
Là va y avoir la version Online, on est en droit de demander le même concepts.

Dernière modification par kraken973 ; 07/06/2012 à 01h14.
Citation :
Publié par Thévenin
Les apotres du GvG et de tout ce qui est "liberté" (sandbox, free loot, greykill, PvP tous contre tous, etc.) Sont légion sur ce forum parce que de telles features favorisent tout simplement les gros temps de jeu.

J'en sens pas mal qui rêvent d'un jeu où ils roameraient dans un monde ouvert avec leur guilde "Les r0xx0rs de la mOrt", où ils ont leurs potes en über-stuff du castor qui oneshot, ...
Ce que tu décris ressemble plutôt à ce qu'on trouve actuellement dans les mmo 100% themepark: ceux qui ont le stuff pvp roulent sur les autres, etc. AUCUN rapport avec le concept du sandbox, qui devrait plutôt favoriser le RP et d'autres activités que le combat. Bref...


Pour TESO, ils annoncent tout et le contraire: heroengine d'abord puis, non finalement, ce ne sera pas le heroengine. Ensuite, on nous annonce des classes avec des compétences liées et finalement, on apprend qu'on n'aura pas réellement de classe... Mouais, j'ai l'impression qu'ils lancent des ballons d'essais pour voir la réaction du public et réadaptent leur discours ensuite.


Citation :
Bien sûr, un pur soigneur sera plus efficace qu'un personnage hybride, mais Matt Firor entend faire en sorte qu'un joueur puisse faire et endosse plusieurs rôles tout au loin du jeu.
Faut pas rêver, si un personnage spécialisé sera plus efficace, la majorité des joueurs se spécialiseront.

Le seul point qui me semble positif, c'est l'absence de ciblage: devra-t-on vraiment viser à l'arc sans aucune assistance comme dans un FPS?
Sur ce point Tera m'a beaucoup déçu alors j'évite de me faire de fausse joie.
J'ai l'impression que Matt et Paul, ils nous prennent un peu pour des lapins de 6 semaines. Ils nous disent noir un jour, et oulala comme ça plait pas, ils disent blanc la semaine suivante.

La semaine prochaine, ils vont nous annoncer que les Aldmers ont découvert le secret des Daedras: ce sont en fait des extra-terrestres ennemis des Mondoshawans !

Même une vidéo de gameplay j'y ferais pas confiance à ce stade.
Citation :
Publié par Gangrel
Ce que tu décris ressemble plutôt à ce qu'on trouve actuellement dans les mmo 100% themepark: ceux qui ont le stuff pvp roulent sur les autres, etc. AUCUN rapport avec le concept du sandbox, qui devrait plutôt favoriser le RP et d'autres activités que le combat. Bref...

Faut pas rêver, si un personnage spécialisé sera plus efficace, la majorité des joueurs se spécialiseront.

Le seul point qui me semble positif, c'est l'absence de ciblage: devra-t-on vraiment viser à l'arc sans aucune assistance comme dans un FPS?
Sur ce point Tera m'a beaucoup déçu alors j'évite de me faire de fausse joie.
il faut préciser que dans les Theme Park il n'y a pas que le stuff comme problème mais aussi le niveau, impossible pour un joueur qui vient de commencer à toucher au EndGame et au PvP, et fini par partir avant d'avoir pu voir les possibilités que lui offre le mmorpg.

Un personnage qui se spéciale sera efficace seulement dans son domaine, ce qui pose problème si manque du DPS ou HEAL.
Donc on verra beaucoup plus de personnages multi fonction, surtout que c'est avantageux en solo pour se débrouiller seul.
La spécialisation, c'est bon lorsque l'on joue en groupe et que chaqu'un à un rôle précis.

Il peut y avoir un système de ciblage automatique vu que les combat ne sont pas en temps réel.
Tu vois la cible à distance en surbrillance.

Dernière modification par kraken973 ; 07/06/2012 à 02h21.
Citation :
Publié par kraken973
il faut préciser que dans les Theme Park il n'y a pas que le stuff comme problème mais aussi le niveau, impossible pour un joueur qui vient de commencer à toucher au EndGame et au PvP, et fini par partir avant d'avoir pu voir les possibilité que lui offre le mmorpg.
+1
Je me rappelle d'Aion, les personnages ont un malus supplémentaire quand ils attaquent un autre de plus haut niveau, comme si ce dernier n'avait pas intrinsèquement assez d'avantage!
Et je n'ai jamais compris l'intérêt de récompenser les meilleurs joueurs de pvp par du stuff pvp: ça ne fait que creuser l'écart.


Citation :
Publié par kraken973
Un personnage qui se spéciale sera efficace seulement dans son domaine, ce qui pose problème si manque du DPS ou HEAL.
Donc on verra beaucoup plus de personnages multi fonction, surtout que c'est avantageux en solo pour se débrouiller seul.
La spécialisation, c'est bon lorsque l'on joue en groupe et que chaqu'un à un rôle précis.
On verra à l'usage mais si le endgame se limite à des raids et équivalents, on jouera principalement en groupe et ce sera de l'optimisation à outrance donc spécialisation.


Citation :
Publié par kraken973
Il peut y avoir un système de ciblage automatique vu que les combat ne sont pas en temps réel.
Tu vois la cible à distance en surbrillance.
Tant que les projectiles ne sont pas à "tête chercheuse", ça me va, ça changera un peu. Ce sera encore plus cool si les archers ne pouvaient pas bander l'arc infiniment aussi mais bon, je suppose qu'on aura droit à des cadences de tir digne d'un fusil d'assaut encore un fois.
L'un des gros problèmes avec le stuff dans les Theme Park, c'est qu'il n'y a que des Bonus.

Dans EvE, les équipements Officier sont les meilleurs en performance, mais très exigeant à équiper et utiliser.
Dans TES, une armure lourde donne beaucoup de défense mais réduit la puissance magique, mais aussi réduit la vitesse de déplacement ce qui est un désavantage en combat face à un mage en tissu qui se déplacera beaucoup plus vite mais qui se fera OS si il se fait toucher.

On devrait voir souvent dans TES des build comme le Clerc (abusé) d'AION, Tank+mage+prêtre
Le fait qu'il n'y ait pas de classe fixe évitera que les joueur râlent pour une histoire de déséquilibre de classe. C'est au joueur de faire son choix des skills part rapport à sa façon de jouer solo/groupe.

Dernière modification par kraken973 ; 07/06/2012 à 02h38.
Citation :
Publié par kraken973
L'un des gros problèmes avec le stuff dans les Theme Park, c'est qu'il n'y a que des Bonus.

Dans EvE...
Encore une fois tu confond tout et tu ramène tout a ton jeu :x
Y'a pas le moindre lien entre la complexité du stuff et l'orientation d'un jeu. Je sais pas va voir les définition sur wikipédia sa t'aidera peut être...
Citation :
Publié par Gangrel
Ensuite, on nous annonce des classes avec des compétences liées et finalement, on apprend qu'on n'aura pas réellement de classe... Mouais, j'ai l'impression qu'ils lancent des ballons d'essais pour voir la réaction du public et réadaptent leur discours ensuite.
Leur com est tellement vague, ils ont juste précisé qu'il y aurait des classes avant ça. Sachant que Firor s'occupait de daoc et que c'est un des jeux à disposer d'un grand nombre de classes hybrides, dans le doute je trouve pas cette annonce paradoxale.

D'autant que pour les classes sur Morrowind, l'un des système de progression te permettait d'utiliser ne classe pré défini mais d'évoluer comme tu voulais, juste que les skills qui n'appartenaient pas à ta classe avait un apprentissage plus long. Après je suis peut être candide, mais je n'irai pas leur reprocher de choisir un des systèmes des TES solo sur leur mmo
Citation :
Publié par Delysid
Encore une fois tu confond tout et tu ramène tout a ton jeu :x
Y'a pas le moindre lien entre la complexité du stuff et l'orientation d'un jeu. Je sais pas va voir les définition sur wikipédia sa t'aidera peut être...
En quoi je confond tous? Y a pas que dans EvE, je porte une armure lourde dans Mortal, ma vitesse de déplacement est réduite. et c'est le cas principalement dans les sandbox.
C'est un choix des développeurs, et on constate que les sandbox et theme park ne sont pas présenté de la même façon.

Dans AION, il y a le système de renforcement qui augmente toutes les stats d'un équipement.
J'ai été dégoûté du PvP lorsque j'ai vu des joueurs du même niveau que moi résister à tous mes sorts, esquiver toutes mes attaques et me OS.
C'est encore pire avec des joueurs d'un niveau légèrement plus élevé qui gagnent encore des bonus de résistance face aux joueurs plus faibles.

Dans un sandbox tu peux être full stuff, skill à fond un joueur pourra toujours te toucher même s'il a un niveau inférieur ce qui fait qu'un joueur solo surpuissant ne s'attaquera pas à un groupe de lowskill, l'issue du combat sera en faveur au nombre plus qu'à la puissance.
C'est le choix de la majorité des développeurs de mmorpg sandbox pour favoriser le PvP.

Dernière modification par kraken973 ; 07/06/2012 à 03h42.
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