[Actu] E3 2012 - Des combats dynamiques, sans carcan de classes strictes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/6/2012 à 17:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
On le subodorait au regard des Elter Scrolls précédents et du système de compétences ouverts de The Elder Scrolls Online et Matt Firor le confirme : le MMO n'impose pas de réel carcan de classe. Le joueur façonne son personnage au gré de sa progression.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
On revient un peu sur TES3 avec ça, non ? Je me rappelle qu'on avait le choix de booster quelques compétences au début. Sauf qu'au lieu de choisir nous même les compétences, ce sont 4 presets qui s'offrent à nous. Ma foi, cela ne me dérange pas outre mesure, au final on pourra tout faire. Miam.
Perso le virage sur le moteur je l'ai vu a 360 degrés...

Ce jeu sera mauvais, comme tout les autres themepark avec faction point barre.
Tu t'attends à quoi avec du PvP sans politique, ni pénalité de mort ? tu as la mémoire courte vis à vis d'Aion imo.
Jeu sous licence, à gros budget, occidental, qui se veut donc AAA, vous vous attendez à autre chose que du Theme park ?
Instanciation, scénarisation, faction etc etc...
Dites moi le 25 décembre au petit matin vous n'êtes pas du genre à attendre devant votre cheminé qu'un cadeau tombe du ciel des fois ?

Imo la question se pose pas, ça sera un theme park la seule question que je me pause c'est de savoir si le genre peut évoluer de manière à devenir décent, ou si on retombe sur des sempiternelles Wow like.
themepark: MMO (TPS,RPG ect....) quelconque ou le joueur ne possède aucune influence notable sur le jeux (peut être le classement en ligne ), donc avoir autre chose qu'un simple wow-like n'ai donc pas impossible

Dernière modification par gunchetifs ; 06/06/2012 à 20h29.
J'aurais espéré un jeu pour attendre AA en fait.

Et concernant Aion, j'y ai trop peu joué. 1 mois et demi et bye bye.

Sinon, je pense pas que ça tombera dans du pur WoW like, car le RvR sera vraiment présent (Vu le gars derrière). Après, vu que selon lui, le RvR ne se passe que dans une zone instanciée, ça enlève vite le charme qu'on pourrais potentiellement attribué au jeu.
Citation :
Publié par Jaeha
Non du tout. Deus Magnus, ta bonté te perdra.

Vu le virage à 180 degré qu'ils ont fait avec le moteur graphique (Avec leur lolExcuse), avec la monté des jeux open et le bide de Swtor, c'est pas impossible qu'il nous fasse un virage à ce niveau aussi.
Parce que, une fois de plus, comme tout le monde le sait, on code un moteur graphique et on le débug en une semaine.

Bring forth the LULZ !

La lolExcuse, c'était pour le fait qu'il nous annonce un HeroEngine et finalement se retracte en nous sortant que c'était juste au début. Ils ont ptet changer de moteur, mais c'est suite à l'annonce qui a fait un bide. Donc maintenant, ils vont prendre le temps qu'ils leurs faut, c'est pas un soucis.

Ou alors ils ont voulu faire parler d'eux en mal au début pour faire une annonce juste après histoire de faire style 'Joueur, joueuse, je vous ai compris".

olol théorie.
Coté Moteur, Ca va etre vite vue, si le truc fais pat tourner un 10C10 en pvp sauvage (je prends la limite de tor) on pourra être sur que c'est du pipeau.

Pour le pvp si je prends l'exemple d'Eve si tu fais tes petites missions pve en safe zone, t'es sur de pas croiser un mec pour te pk car il en a pas la possibilité. Tu vas en 0.0 pour ça. Ça n'a jamais empêché le jeu d'avoir un des meilleurs pvp sur le marché (au dessus du st graal jol @daoc dans sa formule).

Donc la séparation du pvp par region est pas forcement un mal, imo les factions imposées et le manque politique(alliance, contrôle de point et de ressource etc...) et de conséquences sont un freins bien plus grand au pvp sauvage. Tuer un mec pour tuer un mec ça peut être fun mais on fait pas tourner un jeu comme ça.
Leur rvr selon comment c'est tourné ça peut être fun, par contre faudra une grosse dose d'innovation et pas un copier coller du précédent jeu de Mr Firor à savoir DAOC.
Ils n'ont jamais annoncé le HeroEngine. Simutronics a annoncé en 2006 que ZeniMax avait acheté leur moteur. On ne sait pas ce que ZeniMax en a fait (et eux, ils disent juste qu'ils l'ont utilisé pour réaliser leur première démo / prototype). Mais croire qu'ils ont "changé d'idée" la semaine dernière suite aux questions des joueurs...

Sinon, le système de combat semble sympa. Mais j'attends de tester.
Je ne vois pas en quoi la description du combat fait penser que les mobs sont intelligents. Le cac fonce au Cac, le Mage lance des spells, et, miracle de l'IA, quand un gars meurs, le nécromancien utilise un spell. Rien de transcendant, on aurait pu me dire que c'était WoW j'y aurais vu que du feu. (Je parle pour l'IA, les esquives et blocages en temps réel m'intéressent bien plus !)
Citation :
Publié par Corbeau
Ils n'ont jamais annoncé le HeroEngine. Simutronics a annoncé en 2006 que ZeniMax avait acheté leur moteur. On ne sait pas ce que ZeniMax en a fait (et eux, ils disent juste qu'ils l'ont utilisé pour réaliser leur première démo / prototype). Mais croire qu'ils ont "changé d'idée" la semaine dernière suite aux questions des joueurs...
Tu sais, il y a des gens en position d’insécurité face à un monde très complexe qu’ils ne comprennent pas. Vas-y en douceur, ils se raccrochent à ce qu’ils peuvent pour donner sens à leur vie.
Citation :
Publié par Almathea
Donc la séparation du pvp par region est pas forcement un mal, imo les factions imposées et le manque politique(alliance, contrôle de point et de ressource etc...) et de conséquences sont un freins bien plus grand au pvp sauvage. .
Mais alors GROS +1 .

Sans implication durable, point de salut pour les simili mmo Rvr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés