[Wiki][Ubisoft] Watch_Dogs

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Publié par Gebreth
Un open world au-delà du scénario qui rythme le tout, j'arrive généralement pas à continuer. J'ai pas une âme d'achiever, les trucs pas faits je les gardent pour un éventuel deuxième run. Si un jeu arrive à me tenir en haleine entre 35 et 45 heures, ça me va très bien (c'est même limite trop).


Tu préfère payé 50€ pour un jeux comme PvZ ?
Je suis pas un pas Ubi, mais avant de critiquer testons un peu le jeu. Question activités annexes, elles ont l'air pas mal : sauver des péquins d'un racket, pirater divers terminaux, etc.

http://www.play3-live.com/news-ps4-w...yau-65260.html

Pour le downgrade graphique, il n'a pas l'air de concerner la version PC.

Ce que je redoute, c'est la qualité du scénario de la trame principale. Va-t-on se farcir une histoire assez classique avec des dialogues relativement insipides ? Car c'est à niveau là que j'attends WD, en comparaison des GTA...
Citation :
Publié par Adau
Encore dans les derniers AC (quid du 4 ? Je ne l'ai pas encore fait), ça pouvait encore aller, puisque les collectibles étaient visibles sur la carte. Donc c'était chiant, mais c'était aussi un occasion de revisiter la ville. Bref, pourquoi pas...

Mais les 100 plumes d'AC2... C'était d'un chiant incroyable. Il ne me restait que ces collectibles pour le platine, ça aurait dommage de passer à coté. Donc j'ai sorti une video Youtube avec l'emplacement des plumes, et j'y ai passé une journée entière

Bref, j'espère que dans Watch_Dogs, les collectibles seront visibles sur la carte...
Ben refais pas AC1 alors parce que c'est encore plus chiant.

100 drapeaux à trouver dans CHAQUE zone du jeu (moins à Masyaf genre une vingtaine). Franchement infaisable sans soluce...

C'est ça qui me saoule avec les collectibles, c'est quand c'est infaisable tout seul à moins d'y passer ta vie et de connaître par coeur chaque coin et recoin de la carte.
Ou alors quand il y en a beaucoup.
Ou quand ils sont pas décomptés/validés.


Genre GTA IV. 200 enfoirés de pigeon de merde à trouver. Tu peux trouver deux cartes en jeu sur internet avec leurs emplacements donc ça c'est cool. Par contre, si tu t'en tiens à ça, prépare-toi à te manger les 200 emplacements plusieurs fois parce que t'as aucun système de permettant de voir ceux que tu as pris et ceux que tu n'as pas pris hormis un papier et un crayon.

Ou GTA V. Ok on peut théoriquement tout trouver tout seul avec Chop.. Mais Chop n'a pas un très grand rayon de "détection" des collectibles, ils ne sont affichés nulle part et c'est franchement galère. À moins de marcher par quadrillage de la zone du jeu t'y passes ta vie là aussi et c'est pas intéressant.


Un exemple où les collectibles était mieux faits, c'est Uncharted 2. Ok c'était pas transcendant, mais ils n'étaient pas non plus impossibles à trouver, chacun était différent et ça te faisait te rendre dans les coins un peu cachés de la carte. De plus, y'en a avait pas 1025435043 non plus.
Donc pour le coup, le meilleur exemple est... Assassin's Creed IV, d'Ubisoft. Tous les objets à trouver sont indiqués sur la carte, soit en se synchronisant, soit en détruisant des forts (et ça, c'est une des meilleures phases de gameplay du jeu). Il y a certes pas mal de fragments d'animus et de coffres à trouver, mais aussi tout un tas de contenus annexes sympathiques : lettres, cartes au trésor, plans d'améliorations, chants qu'il faut poursuivre, etc. C'est bien simple : je trouvais la recherches de contenu annexe plus intéressante que la trame principale, donc je ne m'inquiète pas du tout à ce sujet pour Watchdogs.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'Ubisoft a une vraie expérience de l'open word. Les objets ne sont jamais mis au hasard et sont intéressants. On verra si Watchdogs parvient à intégrer cela et à ajouter davantage de dynamisme, mais les bases sont bonnes, en tout cas. Je m'inquiète plus pour l'histoire principale, qui risque d'être classique, peu surprenante et, surtout, dirigiste.
Citation :
Publié par Leni
Ben refais pas AC1 alors parce que c'est encore plus chiant.

100 drapeaux à trouver dans CHAQUE zone du jeu (moins à Masyaf genre une vingtaine). Franchement infaisable sans soluce....
J'ai fait AC1... Et j'ai pas vraiment chercher à les collecter ces satanés drapeaux, j'ai bien vu la masse de travail

J'ai pas grand chose contre les collectibles. Ce qui m'embête c'est quand il n'y a strictement aucune indication pour les trouver. Si Watch_Dogs s'inspire de AC4, alors c'est parfait
Je me demande si, comme d'habitude, il va falloir retrancher 1/3 de leur prévision de temps de jeu pour avoir une fourchette s'approchant de la réalité et non pas une fourchette marketing sur-gonflée.

Mais bon déjà même en retranchant ce tiers, ça sera déjà pas mal, pour le 100% faudra voir la gueule des activités, car si c'est juste ramasser 216 paquets planqué ci et là ne rapportant qu'un HF merdique, je n'appel pas ça du contenu digne de ce nom.

A moins de rapporter des bonus in game à chaque palier de X objets, avec quelque chose d'énorme à la fin. Car c'est bien la différence entre les jeux d'hier et d'aujourd'hui, hier ça filait des bonus in game intéressant, aujourd'hui juste un HF merdique qui te file 10 points qui ne servent à rien.
Si c'est de la durée de vie que vous voulez faut chercher du coté du multi...Et j'ai bien peur que cette partie soit totalement bâclée
Citation :
Publié par Pepper Sauce
Si c'est de la durée de vie que vous voulez faut chercher du coté du multi...Et j'ai bien peur que cette partie soit totalement bâclée
Qu'est-ce qui te fait avoir cette peur?
Citation :
Publié par [0]Draki


Tu préfère payé 50€ pour un jeux comme PvZ ?
Je sais pas ce que c'est PvZ (Plant versus Zombies? dans ce cas te fais pas de bile je n'y joue pas). Et 50€, ça en sera loin: trop de jeux achetés en solde à finir pour acheter Watch_Dogs en day1

Je me connais et je me base sur mes précédentes expériences en open world stout :O
Citation :
Publié par Kastiel
Pour le downgrade graphique la question ne se pose plus vraiment vue ces deux vidéos ici :

http://www.jeuxactu.com/watch-dogs-u...tant-92101.htm

C'est quand même se foutre royalement du monde si c'est pour avoir des graphismes aussi "léger" sur des consoles dites Next Gen.
Sauf que ces comparaisons sont pas vraiment crédible du fait qu'ils comparent certain passage sous une nuit pluvieuse à une belle journée ensoleillé...Et pas qu'une fois il le fond.
Cela pue le partie pris la.

Après, bien sur qu'il va avoir un downgrade... Depuis quand les démo E3 sortent tel quel?
Citation :
Publié par Hulkdan
Ah ouais quand même. Si la version PC est la même que la version PS4, même pas la peine que je lâche +10€
A croire que tout ce qui compte, c'est le graphisme. Osef du gameplay.
Citation :
Publié par Lorim
Sauf que ces comparaisons sont pas vraiment crédible du fait qu'ils comparent certain passage sous une nuit pluvieuse à une belle journée ensoleillé...Et pas qu'une fois il le fond.
Cela pue le partie pris la.

Après, bien sur qu'il va avoir un downgrade... Depuis quand les démo E3 sortent tel quel?
Excuse moi mais la grande majorité des scènes se passent dans les même conditions que ce soit le saut d'un pont en voiture , la scène de gun fight avec les explosions , la qualité de modélisation des personnage enfin quand aux scènes qui ne se passent pas dans les même conditions climatiques elles sont toutes la pour démontrés une perte graphiques évidentes sur la baisse de résolution des textures au sol , la perte d'autres options d'affinement des graphismes ou encore l'ajout de brouillard etc.

Alors je veux bien que ce n'est pas le premier jeu à avoir un downgrade graphique entre E3 et la commercialisation mais là c'est quand même suffisamment violent pour attirer l'attention des joueurs avec les effets négatif que cela aura assurément sur Ubi.

Dernière modification par Kastiel ; 18/03/2014 à 20h16.
Citation :
Publié par Kastiel
la qualité de modélisation des personnage enfin quand aux scènes qui ne se passent pas dans les même conditions climatiques elles sont toutes la pour démontrés une perte graphiques évidentes sur la baisse de résolution des textures au sol , la perte d'autres options d'affinement des graphismes ou encore l'ajout de brouillard etc.
On a pas vu les mêmes downgrade alors.
Je n'ai vu aucune différence dans la modélisation.Le downgrade ce résume à une simple baisse de la résolution des textures, des shaders un poil moins complexe couplé à des lumières également moins complexe.. Ah si peut être les particules également... bref, tout ce qui est trop gourmand en temps CPU et GPU...Ce qui libère de la puissance pour justement gardé des modèles de qualités et une bonne fluidité.

Rien de super drastique en somme et facilement ajustable via patch par la suite.(pour les versions consoles)
Citation :
Publié par Lorim
Rien de super drastique en somme et facilement ajustable via patch par la suite.(pour les versions consoles)
Bah si, le jeu ce doit d'être parfait dans sa version Release sur des consoles next-gen à 500euro et non pas à coup de patch qui finiront en DLC. Sinon ça sera (encore) une génération de joueurs qui feront (encore) place à la médiocrité. Mais bon à lire certains c'est ce qu'ils souhaitent avant tout.
D'autant que pas mal de jeu sont reporté, le jeu multiplateforme de Ubi était très attendu pour justement en prendre plein la rétine en plus d'un gameplay en monde ouvert sur la nouvelle génération
Citation :
Publié par Hulkdan
J'aime les bons jeux avec des beaux graphismes. C'est un crime?
Tu n'as pas compris le sens de ma remarque. Le problème n'est pas que tu aimes les graphisme et que cela t'influence dans ton choix. Par contre, tu sembles dire que parce qu'il y a un dowgrade des graphismes, tu ne mettras pas le prix dedans. Sans même considérer le contenu et le gameplay; seul l'aspect graphique te rebute pour ne pas l'acheter.
Or, je trouve ça dommage et, personnellement, je considère que la priorité doit être au gameplay plutôt que d'avoir énormément de beaux jeux qui sont des coquilles vides avec des studios qui ne misent que sur cet aspect technique.
Le buzz autour du downgrade c'est une grosse mascarade. Des centaines de pages de plusieurs topok sur neogaf pour discuter sur du vide, enfin plutôt des gifs low-res comparant deux situations sous des conditions suffisamment différentes pour discréditer la dite comparaison.
Il y a eu un emballement impressionnant, alors que déjà dès les premières vidéos de démo post-E3 2012 montraient que le jeu n'était pas terminé et qu'il pouvait y avoir des différences graphiques entre ce qu'il avait sur le PC de l'E3 2012 et ce qui a été montré sur PS4 depuis. Rien d'énorme. Rien d'anormal non plus. Il suffit de relire le topic, plusieurs personnes l'ont remarqué ou relayé (dont moi). Essentiellement des baisses de framerate, de l'aliasing, des problèmes de clipping ou de textures. Un éclairage qui n'est pas top non plus, surtout après GTA V. Mais sans crier à l'escroquerie ou je sais quoi comme certains ont pu le faire en roue libre, jusqu'à dire que le jeu aurait pu sortir sur N64 et PS2 ou qu'il fallait boycotter le jeu, insulter les développeurs pour ça (sérieusement ). Peu importe la défense d'un développeur, il se faisait détruire. Et quand le directeur créatif a annoncé que le jeu avait 35-40h de durée de vie/100h pour un gros joueur qui tente les 100%, pas mal ne l'ont pas cru et ont crié au 'bullshit' et en annonçant qu'ils n'achèteraient pas le jeu. (ça fera des aigris en moins sur le online!)

Le développement du jeu a de toute façon été mal géré (Ubisoft l'a concédé) et le fait de le sortir sur 6 supports dont 3 next-gen ne peut que niveler par le bas la qualité globale.
Citation :
Publié par Moquette
Or, je trouve ça dommage et, personnellement, je considère que la priorité doit être au gameplay plutôt que d'avoir énormément de beaux jeux qui sont des coquilles vides avec des studios qui ne misent que sur cet aspect technique.
Pour moi, le gameplay ET le graphisme se doit d'être la priorité ainsi que la norme dans la version finale d'un jeu de type AAA, multiplate-forme, qui sera en plus bardé de DLC, pour une société côté en bourse dans l'industrie du jeu vidéoludique qui investit beaucoup dans le marketing au lieu du développement des divers supports.
Citation :
Publié par hollowhell
Le buzz autour du downgrade c'est une grosse mascarade. Des centaines de pages de plusieurs topok sur neogaf pour discuter sur du vide, enfin plutôt des gifs low-res comparant deux situations sous des conditions suffisamment différentes pour discréditer la dite comparaison.
Il y a eu un emballement impressionnant, alors que déjà dès les premières vidéos de démo post-E3 2012 montraient que le jeu n'était pas terminé et qu'il pouvait y avoir des différences graphiques entre ce qu'il avait sur le PC de l'E3 2012 et ce qui a été montré sur PS4 depuis. Rien d'énorme. Rien d'anormal non plus. Il suffit de relire le topic, plusieurs personnes l'ont remarqué ou relayé (dont moi). Essentiellement des baisses de framerate, de l'aliasing, des problèmes de clipping ou de textures. Un éclairage qui n'est pas top non plus, surtout après GTA V. Mais sans crier à l'escroquerie ou je sais quoi comme certains ont pu le faire en roue libre, jusqu'à dire que le jeu aurait pu sortir sur N64 et PS2 ou qu'il fallait boycotter le jeu, insulter les développeurs pour ça (sérieusement ). Peu importe la défense d'un développeur, il se faisait détruire. Et quand le directeur créatif a annoncé que le jeu avait 35-40h de durée de vie/100h pour un gros joueur qui tente les 100%, pas mal ne l'ont pas cru et ont crié au 'bullshit' et en annonçant qu'ils n'achèteraient pas le jeu. (ça fera des aigris en moins sur le online!)

Le développement du jeu a de toute façon été mal géré (Ubisoft l'a concédé) et le fait de le sortir sur 6 supports dont 3 next-gen ne peut que niveler par le bas la qualité globale.

A 500 euros les consoles Next Gen je pense que les joueurs peuvent se permettre de se montrés un brin critique quand ils découvrent qu'un jeu de début de Gen met à genoux leurs consoles au point de nécessiter un downgrade graphique aussi impressionnant.

Ça fait 10 ans que les joueurs attendent la Next Gen et le bond technologique promis alors forcément quand tu leur met devant les yeux le résultat final y à de quoi grincer des dents.

A force de jouer la carte du marketing abusif et si la tendance se confirme les constructeurs et les développeurs risquent de voir pas mal de monde délaisser une bonne fois pour toute les consoles de salons au profit d'autres supports comme le PC. ( Désormais le PC est beaucoup plus accessible au grand publique )
Citation :
Publié par Valerdris
A 500 euros les consoles Next Gen je pense que les joueurs peuvent se permettre de se montrer un brin critique quand ils découvrent qu'un jeu de début de Gen met à genoux leurs consoles au point de nécessiter un downgrade graphique aussi impressionnant.

Ça fait 10 ans que les joueurs attendent la Next Gen et le bond technologique promis alors forcément quand tu leur met devant les yeux le résultat final y à de quoi grincer des dents.

A force de jouer la carte du marketing abusif et si la tendance se confirme les constructeurs et les développeurs risquent de voir pas mal de monde délaisser une bonne fois pour toute les consoles de salons au profit d'autres supports comme le PC.
Un "brin critique" ? Je te laisse lire ce topic.
Je ne vois ni downgrade graphique "impressionnant" ni de consoles "mises à genoux" personnellement. Juste des joueurs qui sur-réagissent dans un mouvement qui s'auto-entretient dans un microcosme de gamers en partie aigris et surtout sur la base de quasiment rien.

Je ne vois pas non plus de "marketing abusif" chez Ubisoft et concernant WatchDogs. Jevois simplement des joueurs qui croient que ce qui est montré sur une plate-forme inconnue (mais sûrement un high-end PC) 2 ans avant la sortie dans un salon qui pousse à surenchère sera exactement, à la virgule près, ce qu'ils auront à la sortie. Ni de tendance de départ des joueurs des consoles next-gen vers le PC (le succès de la PS4 et même de la Xbone dans une moindre mesure l'ont démontré).
Citation :
Publié par hollowhell
Un "brin critique" ? Je te laisse lire ce topic.
Je ne vois ni downgrade graphique "impressionnant" ni de consoles "mises à genoux" personnellement. Juste des joueurs qui sur-réagissent dans un mouvement qui s'auto-entretient dans un microcosme de gamers en partie aigris et surtout sur la base de quasiment rien.

Je ne vois pas non plus de "marketing abusif" chez Ubisoft et concernant WatchDogs. Jevois simplement des joueurs qui croient que ce qui est montré sur une plate-forme inconnue (mais sûrement un high-end PC) 2 ans avant la sortie dans un salon qui pousse à surenchère sera exactement, à la virgule près, ce qu'ils auront à la sortie. Ni de tendance de départ des joueurs des consoles next-gen vers le PC (le succès de la PS4 et même de la Xbone dans une moindre mesure l'ont démontré).
Oh je ne suis pas du tout aigris tu sais en fait j'ai jamais attendu ce Watch Dog ( pas mon type de jeu ) mais à moins d'avoir de la merde dans les yeux personne ne pas nier une baisse assez impressionnante de qualité qui à de quoi faire mal au cul des joueurs qui on dépensés 500 euros dans des consoles finalement pas si Next Gen que ça.

Quand au retour massif sur PC il n'est clairement pas à l'ordre du jour pour l'instant mais si la déception se fait de plus en plus sentir sur cette Gen de console le PC de jeu à tout à fait les moyens de revenir très fort sur le long terme avec Steam Box et autres nouveaux acteurs d'un marché qui deviens de plus en plus accessible au grand publique.
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