[Actu] Avalanche d'images de Final Fantasy XIV v2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Trois différentes factions se sont levées pour faire face à la menace. Les joueurs auront le choix de la faction qu'ils rejoindront, et pourront combattre les factions au fil de l'histoire (NdT : je crois qu'ils ont mal traduit/compris ou alors on part sur un principe différent...).
Je crois que dans une interview et sur les informations de l'annonce de la V2, yoshida avait parlé d'affrontement des compagnies pour certaines zones...dont des sièges. A voir comment ça a évolué

Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ils auront également la possibilité de rejoindre des Compagnies Libres, la version Final Fantasy XIV des guildes (NdT : je crois qu'ils ont mal compris).
Non,non, les compagnies libres sont bien les futures guildes de FFXIV voulues par Yoshida
Citation :
Publié par ook
Je crois que dans une interview et sur les informations de l'annonce de la V2, yoshida avait parlé d'affrontement des compagnies pour certaines zones...dont des sièges. A voir comment ça a évolué
Je confirme dans le PDF de la version 2.0 ceci est annoncé :

Citation :
La ligne de front JcJ(dessin préparatoire pour la nouvelle version)Une nouvelle zone mettant en scène la bataille acharnée que se livrent les trois grandes compagnies pour le contrôle d’un site de ruines et du secret qu’il renferme. Les aventuriers en sauront plus au fur et à mesure de leur participation aux événements.
Citation :
Publié par ook
Non,non, les compagnies libres sont bien les futures guildes de FFXIV voulues par Yoshida
Pareil en provenance du PDF de la 2.0 :

Citation :
A la sortie de la nouvelle version, les joueurs pourront former des communautés appelées "compagnies
libres".
Ces compagnies libres pourront être formées par un minimum de quatre joueurs, en déposant une demande auprès d'une des grandes compagnies. Après leur formation, ces communautés pourront prendre part à des contenus conçus spécialement pour elles et ainsi gagner des "points de compagnie" qui leur permettront de gagner des rangs, d'acquérir un bâtiment dédié ou encore de réaliser des synthèses collectives.
Ce nouveau système sera implémenté en quatre étapes après la sortie de la nouvelle version
Il à était aussi dit qu'on ne pourrait être quand dans une seule compagnie libre donc un équivalent des guildes.
Il y a tellement de différence entre FFXIV à sa sortie (même encore maintenant?) et ce qu'on peut voir de la 2.0, qu'il aurait même pu lui donner un autre numéro
J'attend une vidéo (et une futur beta) pour donner un avis
Citation :
Publié par Tyboone
Plus je me renseigne sur ce jeux et plus j'ai envie de l'acheter.

Il à l'aire vraiment différent des autres mmo, j’espère ne pas me tromper.
Si SE tiens ces promesses,moi j'irai acheté une boite à 5€ avant que les prix ne remonte vite.

Dernière modification par Shinssue ; 06/06/2012 à 22h25.
Adriasang a mis en ligne ce qui semble être un résumé de l'article de Famitsu. Résumé :

  • Les screens publiés dernièrement viennent de la version PC. La qualité devrait encore s'améliorer à l'avenir (de 15% qu'il dit)
  • Naoki Yoshida considère FFXIV comme un titre dédié au fan-service : il projette d'ajouter des éléments des FFs précédents avec la qualité graphique actuelle. Il donne comme exemple la tour de cristal (FF3) et les armures magitek (FF6) qui sont déjà prévues, mais suggère également reprendre des éléments de FF12 et 13.
  • Le développement de la v2 progresse sans embuche. La promotion du jeu débutera vraiment en août et une alpha-test devrait commencer dès fin septembre, rapidement suivie d'une beta-test.
  • La version PS3 s'adresse essentiellement à des nouveaux joueurs, donc elle sera présentée comme un nouveau jeu, depuis zéro.

Restent 2 trucs qui étaient déjà connus :
  • Le moteur graphique repose sur 2 principes : afficher autant de personnages que possible, et pouvoir s'adapter à un maximum de configurations PC
  • Une version xbox360 serait bien, mais pas avant d'avoir sorti la v2 et la version PS3.

Dernière modification par Genzz ; 07/06/2012 à 01h22.
Citation :
Publié par Evangelus
Pas mal, on apprend quelques trucs au niveau de l'invocation des avatars.
Sinon pour ce qui est de l'interface, j’espère qu'ils vont bien prévoir l'UI PS3 aussi sur PC, car je préfère jouer au pad comme sur FFXI, je trouve le système actuel trop prise de tête, pas réactif et peu ergonomique contrairement a son grand frère.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Ba si il atteint les 10 ans de vie comme son grand frère moi ca me va pour un MMO de niche lol, je cherche pas un WoW killer, je cherche juste un MMO qui me plaît
exactement se que je pense aussi,car au final de tous les mmo que j'ai fait en 10ans celui qui m'a le plus marqué est FFXI,j'avais beau partir sur le mmo "next gen" a chaque fois je revenais sur FFXI,pas le plus beau,pas le plus bling-bling mais surement le plus technique et immersif de tous

donc je souhaite vraiment la même chose pour le grand frère (surtout qu'il ne tombe pas dans la facilité mmo-fast-food)
Citation :
Publié par ~Tamia~
Pas mal, on apprend quelques trucs au niveau de l'invocation des avatars.
Sinon pour ce qui est de l'interface, j’espère qu'ils vont bien prévoir l'UI PS3 aussi sur PC, car je préfère jouer au pad comme sur FFXI, je trouve le système actuel trop prise de tête, pas réactif et peu ergonomique contrairement a son grand frère.
oui oui c'est prévu aussi sur pc

en fait c'est une interface "manette" dispo sur les deux support
moi je préfère largement le jeu clav+souris surtout avec la possibilité de macro
d'un autre coté j'ai jamais vraiment test avec une manette mais ça doit être quand même moins réactif/rapide
Le système de macros était disponible au pad sur le XI aussi, même si moins réactif que d'appuyer sur 2 touches en même temps pour l'activer au clavier, cela restait vraiment confortable et je ne me sentais pas a la ramasse de ceux qui jouais sur clavier en terme de réactions, donc tout dépendras de comment cela seras mis en oeuvre.
Citation :
Publié par Evangelus
Trouduction :

On ne se lasse pas de parler à Naoki Yoshida, directeur et producteur de Final Fantasy XIV. Il a tellement envie de faire plaisir aux fans qu'il en est prêt à assumer les erreurs passées, mais aussi de dire clairement comment est-ce que son équipe à Square Enix va rectifier le tir de son MMO à gros budget, et comment cette même équipe va réussir à faire la transition vers la version 2.0, qui est en réalité une deuxième sortie du jeu, prévue pour cet hiver, ce qui veut dire aux alentours de fin 2012 ou début 2013.

En plus des mises à jour de contenu pour la version actuelle du jeu, l'équipe a été occupée à travailler sur un nouveau moteur graphique soi-disant mieux optimisé, qui permet d'avoir toutes sortes de contenus prêt dès la sortie, et qui ravale complètement l'interface utilisateur. "Nous pensons qu'une interface facile à utiliser, libre de toute contraire et raffinée est l'un des éléments les plus importants", nous a indiqué Yoshida. "Alors nous allons la peaufiner jusqu'à la dernière minute, pour nous assurer que l'interface sera acceptée par les joueurs."

Les versions PC et Playstation 3 auront toutes deux des interfaces différentes, adaptées à la plateforme utilisée et à ses périphériques. L'une des premières choses que Yoshida et son équipe a décidé de faire vis-à-vis de l'interface, c'est d'abord de regarder chez les grands du milieu. "Nous avons regardé du côté de World of Warcraft. Ce qu'ils ont comme interface est à peu près quelque chose que tous les joueurs connaissent. Nous nous en servons comme base."

Lorsque la version 2.0 sera sortie, Yoshida et son équipe veulent que ceux qui connaissent World of Warcraft puissent jouer à Final Fantasy XIV sans trop de problèmes. "Un grand nombre de notre personnel de développement au Japon n'est pas habitué à jouer aux MMOs. Ils se sont toujours concentrés sur les consoles. C'est facile pour eux de faire un jeu qui rend bien sur une console, mais pas pour une souris et un clavier." Pour que l'équipe en apprenne un peu plus, Yoshida leur a demandé de jouer à un certain nombre de MMOs occidentaux afin qu'ils aient une idée de la façon dont ils devraient rediriger leurs travaux.

"Vous pouvez vous promener dans l'E3 et voir tous ces FPS différents. Mais lorsque vous prenez la manette, que ça soit un Call of Duty ou un Halo, vous savez déjà plus ou moins à quoi vous attendre," nous dit Yoshida. "Vous savez que ce [bouton] sera le pas de côté, que ça sera le bouton de tir, et ça pour viser. Nous voulons que ça soit la même sensation pour les joueurs MMOs."

À travers toutes ces recherches pour créer une interface remise à jour pour Final Fantasy XIV sur PC, Square Enix a également été occupée à peaufiner son interface PS3."Nous avons travailler dur pour réaliser une interface spécifique à la version PS3. Nous avons une équipe spécialement formée pour travailler sur l'interface utilisateur et de contrôle pour la Playstation 3. Elle fait appel au savoir-faire que les développeurs japonais ont au niveau de la création de jeux pour consoles, et ce savoir est porté sur un MMO dans lequel les joueurs PC et PS3 pourront jouer ensemble." Bien que vous verrez le même contenu, ce ne sera pas aussi beau sur PS3. "La distance d'affichage (draw distance) et les textures seront légèrement réduites, à cause d'un manque de mémoire disponible [sur la PS3]", nous a indiqué Yoshida.

Avec la version 2.0 et la version console en cours de développement, le gameplay de Final Fantasy XIV différera aussi légèrement. Le système de stratégies (battle regimen)déjà existant qui permet aux joueurs de déclencher des enchaînements, sera rendu plus réactive, ce qui facilitera l'organisation des joueurs et les chaînes de compétences pour terrasser leur cible.

Les Chocobos joueront également un rôle bien plus grand. Ils ne seront plus là simplement pour le transport, mais pourront être élevés, amenés au combat à aux côtés du joueurs et rendre le jeu solo un peu plus facile. Pendant l'élevage du Chocobo, le joueur sera dans la possibilité de personnaliser son rôle au combat, ils pourront donc être des lanceurs de sort ou des combattants rapprochés. Il sera également possible de les laisser dans une étable rattachée à la maison du joueur, dans laquelle vous pourrez laisser plusieurs types de Chocobos que vous aurez élevés.

Peut-être plus intéressant encore, ce que Square Enix compte faire avec les invocations. Plutôt que de donner la possibilité à chaque joueur d'invoquer des avatars comme Ifrit ou Shiva, il n'y aura qu'un Ifrit par serveur. "Les joueurs se rassembleront dans leur Compagnie Libre [guilde] et ils combattront Ifrit. Si ils gagnent, ils auront la possibilité de l'invoquer une fois. Cette Compagnie Libre aura le choix quant au moment et au lieu où ils décideront de l'invoquer. Ensuite Ifrit ira dans un autre endroit dans le monde en attendant qu'une autre Compagnie Libre s'en accapare (NdT: pauvre Ifrit, tu n'es pas un objet ! ), ce sera comme une compétition entre les joueurs du monde. Ce ne sera pas instancié, il s'agira de contenu public et donc accessible à tous." Jusqu'à ce qu'Ifrit soit invoqué, aucun autre joueur ne pourra l'invoquer. Lorsque le joueur fera appel à Ifrit dans un combat, il s'avérerait que tous les joueurs du serveur seront au courant, parce que les cieux deviendront rouge. Lorsque le ciel s'éclaircira, le joueur saura qu'Ifrit est disponible, qu'il sera possible de l'affronter et de l'obtenir à nouveau. "Le monde entier est impliqué lors de l'invocation de ces monstres."

Du coup, quel planning pour tout ça ? D'abord, en août, Square Enix commencera à dévoiler plus de choses à propos du futur de Final Fantasy XIV. Ensuite, en septembre, il y aura un alpha test, et après que les retours des joueurs soient rassemblés et intégrés au jeu, une version bêta sortira d'abord pour la version PC, ensuite pour la PS3. "Nous voulons nous assurer que cette fois, nous prenons le plus de temps possible pour écouter nos joueurs pendant le bêta test, et nous ajouterons leurs suggestions au plus possible avant la sortie du jeu", nous a confié Yoshida. "Nous voulons nous assurer qu'il y aura un énorme contenu disponible dès la sortie. Nous ne voulons pas sortir le jeu si il n'y a pas assez de choses à faire dedans. Nous construisons donc une base pour le contenu et y intégrer le plus de suggestions. Cela risque de retarder un peu la sortie du jeu. Tout dépendra de ça."


----
Ma grammaire est vraiment catastrophique. Vous êtes libre de copier, corriger, diffuser le texte tant que vous citez les deux sources (originale + traduction).
Citation :
Publié par Tsuki-kun
"Nous voulons que tous les joueurs de ces vingt-cinq années de Final Fantasy puissent avoir ces moments de nostalgie", nous dit Yoshida.
! J aime sa vision des choses , c est exactement l'une des choses que je recherche dans la v2.0 ! J espère qu on sentira une nostalgie en foulant le sol de certaines zones
pour faire simple, les gros avatar célèbre de type ifrit, odin, garuda, etc sont considéré comme des demi dieux et donc seront invocable par les grandes compagnies

par contre les invocateurs auront (peut etre) des choses du genre carbuncle, cait sith, etc

je sais bien que l'invocateur de FFXI etait génial, mais ça serait dommage de faire un copier/coller sur FFXIV, enfin je trouve ...
A la question de savoir si les graphismes seront encore améliorés par rapport a ce qu'on voit sur les images, yoshida repond :

Citation :
Yoshida: Of course, however the for the graphics there is still room for improvement so we will brush up about 15% more. Did you check out the 'AGNI'S PHILOSOPHY-FINAL FANTASY REALTIME TECH DEMO'? The staff that worked on environment for that one will come in and help the parameter adjustments so with their adjustment the environment should improve one step more.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés