La pré-commande des Cavaliers du Rohan à commencé !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yeH
Pour quelqu'un qui démarre dans le jeu, j'ai jamais vu un jeu ou on te rappelle aussi souvent d'aller au cash shop. J'ai l'impression que dès que je clique sur truc de mon interface, j'ai le cash shop qui apparait, l'icône est partout etc ...

Alors on s'y fait, mais au début, ça fait bizarre.

Vous êtes trop habitué peut être, car dans le genre, passe à la caisse malgré l'ambiance et la communauté, turbine se pose là pour un sensé F2P.
C'est clairement désagréable.
Ai toujours preco rapidement sur lotro et en version les + cheres.

Là vu le prix clairement abusé, je vais attendre d en savoir un peu plus quand meme car franchement moi le combat monté ca me fait pas du tout rever... genre le truc bien chiant au bout de deux heures style les escarmouches.

J attend sutout des infos sur un raid et sur le pvp (nouvelle map, up du wargs\joke\ )oui je reve ...

On verra ensuite (et pourtant need le 6eme sac).
Beaucoup sont étonné et moi le premier. D'ailleurs la comparaison avec GW2 est intéressante. Même si LOTRO est particulier et qu'il fallait relativiser sur les pertes de joueurs à la sortie de "Rift" et de "The Old Republic", force de reconnaître que GW2 risque d'éclaircir cette fois-ci les rangs des Peuples Libres. N'ayant pas aimé le premier pour divers raisons que je n'expliquerai pas ici, vu que le second opus reprends trait pour trait le système du premier je risque pas de l'acheter mais beaucoup le feront rien que sur le faite qu'il n'y ai pas d'abonnement.

Je me pose donc la question (toute légitime), est-ce que chez Turbine ont ne veut pas justement faire payer les fans pour combler le trou financier que va entraîner le départ des autres ? Au contraire, si ce prix est justifié, soit par le nombre de quêtes / instances / raids, par la grandeur de la région ou tout simplement en prenant en compte qu'au final Isengard vendu à 24 euros n'était qu'une demi-extension (voir même comme certain avaient dis à l'époque rien de plus qu'une région classique vendu à prix d'or). N'aurait-il pas était plus judicieux que Turbine, avant de sortir des pré-commandes anarchiques (ou du moins non annoncé et sujet à polémique) nous informe d'avantage par le biais d'un FAQ ou d'une série de lettres de développeurs.

L'extension, peut importe sa formule est vendu à un prix énorme, mais si derrière, les Cavaliers du Rohan ajoute 600/700 quêtes (au lieu de 400 pour Isengard), plus d'une dizaines d'instances/raids comme à l'époque de Moria au lieu de 5 avec Isengard, ces prix auraient été largement mieux accueillis par les fans.

Pour moi, c'est une erreur de communication, rien de plus !!! On s'en fou de se qu'il y a dans la boîte, du moment que les extra soient sympa. Une erreur de penser cela !!!

Dernière modification par Dwilaseth ; 05/06/2012 à 14h31.
n'oublions pas que c'est deux fois la superficie de la moria et l'ajout de nombreuses fonctionnalités, le 6e sac l'armure complète (en option pour ceux comme moi qui joue a la barbie cosmétique) etc.
la taille ne veut rien dire ! encore faut il savoir s'en..... ha non c est pas ca ....

Donc la taille de la map n'est gage d'aucune qualité de l extension.

La a part une video qui me laisse sans reaction, un skin d armure et "encore" une nouvelle monture bah c est 65€ sans reelement savoir ca qu on va avoir.

Apres ok y a des choses sympas du coté exploration genre amon helm, fangorn mais bon je trouve que c est un peu juste pour sortir cash 65euros.

Apres on m a dit la meme chose a la preco isengard et j ai payé sans réflechir.Pas cette fois

On m'aurai dit :

- Superficie 2x plus que la moria
- Nvelle map pvp 85
- Revue du housing
- Nouveau systeme des armes legendaires evolutive sur les levels
- Nouveau raid + instances
- 1000pts turbine et un mars
- Gros nerf des wargs...

Là je signe tout de suite pour 65€ en legendaire et j arrete meme la traque en pvp

Dernière modification par bamakooil ; 05/06/2012 à 14h59.
Citation :
Publié par Asahi
n'oublions pas que c'est deux fois la superficie de la moria et l'ajout de nombreuses fonctionnalités, le 6e sac l'armure complète (en option pour ceux comme moi qui joue a la barbie cosmétique) etc.
Ce que tu sites c'est l'extra, ce qui est offert si tu pré-commandes l'extension avant sa sortie, mais pas le contenu réel de celle-ci. Ce qui m'intéresse c'est pas le papier cadeau ou le jolie ruban, mais ce qu'il y à l'intérieur !

Je pense que la meilleur chose à faire et de ne pas s'emballer, que se soit au niveau des critiques ou d'un achat compulsif. Attendons d'en savoir plus sur le contenu réel de l'extension pour se faire une idée.
Citation :
Publié par yeH
Pour quelqu'un qui démarre dans le jeu, j'ai jamais vu un jeu ou on te rappelle aussi souvent d'aller au cash shop. J'ai l'impression que dès que je clique sur truc de mon interface, j'ai le cash shop qui apparait, l'icône est partout etc ...

Alors on s'y fait, mais au début, ça fait bizarre.

Vous êtes trop habitué peut être, car dans le genre, passe à la caisse malgré l'ambiance et la communauté, turbine se pose là pour un sensé F2P.
C'est ton combientième F2P, par curiosité?
[i]Après, je ne dis pas que je ne me suis pas habitué à l'interface, mais je trouve ça bien moins agressif que dans un Allodds ou un Runes of Magic (je n'ai pas testé la nouvelle version d'AoC pour voir ce que ça donnait, ceci dit...)

Regards,
Skro
Citation :
Citation :
J'ai l'impression que dès que je clique sur truc de mon interface, j'ai le cash shop qui apparait, l'icône est partout etc
je trouve ça bien moins agressif que dans un Allodds ou un Runes of Magic
LOTRO reste encore en quelque sorte un modèle comparait avec un vrai produit développé pour le free-to-play. Mais il faut tout de même reconnaitre Skro que plus le développement avance plus on s'en rapproche. Après venir dire que le "cash shop" est omniprésent non je ne pense pas, il y a bien pire !!!
Citation :
Publié par Dwilaseth
Je me pose donc la question (toute légitime), est-ce que chez Turbine ont ne veut pas justement faire payer les fans pour combler le trou financier que va entraîner le départ des autres ?
Je pense pas que la logique soit de faire payer ceux qui restent à la place de tout ceux qui partent. La logique est plutôt de faire payer un max ceux qui sont prêts à payer, tout en sachant qu'il y en aura beaucoup qui ne payeront pas.

C'est un fonctionnement assez classique en commerce, on vend des choses très chères parce que si on baissait le prix on ne ferait pas suffisament de vente en plus pour compenser la perte d'argent. La question n'est jamais de savoir combien vous a couté ce que vous vendez, mais combien vous pouvez gagner d'argent en le vendant, et à quel prix le vendre pour gagner le maximum d'argent.

Le prix n'est clairement pas fixé en regardant les moyens financiers des turcs ou des estoniens qui jouent sur les serveurs anglophones (il y en a !), mais en regardant les américains et peut-être un peu les allemands. Si ils ont le choix entre en vendre 100.000 à 70$ ou 110.000 à 60$ ils fixent le prix à 70$. Sans aucun état d'âme.
Tiens au passage : on voit beaucoup de gens crier sur le fofo US qu'il n'y a pas d'instances, mais c'est probablement plutôt qu'il n'y a pas eu d'annonces et que ces annonces viendront progressivement tout le long de l'été pour essayer de relancer les précommandes.

Ma mémoire me fait défaut, mais il me semble que c'était déjà comme cela pour RoI.
Citation :
Publié par Maelendil
Tiens au passage : on voit beaucoup de gens crier sur le fofo US qu'il n'y a pas d'instances, mais c'est probablement plutôt qu'il n'y a pas eu d'annonces et que ces annonces viendront progressivement tout le long de l'été pour essayer de relancer les précommandes.

Ma mémoire me fait défaut, mais il me semble que c'était déjà comme cela pour RoI.
C'était assez honteux de sortir RoI avec juste un nouveau raid...
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
Citation :
Publié par Asahi
n'oublions pas que c'est deux fois la superficie de la moria et l'ajout de nombreuses fonctionnalités, le 6e sac l'armure complète (en option pour ceux comme moi qui joue a la barbie cosmétique) etc.
Oui mais on achète une extension pour un jeu vidéo qui a plusieurs années et pas un bien immobilier. On achète pas un jeu au m² et là on parle d'une extension au coût console. Du jamais vu dans le monde du jeu vidéo quand même, alors effectivement il y a trois versions mais il y a un vrai problème au niveau de la répartition des bonus ; problème que n'avait pas l'extension Isengard.
Citation :
Publié par Giresse
Commençons par finir l'actuel déjà.

Car au rythme ou vont les choses, on le finira grâce au 10 level de plus le sarouman t2 Défi.

Allez on a trois mois pour lui tirer la barbe ^^

Citation :
At Turbine we have in-house composers, along with a great collaborator in Chance Thomas. For Riders of Rohan we’ll be bringing back a full orchestral soundtrack for the game! It sounds great and completes the atmosphere. - Aaron “Rowan” Campbell, Senior Producer
Et une pitite info musicale qui nous vient du QetA du premier juin.
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
tiens cette fois ils sont revenus au source en offrant à nouveau le livre épique ce qui était pas du tout le cas de l'extension précédente

sinon oui le prix c'est cher, mais c'est pas une obligation donc je vois pas l'utilité de brailler sur les prix...les gros prix sont pour les fans, le casu mettra jamais 70 e dedans sauf si il à une paie de banquier à la limite

Dernière modification par vectivus ; 05/06/2012 à 16h18.
Citation :
Publié par vectivus
tiens cette fois ils sont revenus au source en offrant à nouveau le livre épique ce qui était pas du tout le cas de l'extension précédente

sinon oui le prix c'est cher, mais c'est pas une obligation donc je vois pas l'utilité de brailler sur les prix...les gros prix sont pour les fans, le casu mettra jamais 70 e dedans sauf si il à une paie de banquier à la limite
J'ai bossé dans une banque en job étudiant y a quelques années, et je t'affirme qu'un conseiller clientèle ou gestionnaire de patrimoine au choix en agence ne gagne pas des masses à part s'il fait de bons chiffres à la rigueur, en outre même si j'ai un bon salaire en bossant dans l'informatique, je gagnerais le smic que ça serait la même chose : j'aurais choisi l'édition légendaire en bon geek que je suis
Ca a sans doute été dit, mais le prix de 65 euros, c'est pour l'édition légendaire. Pour explorer la nouvelle extension et profiter de tous ses aspects, l'édition standard suffit amplement, non ? Après, les goodies in game, les titres, c'est finalement plutôt pour les fans ou ceux qui veulent acheter toutes les extensions d'un coup, si j'ai bien compris. En aucun cas une obligation pour les vétérans.

Je viens d'acquérir l'édition légendaire de Isengard pour 20 euros (en plus de l'abonnement VIP, certes), et je suis loin d'avoir l'impression d'être une vache à lait.

Bon, je joue depuis une semaine.

Et pour répondre à un joueur un peu plus haut, venant, moi aussi, de jeux à abonnement, sans cash sop, je n'ai pas l'impression que mon immersion soit brisée par le magasin, en fait. Je l'ai un peu utilisé (pour m'acheter une jolie cape de loups avec les points de l'extension, voilà). C'est finalement assez discret. J'ai plus l'impression de jouer à un jeu "à la carte" qu'à un F2P. C'est quand même surtout cosmétique, les achats, il me semble.

My two silver coins.
Citation :
Publié par vectivus
tiens cette fois ils sont revenus au source en offrant à nouveau le livre épique ce qui était pas du tout le cas de l'extension précédente

sinon oui le prix c'est cher, mais c'est pas une obligation donc je vois pas l'utilité de brailler sur les prix...les gros prix sont pour les fans, le casu mettra jamais 70 e dedans sauf si il à une paie de banquier à la limite
Cela n'à rien avoir avec casu ou pas ..... C'est surtout si la personne est fan ou pas, c'tout. Les stéréotypes c'est déjà complètement absurde mais alors utiliser ça comme "argument" c'est encore plus absurde...

Enfin bref, oui le prix peu paraitre énorme pour une extension mais bon il y a plusieurs offres, donc si on veut pas mettre 70€ on ne les mets pas et c'est tout.
Pour ceux qui ont préco avec la monture de guerre, si vous échouez au derby, c'est 2 heures d'attente avant la prochaine tentative.

Et surtout n'utilisez pas le booster de vitesse, il y a un debuff à la vitesse de course qui n'est pas mentionné dans le texte de l'icone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés