Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Plutôt une bonne nouvelle, je suis cependant un peu réservé concernant la refonte de certains donjons à cause des familiers dévoreur d'âme qui y sont associés. Je pense notamment au donjon scarafeuille : monter un scaradore neutre ne sera t-il pas beaucoup plus long étant donné que le mob requis ne se trouve que dans le donjon ?
Actuellement, je monte le mien en enchaînant les donjons seuls, si les groupes sont réduit et que par conséquent le nombre de scara noir aussi, ça ne risque pas de devenir encore plus laborieux de monter ce familier ?


Hellokittix
Citation :
Publié par Razpo
Pour l'histoire des butins.
Si tu fais le Glourseleste à 4, tu es limité à 4 butins donc à 4 queues que tu peux drop. Tu le refais à 8, là tu peux drop au maximum 4 queues.
Si tu fais un Dragon Cochon tout seul, tu es limité à 4 butins donc tu pourras drop 4 dofus turquoises maximum. Or on ne peut en drop qu'un seul.
Si j'ai bien compris, capturer tout seul et refaire à 8 n'a pas d'impact sur un drop de Dofus.
Ou je me trompe?

Je peut me tromper, mais vu le message sur le Twitter Dofus, non : capturer seul et refaire à huit donnera un butin de 4, donc le faire à 4 ou à 8 n'aura aucune incidence sur le drop, ce sera comme si tu avais eu 4 lignes (mais qui seront réparties sur les 8 persos).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fecaa
Système magnifique, rien à redire.
Les solotages des boss de jol vont en prendre un coup
C'est dommage pour ce système en effet, mais dans le même temps j'ai toujours trouvé le solotage de boss aberrant quand on sait que les donjons doivent être fait en groupe. C'était anti mmo au possible.

A voir si les awards ne peuvent pas être modulés eux aussi
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Je peut me tromper, mais vu le message sur le Twitter Dofus, non : capturer seul et refaire à huit donnera un butin de 4, donc le faire à 4 ou à 8 n'aura aucune incidence sur le drop, ce sera comme si tu avais eu 4 lignes (mais qui seront réparties sur les 8 persos).
Du coup ça va revenir à un calcul de rentabilité sur : est ce que c'est mieux d'avoir 9 lignes mais de se taper un donjon avec trop de salles ou est ce que c'est mieux de n'avoir que 5 lignes mais avec un donjon beaucoup plus court ?
J'ai assez hâte de voir ce que ça va donner. Surtout que je prévoyais de faire une team de 8 persos, ça pourrait m'éviter de monter les deux manquants (et de taper 200 fois le RM pour les xp ).

Avec la modification des anciens donjons, ça me permettra aussi d'xp ailleurs que sur le RM (Et oui 30 min pour faire 15-20M > 2h pour faire 8M et en plus, vu que mon groupe est d'environ du même niveau que celui du boss, avec 5 personnages de mon côté, il ne me sera plus très rentable de le taper) et de découvrir les quelques donjons que je n'ai jamais visité.


Hâte aussi de voir les autres modifications de la 2.7 et me décider sur quelles classes continuer, mettre de côté, créer,...

[ Modéré par Anarky. ]


Citation :
Publié par Kalistos
Du coup ça va revenir à un calcul de rentabilité sur : est ce que c'est mieux d'avoir 9 lignes mais de se taper un donjon avec trop de salles ou est ce que c'est mieux de n'avoir que 5 lignes mais avec un donjon beaucoup plus court ?
Pour le mono, le mieux est de n'avoir 'que' 5 lignes vu qu'il pourra faire le donjon plus facilement étant donné que plus accessible.
Parce que c'est ça qui lui était handicapant: devoir avoir 8 personnes pour pouvoir évoluer.

Dernière modification par Anarky ; 06/06/2012 à 17h41.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Hello, tu peux éventuellement jusqu'à maintenant tout du moins, taper le scara noir avec les trous ( dans la salle où on tombe de mémoire).
Oui, je sais bien ^^ mais c'est surtout pour après que je m'inquiète, je n'imagine pas vraiment la salle des trous dans le nouveau système de donjon. De même que pour le pont dans le donjon AA il y a déjà longtemps, je pense que cette partie-là supprimée. M'enfin nous verrons bien de toute façon ^^


Hellokittix
Pour ceux qui réagissent sur le DC : non, le mieux sera pas forcément de le farmer à 8.

Grosso modo, on a moitié moins de prospection sur un groupe de 4, donc le faire à 8, ça vaut le coup seulement si le facteur qu'on considère (rentabilité, temps) est deux fois meilleur à 8. Je doute qu'on soit 2x plus rapide en donjon DC à 8, ou que le rapport (valeur d'un dofus)/(coût des clés) soit 2x meilleur qu'à 4.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Les ressources : toutes celles de frigost, ils ne déplacent que le problème : on va farmer à 4 disons, mais on mettra 2 fois plus de temps qu'un multi, les drops sont limités à un exemplaire de chaque ressource, et je suis curieux de voir 4 perso non opti face au glours ou fuji tengu :d
Deux points :

- Sauf changement dans les quêtes, à 4 ou 8 on gagne tjs un kama de glace en faisant un donjon frigost
- Ce qui pose le plus de souci c'est d'avoir les ressources de boss, pas de mob
Just perfect !

Je ne supportais plus le 8 comptes, le 5 comptes est tellement plus ... reposant ! (moins de paramètres à prendre en compte).
Eh bien là j'vais me gaver ! J'vais pouvoir faire du F2 à 5 comptes owi
Je crois que c'est la première fois de ma vie de dofusien que j'ai autant envie de voir cette modification arriver IG, maintenant, tout de suite.

J'espère qu'on ne devra pas attendre un mois de post sur le devblog, un mois ou deux de bêta et devoir attendre août pour profiter de cette petite merveille !

Je pense que cette modification peut réellement donner un second souffle à Dofus.

(Et j'espère que les pourcents de vitalité réduite des boss ne se feront pas en fonction d'une team full Dofus, sacri+osa+feca+eni. :d)
Citation :
Publié par Heathcliff
Pour ceux qui réagissent sur le DC : non, le mieux sera pas forcément de le farmer à 8.

Grosso modo, on a moitié moins de prospection sur un groupe de 4, donc le faire à 8, ça vaut le coup seulement si le facteur qu'on considère (rentabilité, temps) est deux fois meilleur à 8. Je doute qu'on soit 2x plus rapide en donjon DC à 8, ou que le rapport (valeur d'un dofus)/(coût des clés) soit 2x meilleur qu'à 4.
Enfin une personne qui réfléchit et analyse avant de pleurer.
Merci.
Citation :
Publié par Captain-Malau
J'ai assez hâte de voir ce que ça va donner. Surtout que je prévoyais de faire une team de 8 persos, ça pourrait m'éviter de monter les deux manquants (et de taper 200 fois le RM pour les xp ).

Avec la modification des anciens donjons, ça me permettra aussi d'xp ailleurs que sur le RM (Et oui 30 min pour faire 15-20M > 2h pour faire 8M et en plus, vu que mon groupe est d'environ du même niveau que celui du boss, avec 5 personnages de mon côté, il ne me sera plus très rentable de le taper) et de découvrir les quelques donjons que je n'ai jamais visité.


Hâte aussi de voir les autres modifications de la 2.7 et me décider sur quelles classes continuer, mettre de côté, créer,...
Il me semble que l'xp du Royalmouth va être nerf donc je crois que tu n'xpera pas autant

Sinon, c'est une sacré Bonne nouvelle, depuis le temps qu'on attendait un truc pareil.

PS : Cette màj ne va pas entraîner une hausse du prix des tutus, les gens qui achètent les captures sont en général en octo donc cela ne change rien au problème. Je m'explique :

Un gars solo capture le DC, est content puisqu'il va le vendre.
Un acheteur potentiel voit que le butin est de 4, oui, un drop plus éparpillé. il aura moins de drop sur un perso mais cela ne change rien étant donné qu'un de ses persos aura quand même ce drop. Il me semble que je l'ai compris comme cela.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Y'a que moi qui voit un soucis au niveau des futures teams de 4 où certaines classes (eni au hasard) confirmeront encore une fois leur suprématie dans le pvm ?
après les octocompteur, les quadricompteur ? (osa éni féca sacri, non pas sacri il va être nerfé )
Citation :
Publié par Enuustrof
Il me semble que l'xp du Royalmouth va être nerf donc je crois que tu n'xpera pas autant

Sinon, c'est une sacré Bonne nouvelle, depuis le temps qu'on attendait un truc pareil.

PS : Cette màj ne va pas entraîner une hausse du prix des tutus, les gens qui achètent les captures sont en général en octo donc cela ne change rien au problème. Je m'explique :

Un gars solo capture le DC, est content puisqu'il va le vendre.
Un acheteur potentiel voit que le butin est de 4, oui, un drop plus éparpillé. il aura moins de drop sur un perso mais cela ne change rien étant donné qu'un de ses persos aura quand même ce drop. Il me semble que je l'ai compris comme cela.
Ouais enfin j'imagine que les dés sont comme si y'avait 4 lignes donc au lieu de lancer 8 fois le dé pour déterminer le drop du turquoise ça le fera que 4 fois, non ?
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Y'a que moi qui voit un soucis au niveau des futures teams de 4 où certaines classes (eni au hasard) confirmeront encore une fois leur suprématie dans le pvm ?
Les team sacri/eni/féca/osa si c'est à ça que tu pense, vont être nerfées avec la modification de sacrifice à venir. Je pense qu'il est inutile de tergiverser là dessus tant que l'on a pas toutes les informations sur les équilibrages à venir.

Si on pouvait éviter le HS sur les compositions de team par ailleurs ce serait pas mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés