[Actu] Les performances techniques avant les graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tibo3333
Et aucun moteur graphique ne le permet preuve encore avec GW2, Tera, Rift, Aion ....
Frostbite 2.0, quand tu vois BF3 avec 64 joueurs fluides sur des maps dont certaines sont plus grande que des maps de MMO, le tout avec un rendu a t'en décrocher la machoire, y'a surement moyen de faire un truc pas mal en baissant un peu le nombre de polygones et les effets sur le décor.

Bon ca demande une bécane "récente" mais quand meme.
Je rêverai d'un PEGI 18;
+ des finish-move avec des jambes qui volent et mon armure repeinte en rouge.
+ des alchimistes shooté au herbes.
+ des bandits en manque de skooma.
+ des champs de bataille avec des têtes dégoulinantes sur des piques.
+ des ruelles sombres où dégoter des petits boulot "particulier".

Et au final la pire quête qu'on aura à faire sera probablement de mettre une claque à un gosse parce qu'il a pas écouté maman ... , bon en fait j'en sais rien, mais le PEGI 18 je préfère même pas y penser, y'a trop peu de chance qu'on y ait droit.
@Fenrhyl Wulfson
Oui vas-y, tu as besoin d'amis apparemment. Et profites en pour prendre une bière avec eux, ça détend tu verras


Citation :
Publié par kenrio
surement pas pour ses qualités vu qu'il n'en a pas...
Si moi je lui trouve des qualités à ce moteur, par exemple que nos perso ont toujours cette ceinture bien au dessus du nombril comme nos vieux :

49278.jpg 49117.jpg


Ou encore cette magnifique posture lorsqu'on lance un sort d'éclair/feu :
49277.jpg 24067.jpg
Citation :
Publié par Njuk
Frostbite 2.0, quand tu vois BF3 avec 64 joueurs fluides sur des maps dont certaines sont plus grande que des maps de MMO, le tout avec un rendu a t'en décrocher la machoire, y'a surement moyen de faire un truc pas mal en baissant un peu le nombre de polygones et les effets sur le décor.

Bon ca demande une bécane "récente" mais quand meme.
Ouais mais DICE quoi, c'est un sacré niveau, limite c'est leur métier premier de faire des moteurs. Ils ont toujours tout fait de A à Z si je me trompe pas.
Pour les capacité graphiques, je ne vois pas l’intérêt de toujours adapter le jeu aux bécanes les moins onéreuses .... nous sommes en 2012 bordel! Tout les joueurs ne sont pas des jeunes ados vivant chez papa/maman, ou des étudiants aux porte-monnaies troués!

Bref, serait-ce trop abusé de demander des graphismes plus actuels? On nous a habitué à des graph photoréel(?) sur Skyrim, des PNJ très bien foutus.

Nous souhaiterions un résultat des plus approchant pour ce mmo.
Citation :
Publié par nabri39
Pour les capacité graphiques, je ne vois pas l’intérêt de toujours adapter le jeu aux bécanes les moins onéreuses ....
Toi peut-être mais l'éditeur qui veut vendre, et le joueur avec un PC moyen, eux si.

Mais sinon je suis d'accord, y'a les options graphiques pour contenter tout le monde. Dire "mon jeu est moche mais c'est parce que certains ont un PC de 2007" c'est juste une fausse excuse.
Citation :
Publié par nabri39
Pour les capacité graphiques, je ne vois pas l’intérêt de toujours adapter le jeu aux bécanes les moins onéreuses .... nous sommes en 2012 bordel! Tout les joueurs ne sont pas des jeunes ados vivant chez papa/maman, ou des étudiants aux porte-monnaies troués!

Bref, serait-ce trop abusé de demander des graphismes plus actuels? On nous a habitué à des graph photoréel(?) sur Skyrim, des PNJ très bien foutus.

Nous souhaiterions un résultat des plus approchant pour ce mmo.
+1 et HS.

Oui, il y a des joueurs (joueuses) dont je fait partis qui bosse et qui gagne bien leurs vie et qui peuvent se permettent d'acheter du gros matos et j'aimerais en profiter, déjà que les consoles figent l'avancé des technologies 3D et qu'on se tape des portages de m***.

Et, faut arrêter de croire qu'il faut impérativement des cartes graphiques à 600euros pour profiter d'excellent graphismes, c'est aussi aux développeurs à nous mettre plus d'options graphiques avec des pack de textures HD et consort.
Citation :
Publié par DaDo
Je savais pas que Skyrim était devenu une référence en matière de graphisme. La DA est au poil mais pour le reste heureusement que les mods existent.
Oui, grâce aux mods la version PC est photo réaliste. Ce n'est pas grâce aux développeurs qui sont toujours en retard que se soit en terme d'animation, graphique ou design, Oblivion était baclé sur ces trois points.

Beaucoup de choses que l'on retrouve dans Skyrim actuellement avait déjà été créé dans Oblivion par les modders comme:
Le compagnon permanent et fonctionnel
L'attaque avec deux armes
Et c'est seulement après que les modders se soient mis à utiliser des textures HD que l'on a eu droit officiellement à un DLC HD.

Une chose est sûr, ils n'attireront pas les fans de la versions PC qui utilisent massivement des mods et n'attireont pas les joueurs solo avec le contenu solo à cause de l'abonnement (pourquoi payer un abonnement pour jouer seul?).

Il est vrais que l'important dans un mmorpg est la jouabilité, mais passer d'un design réaliste (perso avec de bonnes proportions) à un design cartoon comme WoW (perso avec de grosses mains) n'est pas justifié mais peut se comprendre quand on voit qui travaille sur le projet.

Cet article est sûrement en réponse à des critiques et ils essaient de se justifier.

En bref, rien de bon à l'horizon.
Après lecture des 6pages dédiées à TESO (canard pc), avis général assez mitigé

Les bons points qui ressortent :

- Monde gigantesque fidèle aux opus solo de la série Elder Scrolls (relief similaire, même bâtiments etc) et assez beau
- Gameplay assez classique (ciblage tab ) mais qui se montre assez "nerveux", blocage, esquive... Le joueur a 4 barres : mana, endurance, vie et finesse qui permet l'excécution de skill "ultimate"
- Animation des avatars qui semblent plus que correct
- Bestiaire divers et varié

Les mauvais points :

- Les avatars à vomir (et encore)
- Skill et armure style disco (ultra flashy)
- Impossibilité d'aller sur les territoires des factions adverses ( )
- Jeu très orienté "solo" (1 quête principale différente par faction)
- Beaucoup de classes, mais pas de classe perso à la TES

Le mot de la fin de Canard PC, "face à Rift, GW2, WoW" il aura du mal à faire sa place, TES Online à du pain sur la planche"
Citation :
Publié par Kavin'sky
Le mot de la fin de Canard PC, "face à Rift, GW2, WoW" il aura du mal à faire sa place, TES Online à du pain sur la planche"
Beaucoup trop de pain sur la planche
Je suis d'accord pour les mauvais points.

J'ai vu plusieurs articles sur TESO, le côté jeu solo est plus discutable dans un mmorpg, surtout que le contenu solo n'a aucune influence sur le monde ouvert.
Citation :
Publié par Njuk
Frostbite 2.0, quand tu vois BF3 avec 64 joueurs fluides sur des maps dont certaines sont plus grande que des maps de MMO, le tout avec un rendu a t'en décrocher la machoire, y'a surement moyen de faire un truc pas mal en baissant un peu le nombre de polygones et les effets sur le décor.

Bon ca demande une bécane "récente" mais quand meme.
On est loin des 300 joueurs qui envoient des skills avec des calculs a n'en plus finir ...
Les maps ne sont pas non plus aussi grande ...
Citation :
Publié par kenrio
canard pc a eu le jeu entre les mains ??
Ils ont été invité par Bethesda/Zénimax afin de tester le jeu, donc la réponse est oui.
Un jour, faudra quand même qu'on arrête de vouloir excuser le manque d'investissement dans un moteur graphique par les mêmes arguments nazes que sont "on veut que ça reste fluide et on fait tout à la main".
Je prends un exemple qui pourra paraître vaseux dans la mesure où ce n'est pas le même genre de jeu, mais Crysis 2 a un multijoueur sans lag (hors serveurs plantés sur la lune) et pourtant il reste fluide et très beau à 8vs8. Ca à l'air d'être la même chose pour Battlefield 3 auquel je n'ai pas encore joué, mais j'ai vu pas mal de vidéos, ça lag pas et c'est graphiquement très bien fait.
ils vont te dire oui mais un fps ça n'a rien a voir meme si y a 64 joueurs sur la même map... car y a des skills, des sorts de partout, des gestions de stuffs et donc de caractéristiques...

