[Actu] E3 2012 - La Witchblade s'annonce dans la version occidentale de C9

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J'ai pas validé la clé a temps, du coup j'ai pas droit a la création de perso avant le lancement, falais le faire avant le 20...

Sinon, quelqu'un aurai la date et l'heure du lancement de la beta ouverte? Un coup je vois le 27, un coup le 28... Je m'y retrouve plus avec ce décalage horaire. ><"

Et une petite question HS : le Ripperless devrai être disponible pendant la bêta ouverte?
http://event.webzen.com/C9/Teaser/Schedule
Citation :
JUNE 27, 18:00 GST
Early Access Start!

JUNE 30, 08:00 GST
OBT Start!
En heures françaises, ça donne :
Citation :
28 JUIN, 04:00 (matin)
Début de Early Access (de l'OBT)

30 JUIN, 18:00
Lancement de l'OBT pour tous (pas besoin de clef, juste un compte Webzen)
Et non, Ripperless ça m'étonnerait fort, Bullet Shooter non plus.
Merci pour ta réponse rapide, juste un dernier detail, si j'ai validé ma clé beta hier, je pourrai me connecter a partir du 27 ou du 30?

...
Mon Ripperless !!!
Normalement 27, c'est à ça que servent les clefs

Si tu veux une shaman plutôt cac en attendant la ripperless, je te conseille taoist ! (en plus, c'est moins no brain que la ripper et ça a de quoi faire à distance contrairement à la ripper, mais ça tape un peu moins fort et les bâtons de tao sont pas aussi stylés que les faux, certes mais en pvp perso j'aime beaucoup la tao)
Citation :
Publié par Khimar
Dites y a pas moyen de créer un archer de sexe féminin? C'est chaud quand meme ^^
Non on peut pas, c'est a croire qu'elles ne savent pas se servir d'un arc ^^"
Nan pour le moment le sexe est lié à la classe, c'est à l'étude chez Webzen vu le nombre de gens qui s'en plaignent. Qui sait ? Peut être un jour après tout ils ont fini par ajouter le rebind des touches du clavier donc why not (même si perso j'imagine pas du tout un bladedancer homme avec les FX tout roses + pétales, et ça demanderait un gros boulot puisqu'il faudrait retravailler toutes les armures).
Ok en gros soit je joue un mec tout musclé avec mon arme fétiche ^^ Soit je joue une nana magicienne


Le choix est rude ^^, fin de toute maniere on a tellement rien à faire sur le jeu que j'ai créé un archer une chaman et une witchblade. Faut juste que je me décide lequel je vais jouer ^^
Ben de toute façon, si tu joues beaucoup, C9 force plus ou moins à jouer plusieurs persos avec son système de stamina ;p (enfin à haut lvl quand t'as des sous tu peux acheter /gagner des potions de stamina, ou sinon tu PK en instance pour prendre la place des victimes )
Citation :
Publié par allegretto
OMG il y a encore ds gens pour jouer à C9, j'ai cru qu'on allait être 4 pecno FR sur le jeu
Mais non, on sera au moins 15! ^^"

Au passage, sur la liste des classes du site, on vois la 4ème spécialisation de chaque classes, donc on peut espérer qu'ils soient présent pendant la beta ouvert...
J'ai été voir sur le forum, mais aucune réponse officielle, je garde un oeil dessus.
(Oui je veux mon Ripperless !!! ^^")
Au sujet de la liste des classes y'a 2 erreurs sur leur site....

La Witchblade y'a que 3 classes, ils ont mis par erreur " blademaster " qui est pour le fighter....
Et pour le Hunter qui lui a 5 classes, oubli volontaire ou pas du " Shooter "...
Pas d'annonce concernant la sortie du Shadow ou du Bulletshooter pour les hunters (et encore moins du Blade Dancer?).
S'ils suivent en quelque sorte le même chemin que la version coréenne on aura les 9 originaux auxquels s'ajoutent Berserker, Warden et Slayer.
faudra faire une review du jeu parce qu'il m'intéresse...mais en même temps, y a dragon nest qui est tout aussi bon, mais avec apparemment une meilleure histoire et un meilleur PvP.

Des volontaires pour dire en quoi C9> vindictus et Dragon Nest ?
J'ai pas testé les 2 jeux que tu cite, mais rien de ne t’empêche de tester C9... Enfin dans quelques jours ^^"

Sinon, je suis tombé sur ce topic du forum
http://forums.webzen.com/Topic292921.aspx
Cependant mon anglais approximatif ne me permet pas de traduire, quelqu'un peut me dire ce qu'il se dit? ^^"

Dernière modification par Azoth12 ; 24/06/2012 à 01h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azoth12
Sinon, je suis tombé sur ce topic du forum
http://forums.webzen.com/Topic292921.aspx
Cependant mon anglais approximatif ne me permet pas de traduire, quelqu'un peut me dire ce qu'il se dit? ^^"
Ce ne sont que des spéculations, y a pas de confirmation de GM donc difficile de croire plus l'un que l'autre.

Cependant, dans le dossier "movies" du client, vous avez des mini vidéos de tous les skills et une vidéo de présentation pour chaque classe (ajout du dernier patch pour aider au choix de sa classe) et nous avons :

9114.avi => Blademaster (Fighter)
9115.avi => Warrior (Fighter)
9116.avi => Guardian (Fighter)
9117.avi => Elementalist (Shaman)
9118.avi => Taoist (Shaman)
9119.avi => Illusionnist (Shaman)
9120.avi => Scout (Hunter)
9121.avi => Assassin (Hunter)
9122.avi => Ranger (Hunter)
9123.avi => Slayer (Witchblade)
9124.avi => Warden (Witchblade)

Ne seront donc PAS présents :
Berserker (Fighter)
Ripperless (Shaman)
Shadow (Hunter)
Bullet Shooter (Hunter)
Bladedancer (Witchblade)


------------------------------
/!\ Pavé /!\
------------------------------
Pour la comparaison C9/Vindictus/Dragon Nest, qui sont, pour rappel, des jeux articulés autour de donjons/missions instanciés :

C9 est le plus dynamique des 3 (dans le sens rapidité/violence des combats), avec pas mal de combats de "masse" en PvE de style beat'em all (Dynasty Warriors par exemple) mais avec des contrôles hybrides : vous pouvez mettre certains skills sur la barre de skills et d'autres se font via combos de mouvements/touches (exemple : [arrière (S)] + [clic droit] , [saut (espace)] + [F], [shift] + [E], etc.. C'est très immersif pour les joueurs au clavier (ou très handicapant pour les mouse clickers). Ça pète de partout, y a pas de stat d'esquive (c'est à vous de bouger pour éviter les coups), vous devez viser / vous adapter à la portée de votre arme pour toucher.

Là où C9 excelle par rapport aux deux autres, c'est dans son PvP. Il y a 3 grands axes pour le PvP : le PK (on s'incruste dans l'instance d'un autre groupe pour tuer les joueurs contre jetons en récompense ou tout simplement prendre les jeter dehors), le PvP d'arène à rounds en 1v1 (avec classement), le PvP d'arène type deathmatch (équipes, points par kill dans un temps réparti ou par rounds, avec son classement à part).

Le PvP sur C9 c'est le skill avant l'équipement et je ne dis pas ça en l'air je ne bosse pas pour eux lol (les enchantements d'équipement sont comptés pour 0 en PvP arène/deathmatch, mais les stats "brutes" restent quand même supérieures avec un stuff de qualité). Disons qu'il y a un écart, bien sûr, mais globalement le lvl et le stuff sont largement compensables par la façon de jouer et de gérer le combat. Les classes sont globalement plutôt équilibrées, souvent rééquilibrées en tous cas (constat sur 3 ans). J'ai également largement préféré les classes proposées sur C9 que sur les deux autres, même si les 3 proposent un système de points à répartir pour éviter d'avoir tous le même build.

Là où C9 pèche par rapport aux deux autres, c'est sur le PvE (je ne dis pas qu'il est nul, je dirais même qu'il m'a accrochée plus vite que sur les deux autres). Il a été simplifié au cours des années et tout est faisable en solo, bien que nettement plus simple en groupe (peut être trop). Il y a un effort également au niveau variété mais il n'est pas aussi développé que Vindictus. De plus, il n'y a pour le moment aucun contenu au delà de 4 joueurs en PvE. L'IA des monstres est également plutôt pauvre, c'est vraiment pour le plaisir de bourriner. Heureusement tout de même que les décors sont très variés quand on compare les différents continents, il y a pas mal de pièges (bien que l'intérêt a été grandement baissé puisque les dommages ne sont plus aussi mortels ) et quelques petits secrets non expliqués par le jeu

Enfin c'est aussi surtout une question de goûts, moi je l'ai ressenti comme ça :
Bas lvl : C9 > Dragon Nest > Vindictus (oui j'ai détesté Vindictus bas lvl j'ai dû m'accrocher et me forcer)
Mid lvl : Vindictus (raids, miam) > C9 (décors variés mais objectifs constants) > Dragon Nest (barbant omg)
HL : je n'ai testé que C9 dans les derniers lvl je ne peux pas comparer mais le contenu PvE de C9 HL est constant (dans le sens variété des contenus), bien que de gros efforts et du soin ont été apportés au 50+ avec des paliers sympas au niveau de la difficulté mais ce n'est pas encore assez élevé à mon goût.

Côté graphismes, c'est une question de goûts. Moi je déteste les trucs "mignons" à la Dragon Nest, et les graphismes très typés asiatiques ne me rebutent pas (et C9 l'est beaucoup plus que Vindictus à mes yeux si certains se posent la question). Techniquement c'est Vindictus qui l'emporte sur les personnages qui sont plus "fins" dans leur modelage et plus expressifs. Côté décors/ambiance je préfère C9. Côté personnalisation Vindictus > C9 également.

M'enfin pour moi le système de combat de C9 reste inégalé, tous jeux confondus. C'est pour ça que pour moi C9 > le reste. Le contenu est sans cesse ajouté, loin d'être à l'abandon (y a rien qu'à voir le dernier patch), y a un bon potentiel de compétition au niveau PvP et le PvE me convient même s'il peut être barbant pour certains. Puis bon, j'ai toujours pas réussi à me lasser de ma Warden (bon, ok j'y joue depuis plus de 3 ans pas en continu mais avec des périodes plutôt intensives).
Citation :
Ne seront donc PAS présents :
Berserker (Fighter)
Les forums sont pas très fiables (déjà qu'on avait tout et son contraire au sujet des wipes des betas précédentes), j'ai trouvé un post confirmant le berserker (lien) - déjà qu'il serait étonnant qu'il soit ajouté dans la CBT puis supprimé...
Pourtant aucune vidéo des skills du zerk dans le dernier client, ce qui serait étonnant vu qu'elles existent déjà à la base.

Le test du zerk était qualifié de "QA" il me semble, peut être n'était-ce qu'une preview comme sur serveur test.

Perso j'ai du mal à me fier aux GM qui répondent n'importe quoi sur le jeu (de vraies erreurs vérifiées en plus :S) et qui se contredisent de partout sur les wipes effectivement.


Edit : dommage que le truc pour opuvrir les cfs en java ne marche plus, parce que y a un truc qui m'intrigue, c'est dans le dossier \WEBZEN\C9\GameData\Player il y a un dossier fighter, shaman, hunter, witchblade et... valcan... WTF ?!

Dernière modification par JNH ; 24/06/2012 à 14h28.
JNH => Pas faux, en espérant que les vidéos des classes manquantes soient ajoutées d'ici le 27...

Par contre, je comprend pas pourquoi on a pas toute les classes alors qu’apparemment toutes les classes citées au dessus sont disponibles depuis un moment sur la version coréenne du jeu (donc sans bug et plutôt équilibrée)... Peut-être pour relancer l’intérêt du jeu a la sortie officiel mais ça me parais pas très logique...

Quelqu'un aurai une classe a me conseiller si le Ripperless n'est pas disponible? Sachant que je cherche une classe plutôt cac sympa en PvP mais qui se débrouille un minimum en PvE.
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