[Actu] Présentation du service global de wargamming

Répondre
Partager Rechercher
"Un royaume unique de batailles multi-joueurs : les clans de chars, d’avions et de bateaux s’entraideront depuis leur terrain d’attaque afin de dominer le monde sur une seule et même carte globale."
Ca c'est plutôt bien !

Mais ça sera de la vraie bataille multijoueur ? Genre on peut refaire Pearl Harbor ?
Ou alors nos actions sur le bateau influenceront les cartes des autres joueurs sans pour autant qu'on puisse les voir ?
C'est clairement écrit : il ne sagit que d'un portail commun pour les 2 (futur 3) jeux.

A aucun moment, il n'est fait la moindre allusion d'une interconnexion des jeux online.
Quand on y réfléchis, c'est logique : la taille des cartes est incompatible.
Vous imaginez un combat aérien sur Ensk ou Province vous ?
Citation :
Publié par Tessen
C'est clairement écrit : il ne sagit que d'un portail commun pour les 2 (futur 3) jeux.
Certes mais "Un royaume unique de batailles multi-joueurs" a semé le doute chez moi.
Royaume ? C'est quoi ? Un serveur ?
Batailles multi-joueurs ?

C'est c'est pas une allusion à une interconnexion des jeux online ça... Et bien ça se comprend d'un côté, les 3 jeux sont vraiment interconnectés d'une certaine façon.
Alors oui c'est clairement écris, mais c'est aussi clairement fait pour laisser un (léger) flou à mon avis
Pour moi y'a clairement une référence a une interconnexion des jeux surtout pour les clans.

Maintenant reste a voir ce qu'ils vont en faire et comment.

Autant WoT est plaisant mais Wowp pour l'instant ca ce résume a tourner en rond a peu prés toujours au même endroit et c'est vite chiant je trouve...
Ca oui, une interaction des 3 jeux pour les CW, c'est prévu à long terme*.
Mais ce n'est pas du tout le propos de cette news.

* Par contre, je ne suis pas du tout certains que les 3 types de véhicules pourront se retrouver sur la même carte. Je crois que c'est plutôt des batailles successives qui sont prévues.
Enfin, c'est à prendre avec des grosses pincettes.
Citation :
Publié par Nasdaq
Tu as deja essaye de tuer un avion avec un char?
Dans bf3 on y arrive, mais c'est pas la question.

Sinon comme Tessen, je pense qu'il y aura une map global regroupant les 3 jeux pour le clan war, mais ça s’arrêtera la au niveau de l'interaction.
Citation :
Publié par Nasdaq
Tu as deja essaye de tuer un avion avec un char?
Bah j'avais toujours pensé qu'ils étaient plus ou moins vulnérables (bombes, missiles guidés...). Bon après, la précision, surtout niveau WWII, doit être assez épique mais on sait jamais
Modification de l'actu :
Citation :
Un royaume unique de batailles multi-joueurs : les clans de chars, d’avions et de bateaux s’entraideront depuis leur terrain d’attaque respectif afin de dominer le monde sur une seule et même carte globale (NDLR : Cette carte-ci).
Citation :
Publié par Nasdaq
Tu as deja essaye de tuer un avion avec un char?
Disons que cela pourrait faire quelques premium* intéressants :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flakpanzer_IV
De mémoire, je crois qu'il existe une version AA de l'AMX 13.

Et puis v'la la poule aux oeufs d'or :
Si vous voulez que votre team ait des capacités anti-aériennes, vous serez obligés de passer à la caisse.

* Je dit premium parce que je doute que chaque nation ait suffisamment de modèles pour alimenter une lignée entières. Quoique.

Dernière modification par Tessen ; 06/06/2012 à 21h13.
Ah j'avais lu l'inverse, mais char vs avion oui, c'est de la dca mobile blindée quoi. Puis le flak 8.8 des allemands c'est un canon antiaérien monté sur un char, donc si tu lui donnes l'angle correct pour tirer plus ou moins vers le haut bah t'as un char antiaviation...

Sinon, j'ai du mal à concevoir l'efficacité d'un canon de 88mm voire même de plus gros calibre contre des avions... Même s'ils n'allaient pas si vite que ça, y avait plus de chances que frodon amène l'anneau en mordor que de toucher un chasseur avec un 88mm et sa cadence de merde non ?
Citation :
Publié par Millamberz
Ah j'avais lu l'inverse, mais char vs avion oui, c'est de la dca mobile blindée quoi. Puis le flak 8.8 des allemands c'est un canon antiaérien monté sur un char, donc si tu lui donnes l'angle correct pour tirer plus ou moins vers le haut bah t'as un char antiaviation...

Sinon, j'ai du mal à concevoir l'efficacité d'un canon de 88mm voire même de plus gros calibre contre des avions... Même s'ils n'allaient pas si vite que ça, y avait plus de chances que frodon amène l'anneau en mordor que de toucher un chasseur avec un 88mm et sa cadence de merde non ?
Portée plus grande, obus explosif au bout d'un certains temps de vol, et faut pas oublier que la DCA canon, c'est du tir de saturation, en moyenne on parle de plusieurs milliers d'obus tirer pour un avion mis par terre, et pas que du 20mm.

Edit: j'ai trouver ça en chiffre: En 1942, on estimait par exemple que la destruction d'un bombardier allié en plein vol nécessitait une moyenne de 4 057 obus. Mais il en fallait plus de 33 000 à la fin de 1944 (!)

Dernière modification par Max-x ; 06/06/2012 à 21h55.
Awai limite ça coute plus cher en obus qu'en avions quoi... Et se faire descendre c'était pas de chance. Mais je vois plus ou moins ce que tu veux dire par les tirs de saturation, c'est quand tu vois le ciel qui est rempli d'explosions genre dans les scènes de para des films de guerre (ces références de malade)
Le 8,8cm allemande était à l'origine un canon de DCA.
Il n'a été monté sur des chars que bien après.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_de_88_mm

Comme évoqué plus haut, le principe de la DCA de gros calibre (les seuls cannons capable de toucher des cibles à moyenne altitude) est de saturer l'air de grenaille métallique pour détruire les hélices et les moteurs des avions. D'où les obus explosifs et les petits nuages noirs que l'on voit dans les films.
L'autre type de DCA, c'est les canons de petits et moyens calibres à très haute cadence de tir. Ceux là tirent des balles classiques, ne sont efficace qu'à courte portée et tentent de toucher directement leurs cibles. Genre le PzIV Flak donné plus haut. Ils étaient également très communs dans la marine. (EDIT : les canons hein, pas les PzIV )

Sérieux les mecs renseignez vous un minimum, c'est pas difficile de trouver des informations de nos jours.

Quand aux avions contre des tanks ?
Si si, ça existe. La réponse est même très facile : http://fr.wikipedia.org/wiki/JU87_Stuka

Citation :
L'as allemand Hans-Ulrich Rudel s'est révélé sur le Stuka. Durant la guerre, il détruisit pas moins de 2 000 cibles terrestres dont pas moins de 519 tanks et fut considéré comme étant le pilote qui a donné le coup de grâce au croiseur soviétique Marat
Ce type à dégomé plus de 500 véhicules à lui tout seul en Stuka !

Soit dit en passant, pour ceux qui se demande d'où a été inventé le bruit caractéristique d'un avion en piqué dans les films, cela provient de ceci :
Citation :
Certains étaient également dotés d'une sirène mécanique fixée sur les trains d'atterrissage, appelée « trompette de Jéricho », destinée à produire un son strident grâce au souffle du vent. Ce son aigu, rapidement associé au bombardement en piqué, avait pour objectif de terroriser les populations et démoraliser les militaires à son approche (...)
En aucun cas, ce bruit de piqué est naturel, c'est juste une sirène.
Lisez tout de même correctement tout l'article car il apporte quelques éclaircissements intéressants.

Dernière modification par Tessen ; 06/06/2012 à 23h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés