[Actu] Les performances techniques avant les graphismes

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Publié par Fenrhyl Wulfson
C’est pas le Hero Engine bordel. Si c’était le Hero Engine qui était employé à la sortie du jeu et que Firor ou Zenimax prétendaient le contraire, la boîte qui leur a vendu le moteur leur ferait un procès dans la seconde. À un moment faut arrêter le délire.

@en-dessous j’ai envie de dire qu’on s’en tape. Total.
tu peux me dire où y a marqué que c'est pas le héro engine qui est utilisé ?
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Ce sont tes bons et mauvais points ou les leurs ? Parce que là, les seuls problèmes en ce qui me concerne c’est que les persos sont moches et que le jeu pousse trop le côté solo. Donc un seul VRAI problème et un un problème COSMÉTIQUE. On va pas tous avoir la même lecture du truc.

Il s'agit de leurs avis, je vais citer CPC.


Pour ce qui est du côté solo : "Pas si mal, pour un MMO? Sans doute, à condition que TESO Online en soit encore un. Zénimax reconnaît d'ailleurs, à mots pas si couvert que leur jeu a été pensé pour le solo, tout les joueurs seront capables de survivre en parfaite autarcie" ()

Pour ce qui est du "style" des avatars : "Le plastique c'est fantastique", "les personnages sont assez bien animés, cette souplesse ne les empêche pas, tels des gymnastes est-allemandes, d'être particulièrement laids" ()

Pour ce qui est du manque de liberté (classe) : "C'est à ce moment que j'ai compris ce qui n'allait pas, il y aura des classes dans TESO, beaucoup de classes, certaines spécialisées dans le combat, la magie, d'autres plus hybrides, mais ce qu'il n'y aura pas, c'est la possibilité de créer sa propre classe..."


Pour ce qui est du cloisonnement dans la zone propre à sa faction : "Chacune des factions sera cantonnées à sa région de départ et un même personnage ne pourra donc arpenter qu'un tiers de la surface totale du continent. Largement assez pour se sentir frustré par toutes ces promenades interdites? Evidemment"

Pour ce qui est du style des armures : "les sorts brillent de milles rayons, les armures sortent tout droit d'un bloc de résine ()

J'ai fait le tour des points négatifs que j'ai relevé, le reste étant positif. (cf mon post antérieur)
Citation :
Publié par Olivierbab31
Forcement au final ils feront un mmo classique appuyer par une licences TES. Cela raviera les fans, il aura forcément sa communauté, ses quelques innovations...il sera pas le mmo le plus cher donc sera peu être contrairement a certains rentabilisé.

Un mmo de plus, pour moi y'a rien de plus ou de moins, si j'ai aucun jeu pourquoi pas...sera t'il un grand jeu? Sur que non.
Le problème, c'est que les développeurs de mmorpg veulent de la rentabilité même après le lancement.
SWTOR à déjà perdu en 6 mois 25% de ses joueurs. AOC, Global Agenda, AION et d'autres sont passés en F2P pour survivre.

Un joueur solo sur Skyrim, ME3 ne paie pas d'abonnement.
TESO est un mmorpg sans en être un. Du solo pour soit même qui n'a aucun influence sur l'extérieur.
Actuellement, le problème dans les mmorpg, c'est que le monde ouvert n'est rien d'autre qu'une salle d'attente pour grouper, y effectuer une action n'a aucun conséquence sur les autres joueurs.

J'ai beau aimer TES, cette version online me déçoit et les prochaines infos risquent de ne vraiment pas me plaire.
TESO aurait dû être comme Mortal Online.

Dernière modification par kraken973 ; 01/06/2012 à 22h44.
Citation :
Publié par kenrio
tu peux me dire où y a marqué que c'est pas le héro engine qui est utilisé ?
Dans un de fil sur cette même section de forum, dans l’interview, noir sur blanc. Et j’ai cité le machin avant dans ce même fil.

Contrairement à certains, je ne sors pas mes infos de mes fantasmes.

Citation :
Publié par Kavin'sky
Il s'agit de leurs avis, je vais citer CPC.
Merci pour l’effort de retranscription. Le coup du solo est vraiment une grosse bêtise de leur part.
Citation :
Merci pour l’effort de retranscription. Le coup du solo est vraiment une grosse bêtise de leur part.
C'est rédhibitoire même car c'est tout le jeu qu'il faut repenser si ils veulent que TESO soit un vrai MMO. Encore la preuve que vouloir faire plaisir à tout le monde (Car le public visé ici n'est autre que le casual infoutu de faire une team) est une grosse erreur.
CPC aurait du comprendre le shéma que veux reproduire Matt Firor.

Sur DAoC aussi, on avait des armures flashy et pas moyen d'aller sur la région de l'autre faction ( à part évidemment sur serveur full pvp)
En ce qui concerne le style et les effets recherché, c'est du gout de chacun. Si c'est Disco Party sur zone de fight alors pourquoi pas

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Dans un de fil sur cette même section de forum, dans l’interview, noir sur blanc. Et j’ai cité le machin avant dans ce même fil.

Contrairement à certains, je ne sors pas mes infos de mes fantasmes.



Merci pour l’effort de retranscription. Le coup du solo est vraiment une grosse bêtise de leur part.
en espérant que ça soit vrai ça me rassurerait.

Vu le résultat du solo sur swtor ( que ça tient pas les joueurs ) ils vont peut etre revoir ce coté là.
Citation :
Publié par Blood Tear
CPC aurait du comprendre le shéma que veux reproduire Matt Firor.

Sur DAoC aussi, on avait des armures flashy et pas moyen d'aller sur la région de l'autre faction ( à part évidemment sur serveur full pvp)
En ce qui concerne le style et les effets recherché, c'est du gout de chacun. Si c'est Disco Party sur zone de fight alors pourquoi pas
J'ai regardé les screens exclusives à CPC : les armures sont pas si flashy que ça. Enfin, c'est dans la moyenne des mmogs medfan.
Citation :
Publié par Blood Tear
CPC aurait du comprendre le shéma que veux reproduire Matt Firor.

Sur DAoC aussi, on avait des armures flashy et pas moyen d'aller sur la région de l'autre faction ( à part évidemment sur serveur full pvp)
En ce qui concerne le style et les effets recherché, c'est du gout de chacun. Si c'est Disco Party sur zone de fight alors pourquoi pas
A la différence près que ça ne colle pas du tout à la licence.

Imho, c'est ce non respect qui choque les gens, pas les skins fluos
Citation :
Publié par Kavin'sky
Il s'agit de leurs avis, je vais citer CPC.


Pour ce qui est du côté solo : "Pas si mal, pour un MMO? Sans doute, à condition que TESO Online en soit encore un. Zénimax reconnaît d'ailleurs, à mots pas si couvert que leur jeu a été pensé pour le solo, tout les joueurs seront capables de survivre en parfaite autarcie" ()

Pour ce qui est du "style" des avatars : "Le plastique c'est fantastique", "les personnages sont assez bien animés, cette souplesse ne les empêche pas, tels des gymnastes est-allemandes, d'être particulièrement laids" ()

Pour ce qui est du manque de liberté (classe) : "C'est à ce moment que j'ai compris ce qui n'allait pas, il y aura des classes dans TESO, beaucoup de classes, certaines spécialisées dans le combat, la magie, d'autres plus hybrides, mais ce qu'il n'y aura pas, c'est la possibilité de créer sa propre classe..."


Pour ce qui est du cloisonnement dans la zone propre à sa faction : "Chacune des factions sera cantonnées à sa région de départ et un même personnage ne pourra donc arpenter qu'un tiers de la surface totale du continent. Largement assez pour se sentir frustré par toutes ces promenades interdites? Evidemment"

Pour ce qui est du style des armures : "les sorts brillent de milles rayons, les armures sortent tout droit d'un bloc de résine ()

J'ai fait le tour des points négatifs que j'ai relevé, le reste étant positif. (cf mon post antérieur)
Rien me gene particulierement la dedans a part le coté "solo"( ça me dérange pas vu, qu'ils avaient annoncé que le jeu poussera à jouer en groupe ); le testeur a l'air d'un fan boy boutonneux quand il parle des points négatifs: DaoC par exemple propose le meilleur RvR au monde, pourtant on pouvait pas aller dans les zones de pex ennemis
Y a juste un truc qui me chiffonne, là on nous parle de classes alors que dans une interview on nous dit que l'on peut apprendre tous les skills, manier toutes les armes.
Comment se fesse? J'ai zappé un truc?
Citation :
Publié par gunchetifs
hero engine est merdique, je te passe les explications technique (sauve si toi aussi tu taf comme analyste-programmeur)

Vas y qu'on rigole un peu !!

Expliques moi en quoi il est merdique et ce que les autres ont de plus que le hero engine ?

faut arreter de croire que hero engine = swtor ...

Faut faire la différence entre coté artistique et moteur graphique !!
bonjour, moi j'ai le souvenir que sur la flotte de swtor ça lager plutôt fort... je me demande ou il vont les mettre leurs 200 personnes avec ce même moteur...

J'y crois pas trop en ce qui me concerne. je préfère rester sur des valeurs sure comme

Rift ou Age of conan, the secret world et j'en passe.

Aussi j'attend d'en voir davantage avant de me prononcer sur ce jeu ... aucune vidéo n'a encore était montré.

Les points qui me plaisent sont bien entendu l'univers et se côté Med fan.

le reste est à voir en concret.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est rédhibitoire même car c'est tout le jeu qu'il faut repenser si ils veulent que TESO soit un vrai MMO. Encore la preuve que vouloir faire plaisir à tout le monde (Car le public visé ici n'est autre que le casual infoutu de faire une team) est une grosse erreur.
Ça n’a rien à voir avec le casual et les « teams ». À partir du moment où tu t’abonnes à un MMO, tu n’es plus un casual gamer, tu est un joueur régulier.

Dans Everquest, au début tout le monde débarquait et nous étions tous des ignorants complets. C’est marrant, mais je n’ai jamais autant groupé que pendant cette période, ça venait tout seul. Ce que tu appelles les Casual ont des réflexes de jeu très sains : ils prennent la voie de moindre résistance. Si la voix de moindre résistance c’est de monter des groupes, ils monteront des groupes. C’est aussi con que ça.

Ce qui est traumatisant, c’est que Firor dit en interview qu’il est conscient de cet effet mais malgré ça il y a une quête principale à faire en solo. Allo ? Qui est le pitre qui a imposé cette décision ? Il n’y a plus qu’à espérer que la quête principale n’est pas la seule chose à faire en PvE. Vraiment. Parce que je ne vois pas comment ils comptent fidéliser leur clientèle avec une approche comme celle là.
Bon, après reste à voir ces fameux donjons ouverts dont parle Firor, l’exploration (le monde semble bien s’y prêter) et le end game. Parce que la quête principale, c’est la montée en niveau. Le RvR et le PvE de haut niveau restent ce qui doit faire rester le joueur. J’attends donc la suite.

Citation :
Publié par Meelk
Rien me gene particulierement la dedans a part le coté "solo"( ça me dérange pas vu, qu'ils avaient annoncé que le jeu poussera à jouer en groupe ); le testeur a l'air d'un fan boy boutonneux quand il parle des points négatifs: DaoC par exemple propose le meilleur RvR au monde, pourtant on pouvait pas aller dans les zones de pex ennemis
Non, pas de fanboy boutonneux chez CPC, par contre ils sont féroces et encore plus avec les MMO. Le fait qu’ils trouvent des côtés positifs au jeu au niveau de la jouabilité et de l’univers est bon signe. Le côté solo est clairement ce qui craint le plus.

Après, il faut se mettre à leur place. On leur parle d’un MMO TES, ils s’attendent à trouver du TES dedans. Ils n’en trouvent pas autant que prévu, forcément ça coince. Personnellement, ne pas pouvoir créer sa classe, je m’en tamponne. Les TES ont toujours été des exploitodromes (voir Skyrim et les combattants qui utilisent des masses…) et je serai ravi si TESO esquive ce travers.
Les quelques heures qui leur ont été données pour explorer le jeu, en l’état actuel, leurs ont-elles été suffisantes pour voir si le jeu compensait sur la durée les défauts apparents en première approche ? Très certainement non.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 01/06/2012 à 18h50.
affiche un surplus de polygones pour un mauvais rendu (bouffe en bande passante) , mal optimisé voir trés mal niveaux puissance requise pour pouvoir le faire tourner, crash en pleine utilisation, avant un patch il utilisait un seul coeur de processeur (oublie l'hyper threading) , texture mal agencé et foutoir niveaux interface (j'ai aussi du me farcir une partie du code du moteur a reprogrammer a cause d'erreur de syntaxe)

Dernière modification par gunchetifs ; 01/06/2012 à 18h59.
Autant je n'attendais pas de TESO un niveau photo-réalisme, et suis même près à accepter un niveau graphique digne d'Everquest 1, autant l'univers et l'ambiance de la licence ne sont pas du tout retranscrits dans les screens dévoilés. Là on a le droit à un MMO générique cartoonesque.

Alors que ce choix était complètement logique pour WoW puisque Warcraft III est très cartoon, le choix de reprendre ce style pour une licence qui se base sur des graphismes sombres et austères (dans le bon sens du terme) place le jeu en total contradiction.

Tout ça pour quoi? Pour 200 peknos qui vont se friter @ 5 FPS dans un champs d'herbe dessiné à la main (Whaou!).
Citation :
Publié par gunchetifs
affiche un surplus de polygones pour un mauvais rendu (bouffe en bande passante) , mal optimisé voir trés mal niveaux puissance requise pour pouvoir le faire tourner, crash en pleine utilisation, avant un patch il utilisait un seul coeur de processeur (oublie l'hyper threading) , texture mal agencé et foutoir niveaux interface (j'ai aussi du me farcir une partie du code du moteur a reprogrammer a cause d'erreur de syntaxe)
Au moins on est fixé tu ne sais pas de quoi tu parles
avant de critiquer les connaissance des autre argumente, sa t'évitera de rage

"Je te parle même pas du cet engine 3 ou si tas pas une carte graphique à 500€ espère même pas jouer à + de 20 fps avec une qualité moyenne. "

pense a relire tes vieux poste de troll aussi sa t'évitera de passer pour un con

Dernière modification par gunchetifs ; 01/06/2012 à 22h54.
Citation :
Publié par tibo3333
On est loin des 300 joueurs qui envoient des skills avec des calculs a n'en plus finir ...
Les maps ne sont pas non plus aussi grande ...
Les calculs des trajectoires balistiques, des tirs amis, etc ne sont pas forcément moins couteux que les calculs des "skills" des mmos qui sont souvent plus simples: effet sur une cible précise, pas de tir ami, etc. calculs, qui est plus, sont faits coté serveur et non coté client. La qualité de l'affichage dépend principalement du client.


Citation :
Et si le directeur artistique indique que « certaines maisons ou structures architecturales sont parfois réutilisées »
TESO n'est il pas censé se dérouler 1000 ans avant Skyrim? Réutiliser des architectures de maison des TES dans TESO, ça fait cheap.


Citation :
- Impossibilité d'aller sur les territoires des factions adverses
De plus en plus ridicule... Dire que je me plaignais de la non possibilité d'occuper les territoires des factions adverses des autres mmos... cette limite est encore plus grossière. On se heurte à un champ de force quand on tente d'aller dans un territoire adverse? J'ose espérer que c'est provisoire car ça n'a vraiment pas de sens de tout cloisonner comme ça.
Citation :
Publié par Gangrel
De plus en plus ridicule... Dire que je me plaignais de la non possibilité d'occuper les territoires des factions adverses des autres mmos... cette limite est encore plus grossière. On se heurte à un champ de force quand on tente d'aller dans un territoire adverse?
quelque chose de plus discret a mon avis
Citation :
Publié par gunchetifs
quelque chose de plus discret a mon avis
Bah ils peuvent jouer sur les décors, des obstacles naturels dont les hauteurs sont telles qu'un perso ne peut y grimper, ou bien des obstacles crées par les factions adverses, comme des grandes murailles, ou pour le côté magie des piliers générateurs de barrières magiques. Bref, si on veut on peut trouver pleins de trucs plus crédibles qu'un "mur invisible". Après, on comprend tout à coup la raison "technique" qui fait qu'il n'y aura pas de dragons (et je pense même, tout autre monture volante).

Ah, et pour Tibo3333, laissez tomber. Même sans rien y connaitre en modélisation 3D, on peut avoir le nez assez fin pour se rendre compte qu'il raconte n'imp. Il brasse du pipo là où Gunchetifs a fait l'effort d'une tentative d'explication.
Citation :
Publié par tibo3333
On est loin des 300 joueurs qui envoient des skills avec des calculs a n'en plus finir ...
Les maps ne sont pas non plus aussi grande ...
Pourquoi loin ? tu crois que 64 joueurs qui se frittent sur une map super grande, avec différentes armes, des véhicules, un environnement partiellement destructible, du friendly fire, de la balistique etc, un rendu magnifique, c'est pas nettement plus ambitieux et challenging qu'une map openRvR à la SWTOR qui culmine à 20 fps sur une grosse grosse bécane dès qu'il y a 30 joueurs, dans un environnement dont la complexité est proche du néant, le tout avec un rendu qui te tue la rétine pour les 10 prochaines années ?

Le frostbite 2.0 ( meme le 1.0 d'ailleurs ) défonce le Hero Engine dans les grandes largeurs.
Citation :
Publié par Zenboy
Bah ils peuvent jouer sur les décors, des obstacles naturels dont les hauteurs sont telles qu'un perso ne peut y grimper, ou bien des obstacles crées par les factions adverses, comme des grandes murailles, ou pour le côté magie des piliers générateurs de barrières magiques. Bref, si on veut on peut trouver pleins de trucs plus crédibles qu'un "mur invisible".
oui mais cela n'a pas de sens d'un point de vue technique, autant faire du RvR si on veut absolument tout cloisonner. Si différentes factions sont sur un même serveur, il doit avoir une interaction entre elles, autre que via des BG instanciés.

Faut arrêter de faire des mmo qui n'en sont pas: à quelques exceptions près, les mmo sont à présent des jeux solo avec un mode en réseau pour les BG et instances et... basta.
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