C'est rédhibitoire même car c'est tout le jeu qu'il faut repenser si ils veulent que TESO soit un vrai MMO. Encore la preuve que vouloir faire plaisir à tout le monde (Car le public visé ici n'est autre que le casual infoutu de faire une team) est une grosse erreur.
Ça n’a rien à voir avec le casual et les « teams ». À partir du moment où tu t’abonnes à un MMO, tu n’es plus un casual gamer, tu est un joueur régulier.
Dans Everquest, au début tout le monde débarquait et nous étions tous des ignorants complets. C’est marrant, mais je n’ai jamais autant groupé que pendant cette période, ça venait tout seul. Ce que tu appelles les Casual ont des réflexes de jeu très sains : ils prennent la voie de moindre résistance. Si la voix de moindre résistance c’est de monter des groupes, ils monteront des groupes. C’est aussi con que ça.
Ce qui est traumatisant, c’est que Firor dit en interview qu’il est conscient de cet effet mais malgré ça il y a une quête principale à faire en solo. Allo ? Qui est le pitre qui a imposé cette décision ? Il n’y a plus qu’à espérer que la quête principale n’est pas la seule chose à faire en PvE. Vraiment. Parce que je ne vois pas comment ils comptent fidéliser leur clientèle avec une approche comme celle là.
Bon, après reste à voir ces fameux donjons ouverts dont parle Firor, l’exploration (le monde semble bien s’y prêter) et le end game. Parce que la quête principale, c’est la montée en niveau. Le RvR et le PvE de haut niveau restent ce qui doit faire rester le joueur. J’attends donc la suite.
Rien me gene particulierement la dedans a part le coté "solo"( ça me dérange pas vu, qu'ils avaient annoncé que le jeu poussera à jouer en groupe
); le testeur a l'air d'un fan boy boutonneux quand il parle des points négatifs: DaoC par exemple propose le meilleur RvR au monde, pourtant on pouvait pas aller dans les zones de pex ennemis
Non, pas de fanboy boutonneux chez CPC, par contre ils sont féroces et encore plus avec les MMO. Le fait qu’ils trouvent des côtés positifs au jeu au niveau de la jouabilité et de l’univers est bon signe. Le côté solo est clairement ce qui craint le plus.
Après, il faut se mettre à leur place. On leur parle d’un MMO TES, ils s’attendent à trouver du TES dedans. Ils n’en trouvent pas autant que prévu, forcément ça coince. Personnellement, ne pas pouvoir créer sa classe, je m’en tamponne. Les TES ont toujours été des exploitodromes (voir Skyrim et les combattants qui utilisent des masses…) et je serai ravi si TESO esquive ce travers.
Les quelques heures qui leur ont été données pour explorer le jeu, en l’état actuel, leurs ont-elles été suffisantes pour voir si le jeu compensait sur la durée les défauts apparents en première approche ? Très certainement non.