Mais bon quand on sait que le frosbite 2 va etre utilisé dans le prochain mmo de EA... y a surement une raison
Citation :
Publié par Shavyi
Un jour, faudra quand même qu'on arrête de vouloir excuser le manque d'investissement dans un moteur graphique par les mêmes arguments nazes que sont "on veut que ça reste fluide et on fait tout à la main".
Je prends un exemple qui pourra paraître vaseux dans la mesure où ce n'est pas le même genre de jeu, mais Crysis 2 a un multijoueur sans lag (hors serveurs plantés sur la lune) et pourtant il reste fluide et très beau à 8vs8. Ca à l'air d'être la même chose pour Battlefield 3 auquel je n'ai pas encore joué, mais j'ai vu pas mal de vidéos, ça lag pas et c'est graphiquement très bien fait.
autant, je suis d'accord avec le début de ton message, mais tes exemples... WTF ?

comment comparer un jeu multi avec un MMO ?

mais c'est clair qu'on nous sert des moteurs cheaps dans une optique de réduction des coûts de production
Citation :
Publié par Kavin'sky
Les mauvais points :

1/ Les avatars à vomir (et encore)
2/ Skill et armure style disco (ultra flashy)
3/ Impossibilité d'aller sur les territoires des factions adverses ( )
4/ Jeu très orienté "solo" (1 quête principale différente par faction)
5/ Beaucoup de classes, mais pas de classe perso à la TES

Le mot de la fin de Canard PC, "face à Rift, GW2, WoW" il aura du mal à faire sa place, TES Online à du pain sur la planche"
1/ Difficile de revenir dessus
2/ Ils peuvent modifier les armures mais j'y crois pas vraiment
3/ Ils peuvent proposer un serveur "PvP"
4/ C'est la merde
5/ C'est vraiment la merde. Disons que c'est un mmog et qu'ils sont peu nombreux à proposer des classes libres (Archeage, Mortal Online, ...)

Dans tous les cas il ne faut pas comparer ESO à un Skyrim. Le même univers mais deux approches différentes.
Citation :
Publié par Kavin'sky
Après lecture des 6pages dédiées à TESO (canard pc), avis général assez mitigé

Les bons points qui ressortent :

- Monde gigantesque fidèle aux opus solo de la série Elder Scrolls (relief similaire, même bâtiments etc) et assez beau
- Gameplay assez classique (ciblage tab ) mais qui se montre assez "nerveux", blocage, esquive... Le joueur a 4 barres : mana, endurance, vie et finesse qui permet l'excécution de skill "ultimate"
- Animation des avatars qui semblent plus que correct
- Bestiaire divers et varié

Les mauvais points :

- Les avatars à vomir (et encore)
- Skill et armure style disco (ultra flashy)
- Impossibilité d'aller sur les territoires des factions adverses ( )
- Jeu très orienté "solo" (1 quête principale différente par faction)
- Beaucoup de classes, mais pas de classe perso à la TES

Le mot de la fin de Canard PC, "face à Rift, GW2, WoW" il aura du mal à faire sa place, TES Online à du pain sur la planche"
Sa nous apprend une chose : selon les critères des fanboys des topics de la semaine dernière, canard pc sont des aigri d'hateboy de merde avec une boule de cristal toute moisie.
Erf, ba non cet argument fonctionne plus ils ont testé le jeu
Citation :
Publié par Kavin'sky
- Les avatars à vomir (et encore) => mais c’était prévu. Font chier avec leur DA de daube dès qu’un personnage est concerné.
- Skill et armure style disco (ultra flashy) => corde ou poison ?
- Impossibilité d'aller sur les territoires des factions adverses ( ) => Ça ne m’a pas traumatisé dans DAoC, mais c’était sympa de parvenir à le faire dans WAR sur serveur PvP. On verra s’ils feront un serveur full PvP ou non.
- Jeu très orienté "solo" (1 quête principale différente par faction) => OK, niveau quête c’est la mouise. Et hors quête ? (Et aussi, la quête principale permet-elle de mener au niveau max ? Si c’est oui, c’est naze de chez naze.)
- Beaucoup de classes, mais pas de classe perso à la TES => Rien à foutre. Les TES n’ont jamais été équilibrés. J’aurais préféré un système libre, mais si le système de classes est bien fait, aucun souci.

Par contre, question.

Ce sont tes bons et mauvais points ou les leurs ? Parce que là, les seuls problèmes en ce qui me concerne c’est que les persos sont moches et que le jeu pousse trop le côté solo. Donc un seul VRAI problème et un un problème COSMÉTIQUE. On va pas tous avoir la même lecture du truc.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 01/06/2012 à 17h08.
Forcement au final ils feront un mmo classique appuyer par une licences TES. Cela raviera les fans, il aura forcément sa communauté, ses quelques innovations...il sera pas le mmo le plus cher donc sera peu être contrairement a certains rentabilisé.

Un mmo de plus, pour moi y'a rien de plus ou de moins, si j'ai aucun jeu pourquoi pas...sera t'il un grand jeu? Sur que non.

Ps: Canard pc sont t'il objectif? Autant que vous, maintenant ils testent plus de jeux que vous...Comparativement leur avis est sans doute plus juste. Après peuvent t'ils troll tous les studios même si il en ont envis? Forcément que non sinon ils vivent de quoi après? Sans version test ou invit?
Jol s'est pareil, les clés béta que vous vous arachez, ils les ont comment? Parce que bizarrement tous les sites n'ont pas des clés pour tous les jeux. Revenez sur terre...s'est le jeu..on tacle un peu mais pas trop, puis on se caline pour pouvoir se retacler un jour.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 01/06/2012 à 17h05.
Citation :
Publié par tibo3333
Tu vois des animations à travers 3 screenshots ??

Dieu est vivant !!!! OMG

Nan mais sérieux ce message explique juste pourquoi ils se sont orienté vers un style cartoon et une vue 3e personne plutot qu'un vue FPS et des graphismes realistes à la skyrim...

Juste pour un nombre d'affichage de joueurs à l'écran qui sera plus qu'utile lors des phases de RvR...

...Rien a voir avec le Hero Engine qui est loin d'être une bouze car je vais me repeter mais a ce jour aucune machine abordable n'est capable d'afficher + de 300 joueurs en simultané avec des graphismes décents !! Et aucun moteur graphique ne le permet preuve encore avec GW2, Tera, Rift, Aion ....

Donc arrêtez d'exiger l'impossible, et surtout de dire des choses sur le Hero Engine alors que vous n'avez jamais fait de la conception 3D de votre vie ...

SWTOR ne vous plait pas forcément c'est moche ! Mais c'est la touche graphique Star Wars on peut faire des choses complètement différente avec le même moteur graphique ...

Mettez Photoshop dans les mains d'un noob il vous verra de la merde, mettez le dans les mains d'un pro il vous fera des choses exceptionnelles !
hero engine est merdique, je te passe les explications technique (sauve si toi aussi tu taf comme analyste-programmeur)
Citation :
Publié par gunchetifs
hero engine est merdique, je te passe les explications technique (sauve si toi aussi tu taf comme analyste-programmeur)
C’est pas le Hero Engine bordel. Si c’était le Hero Engine qui était employé à la sortie du jeu et que Firor ou Zenimax prétendaient le contraire, la boîte qui leur a vendu le moteur leur ferait un procès dans la seconde. À un moment faut arrêter le délire.

@en-dessous j’ai envie de dire qu’on s’en tape. Total.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 01/06/2012 à 17h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés