[Actu] E3 2012 - The Elder Scrolls Online, un « MMO social » en PvE et PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khaels
Pour avoir vu le moteur 3D qu'il utilise c'est juste une hérésie.
Mais attendons..
Tu as des infos concernant leur moteur de jeux maison ? Car depuis qu'ils ont annoncé l'arrêt de l'utilisation du HE , je trouve qu'ils n'ont rien montrer vis à vis des perso
En fait quand ils ont vu le tollé qu'a fait l'annonce du HE pour leur jeu, les développeurs ont tenté de noyer le poisson en disant que le HE n'avait été utilisé que lors des premières phases du développement, et qu'ils tournaient désormais sous un moteur maison.

J'y crois pas une seconde mais bon .... à mon avis le moteur maison c'est le HE avec quelques modifications ...
Citation :
Publié par Raym
. ...
Ca se verra à la sortie alors .Car s'ils sortent un jeu sous HE même modifié ,et qu'il ne notifie pas qu'il est sortie sous ce moteur , je ne suis pas sûr que la sociétés qui l'a créer se laisse faire . Il risque quand même de ce prendre un procès . Je n'y connais pas grand chose en informatique , mais ça me parait étrange de développer, ou de modifier, un moteur en une semaine
A réclamations moisies de kikoo, réponse moisie de développeurs. Osef total du nom du moteur, ce qui compte c'est ses capacités. Et puis surtout le jeu qui tourne derrière p'têtre ?
C'est bien le problème en fait, les capacités du moteur.

Le Hero Engine a bien prouvé, au choix :
- qu'il n'a que très peu de capacités dans une optique "vrai" MMO (i.e. avec plus de 20 joueurs à l'écran)
- que les développeurs de SWtor sont de vraies merdes

Mais effectivement, on verra bien à la sortie.

Et je suis d'accord, c'est le jeu qu'il y a derrière qui compte avant tout. Mais ne penses tu pas, justement, que le choix du moteur est une des choses qui influent le plus sur ce que le jeu pourra proposer (et c'est d'autant plus vrai pour les MMOs) ?
Si, mais quitte a aller whine, autant le faire pour de vrai. On sait que le jeu aura pour but de faire cracher le flouz d'une part des bouffeurs de wow-like, d'autre part des relous qui sont rester bloqués sur daoc.
Bref, tout sauf un tes.

Enfin bon moi je suis pas particulièrement fan alors j'm'en tape hein
Elder Scrolls Online... Elder Scrolls.... les jeux typiquement solo, j'ai du mal à imaginer ce que ça va donner en version MMO (enfin j'imagine bien des trucs, mais ça me fait froid dans le dos).

Ne serait-ce qu'au niveau de l'immersion, la série des Elder Scrolls à toujours fait très fort, mais je pense que la présence de nombreux joueurs dont certains un peu particuliers (oui darksasuke666, je pense à toi) risque fort de casser le mysticisme du truc.

De même au niveau des quêtes, qu'on ne prend même plus le temps de lire dans les MMOs alors qu'elles forment le coeur des Elder Scrolls. Ou encore les PNJs que l'on peut tuer et dont la mort est définitive...

Le monde de Tamriel a été bien étoffé au cours des différents jeux de la série, et s'il peut certainement être transposé à un MMO, le jeu n'aura rien à voir avec les jeux solo qui ont fait la renommée de la série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés