[Actu] Les performances techniques avant les graphismes

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Cette actualité a été publiée le 1/6/2012 à 12:51 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À l'évidence, The Elder Scrolls Online n'affiche pas la même touche graphique que les opus précédents. Selon le directeur artistique Jared Carr, ce choix artistique s'explique par la nécessité d'afficher des dizaines de personnages à l'écran.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est le genre d'annonce que l'on nous fait à chaque mmorpg (ayant une technique obsolète) pour justifier des graphismes périmés... Après cela dit ce n'est pas complètement faux mais bon :/
Le moteur graphique (Hero Engine) semble ne pas les avoir emballés, ils ont refait pas mal de chose sur ce dernier. A voir donc ...
Pour ce qui est des nouveaux screens/trailers il faudra très certainement attendre la semaine prochaine avec l'E3.

En attendant, ces annonces sont tout ce qui a de plus classique pour un MMO. Bis repetita !
Je sais pas pour vous mais au regard des copies d'écran je trouve le résultat plutôt jolie, j'irai même jusqu'à dire très réussi. Faut pas confondre un RPG classique et un mmo, les ressources nécessaire ne sont pas les mêmes. Déjà je pense que là, pour profiter pleinement des effets graphiques il faudra avoir une machine bien costaud, du moins au minimum une grosse carte graphique.

En ce qui me concerne, ESO est peut-être le titre en développement qui interpelle le plus en ce moment avec Neverwinter (le prochain titre rpg/action du studio Cryptic). J'attends de voir les premières vidéo ingame !
Citation :
Publié par Black@t
Mon c** Laissez tomber, vous êtes casi-nul dans l'optimisation des jeux, je dis ça après de longue sessions de jeux sur Oblivion F3 et New vegas ><
New Vegas, c’est Obsidian.

Sinon, ce ne sont pas les mêmes personnes qui se chargent du moteur, ce sont deux équipes différentes.

Information > rage
Bioware aussi ont dit avoir modifier énormément le moteur d'origine... mon avis c'est que c'est un moteur de merde choisi uniquement pour ses qualités de prod et rien d'autres.
Tout comme Kavin'sky et kenrio, ça me fait doucement rire aussi. Après tout un HE customisé pour faire du MMO, comment le vendre vu qu'ils ne peuvent pas faire autrement et qu'ils ont déjà passé 5 ans sur son développement : une approche stylisé.

- 1er Juin 2012 (TESO) : On ne dit pas moche, on dit graphisme stylisé !
Ok d'accord. un p'tit retour en arrière ?? *zwizzzz*
- 1er Mai 2009 (swtor) : On ne dit pas moche, on dit réalisme stylisé !

Après, je pense que rackam77 a assez bien résumé le pourquoi du comment.
Citation :
Publié par rackam77
Ok, pour la qualité des textures, le nombre de polygones. Cependant, la touche artistique n'a rien à voir avec l'exigence technique. Ils auraient très bien pu nous proposer un style plus sombre et noir plutôt que, au regard des premiers screens, des tons relativement colorés et chauds.
Comme je l'ai déjà dit, si y'a que ça qui vous gène, ça se règle d'une simple option sur le gamma/contraste/luminosité dans le menu du jeu, au pire celui de la carte graphique.

Moi ce sont les personnages qui me font froid dans le dos, skin d'armure, proportion, et animation. J'espère que l'on verra des choses rassurante à l'E3 sur ce sujet.
Ça commence à devenir soûlant les mecs qui racontent n’importe quoi…

Alors TESO n’emploie pas une version modifiée du Hero Engine mais…

Citation :
When you’re creating something this big and complex, writing your own engine makes debugging and new feature creation far easier. Also, our plan is to have ESO run on just about any PC or Mac – laptops included – that have been bought in the last five years. Of course the better your computer’s graphics capability, the better the game looks, but we want to be sure that just about anyone can play the game and have a great time exploring Tamriel. Because of this, we needed to write our engine to be versatile enough to add or cut back on graphical features based on the user’s hardware. To do this, we had to write our own renderer with our own shaders.
Ils ont écrit leur propre moteur. Plus tôt dans l’interview, on apprend que le HG n’a servi qu’à tester les graphs et les fonctions de base du jeu pendant que je moteur était développé.

Donc merci pour le bashing gratos mais on fera sans. Si on pouvait parler du sujet ce serait pas mal, pour le HG vous pouvez vous défouler ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180912. Ça ne sert à rien mais ça évitera de pourrir un fil de plus.

Citation :
Publié par Wyatt Earp
Moi ce sont les personnages qui me font froid dans le dos, skin d'armure, proportion, et animation. J'espère que l'on verra des choses rassurante à l'E3 sur ce sujet.
En effet, les personnages ne me plaisent pas non plus. J’attends de les voir bouger.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Comme je l'ai déjà dit, si y'a que ça qui vous gène, ça se règle d'une simple option sur le gamma/contraste/luminosité dans le menu du jeu, au pire celui de la carte graphique.

Moi ce sont les personnages qui me font froid dans le dos, skin d'armure, proportion, et animation. J'espère que l'on verra des choses rassurante à l'E3 sur ce sujet.
Rackam parle de donné un "style", d'approche "artistique" et non pas de réglage de luminosité sur écran.
Comment donner un style dark et sombre (une ambiance gore) à Hello Kitty Online ? C'est simple mec, tu baisses la luminosité de ton écran.

Tu vois ou je veux en venir Wyatt Earp ?


@Fenrhyl Wulfson
Tant qu'on a pas confirmation visuelle, gameplay au clavier et annonce officiel du nom/type de moteur, en attendant l'E3 et comme toute la presse spécialisé jeux vidéo, pour nous ça restera du HeroEngine Customisé.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Comme je l'ai déjà dit, si y'a que ça qui vous gène, ça se règle d'une simple option sur le gamma/contraste/luminosité dans le menu du jeu, au pire celui de la carte graphique.

Moi ce sont les personnages qui me font froid dans le dos, skin d'armure, proportion, et animation. J'espère que l'on verra des choses rassurante à l'E3 sur ce sujet.
Tu vois des animations à travers 3 screenshots ??

Dieu est vivant !!!! OMG

Nan mais sérieux ce message explique juste pourquoi ils se sont orienté vers un style cartoon et une vue 3e personne plutot qu'un vue FPS et des graphismes realistes à la skyrim...

Juste pour un nombre d'affichage de joueurs à l'écran qui sera plus qu'utile lors des phases de RvR...

...Rien a voir avec le Hero Engine qui est loin d'être une bouze car je vais me repeter mais a ce jour aucune machine abordable n'est capable d'afficher + de 300 joueurs en simultané avec des graphismes décents !! Et aucun moteur graphique ne le permet preuve encore avec GW2, Tera, Rift, Aion ....

Donc arrêtez d'exiger l'impossible, et surtout de dire des choses sur le Hero Engine alors que vous n'avez jamais fait de la conception 3D de votre vie ...

SWTOR ne vous plait pas forcément c'est moche ! Mais c'est la touche graphique Star Wars on peut faire des choses complètement différente avec le même moteur graphique ...

Mettez Photoshop dans les mains d'un noob il vous verra de la merde, mettez le dans les mains d'un pro il vous fera des choses exceptionnelles !

Dernière modification par tibo3333 ; 01/06/2012 à 14h27.
Citation :
Publié par Tequilaforce
@Fenrhyl Wulfson
Tant qu'on a pas confirmation visuelle, gameplay au clavier et annonce officiel du nom/type de moteur, en attendant l'E3 et comme toute la presse spécialisé jeux vidéo, pour nous ça restera du HeroEngine Customisé.
Parce que toi tu vois ça à l’œil ?



Ouais, OK. Si tu veux.

Mais en fait.

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Je la fais tourner bientôt à mes potes, histoire de ne pas être le seul à être scié de rire. Merci.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Ça commence à devenir soûlant les mecs qui racontent n’importe quoi…

Alors TESO n’emploie pas une version modifiée du Hero Engine mais…



Ils ont écrit leur propre moteur. Plus tôt dans l’interview, on apprend que le HG n’a servi qu’à tester les graphs et les fonctions de base du jeu pendant que je moteur était développé.

Donc merci pour le bashing gratos mais on fera sans. Si on pouvait parler du sujet ce serait pas mal, pour le HG vous pouvez vous défouler ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180912. Ça ne sert à rien mais ça évitera de pourrir un fil de plus.



En effet, les personnages ne me plaisent pas non plus. J’attends de les voir bouger.
stop dire n'importe quoi ... le hero engine est a chié, ils n'ont pas tout recoder, ils ont modifié juste la partie rendering.

tu sais au moins pourquoi ils ont pris ce moteur ? juste pour le dev plus facilement utilisable avec les pays pas cher...

surement pas pour ses qualités vu qu'il n'en a pas...
Citation :
Publié par rackam77
Ils auraient très bien pu nous proposer un style plus sombre et noir plutôt que, au regard des premiers screens, des tons relativement colorés et chauds.
@Tequilaforce: Je me contente de répondre a ce qui est marqué, jusqu’à présent je n'ai vu personne sur JoL se plaindre de l'aspect "architecture" sur les screen que l'on voit ni de la densité de la végétation ou de sa forme.

L'ambiance "dark" viendra surtout de l'environnement sonore, des script des PNJ (exécution publique, prisonniers enchaînés, présente de salle de torture "utilisé", dialogue) et des combats.

@tibo3333: Euh .. non rien en fait, je suis un dieu !!
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